Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

Patch notes

Voici l'historique de tous les patch notes listant les modifications apportées à Don't Starve. Ci-dessous vous trouverez tout d'abord les posters des différents patchs classés du plus récent au plus ancien.

                 

Notes de version : "Six Feet Under" - 01 octobre 2013

~ Généralités ~
  • Vous pouvez désormais creuser le sol se trouvant sous une route pour en récupérer le lopin de terre.

~ Cavernes ~ 

Les cavernes sont désormais en version finale, de nombreux mécanismes ont évolué :
  • Si vous mourrez dans une caverne (quel que soit l'étage), votre mort est DÉFINITIVE comme dans le monde extérieur. Vous pouvez néanmoins user de moyens de résurrection qu'ils soient dans les grottes ou à l'extérieur.
  • Vous ne pouvez plus régénérer une caverne déjà visitée.
  • Les familiers des cavernes vous suivent même si vous changez d'étage ou si vous sortez à l'extérieur.
  • Le temps est synchronisé entre les deux étages des cavernes.
  • Amélioration de la génération des cavernes :
  • Les structures des zones sont moins génériques.
  • Ajout de deux nouveaux biomes :
    • La forêt des champignons rouges et bleus.
    • Marécages caverneux
  • Ajout de fissures cauchemardesques.
  • Les spilagmites et stalagmites peuvent désormais être minés.

  • Modification de l'apparence de l'entrée des ruines (pierre à casser).

~ Bestiaire ~


Nouvelle créature

Modifications

  • Le Gardien Antique dispose d'une nouvelle attaque au corps à corps en plus de sa charge.

  • Les familiers vous suivent désormais quand vous entrez ou sortez des cavernes.
  • Les Hounds de feu peuvent désormais être congelé avec le Bâton de glace.
  • Les Hounds de glace peuvent désormais être brûlé avec le Bâton de feu.

~ Objets ~
  • Les fléchettes de feu peuvent désormais atteindre les créatures non-inflammables comme celles qui sont congelés.


~ Contrôles de jeu ~ 

Désormais, il est possible de jouer à Don't Stave avec une manette type Xbox 360. Pour ce faire, vous devez activer l'option dans le menu "Controls" et éventuellement réassigner les boutons à votre convenance.


Une fois en jeu, vous pouvez découvrir l'interface spécialement conçue pour les manettes :



  • Vous pouvez désormais interagir avec la marmite et la Wooden Thing avec la manette.
  • Ajout d'un réticule de visée pour certains bâtons qui le nécessitent.
  • L'accès à la carte est à présent possible avec la manette.


~ Mods ~
  • Les environnements spéciaux ont été détachés du fichier étant utilisé par la génération de la carte afin de les rendre plus facile à intégrer dans une carte personnalisée.
  • Le logiciel permet d'uploader les mods fonctionne sur toutes les plateformes.
  • Pléthores de nouveaux tutoriaux sont disponibles sur le forum (traduction à venir).


~ Corrections de bugs ~
  • Wilson ne dit plus "Il se fait tard, je devrais faire un feu" quand il est dans une caverne.
  • La perte de santé mentale dans les cavernes est de nouveau linéaire.
  • MacTusk arrive à retrouver le chemin de sa maison même quand il part très loin.
  • Amélioration graphique des projectiles de MacTusk.
  • Quand les Beefalos sont en feu, ils cessent de dormir.
  • Vous ne pouvez plus donner des objets à un cochon endormi.
  • Retrait de petits trous dans le sol des cavernes qui étaient les vestiges des piliers.
  • Le personnage réagit désormais à l'attaque des abeilles et moustiques.
  • Vous ne pouvez plus placer des objets sur l'eau via la manette.
  • Réduction de la taille du nouveau biome "champignons" afin que la génération de la carte ne plante pas quand la taille de la carte est paramétré au maximum.
  • Vous pouvez utiliser un sac de couchage dans les cavernes même quand il fait jour à l'extérieur.
  • Optimisation des contrôles de jeu.

Notes de version : "A Moderately Friendly Update" - 11 septembre 2013

Monde

~ Cavernes ~
  • Désormais, les cavernes disposent de leur propre écoulement de temps dissocié de l'horloge extérieure.
  • Ajout de nouveaux piliers au sein du premier étage des cavernes.
  • Étangs des cavernes :
  • L'apparence des plantes qui les entourent a été modifiée.
  • Les poissons ont été remplacés par une nouvelle créature, les anguilles.
  


Bestiaire

~ Nouvelles créatures ~
    • Ajout des Singes Cauchemardesques (transformation des singes quand votre santé mentale est inférieur à 55). Ils sont agressifs contrairement aux singes normaux.

    ~ Nouveau familier ~ 
    • Vous avez la possibilité d'avoir des animaux mécaniques amicaux en réparant les différentes épaves présents dans le second étage avec des rouages (3). L'animal mécanique vous suit indéfiniment et attaque les créatures que vous attaquez ou qui vous agressent. Il ne vous suit pas si vous changez d'étage de caverne ou si vous retournez à l'extérieur.


    ~ Modifications des créatures existantes ~ 
    • Slurper : ils sont plus agressifs et aspirent plus de points de faim.

    Artisanat

    ~ Nouveaux raccourcis clavier/manette ~

    Désormais, il est possible de naviguer dans les onglets d'artisanat uniquement avec le clavier en pressant au préalable la touch VERR. NUM.


    Ensuite, vous pouvez vous déplacer de recette en recette avec les touches de déplacements du personnage (ZQSD). Toutes ces touches peuvent être réassignées dans le menu des options.

    Cela permettra aux joueurs PS4 de naviguer simplement dans les onglets d'artisanat et par la suite aux joueurs PC ayant une manette.

    ~ Nouvelles recettes ~

    • Houndius Shootius (Tourelle de défense) : cette tourelle surmontée de l'oeil de Deerclops attaque n'importe quel ennemi qui s'en approche.
    • Thulecite Crown (Couronne en Thulecite) : 90% d'absorption, durabilite : 1200 points de dégâts.
    • Thulecite : à partir de fragments de Thulecite, vous pourrez fabriquer de nouvelles pierres.
    • Permet de récupérer les ingrédients utilisés pour la conception de l'objet ou de la structure. La quantité des ressources dépend de la durabilité de l'objet. Pour une durabilité à 100%, vous obtenez tous les objets, pour 30% vous n'obtenez qu'un tiers des objets, etc.
    • Notez que le bâton ne vous permet pas de récupérer des gemmes issus des objets détruits.
    ~ Modification des recettes ~
    • La durabilité de la Pick/Axe (Pioch/ache) a été augmentée.

    Objets

    Mods
    • Un nouvel outil développé par Klei permet de convertir des images .png en .tex. Consultez le page associée.
    • Le patch FR est de nouveau 100% fonctionnel !

    Bugs
    • Correction d'un bug qui faisait apparaître des dizaines de Hounds de glace à côté du Walrus Camp.
    • Correction d'un bug qui faisait téléporté Woodie quand il se transformait en castor.
    • L'objet Magiluminescence n'illumine plus les pieds du personnage.
    • Correction d'un bug qui faisait planter le jeu quand un ennemi détruisait une structure.


    Notes de version : "The Stuff of Nightmares" ("L'Essence des Cauchemars") - 20 Août 2013

    ~ Interface ~

    Page d'accueil

    Les boutons de la page d'accueil ont été pour la plupart déplacés au sein du bouton "Options" pour plus de lisibilité.

     

    Morgue

    Désormais, toutes vos morts sont listées dans l'onglet "Morgue" sous forme d'historique.




    ~ Artisanat ~

    Nouvel onglet : "Ancient"


    Cet onglet ne s'affiche que lorsque vous vous trouvez à proximité d'un Temple se trouvant dans les ruines.

    >> Liste des recettes.


    Onglet "Magie"


    Nouvelle recette :


    Modification :

    La recette du "Prestihatitator" a été modifiée :

    Avant :

    Icône Nom IngrédientsConception
    d'un prototype 
    avec...  
    Prestihatitator
    (Prestidigitateur) 
    x1 x4 x1 


    Après :

    Icône Nom IngrédientsConception
    d'un prototype 
    avec...  
    Prestihatitator
    (Prestidigitateur) 
    x4 x4 x1 


    Onglet "Gemmology"

    L'onglet Gemmology est retiré du jeu. Les recettes sont réparties entre l'onglet "Magie" et "Ancient".



    ~ Contrôles clavier/souris ~ 

    Les contrôles clavier/souris ont subis de nombreux changements :
    • Les options pour réassigner les touches du clavier sont plus nombreuses.
    • Dissociation des touches "Attaque" et "Action".
      • La caméra tourne de 90° (au lieu de 45°) à chaque pression de la touche associée.


      ~ Cavernes ~

      Environnements
      • Les murs présents dans les cavernes ont été retirés car cela engendraient de nombreux problèmes de visibilité et jouabilité.
       

      • Pour accéder à ce nouvel étage, vous devez trouver une entrée de caverne (comme celle de l'extérieur) au sein du premier étage. Son emplacement est généré aléatoirement.
       
      • Les Ruines se composent de quatre nouveaux biomes.













      • Ajout d'étang des cavernes au second étage.


      • Nouveaux éléments de décors :
        • Statues
        • Sol qui change de couleur
        • Mur en Thulecite
        • Etc.





      Bestiaire
      • Nouvelles créatures :
        • Nouvelles araignées qui surgissent du plafond.

      • Ancient ClockWork : il s'agit des ancêtres des ClockWork de la surface.


        Flore

        Objets
        Au sein du Labyrinthe (un des biomes du second étage), vous pourrez trouver un nouveau type de coffre :



        Artisanat


        Un nouvel onglet fait son apparition avec son lot de nouvelles recettes. Pour l'afficher, vous devez être proche de l'un des Autels des Anciens présents uniquement dans les Ruines :





        ~ Mods ~

        Le système de mods a été encore amélioré afin de permettre aux moddeurs de modifier encore plus le jeu.

        Egalement, il est désormais possible d'uploader et de télécharger des mods sur le Steam WorkShop. Ce système permet de mettre à jour automatiquement les mods.



        Notes de version : "Hunger For Your Hungry" ("Affamé par votre faim") - 25 juillet 2013

        Patch correctif #1 - Version 82282 - 26 juillet 2013

        ~ Corrections de bug ~

        • Si des mods ne sont pas compatible avec le jeu (plus à jour), le soft les désactive automatiquement au prochain démarrage.
        • Correction d'un bug qui faisait planter le jeu lorsque que certaines créatures dont Chester mourrait.


        Version 82062 - 25 juillet 2013

        ~ Artisanat ~

        Nouvelle machine

        Ajout d'une quatrième machine, le Prestihatitator, qui permet de concevoir désormais les prototypes des recettes de l'onglet Gemology et certains objets magiques déjà existants.

        Cette modification permet de scinder les recettes d'artisanat en deux catégories : les recettes "Scientifiques" nécessitant une Science Machine ou une Alchemy Engine, et les recettes "Magiques" nécessitant un Prestihatitator ou un Shadow Manipulator.

        >> Plus d'informations sur le Prestihatitator.


        Nouvelles recettes



        • Star Caller's staff (Bâton d'invocation d'étoile) : permet d'invoquer une petite étoile statique qui vous apporte chaleur et réconfort.
        • The Lazy Forager amulet (L'amulette du ramasseur fainéant) : en portant cette amulette, vous ramasser automatiquement les objets présents sur le sol.
        • Telelocator Focus (Concentrateur de téléportation) : cette structure définit l'endroit où vous serez téléporté en cas d'utilisation du bâton de téléportation.

        ~ Matières premières ~

        Deux nouvelles gemmes font leur apparition au sein des cavernes :

        ~ Bestiaire ~ 

        Nouvelles créatures 
        • Slurper : cet adorable bestiole des cavernes en a après votre jauge de faim...
        • Rook : une nouvelle créature mécanique qui erre au sein du monde.

        Modifications
        • Les singes des cavernes vous volent désormais vos vêtements et chapeaux !

        ~ Contrôles clavier/souris ~

        Il est désormais possible de réassigner les raccourcis clavier via un nouveau menu accessible en cliquant sur le bouton "Controls" présent sur la page d'accueil du jeu.



        IMPORTANT : désormais pour attaquer une créature vous devez presser la touche Ctrl (gauche) et non plus la barre ESPACE. Cela peut évidemment être modifié via le menu.


        ~ Corrections de bug ~
        • Optimisation des effets de "Shaders" qui provoquaient des plantages sur les petites configurations.
        • Corrections de quelques bugs affectant les pingouins.
        • Correction d'un bug qui faisant planté le jeu quand la carte comportait des Lureplant.
        • Corrections de quelques bugs affectantWoodie.
        • Les citrouilles et autres objets inanimés ne peuvent plus être tué dans l'inventaire.
        • Correction d'un bug qui provoquait des grosses chutes de FPS, surtout avec le personnages Wickerbottom.
        • Correction d'un bug qui faisait ajout un filtre de couleur vert au sein de certaines cavernes.
        • Réimportation des archives "anims" afin d'éviter le plantage du jeu lorsque vous vous baladez.

        ~ Mods ~

        Le système de mods a encore subis de profondes modifications notamment au niveau du système des recettes et du chargements des "Assets".


        Notes de version : "Strange New Powers" ("D’Etranges Nouveaux Pouvoirs") - 3 juillet 2013

        Version 80816 - 3 juillet 2013

        ~ Monde personnalisé ~ 

        Un nouveau réglage a été ajouté, il permet d'activer ou désactiver la présence des cavernes au sein de votre carte.


        ~ Mods ~

        • Ajout des "atlas" personnalisés pour les recettes (info pour les développeurs de mods).


        ~ Correction de bug ~ 

        • Meilleur support des cartes graphiques intégrées.
        • Correction de différents bug lié au système LUA faisant planté le jeu.
        • Correction d'un bug qui consommait une charge de soin, donné par l'amulette rouge, alors que la jauge du personnage était pleine.



        • Correction d'un bug qui faisait jouer en boucle l'effet sonore lié à la surcharge électrique de WX-78.


        Version 80531 - 2 juillet 2013

        ~ Personnages ~

        La plupart des personnages voient leurs compétences spéciales complètement modifiés, voici la liste des personnages concernés :
        De plus, un nouveau personnage fait son apparition :
        Ce personnage se débloque avec les points d'expérience.




        ~ Artisanat ~

        Ajout de deux nouveaux onglets :
         Gemology : permet de fabriquer des gemmes et autres objets associés.

               Books : permet de fabriquer des livres de sorts. Réservé à Wickerbottom.


        Nouvelles recettes :

        • Gemology :
        • Amulette bleue : restaure des points de santé mentale quand vous la porter mais vous subissez un effet de gèle comme celui en hiver.
        • Amulette violette : quand vous la porter, cette amulette fait tomber votre santé mentale à 0. Utile pour récupérer du Nightmare Fuel, Poil de barbe, ou faire baisser des piliers noirs. La santé mentale revient à la normale quand vous ne portez plus le collier.

        • Books :
        • Oiseaux du monde (Birds of the World) : appelle une nuée d'oiseaux qui viennent se poser à proximité du personnage. [IMAGE]

        • Horticulture appliquée (Applied Horticulture) : toutes les plantes, arbres et graines semées à proximité du personnage, se mettent à pousser.
        • Contes pour s'endormir (Bedtime Stories) : tous les êtres vivants à proximité de votre personnage s'endorment pour un moment.
        • Incendie (Conflagration) : invoque des flammes qui jaillissent du sol.
        • Invocation tentaculaire (On Tentacles) : invoque des tentacules qui jaillissent du sol. 

        Modifications des recettes :


        • Les recettes "Bâton de glace", "Bâton de feu" migrent dans l'onglet Gemology.
          

        • La recette "Amulette" est retirée du jeu.



        ~ Bestiaire & Environnement ~
        • Nouvelles créatures :

          • les pingouins : ils surgissent de l'océan de façon aléatoire durant l'hiver. Si vous cherchez bien, peut-être que vous pourrez trouver leur œuf. Les pingouins sont des créatures neutres et deviennent agressifs quand vous les attaquez.


          • Les singes des cavernes : ils vivent dans l'obscurité des cavernes. Attention à vos affaires, ils ont les mains baladeuses.


        • Les plumes d'oiseaux ont désormais leur nom propre à chaque espèce.
        • Les Lureplants appliquent désormais d'emblée une dégradation de fraîcheur aux aliments qu'elles ingèrent.


        ~ Mods ~

        Le système de mods a subi d'importantes modifications tant au niveau du code que de l'activation de ces derniers. En conséquence, la majorité des mods ne fonctionnent plus et doivent être mis à jour.

        Pour ce faire, EFFACEZ tous les dossiers de vos mods et téléchargez les nouvelles versions.

        De plus, la page d'accueil dispose d'un nouveau bouton "Mods". A travers ce nouveau menu, vous pourrez voir la liste des mods en votre possession, leur icône, titre et description, ainsi que leur compatibilité avec le jeu. Vous pouvez aussi les activer/désactiver via cette nouvelle interface.



        ~ Graphisme ~
        • Amélioration des textures des murs au sein des cavernes.

        ~ Son ~
        • Nouveaux effets sonores pour Abigail.

        ~ Correction de bugs ~
        • Retrait des escaliers qui ne fonctionnaient pas donnant accès au niveau 2 des cavernes.
        • Correction de l'exploit qui permettait de dupliquer la fleur d'Abigail.
        • Correction du bug qui faisait planter le jeu quand vous entriez avec le castor dans une caverne.
        • Les portraits personnalisés des personnages sont correctement extraits des fichiers atlas.
        • Correction d'un bug qui provoquait une mauvaise génération des route.
        • Correction d'un bug provoquant un écran noir sous Mac.
        • Correction d'un bug qui interrompait la transformation de Woodie.
        • Correction d'un bug qui faisant crasher le jeu quand Woodie coupait une souche d'arbre brûlé.


        Notes de version : "It's Not a Rock !" ("Ce n'est pas un rocher !") - 11 juin 2013

        Patch correctif #1

        ~ Ajustement ~
        • Les piliers tentaculaires attaquent désormais les Slurtles et Rock Lobster (Crabe-pieuvre).

        ~ Correction de bugs ~
        • Correction d'un bug qui faisait planter le jeu que le joueur entrait dans une caverne avec la version Google Chrome.
        • Correction d'un bug aléatoire qui faisait planter le jeu lors de la visite des cavernes (toutes plates-formes).

        ~ Généralités ~
        • Ajout d'un bandeau sur la page d'accueil signalant le nom du patch actuel.

        ~ Mécanismes ~
        • Désormais, le temps s'écoule aussi quand vous êtes dans une caverne.
        • Vous pouvez générer une nouvelle caverne à partir de son entrée.
        • Les graines peuvent pousser dans les cavernes, il suffit de leur apporter une source de lumière.
        • Ajout d'un nouveau preset "Always dark".
        • Les objets équipés se souviennent de leur emplacement initial.

        ~ Options de configuration ~
        • Deux nouvelles options ont été ajoutées "petites textures" et "Notebook" afin de permettre aux petites configuration de faire tourner Don't Starve dans sans ramer. Notez que les options altèrent la qualité graphique du jeu.

        ~ Bestiaire ~

        Nouvelles créatures :
        • le Crabe-pieuvre (Rock Lobster). cette créature apparaît depuis les rochers dans les cavernes. 
          • Se déplace en bande.
          • Régénère ses points de vie lentement.
          • Dispose de plusieurs apparences (couleurs différentes).
            • Émettent un son différent à mesure qu'ils évoluent.
          • Le Lureplant (plante carnivore) qui vous attire avec ses morceaux de viande.
          • Les Piliers tentaculaires : ils semblent être à l'origine des tentacules des marais.
            • Les piliers réapparaissent au bout de 2 minutes s'ils sont détruits.
            • La Tentacle Spike et les squelettes ne sont donnés qu'une fois par jour.
            • Les monstres qui attaquent les piliers s'arrêtent au bout d'un ou deux coups.
            • Méfiez de certains trous, des piliers tentaculaires peuvent s'en servir pour vous tendre une embuscade.
          Modifications des créatures déjà existantes :
          • les Hommes-lapins se transforment en "Beardlords" quand vous sombrez dans la folie, ils diminuent votre santé mentale quand vous êtes près d'eux.

          ~ Artisanat ~
          • Le frigo demande moins de place au sol.
          • L'intensité lumineuse de la lanterne a été réduite.

          ~ Equipement ~
          • La Slurtle Shell Armour dispose d'un nouvel effet. Désormais, quand vous vous cachez dans la coquille, les ennemis vous ignorent pendant 5 sec.

          ~ Agriculture ~
          • Désormais, il n'est plus possible de planter des plantes dans n'importe quel biome. Par exemple, les sapins ne peuvent être plantés dans la savane.

          ~ Aliments ~
          • Nouvel aliment : les bananes. Vous pouvez en trouver sur les bananiers dans les cavernes. Elles peuvent être placées dans le Crock Pot.
          • Le rafraîchissement des aliments en cours de péremption, via l'ajout de nouveaux à la pile, est mieux pris en compte.
          • Le poisson est désormais considéré comme de la "viande" et du "poisson" au sein des recettes du Crock Pot.

          ~ Flore & environnement ~
          • Nouvelle plante : la fougère. Vous pouvez la brûler !
          • Les Arbres-champignons sont plus colorés et variés.
          • Les stalagmites ont désormais plusieurs formes.
          • L'apparence des murs a été améliorée.

          ~ Correction de bugs ~
          • Corrections de bugs liés au GMA3100.
          • Quand une "EyePlant" vous pique un objet dans votre sac à dos, celui-ci n'y retourne plus tout seul.
          • Les objets n'apparaissent plus dans les murs.
          • La carte du monde qui l'on ne doit pas pouvoir consulter dans le dernier chapitre du mode Adventure devrait perdurer au fil des différentes sauvegardes.
          • Correction d'un bug qui faisant digérer les objets trop rapidement par les Lureplant.
          • Corrections de bugs divers.

          ~ Mod ~
          • Les développeurs ont amélioré le système de mods pour permettre faciliter le travail des moddeurs.
          • Réactivation des la libraire LUAsockets.

          Notes de version : "Underground" ("Souterrain") - 21 mai 2013

          Patch correctif #5

          ~ Correction de bugs ~
          • Correction d'un bug qui faisant crasher le jeu lors du changement du monde, passage à l'état de folie et autres transitions.
          • Correction d'un bug concerné les arbres brûlés.

          Patch correctif #4

          ~ Corrections de bug ~
          • L'effet d'écran gelé est désormais visible durant le crépuscule et la nuit.
          • Correction d'un bug qui faisant crasher le jeu lors des tremblements de terre.
          • Correction d'un bug qui empêchait l'Updater de mettre à jour le jeu si le chemin d'accès était en UNICODE.
          • Correction de "l'écran blanc" affectant la version Google Chrome.

          Patch correctif #3

          ~ Correction de bugs ~
          • Correction du lien permettant de s'inscrire à la newsletter.
          • Correction d'un bug qui faisait crasher le jeu quand vous attaquiez une araignée des cavernes avant qu'elle ne vous attaque.
          • Correction d'un bug de génération de carte au sein du chapitre "Darkness" qui provoquait l'apparition de sols invisibles.
          • Correction d'un bug lié à McTusk qui provoquait l'apparition d'une horde de Hound quand le joueur quittait et revenait à sa partie plusieurs fois de suite.
          • Correction d'un bug qui faisait crasher le jeu quand le joueur retirait un oiseau endormi de sa cage.
          • Les tremblements de terre ne font plus tomber des roches derrière les murs, ainsi les Slurtles n'essaieront d'aller les chercher.

          Patch correctif #2

          ~ Correction de bugs ~
          • Correction d'un bug qui faisant planté le jeu quand il était exécuté en mode fenêtré pour accéder aux cavernes.
          • Ajout des musiques manquantes issus du phonographe.
          • Correction d'un bug qui empêchait la bonne génération de points de vie des murs.
          • Correction d'un abus de bug lié aux objets brûlés.
          • Correction d'un bug qui faisant crasher le jeu lors d'exploitation de gisements.
          • Les Smallbirds sont toujours amicaux quand vous revenez à votre partie.
          • Retrait des lopins de terre des cavernes présents dans les onglets d'artisanat, ceux-ci n'étaient là que pour les tester durant le bêta-test.

          Patch correctif #1

          Voici la liste des modifications :
          • La neige apparaît de nouveau correctement sur le sol.
          • Le Koalefant ne disparaît plus pour toujours quand vous entrez dans une cavernes.
          • Correction des sauvegardes corrompues liées au chapitre "Two World".
          • Les abeilles ne sortent plus l'hiver.
          • Les ressources renouvelables ne repoussent plus en hiver (les baies par ex.).
          • Correction d'un bug qui faisait crasher le jeu quand la cage à oiseau était vide.
          • Correction d'un bug qui provoquait une mort instantanée lors du tremblement de terre.
          • Correction de traduction pour Linux/Mac.


          ~ Personnages ~

          L'ordre des personnages à débloquer a été modifié. Le troisième devient le deuxième, et le deuxième prend la place du troisième.



          ~ Fonctionnement des cavernes ~

          Ce patch intègre le nouveau système de cavernes, néanmoins celui-ci va encore beaucoup évoluer durant les prochains mois. Pour le moment, les cavernes ne seront disponibles qu'en version pré-alpha.
          • L'accès des cavernes se fait via la destruction d'une nouvelle roche jaunâtre qui remplace le basalte. En conséquence, il ne sera pas nécessaire de générer un nouveau monde pour en profiter. Plus d'informations...
          • Un nouvel écran de chargement a été créé pour les cavernes.
          • Il n'est pas nécessaire de fabriquer une corde ou autre objet pour descendre dans la caverne. Néanmoins, une source de lumière est fortement conseillée...
          • Il peut avoir plusieurs cavernes au sein du monde et donc plusieurs entrées.
          • Les cavernes sont un monde parallèle à votre monde à l'image du mode Adventure. En conséquence, voici ce qu'il se produit :
          • L'horloge disparaît et la notion de temps n'existe plus. Quand vous sortez de la caverne, vous revenez exactement à la période (jour et étape de la journée) où vous aviez quitté votre monde. 
          • Si vous mourez dans une caverne :
            • Vous perdez tous les objets de votre inventaire, il restent sur le sol, les aliments pourrissent d'emblée.
            • Vous remontez à la surface sans impacte sur votre monde extérieur.
            • Vous perdez 100 points de vie, 50 points de faim, 100 points de santé mentale.
          • Les cavernes sont dans un mode de nuit permanente, avec seulement quelques sources de lumières. Dès lors, le bestiaire nocturne qui y vit est toujours de sortie ! Egalement, Grue est présente ne restez donc pas trop longtemps dans l'obscurité...
          • Il y a parfois des tremblements de terre qui font tomber de la roche du plafond. Si vous en recevez sur la tête, vous subissez des dégâts.
          • Les cavernes intègrent de grands murs qui vont jusqu'au plafond, néanmoins celui-ci est invisible.


          ~ Bestiaire ~

          Nouvelles créatures :
          • Araignées des cavernes : il en existe deux types à l'image des araignées classiques. Elles vivent dans des nids en forme de stalagmites entourées de toiles d'araignées.
          • Slurtle : une sorte d'escargot qui vit dans des nids au sein des cavernes. Ne sort uniquement lors des tremblements de terre ou quand vous attaquez le nid. Dispose d'une très grande résistance et peut se cacher sous sa coquille. Le slurtle mange les pierres déposées au sol.
          • Snurtle : cousin du slurtle, il est particulièrement rare.
          • Chauve-souris : pour le moment les chauves-souris apparaissent depuis l'obscurité et entourent le joueur pour l'attaquer à vue. La version finale intégrera peut-être des nids. Les chauves-souris sortent parfois de l'entrée des cavernes au crépuscule pour apparaître dans le monde extérieur.
          • Homme-lapin : cousin des lapins, leur comportement est très proche des cochons. Ils vivent dans des maisons en forment de carottes et peuvent être domestiqués avec des carottes. Attention, si vous avez de la viande dans votre inventaire, ils vous attaquent à vue !
          Bestiaire qui a migré :
          • Araignées : quelques araignées de la zone extérieure ont élu domicile dans les cavernes.
          • Tentacules : prenez garde en vous promenant dans les tréfonds des cavernes, il est dit que des tentacules auraient été aperçues...

          ~ Environnements & Structures ~
          • Stalagmite : ces formations minérales peuvent être cassées avec une pioche pour obtenir de la roche et parfois de l'or.
          • Arbre-champignon (Mush tree) : mélange d'arbre et de champignons, en les coupant vous obtenez du bois et des champignons.
          • Fleur luminescente (Light Flower) : de ces fleurs étranges émanent une douce lumière que vous pouvez récupérer pour fabriquer une nouvelle lampe.
          • Maison-carotte : ces immenses carottes plantées dans le sol, servent de domicile au homme-lapin. Elles peuvent être également fabriquées par le joueur.
          • Buissons à baies rougearbustes et touffes d'herbe : ces végétaux poussent également dans les cavernes mais demeurent relativement rare de part la faible lumière.

          ~ Nourriture ~
          • Powdercake : diminue les points de vie, mais redonne des points de faim et de santé mentale.

          ~ Objets ~ 
          • Guano : excrément de chauve-souris qui fonctionne comme les excréments des beefalos/cochons. Des recettes y seront associées par la suite.
          • Rabbit Butts : servent à construire des maisons-carottes.
          • Light bulb : issu des fleurs luminescentes, permettent de fabriquer une lanterne ou de la recharger.
          • Ajout de nouveaux Turfs (lopins de terre) :
            • Rocky Turf
            • Mouldy Turf
            • Slimey Turf
            • Cavey Rocky Turf
            • Mud Turf

          ~ Artisanat ~

          Nouvelles recettes :
          • Lanterne : se fabrique à partir de fleur luminescente. Fonctionne comme une torche mais peut être rechargée avec d'autres fleurs luminescentes. Sa luminosité est équivalente à un casque de mineur donc s'inscrit comme une torche améliorée. L'avantage est qu'elle peut être déposé sur le sol tout en continuant à illuminer l'environnement.
          • Fur roll (sac de couchage en poil de lapin) : fonctionne comme le Straw Roll (sac de couchage) mais permet de récupérer 33 points de santé mentale. Consomme 75 points de faim. Utilisable 3 fois.
          • Rabbit Hutch (Maison-carotte) : permet de fabriquer une maison-carotte qui est l'habitat des hommes-lapins. Fonctionne comme les maisons de cochons et peuvent être fabriquée dans le monde extérieur.

          ~ Contrôles du jeu ~
          • Nouvelle commande : SHIFT + clique gauche sur un objet présent dans votre inventaire permet de l'envoyer directement dans votre sac à dos ou autres containers s'il est ouvert.
          • Désormais, pour se cacher sous un buisson avec le Chapeau-buisson, il faut faire un clique droit dessus.
          • Désormais, pour casser un édifice avec un marteau, il faut faire un clique droit dessus.

          ~ Divers ~
          • Les projectiles lancées par les araignées des cavernes peuvent être esquivé.
          • Chester et Abigail ne déclenchent plus les pièges.

          ~ Correction de bugs ~
          • Krampus n'essaye plus d'utiliser les armes qu'il a volé.


          Notes de version : "The End of the Beginning" ("La fin du commencement.") - 20 avril 2013


          Patch correctif #3 (Hotfix) - 02/05/13


          ~ Mode Custom ~

          L'encart "Preset" accueil un premier réglage appelé "Default Plus" qui permet de généré une carte personnalisé doté d'un contenu inédit ! Pour plus d'informations, c'est par ici...


           ~ Ajustements ~
          • Les rochers qui ont des veines d'or apparentes donnent désormais au moins une pépite d'or.
           


          • Augmentation des chances d'obtention de Nitre quand vous cassez des rochers nitrés.

          ~ Correction de bugs ~
          • Correction d'un bug qui désactivait les boutons du menu.


          Patch correctif #2 (Hotfix) - 30/04/13



          ~ Artisanat ~

          Ajout d'une nouvelle recette : Divining Rode. Il reste "gratuit" dans le mode Adventure :



          ~ Corrections de bug ~
          • Correction de problème de résolution quand la taille de l'interface était mis sur l'option "grande".
          • Les versions OSX et Linux sauvegardent correctement les résolutions en pleine écran choisies dans le fichier setting.ini.
          • Les murs qui ont été détruits et réparés gèrent à nouveau le système de collision.
          • Correction d'un bug qui faisant crasher le jeu lorsque vous appreniez un recette via un Blueprint alors que celle-ci était déjà apprise.
          • Correction du nom des sauvegardes sous Linux.
          • Les pièges vident ne jouent plus l'animation des pièges pleins (bug).
          • Les buissons à baies jouent la bonne animation quand le Gobbler y pénètre à la nuit tombée.
          • Mises à jour de la liste des crédits.
          • Correction d'un bug qui faisant crasher le jeu lorsque le joueur tentait de placer de la nourriture au sein d'un trou de ver malade.
          • Correction d'un bug qui faisant crasher le jeu lorsque le joueur tente de faire exploser le Trône de Maxwell.
          • Retrait de la mention "Bêta" pour les utilisateurs de la version Chrome.
          • Correction du lien menant vers les crédits de la version Chrome.


          Patch correctif  #1 (Hotfix) 22/04/13
          • Correction d'un bug qui faisant planter le jeu sur certaines sauvegardes (inventaire plein + un objet sur le curseur).
          • Correction d'un bug qui faisant planter le jeu quand le joueur essayait d'afficher les paramètres d'affichage après avoir changer d'écran au sein d'une configuration multi-écrans.
          • Correction d'un bug qui faisant planter le jeu quand le joueur déposer un objet invalide de son inventaire sur le sol.
          • Correction d'un bug qui faisant planter le jeu quand le joueur essayait de charger un patch de langue sur la version Linux.
          • Désormais la tête des cochons ne disparaissent plus quand ils portent des chapeaux.
          • Les abeilles tueuses ne foncent plus directement sur vous à votre arrivée dans le monde Archipelago.
          • Ajout de descriptions d'objets qui étaient manquantes.
          • Révisions de certaines répliques de Maxwell pour rendre la fin plus compréhensible.
          • Correction de l'effet sonore de frappe de Maxwell.


          ~ Mode Adventure ~

          Le mode Adventure passe en version finale avec l'ajout de répliques narratives et d'une large amélioration des différents mondes. Voici les principales modifications :
          • Ajout d'une page de titre indiquant le chapitre. L'ordre des chapitres est généré aléatoirement à chaque tentative.

           


          • Ajout d'un nouvel objet spécifique au mode Adventure, le Divining Rode :


          Cette objet étrange laissé par Maxwell au début de chaque monde agit comme une antenne qui permet de capter les ondes d'objets disposant d'une énergie atypique. A vous d'en faire bon usage...



          • Vous récupérez des points de vie, de faim et de santé mentale quand vous passez au monde suivant si ces derniers sont à un faible niveau.
          • Ajout de plus de carottes dans le chapitre "The King of Winter".
          • Ajout d'une nouvelle carte "Archipelago".
          • La Wooden Thing dispose d'un second socle qui doit être activé avec le [Divining Rode] pour pouvoir utiliser la machine.

          • L'épilogue du mode Adventure a été ajouté, vous pouvez enfin découvrir la fin de Don't Starve en terminant les 5 chapitres de ce mode.



          • Le chapitre "Darkness" est plus fourni.

          ~ Personnages ~

          • Ajout d'un nouveau personnage qui se débloque en terminant le mode Adventure :

          • Désormais, l'avant dernier personnage se débloque via le mode Adventure en résolvant une énigme et non plus avec de l'expérience :
          ~ Artisanats ~

          Onglet Habits

          Les vêtements qui n'avaient aucune durabilité se dégradent désormais au fil du temps. Voici les objets concernés par cette modification.

          Notez que ces objets ne se périment que quand ils sont portés.

           Rabbit Earmuff : se périme en 5 jours.

           Winter Hat : se périme en 10 jours. Ne régénère plus la santé mentale.

           Beefalo Hat : se périme en 10 jours.

           Breezy Vest : se périme en 15 jours.

           Puffy Vest : se périme en 10 jours.

           Tam o'Shanter : se périme en 25 jours.

           Feather Hat : se périme en 8 jours.

           Top Hat : se périme en 8 jours.


          • Réduction du coût en [Toile d'araignée] (Spider Silk) pour les vêtements qui s'usent à travers le temps. 


          • Le Beefalo Hat requiert désormais une corne de Beefalo.




          • Ajout d'une nouvelle recette, le Sewing Kit (Set de couture) : permet de réparer les vêtements qui s'usent au fil du temps. Durabilité 5 utilisations. 




          • Le [Sac de couchage] (Straw Rool) requiert d'avoir au moins une des trois jauges pleines pour pouvoir être utilisé.


          Onglet Structure

          Il est désormais possible de construire des coffres côte à côte, de façon très rapprochée.



          ~ Aliments ~
          • Les champignons peuvent être cuits :




          Champignon rouge cuit : restaure un peu les points de vie, n'affecte pas la faim et la santé mentale.

          Champignon vert cuit : restaure moyennement la santé mentale, diminue un peu les points de vie, aucun effet sur la faim.

          Champignon bleu cuit : restaure un peu la santé mentale, diminue un peu les points de vie, aucun effet sur la faim.




          ~ Bestiaire ~
          • Deerclops ne vous pourchasse plus éternellement.
          • Les Beefalos donnent plus souvent une [Beefalo Horn] (Corne de Beefalo) à leur mort.
          • Les Tallbirds mettent plus de temps à réapparaître et sont insensibles au "Stunlock".
          • Les lapins fuient à l'approche d'une araignée.

          ~ Environnement ~
          • Les trous de ver malade ne sont plus entourés par des obélisques noirs.
          • Les carrières de roches sont un peu moins fournis.
          • La pluie réduit un peu plus la santé mentale.
          • Les buissons épineux des marais infligent un peu moins de dégâts.
          • Ajout d'un nouveau type de pluie.
          • Des rires se font entendre la nuit.
          • Le biome qui est pauvre en herbe en contient désormais un peu plus.

          ~ Interface ~

          Les menus du mode Custom ont été modifiés pour plus de clarté :


          Quand vous survoler avec le curseur de la souris un objet, les possibilités d'interaction s'affichent. Avant, vous obteniez parfois un "RMB" dont le sens n'était pas évident pour tous les joueurs (NDLR : cela signifie "Right Mouse Button" soit clique droit de la souris). En conséquence, nous avons remplacé le "RMB" par une image de la souris :

            


          Ajout de deux flèches en bas à droit de l'écran de jeu permettant de faire pivoter la caméra à 90° vers la gauche ou vers la droite comme cela était déjà possible via les raccourcis claviers.

            



          ~ Correction de bugs ~
          • L'attaque sautée de l'araignée-guerrière fonctionne de nouveau.
          • Les racines de buissons invisibles ont été corrigées.
          • Amélioration de la génération de la carte "Archipelago".
          • Correction du bug qui faisait disparaître le Divining Rode lors de la sauvegarde du jeu.
          • Divers corrections de bugs et améliorations d'interface.



          Notes de version : "The End is Nigh" ("La Fin est Proche") - 9 avril 2013




          Modifications techniques
          • Don't Starve fonctionne désormais aussi sous Mac et Linux.
          • Le jeu intègre les résolutions d'écran autres que celles basées sur un modèle 16:9.
          • Il est possible de redimensionner la taille de l'interface dans les options.
          • La console LUA de débogage est désactivé par défaut. Vous pouvez l'activer en modifiant le fichier setting.ini.

          Artisanats

          Nouvelles recettes : 



          Durabilité : dure 225 points de dégâts reçus (1,5 x points de vie du personnage)

          Absorption : 80% des dégâts.




          Durabilité : dure 1050 points de dégâts reçus (x7 points de vie du personnage)

          Absorption : 95% des dégâts.


          Nota : l'armure Log Suit dure 450 points de dégâts et absorbe 80% des dégâts.





          Permet de se déplacer plus rapidement, augmente de 1,25 la vitesse de déplacement.


          Environnements

          • Vous pouvez trouver des plans sur le sol qui vous permettent d'apprendre des recettes d'artisanats de hauts niveaux sans devoir fabriquer une machine. Ils apparaissent de façon aléatoire à la génération de la carte et ne seront pas présent à chaque carte.
          • Ajout d'un nouveau type d'arbre : Grumpy Tree qui ne donne aucune pomme de pin.
          • Ajout de têtes de cochon empalées dans la zone des Merms, et ajout de têtes de Merms empalées dans les village des cochons. La guerre entre les deux clans est déclarée !
          • Ajouts de titres à chaque chapitre du mode Adventure.
          • Certaines ressources disparaîtront lors de votre progression dans le mode Adventure. 

          Corrections de bug
          • Optimisation des performances pour les cartes qui comportent beaucoup d'entités.
          • Optimisation des performances pour les très hautes résolutions.
          • Les champignons ne repoussent plus l'hiver.
          • Optimisation du script diverses.



          Notes de version : "Doorway to Adventure" ("Portail vers l'aventure") - 27 mars 2013



          Interface

          ~ Page d'accueil ~

          L'interface de l'accueil du jeu a été partiellement modifiée. Désormais, quand vous cliquez sur "Play", une fenêtre type "pop-up" apparaît et affiche vos emplacements de sauvegarde :


          Si vous cliquez sur l'une de vos sauvegardes, vous obtenez cette fenêtre :


          Si vous cliquez sur "New Game", vous obtenez cette fenêtre :


          Détails des boutons :
          • Change Character : permet de choisir un autre personnage.
          • Customize World : permet de paramétrer le monde (abondance des ressources, bestiaires, saisons, etc.).
          Le mode Adventure et Sandbox (Custom) sont fusionnés avec le mode Sandbox.


          ~ En jeu ~

          Désormais, vous disposez de 15 emplacements dans votre inventaire au lieu de 12.




          Fusion des modes de jeu

          Les trois précédents modes de jeu (Sandbox, Sandbox Custom et Adventure) ne font plus qu'un. Désormais, il n'y a plus qu'un mode, il s'agit du mode Survival.

          A la création d'une partie, vous avez la possibilité de personnaliser votre monde comme avec le mode Sandbox Custom, mais cela reste optionnel.

          Concernant le mode Adventure, il n'est accessible qu'à partir du mode Survival. Pour y accéder, vous devez trouver The Mighty Doorway, un téléporteur qui vous mène dans le mode Adventure.



          Si vous mourrez dans le mode Adventure, vous revenez à votre monde créé dans le mode Survival. La mort est cependant toujours définitive dans le mode Survival.

          Les niveaux du mode Adventure ont été revus et corrigés. Voici leurs descriptions :

          Monde 1

          Ce monde se caractérise par des pluies fréquentes et des hivers courts qui reviennent souvent, impactant votre santé mentale et votre feu de camp. Ce monde est à peu prêt équivalent en terme de difficulté au mode Survival, même si la pression sur vos ressources sera plus forte.

          Monde 2

          Ce monde est plus petit et court que le précédent mais l'hiver est permanent. Vous ne disposerez d'aucun temps pour vous y préparer. La recherche des pièces de la Wooden Thing devra donc être rapide.

          Monde 3

          Ce monde n'est fait que d'îles reliées par des trous de ver dont celle où vous arrivez est pleine de ressources. Les autres sont particulièrement dangereuses mais vous devrez vous y rendre pour récupérer les pièces de la Wooden Thing. Pour le moment, le danger sur les îles n'est pas très important, mais il le sera par la suite.

          Monde 4

          Ce monde vous oblige à faire un stock conséquent de ressources avant d'emprunter un trou de ver malade qui se détruit une fois utilisé. Ainsi, vous ne pourrez pas revenir sur vos pas.

          Monde 5

          C'est le monde le plus difficile. Les créatures hostiles y sont particulièrement nombreuses, il y a peu de ressources pour survivre et le climat est très dur. Seuls les joueurs aguerris parviendront à en venir à bout.

          Monde 6

          C'est là où vous affronterez Maxwell...


          Artisanats

          ~ Modifications ~

          • Le Sac à dos (BackPack) requiert désormais la fabrication d'un prototype via la Science Machine.
          • La Bee Box (rûche) passe de l'onglet Structure à l'onget Food.
          • Le prototype du Drying Rack peut être fabriqué avec une Science Machine (au lieu d'une Alchemy Engine)


          ~ Nouvelles recettes ~ 

          De nouvelles recettes ont fait leur apparition :


           Healing Salve : fabriqué à partir de glandes d'araignées; régénère les points de vie.

           Piggyback : un sac à dos en peau de cochons volumineux mais lourd.

           Heat Stone : une pierre qui emmagasine la chaleur et vous la restitue.

           Lightning Rode : un paratonnerre fort utile par temps d'orage.



           Rabbit Earmurfs : ce cache-oreille en peau de lapin est utile en hiver.


          ~ Refonte des enclos d'agriculture (Farm Plot) ~

          Les recettes d'enclos agricoles passent de trois à deux. La première recette n'étant pas très utile, ils nous est apparus que deux recettes étaient suffisantes.

          Avant :



          Après :

           

          Basic Farm = Speedy Farm Plot

          Improved Farm = Turbo Farm Plot


          Bestiaire



          Environnement
          • Ajout d'un biome rempli de coffres piégés ! Dans le mode Adventure, l'influence néfaste de Maxwell commence à se faire ressentir.
          • Ajout de points d'intérêts et de pièges.
          • Touchstone : cette édifice peut vous ramener à la vie. Faut-il encore le trouver...
          • Apparition de champignons formant des anneaux.
          • Tête de cochon sur un pique.

          Ajustements
          • Les points d'expérience gagnés par jour de survie et le nombre de points requis pour débloquer chaque personnage ont été modifié. Article à venir...
          • Les personnages ont un peu plus de points de vie. Article à venir...
          • Désormais, vous avez un inventaire avec 15 emplacements au lieu de 12.
          • Quand vous utilisez la Wooden Thing, vous ne pouvez emportez avec vous que 4 objets, choisissez bien !
          • La pluie impacte un peu moins la santé mentale.
          • L'interface un peu plus petite pour mieux profiter de l'environnement.
          • Retrait de la première recette d'enclos agricole.
          • L'apparition de Deerclops, des éclairs et de la saison des amours des Beefalos sont paramétrables dans les options de personnalisation.
          • Si vous marchez sur une toile d'araignée présente sur le sol, celui produira une réaction du nid.
          • Réajustement des apparitions des champignons.
          • Abigail a plus de points de vie, mais les ennemis cesseront de l'attaquer.

          Corrections de bug
          • Ajout de nouvelles icônes pour la carte comme celle de Chester et des sacs à dos.
          • Les champignons peuvent être cuisinés via le Crock Pot. Ils sont considérés comme étant des légumes.
          • Correction de la recette FroggleBundwich.
          • Vous ne pouvez plus porter un second sac à dos dans vos mains alors que vous vous déplacez.
          • Les Cochons-garous (Werepig) n'utilisent plus le Hit'n'Run.
          • Le bouton du menu en cas de mort fonctionne à nouveau.
          • Si vous avez une torche équipée, vous pouvez mettre le feu à des objets en faisant un simple clique droit dessus.
          • Vous ne pouvez plus pêcher dans les mares gelées.
          • MacTusk peut vous rater en vous tirant dessus avec ses Blow Dart.
          • Les durabilités du Miner Hat et du Spider Hat sont désormais affichées.
          • Vous pouvez mettre le feu au Treeguard plus d'une fois.
          • La console LUA reconnaît désormais les flèches directionnelles du clavier.
          • Les lucioles s'illuminent au bon moment.
          • Les pièges ne s'affichent plus s'ils sont placés dans un container. 
          • Chester ne peut plus être attaqué par les fantômes.
          • Chester a plus de points de vie et revient à la vie après un jour.
          • Correction d'un bug qui empêchant les araignées de vous attaquer en sautant.
          • Si l'attaque sautée d'une araignée rate, elle ne vous inflige aucun dégâts.
          • Les lapins tenteront d'esquiver une attaque du joueur quand celui-ci se trouve entre lui et son terrier.
          • Les fantômes se déplacent mieux dans l'environnement.
          • Abigail apparaît durant 3 nuits désormais.
          • Abigail garde ses distances par rapport à Wendy.
          • Les créatures tentent d'éviter l'eau et les murs.
          • Correction d'un bug exploit qui permettait de faire apparaître indéfiniment des abeilles.
          • Quand vous tuez une pile d'animaux dans votre inventaire, vous obtenez les objets pour chaque animal et non plus un seul.
          • Si vous réveillez les Hounds de MacTusk, les deux morses sortent de leur réveil.
          • Correction d'un bug qui permet de passer un jour entier en utilisant un sac de couchage ou une tente lors de la transition nuit/jour.


          Notes de version : "A Little Rain Must Fall" ("La pluie doit tomber") - 12 mars 2013



          Hotfix #1 - 28 février 2013


          Correction de bugs

          • Réduction du nombre d'araignées-guerrières qui étaient trop nombreuses dans les nids.
          • Chester n'est plus perdu. Si vous ne le voyez toujours pas arriver, placez l'Eye Bone sur le sol et reprenez-le.
          • Correction du bug lié à Steam qui survient à chaque installation de patch. Une nouvelle désinstallation/réinstallation sera toutefois nécessaire pour profiter de ce correctif.


          Nouvelles caractéristiques de jeu
          • Durant l'été, il peut parfois pleuvoir ce qui risque d'éteindre votre feu de camp et de plomber votre moral. Faîtes aussi attention à la foudre !
          • Toutes les options du mode Sandbox (Custom) sont disponibles. Vous pouvez rendre le jeu extrêmement difficile.
          • Les créatures trouvent plus facilement leur chemin même sur de longues distances.
          • La longueur des jours varie en fonction de la saison.
          • Les modders peuvent afficher en jeu une console spéciale LUA avec la touche ~ (clavier QWERTY).

          Mode Aventure
          • Intégration des prémices de l'histoire mais cela reste encore très basique.
          • Ajouts de nouvelles pièces détachées permettant de fabriquer de nouvelles machines afin que votre progression d'un monde à l'autre ne soit pas trop directe.

          Nouveaux monstres
          • Merms (Monstre des marais)
          • Cochons gardiens

          Nouvelles recettes d'artisanat
          • Gemme violette (purple gem)
          • Bâton de feu (Fire Staff)
          • Station météo (Rain o meter)
          • Parapluie (umbrella)

          Nouveaux contenus présent dans le monde
          • Torches de cochon.
          • Une nouvelle sorte de buisson à baies.
          • Des obélisques obstrues le passage si vous êtes sain d'esprit et vous laissent passer si vous sombrez dans le folie. 
          • Antre des Hounds.
          • Désormais il y a deux sortes de mares, celles où vivent les grenouilles et celles ou vivent les moustiques.
          • Piliers de marbre (permet de récupérer du marbre pour le moment inutile).
          • Un nouveau type d'oeuf.
          • Tapis.
          • Tuiles de marbre.

          Ajustements
          • La plupart des recettes de l'onglet Magie requiert un Manipulateur des ombres.
          • Les Tallbirds apparaissent plus souvent.
          • Les mares gèlent l'hiver empêchant la faune associée d'y apparaître.
          • La saisons des amours des Beefalo est plus courtes et ils ont désormais plusieurs petits.
          • Les armes à distance tirent des projectiles.
          • Les points de vie et la santé mentale apportées par les aliments ont été réduits.
          • La viande de monstre (Monster Meat) se périme plus vite.
          • Les fléchettes explosives (Blow Dart) infligent plus de dégâts.
          • Les tombes donnent parfois des équipements, des gemmes ou du Nightmare fuel.

          Correction de bug
          • Vous pouvez tuer directement les animaux vivants se trouvant dans votre inventaire.
          • Les débuts de saison fonctionnement correctement dans le mode Adventure.
          • Les attaques à effet de zone infligent des dégâts même si elles ratent la cible.
          • Deerclops ne peut plus être stunlock et ne panique plus quand il prend feu.
          • Le Koalefant ne peut plus traverser des étendues d'eau quand il est hors écran.
          • Les traces du Koalefant pointent dans des directions plus pertinentes.
          • Quand vous voulez stocker une arme dans Chester, cela ne provoque pas une attaque.
          • Chester vous suit dans les trous de vers si vous portez un sac à dos.
          • Faire un clique droit sur un outil avec un autre outil ne provoque plus sa destruction.
          • Quand Wilson utilise un outil et qu'il se casse, il le remplace automatiquement par un nouveau si ce dernier est présent dans l'inventaire.
          • Vous ne pouvez plus brûler les créatures avec une torche.
          • Vous pouvez ramasser les mandragores avec la barre ESPACE.


          Notes de version : "A winter's tale" ("Un comte d'hivers") - 26 février 2013



          Hotfix #2 - 29 février 2013



          Corrections de bug
          • Correction d'un bug faisant planter le jeu au sein du mode Adventure au niveau 4, jour 12, au passage de l'hivers.
          • Correction de syntaxe qui affichait un "\n".


          Hotfix #1 - 28 février 2013

          Équilibrage

          • La diminution d'absorption des dégâts affectées aux armures a été retirée pour revenir au niveau du précédent patch.
          • Les joueurs infligent 34 points de dégâts au lieu de 33 afin d'éviter de devoir d'infliger une attaque supplémentaire pour enlever le dernier point de vie.
          • Les cochons-garou sont désormais capable de gérer les attaques à distance comme les cochons normaux.
          Mécanismes
          • La tente n'est plus à usage unique mais perdure et s'use au fil des utilisations. Elle agit comme un sac de couchage réutilisable (restaure les points de vie, fait passer rapidement une période de la journée et consomme des points de faim).
          • Le sac de couchage (Straw Roll) consomme des points de faim et non plus un pourcentage.
          Corrections de bug
          • Des traductions ont été réajustées (quelques fautes de frappe).
          • Correction d'un bug qui faisait parfois planter le jeu.
          • L'envergure des flammes du feu de camp qui atteint son paroxysme de combustion est plus grand que celui de niveau moyen. 



          Hivers

          L'hivers survient tous les 20 jours en apportant de la neige et une nouvelle ambiance sonore. La température ambiante diminue ce qui affecte Wilson (et les autres personnages) en baissant leur température corporelle. Si celle-ci descend trop, le personnage subit des dégâts jusqu'à mourir s'il ne se réchauffe pas. Vous pouvez contrer ce phénomène en portant des vêtements chauds.

          Les nuits sont plus longues et les plantes ne repoussent pas durant l'hivers. Egalement, les abeilles et les papillons hibernent pendant cette saison.


          Amélioration du support des mods

          Il y a un nouveau mod type API qui facilite l'intégration et la création de mods. Consultez ce sujet pour plus d'informations. Egalement, l'utilisation de plusieurs mods fonctionne mieux.

          Les packs de langues sont désormais supportés via l'intégration d'un fichier contenant tous les textes du jeu. Ce dernier est au format .po ce qui facilite son édition. Pour plus d'informations, sur la création d'un patch de langue, cliquez ici.


          Nouvelles créatures

          • Mactusk the Walrus : il habite dans un igloo et vous attaque avec des flèches et ses Hounds si vous vous approchez de lui.
          • Deerclops : il est géant, il tape fort, et il très difficile à tuer. Vous devriez juste vous enfuir si vous le rencontrez.
          • Winter Koalefant : vous pouvez le tuer pour récupérer sa chaude trompe.
          • Snowbird : un oiseau des neiges qui donnent un nouveau type de plume.
          • Moustiques : apparaissent près des étangs ou surgissent des pièges de Maxwell.
          • Hound des glaces : remplacent les Hound de feu durant l'hivers.


          Nouveaux objets
          • Gemme bleue
          • Dent de Walrus
          • Oeil de Deerclops
          • Tam o'shanter
          • Plume de Snowbird

          Nouvelles recettes d'artisanat
          • Bâton des glaces
          • Thermomètre (Winterometer)
          • Flèche explosive (Blow dart)
          • Winter TrunkVest (Veste d'hivers à base de trompe de Koalefant)

          Mise à jour du mode Adventure (TEST)

          Des nouveaux ajouts au mode aventure ont été effectués pour augmenter la difficulté :
          • Saisons à durée variables.
          • Cycle jour/nuit à durée variables.
          • Ajout de mondes dépourvus de ressources.
          • Ajout de mondes faits que d'îles où il faut obligatoirement utiliser des trous de vers.

          Mise à jour du mode Sandbox et ajout d'un mode "Custom"

          Désormais, il y a deux modes Sandbox, le mode classique où les paramètres par défaut sont choisis. Et le mode Sandbox (Custom) qui permet de paramétrer son monde (plus ou moins de ressources ou de monstres, taille de la carte, etc.).

          La personnalisation du monde n'est pour l'instant pas totalement intégrée, elle sera au fil des patchs à venir.


          Ajustement du système de santé mentale (Sanity)

          A mesure de nos essais et des retours des joueurs nous nous sommes rencontrés que l'impacte de la santé mentale arrivait beaucoup trop tôt ce qui n'était pas dans nos plus, notre but étant d'offrir un effet à long terme. En conséquence, des ajustements ont été effectués :

          • Les légumes et les recettes du Crock Pot ne régénèrent plus autant les points de santé mentale.
          • Le fait de se trouver à proximité d'un monstre fait baisser plus vite la santé mentale.
          • La santé mentale est désormais à 200.
          • Le fait de se trouver dans le noir total fait diminuer d'un coup la santé mentale de façon importante plutôt que de diminuer au fil du temps.
          • Le Crawling Horror est plus faible mais le Terrobeak est plus fort.
          • Charlie, le monstrer invisible, fait baisser votre santé mentale quand il vous attaque.
          • L'effet d'image vibrante est ralentie afin d'être moins désagréable visuellement.


          Ajustements / Corrections de bug

          • Les pièges à lapin fonctionnent à nouveau.
          • Maxwell pose des pièges dans le mode aventure.
          • Les armures sont moins efficaces.
          • Les attaques du personnages sont moins puissantes.
          • Les cochons ne peuvent plus être "stunlock" (assommer en boucle) grâce à la réduction du temps de leur animation, attaquent moins souvent, ont plus de points de vie, mettent plus de temps à réapparaître et tentent de tuer les ennemis à distance.
          • Les abeilles s'échappent du corps à corps entre deux attaques.
          • Les points de santé apportés par la viande ont été revus.
          • Les lapins qui ont été tués mettent plus de temps à réapparaître.
          • Les Beefalos laissent tomber quelques bouts de viandes à leur mort.
          • Le miel n'apporte plus autant de points de vie.
          • Le miel se génère moins rapidement via les ruches.
          • Les nids d'araignées ont plus d'araignées guerrières et leur cycle de vie est plus rapide.
          • Les aliments se périment un peu plus vite.
          • Les aliments qui commencent à tourner ont un malus moins important.
          • Les aliments apportent moins de points de vie en général.
          • Les étangs sont plus nombreux.
          • L'Eyebone se transforme en cendre lorsque vous changez de monde même s'il est caché dans le sac à dos.
          • Les pièces de la Wooden Thing sont plus éparpillées et se voient ajouter une animation.
          • La flûte de pan requiert une mandragore peut être fabriquée.
          • Les flèches ne ratent plus les adversaires qui s'enfuient.
          • Le Chapeau-buisson est plus efficace.



          Notes de version : "Insanity!" ("Folie!") - 12 février 2013


          Nouveau mécanismes : Sanity (Santé mentale)

          Le joueur perd des points de santé mentale quand il reste seul dans le noir, approche de trop près des monstres effrayants, ou fait des choses folles comme voyager via un trou de vers.

          La santé mentale peut être regagné avec des actes de grande classe comme porter de jolis vêtements au lever du soleil et manger des bonbons.

          Un niveau de santé mental bas n'est pas fatal, mais d'étranges créatures venu d'un autre temps sont attirés par cette folie. Il y a de nouveaux et puissants objets qui peuvent être fabriqués à partir du "Nightmare Fuel" laissé à la mort de ces créatures de l'ombre.


          Intégration d'emplacements de sauvegarde

          Désormais, le joueur dispose de 4 emplacements (slots) permettant de stocker autant de sauvegarde de jeu.

          Par défaut, si vous aviez une partie en cours, celle-ci est placé dans le slot n°1.


          Empty = vide

          Deux nouveaux modes de jeu : Sandbox et Story

          Si vous cliquez sur un des emplacements vides (empty), vous obtiendrez ce message d'alerte :


          Sandbox : correspond au mode classique auquel on jouait avant le patch (néanmoins plus de choix entre Legacy et Normal, on obtient directement la nouvelle carte. Egalement le système d'ampoule disparaît).

          Adventure (TEST) : correspond à un nouveau mode, qui introduction un système narratif au jeu. Ce mode n'est pas encore fini et peut comporter des bugs.

          Actuellement, il y a cinq niveaux de difficulté à mesure que vous progresser (jours 1-19, 1-24, etc.).


          Pathfinding

          Désormais les créatures ne restent plus bloqués contre les murs et les angles.


          Possibilité de créer des mods

          Les codes sources du jeu sont désormais beaucoup plus facilement consultables afin de faciliter la création de mod comme un patch français.




          Nouveaux objets à fabriquer
          • Chapeau-buisson : permet de se cacher.
          • Lanterne nocturne (Night Light) : cette lanterne illumine vos nuits si vous la recharger avec du "nightmare fuel".
          • Armure nocturne (Night Armor) : protège la chair mais sacrifie l'esprit.
          • Epée nocturne (Night Sword) : cette épée vous rendra fou.
          • Pavés ronds (cobbles) : permet de fabriquer ses propres routes.
          • Sucreries + cookies à la citrouille : de quoi vous régaler, Mmmmmmh...

          Ajustements

          • La [Tente] demande moins de ressources, mais ne restaure plus les points de vie.
          • Les routes naturelles sont plus incurvés et ont un aspect visuel amélioré.
          • Il est désormais possible pour les autres personnages de trouver des poils de barbes dans le monde.
          • Parfois, dans les villages de cochons, vous trouverez des enclos de cultures où des carottes et des fleurs y poussent.
          • Les graines (seeds) redonne moins de points de faim.
          • Les oiseaux laissent tomber à leur mort soit une plume (feather) soit un bout de viande (morsel) mais jamais les deux à la fois.
          • Les lapins mettent plus de temps à réapparaître.
          • Les Hounds laissent moins souvent tombés des dents à leur mort.
          • Les pièges sont un peu plus utiles.
          • Les cultures dans les enclos mettent plus de temps à pousser.
          • Si vous vous tenez trop près de graines placés sur le sol, les oiseaux ne s'y poseront pas.
          • Les nids d'araignées produisent moins de toiles sur le sol.
          • Les toiles d'araignées sur le sol disparaissent si le nid est détruit.
          • Il n'est plus possible de déterrer/déplacer les toiles d'araignées.
          • Les murs ont plus de points de vie.
          • Les torches demandent plus de ressources pour être fabriquer mais durent plus longtemps.
          • Les corps sont de retour !

          Corrections de bug
          • Il y a moins de brume dans les cimetières car cela affectait les performances de certaines configurations.
          • Les objets qui tombent près de l'océan ne devraient plus disparaître.
          • Les murs de pierres ne subissent plus les dégâts infligés par le feu.
          • Les Hounds ne vous suivent plus si vous prenez le télétransporteur.
          • Vous pouvez être tué alors que vous utilisiez le télétransporteur.
          • Les souches d'arbre ne tombent plus du ciel au lancement de la partie.
          • Les lapins ne traversent plus les obstacles.
          • L'icône permettant de placer le feu de camp sur le sol ne disparaît plus quand il fait nuit.
          • Les Beefalos en chaleur ne s'attaquent plus aux murs.
          • La Reine araignées ne donnent plus naissances à des araignées durant le combat de façon infinie.



          Notes de version : "Progess!" ("Progrès!") - 30 janvier 2013


          Une nouvelle mise à jour a été appliquée à Don't Starve. Son nom? Progress! (Progrès!). Voici la traduction du patch note :


          S'échapper du monde



          Vous pouvez vous échappez du monde en trouvant... des choses... Et en faisant... des choses avec. En choisissant de quitter votre monde, vous acceptez d'encaisser vos points d'expérience et vos jours de survie qui seront comptabilisés et remis à zéro, comme si vous mouriez. La différence est que vous conservez tous les objets placés dans votre inventaire. Notez que le changement de monde permet de débloquer les personnages cachés si vous avez assez d'expérience. Plus d'informations sur le système d'expérience.

          Pour le moment, le nouveau monde vers lequel vous vous échappez n'est pas plus difficile que le votre mais cela changera dans les mises à jour à venir. Ce système est le premier pas vers le mode histoire qui n'est pas encore implanté. Plus d'informations sur l'Engin du Mal (Evil Contraption)...


          Refonde du système de Recherche et de points de recherche (ampoules)


          Le système de Recherche permettant d'acheter des recettes avancées en échanges de points de recherche (les ampoules) a été repensé avec cette nouvelle mise à jour. Désormais, il n'y a plus de points de recherche (ampoules), pour accéder à de nouvelles recettes, il vous suffit de réunir les ingrédients demandés et de fabriquer l'objet une première fois à proximité de la Science Machine ou Alchemy Engine.


          Cela permet de débloquer la recette et de pouvoir fabriquer l'objet n'importe où dans le monde. Les recettes débloquées perdurent si vous changez de monde via l'Engin du Mal mais sont effacées si vous venez à mourir.

          Notez que la transition se fait en douceur, puisque lorsque vous générer une nouvelle carte, vous avez le choix entre les deux systèmes. Cependant l'ancien système sera totalement remplacé d'ici les prochaines mises à jour. Plus d'informations sur le système de Recherche...


          Nouveau personnage


          Un nouveau personnage peut être débloqué avec des points d'expérience (XP). Voir son portrait (spoiler).


          Nouvelles créatures

          • Bébé Beefalo : vous pouvez les manger si vous êtes une méchante personne.
          • Bouche de vers géant : les vers géants ne vivent que dans le nouveau monde accessible via l'Engin du Mal. Leur grande bouche surgisse du sol et si vous l'osez vous pouvez vous y engouffrer pour voyager très rapidement.


          • Nouveau herbivore énigmatique (Deerclops) : un nouvel herbivore a fait son apparition dans le monde. Ce dernier n'est pas facile à trouver et il faudra savoir le pister pour avoir la chance de le rencontrer. Plus d'informations (spoiler)...


          Artisanats
          • Nouveaux systèmes :
            • Fabriquer des murs. Désormais vous pouvez fabriquer des murs pour vos défendre de la faune locale en empilant des lopins de terre. Trois matériaux sont disponibles : pailles, bois et pierre. Notez que les créatures peuvent attaquer et détruire vos murs. En conséquence, vous pouvez également les réparer.

            • Fabriquer un plancher. A l'image des lopins de terre que vous pouvez redisposer, vous pouvez maintenant fabriquer un planché en bois.

          • Nouveaux objets :
              Boomerang : nouvelle arme d'attaque à distance qui peut néanmoins se retourner contre le joueur si celui-ci ne l'attrape pas au vol. Plus d'informations...


              Fourche (Pitchfork) : nouvel outil qui remplace l'usage de la pelle pour extraire les lopins de terre. Plus d'informations...


              Veste d'été (Summer Vest) : nouvelle veste belle et confortable.

          Divers
          • Les nids d'araignées forment des toiles d'araignées sur le sol qui ralentisse le mouvement du joueur et de certains animaux. Notez que vous pouvez les récupérer avec la fourche et les placer ailleurs.
          • L'animation de la mort des créatures a été améliorée.
          • L'apparence de certaines routes a été améliorée et le fait de marcher sur des chemins ou des routes augmentent la vitesse de déplacement.

          Équilibrages
            Effigie de viande (Meat Effigy) : désormais chaque nouvelle Effigie de viande créée réduit vos points de vie maximum. Par exemple, au lieu d'avoir 100 points de vie, votre jauge sera de 90. Notez que si vous détruisez l'Effigie, vous récupérez votre seuil de points de vie maximum.

            Lasagne de monstre (Monster Lasagna) : si vous placez trop de viandes de monstre dans votre marmite, vous n'obtiendrez pas la recette escompté mais un plat au goût étrange.

          • Les plats cuisinés héritent de l'état de péremption des ingrédients de base avec cependant un léger bonus.
          • Le système de génération de monde est modifié, désormais vous avez le choix entre "Normal" et "Legacy".
          • Un message d'alerte (humoristique) quand les chiens errants (hound) approchent de vous.
          • L'objet [Tente] ne permet plus de changer de personnage. Désormais, le fait de dormir dans une tente redonne 100% de points de vie et de faim.
          • Les beignet de miel et le monticule de miel se périment un peu plus vite.


          Corrections de bug

          • Les oiseaux ne laissent plus tomber des graines en s'envolant s'il y en a déjà sur le sol à proximité.
          • Le piège dentelé (Teeth Trap) peut être désamorcer en faisant un clique droit dessus.
          • La barbe ne pousse plus indéfiniment.
          • Les Teenbird et Tallbird ne vous attaquent plus de manière  excessive.
          • Si vous mourez en tenant un objet, celui-ci ne disparaît plus, il tombe sur le sol.
          • Correction d'un bug qui empêchait l'apparition du Roi Cochon dans le nouveau monde.
          • Le nouveau monde se génère plus rapidement.
          • Correction d'une animation qui fait bugué Wilson et les oiseaux sur les petites configurations.
          • Les fléchettes et les excréments n'apparaîtront plus façon exagérée au lancement d'un nouveau monde.
          • Les baies n'apparaîtront plus dans les enclos agricole.




          Notes de version : "Spoiled Rotten" ("Périmé") - 15 janvier 2013


          "Spoiled Rotten" signifie quelque chose qui est périmé, gâté.

          Notes de version

          Système de nourritures/faim
          • Nouveau système : désormais les aliments se périment au fil du temps. Ils subissent plusieurs modifications en passant par les phase "aliment tourné" puis "aliment gâté" et enfin "aliment périmé". Lors des deux premières phases, les aliments sont comestibles mais apportent moins de points de faim.  Les aliments périmés peuvent en outre servir de carburant ou de fertilisant. Plus d'informations sur le système...
          • La vitesse de diminution de la jauge de faim a été réajustée afin au coller au système de péremption. Celle-ci diminue moins vite.
          • Nouvel objet :  [Réfrigérateur].
          • Les aliments placés dans la  [Marmite] (Crock Pot) peuvent désormais s'empiler jusqu'à 40 objets.


          Personnages :
          • Nouveau personnage : WX78


          Inventaire/stockage

          Objet

          • Le chapeau-araigné (Spiderhat) ne peut être fabriqué. Ce dernier est remplacé par la tête de reine des araignées et ne comporte plus aucun pouvoir. Il n'est donc plus possible de contrôler des araignées.


          Faunes

           Beefalo
          • Désormais les Beefalo voyagent avec leur propre troupeau.
          • Les Beefalo se reproduisent "hors écran" durant la saison des amours.
          • Les Beefalo ont des périodes de "chaleurs" (période de reproduction). Durant cette période, les Beefalo sont agressifs si le joueur les approche à moins de porter un chapeau de Beefalo.
          • Les Beefalo donnent parfois à leur mort un nouvel objet : [Beefalo Horn] (Corne de Beefalo).

          >> Plus d'informations sur le système...


          Notes de version : Turf ! (Gazon !) - 09 janvier 2013

          Don't Starve accueil un nouveau patch appelé Turf! (Gazon!) qui intègre une nouvelle caractéristique de gameplay, la possibilité de creuser le sol pour modifier son apparence et obtenir des lopins de terre.


          Voici la traduction du patch note :

          "Il y avait un dysfonctionnement dans notre machine à voyager dans le temps, ce qui a provoqué une sortie plus tôt que prévue du patch, soit aujourd'hui au lieu de demain !

          La mise à jour Turf! est donc en ligne ! Voici la liste des modifications apportées :

          Gameplay

          • Nouvelle caractéristique : possibilité de creuser le sol ! Désormais, grâce à une pelle vous pouvez creuser les sols de Don't Starve et ainsi modifié leur apparence mais aussi impacter sur la dynamique de l'environnement.

          Monde
          • La structure du biome rocailleux a été améliorée car la zone se limitait trop à une simple route dupliquée.

          Corrections de bug
          • Le   [muffin papillon] (butter muffin) est désormais visible dans la marmite.
          • Des objets sont désormais obtenus quand une ruche est détruite par   Abigail.
          • Corrections de certaines fautes de frappe.
          • Correction d'un bug qui empêchait la réapparition des lapins depuis leur tanière.
          • Les créatures conservent leur cible après les sauvegardes/chargements de parties.
          • Les oiseaux redonnent à nouveau le piège utilisé pour leur capture.
          • Les objets nouvellement ramassés s'empilent automatiquement et ce quel que soit leur emplacement.
          • Correction d'un bug qui aux joueurs de récupérer une infinité de  [Mandragore].




          Notes de version : Long Live the Queen! - 19 décembre 2012 



          Nouvelles caractéristiques :

          • Les nids des araignées ont désormais un cycle de vie. De plus, il faudra beaucoup plus de stratégie pour en venir à bout.
          • Les reines des araignées n'apparaissent que dans les tiers les plus élevés des nids.
          • Un nouveau type d'araignée, les araignées-guerrières, protègent les nids hauts niveaux et leur reine. Elle résiste au tir à distance donc un assaut frontal est à éviter.
          • Wilson peut fabriquer des fléchettes enflammées et s'en servir pour brûler quasiment toutes les créatures.
          • Wilson peut fabriquer un Chapeau d'Araignée en récoltant des sacs d'oeufs. Cet objet lui permet de contrôler des araignées. Faîtes attention par contre quand vous le retirez !
          • Wilson peut fabriquer un piège dentelé pour se défendre ou chasser les lapins sans risquer de provoquer Krampus.
          • La génération aléatoire de carte utilise un nouvel algorithme qui est encore en cours de test.
          • Les Smallbirds apprivoisés devront être nourris (ils vous demanderont de la nourriture) et peuvent mourir de faim.
          • Wilson peut fabriquer un Chapeau de chaleur. Cela... provoque quelque chose.
          • Deux nouvelles musiques sont ajoutés "epic fight" et "dawn".
          Ajustements :
          • Les attaques des chiens haut niveau sont plus fréquentes.
          • Krampus reste silencieux jusqu'à que vous atteignez un certain degré de méchanceté.
          • L'agriculture demande plus de temps.
          • Certains fruits et autres nourritures cuisinées sont moins puissants.
          • Les semences sont plus rares.
          • Le trieur de semences est moins fiables.
          • La porcherie s'use à mesure que les porcs sont tués.
          • Werepig (cochon-garou) laisse désormais tomber de la viande normal mais le nombre maximum de morceau obtenu est augmenté à 4.
          Corrections de bugs :
          • Les objets non ramassés qui ne sont plus dans votre champ de vision disparaisse au bout d'un moment.
          • La plupart des monstres ignorent désormais les choses qui se passent hors de leur champ de vision.
          • Les Globbers et Krampus n'apparaissent plus au niveau de la bordure du monde.
          • Les mobs ne devraient plus restés coincés dans les animations coulissantes.


          Notes de version : Naughty and Nice - 11 décembre 2012


          Klei Enternainement présente une mise à jour vraiment spéciale de Don't Starve. Soyons honnête, ce n'est pas facile de faire une bonne introduction... Mais vous, vous allez devoir être bon car KRAMPUS arrive !

          Si vous êtes bon, vous pouvez faire de bonnes choses comme construire des cages à oiseaux pour vos beaux aliments animaux à plumes. Ou vous pouvez manger aider un délicieux pauvre oeuf abandonné. Quelque sont vos choix, rappelez-vous une chose... Krampus vous surveille !

          Nouvelles caractérisques :

          • Krampus vous punis si vous êtes trop méchant.
          • N'énervez pas les abeilles.
          • Les nids d'araignées peuvent se déplacer.
          • Les pièges à lapin et oiseau n'ont plus pour but de les tuer.
          • Vous pouvez fabriquer une cage à oiseau.
          • Vous pouvez aider à éclore un oeil de Tailbird pour vous en faire un ami.
          • Le client Steam tourne à 60 Hz sur les PC performants.
          • Le partie est sauvegardée quand vous quittez le jeu. Mais aussi à chaque nouveau jour.
          • Mise à jour artistique de la minimap pour faciliter la lecture du biome.
          Corrections de bugs :
          • Les pièges fonctionnent à nouveau correctement.
          • Les cochons que vous avez tués réapparaissent plus lentement.
          • Rééquilibrage du carburant à incendie (il était trop puissant).
          • Cuisiner des mandragores octroie un effet.
          • Les oeufs de Tailbird ne peuvent plus s'empiler.




          Notes de version : Birds, Bees, and Dogs, Oh My ! - 27 novembre 2012



          Les gentils développeurs du studio Klei Entertainement sont fiers de vous présenter leur nouvelle mise à jour du jeu Don't Starve.

          Modifications principales :

          Objets :

          • Nouvel objet : les fléchettes paralysantes.
          • Nouvel objet : les mines-abeilles.
          • Nouvel objet : une veste pimpante idéale pour la survie.
          • Nouvel objet : une mystérieuse amulette.
          • Nouvel objet : un casque de foot-to-ball de l'ancien temps glorieux.
          • Nouvel objet : un sac à dos permettant de transporter de nombreux objets.




          Notes de version : Enter the gobbler - 30 octobre 2012


          La nouvelle version est en ligne. Ce patch contient des nouvelles caractéristiques, objets et ajustements.

          Nouvelles caractéristiques :

          • Différences entre les personnages : désormais le choix du personnage a son importance !
          • Possibilité de pêcher dans les étangs.
          • L'interface est encore plus intuitive.
          • Amélioration des effets de lumière.
          • Possibilité d'importer ses sauvegardes de la version Google Chrome sur la version Steam.
          Monstres :
          • Une nouvelle race d'oiseau fait son apparition. Les races des oiseaux varient en fonction de la région.
          • Nouvel animal : The Gobbler qui ressemble à une espèce de dinde mélangée à un hibou.
          Objets :
          • Deux nouveaux chapeaux : Chapeau à plume et Chapeau de Mineur.
          • Nouvel objet : Marteau du Temps. Permet de détruire des structures existantes.
          Corrections de bugs et ajustements :
          • Les tombes ne se réinitialisent plus quand vous mourrez.
          • Les coffres impossibles à ouvrir, le sont désormais.
          • L'interface d'artisanat ne se ferme plus quand vous êtes en train de fabriquer un objet.
          • L'or ne tombe plus systématiquement lorsque vous cassez de la pierre.
          • Le feu vous blesse si vous vous en approchez.
          • La capacité de stockage maximum a été légèrement réduite (désolé!).




          Notes de version n°68253 - 30 octobre 2012


          La dernière version de Don't Starve est désormais en ligne et intègre des changements appétissants. Il y a aussi quelque chose d'étrange qui se se passe avec le cochons.

          Modifications principales :

          Généralités :

          • Le volume peut être ajusté !
          • La version du jeu est indiquée dans le menu principal.

          Recettes :

          • A vos marmites ! Fabriquez un chaudron et tentez d'apprendre de nouvelles recettes à travers ce nouveau système.
          • Modifications de la Recherche : désormais les recettes sont classées dans des sous-onglets et ne sont accessibles qu'auprès de la Machine à Recherche associée. Pour les utiliser, vous devez être proche de la bonne machine. Les coûts de fabrications et les onglets ont été ajustés.
          • Amélioration de la navigation dans les recettes.

          Objets :

          • Nouvel objet : piège à oiseau. Attrapez les oiseaux ! Notez que désormais les oiseaux pourront vous voler vos semences.
          • Nouvel objet : le chaudron.

          Monstres :

          • Les cochons ont désormais des noms. Egalement, leur loyauté n'est pas éternelle, ils doivent être mangés régulièrement. Et il y a autre chose concernant les cochons...
          Corrections de bugs :
          • Le Chapeau d'apiculteur s'use.
          • Les cochons qui rentrent chez eux la nuit conservent leur chapeau.
          • Le feu de bois ne s'étend plus précocement quand vous le fabriquez.
          • L'objet que vous tenez actuellement en main est conservé quand vous rechargez une partie.
          • Vous ne devriez plus être en mesure de ressusciter avec une effigie.
          • Les objets nouvellement fabriqués sont équipés automatiquement.
          • Réparation d'un bug qui faisant planter le jeu quand vous tuiez des arbres-gardiens par le feu.
          • Vos équipements ne devraient plus réapparaître dans une nouvelle carte que vous avez générée.
          • Les arbres-gardiens n'apparaissent plus à partir de souches d'arbre.
          • Les cuisses de grenouilles peuvent être donnés aux cochons pour les nourrir.
          • La tente et les rochers sont désormais visibles sur la carte.
          • Les effets du même type peuvent se cumuler.
          • Les ennemis coriaces ne vous bloquent plus.


          Notes de version n°67544 - 16 octobre 2012


          La dernière version de Don't Starve est en ligne ! Si vous avez vu notre image teaser de la semaine dernière, vous savez déjà qu'une nouvelle créature va faire son apparition. Nous avons aussi ajouté plus de ressources que l'on peut cuisiner et réajustement le système d'agriculture. Consultez ci-dessous la liste détaillées des modifications :

          Modifications principales :

          Monstres :

          • Ajout de nouveaux monstres. Faîtes attention !
          • Ajout de papillons ! Afin de contraster avec les nouveaux monstres, ils sont mignons et aériens.
          Objets :

          • Ajout de nouveaux légumes et objets associés.
          Récolte :

          • Le système d'agriculture a été corrigé car des bugs provoquaient des multiplications intempestives de nourritures.
          • Jardinage : vous pouvez utiliser votre pelle pour replanter où vous le voulez les différents plantes du monde. Cela s'applique également aux souches d'arbre.
          • Les abeilles ne laissent plus tomber des objets de combat à leur mort.
          • Les grenouilles ne laissent plus tomber de Morceau de viande géante (Giant hunk of meat) mais désormais des cuisses de grenouilles qui vous redonnent moins de points de vie.
          • Plus de choses peuvent être cuisinés.


          Notes de version n°67096 - 02 octobre 2012


          Notre dernière mise à jour est jouable ! Nous avons introduits des objets très utiles ainsi qu'un nouveau personnage à débloquer. Reportez-vous à la liste ci-dessous pour plus de détails :

          Modifications principales :

          Généralités :

          • Un nouveau personnage à débloquer !
          • Le personnage se pare d'une ombre.

          Objets :
          • Vous pouvez désormais fabriquer une lance ! (les outils deviennent en conséquence moins efficace en combat).
          • Les outils peuvent être mis à jour ! Vous pouvez fabriquer des outils en or qui dureront plus longtemps.
          • Les pièges sont réutilisables mais subissent désormais l'usure.
          • Nouvel objet : le sac de couchage qui vous permet passer une nuit rapidement. Ils sont à usage unique.
          • Nouvel objet : la tente. Elle permet de changer de personnage en cours de partie. Elle sont à usage unique.
          • Nouvel objet : le chapeau d'apiculteur pour vous protéger des attaques des abeilles. 
          • Les graines abandonnées par les oiseaux peuvent être transformée en citrouilles ou en carottes.

          Récolte :
          • Vous pouvez désormais retirer trois souches avec la pelle.
          • Pour récolter du bois ou de la pierre, vous pouvez simplement laissez appuyé le bouton de la souris.
          • Les nids d'araignées bas niveau ne donnent plus d'oeufs.
          • La récupération de viandes prend plus de temps.

          Monstres :
          • Les tentacules peuvent être désormais attaquées et mourir.
          • Les abeilles sont moins agressives. Les objets qu'elles donnent et leur comportement en combat ont été également ajustés.


          Notes de version n°66529 - 18 septembre 2012


          Du nouveau contenu ! Tout le monde aime le nouveau contenu ! Voici ce que nous avons ajouté dernièrement :

          • Nouvelle musique d'accueil.
          • Un monde toujours plus grand.
          • Ajout de l'apiculture (élevage d'abeille).
          • Ajout des grenouilles des marais, un animal répugnant, sale et bon à rien.


          Notes de version : Early Beta Access - 21 août 2012


          Avec cette nouvelle mise à jour, le jeu accède à une nouvelle étape : l'accès anticipée. Ainsi, en pré-achetant le jeu via Steam ou le site officiel, vous obtenez de nombreux avantages par rapports aux joueurs qui le prendront à sa sortie.

          Bonus apportés par la version Early Beta Access :

          • Cette version intègre deux licences, vous pouvez ainsi en faire profiter un(e) ami(e).
          • Obtenez le jeu complet gratuitement à sa sortie.
          • Des mises à jour régulière.
          • Discutez avec les développeurs et aidez à faire évoluer le jeu.
          Modifications principales :

          • Don't Starve est désormais disponibles à la vente.
          • La génération aléatoires des cartes a été améliorée.
          • Possibilité de fabriquer des coffres.
          • Nouvelle zone marécageuse ajoutée contenant de nouveaux objets (comme les roseaux).
          • Les parcelles agricoles ont été améliorées.
          • Les arbres ont désormais un cycle de vie, et se distingue plus des uns des autres.
          • L'interface est encore plus intuitive.
          • Un nouveau mécanisme a été ajouté à la Machine à Science : désormais vous gagnez des points de recherche en fabricant des objets issus de recettes de cette machine.
          • Chaque zone a désormais sa propre ambiance musicale.



          Notes de version n°64507 - 7 août 2012


          Un nouvelle feature fait son apparition, l'intégration de nouveaux personnages que l'on peut débloquer via un système de points d'expérience.

          Modifications principales :

          • Gagner des points d'expérience quand vous mourrez, et débloquez de nouveaux personnages.
          • Nouveaux personnages : Willow et Wendy.
          • Refonte de l'apparence et de l'animation de Wilson.
          • Vous pouvez planter des arbres en récupérer des pommes de pain.
          • Vous pouvez couper des souches d'arbre brûlés pour récupérer du charbon.
          • Ajout de vagues dans les zones vides du monde.
          • Vous pouvez rejouer sur la même carte même si vous mourrez.
          Corrections de bug :

          • Les fermes niveau 3 sont plus facile à récolter.
          • Vous pouvez fabriquer un objet en vous déplaçant. 
          • Les cochons amis se comportent normalement à la tombée de la nuit.


          Notes de version n°63794 - 23 juillet 2012


          Dans cette mise à jour, nous avons apportés quelques ajustements au gameplay ainsi que des corrections de bug. Le tout détaillé ci-dessous.

          Modifications principales :

          • Les parcelles agricoles affichent un objet mais en donnent deux.
          • Vous pouvez raser les Beefalo. Ils en seront attristés. :(
          • Les arbres coupés laissent tomber des pommes de pain qui permettent d'en refaire pousser en les plantant dans le sol. Ecologique !
          • En détruisant un nid d'araignées, vous pourrez récupérer un sac d'oeuf vous permettant de placer un nouveau nid où vous le souhaitez.
          Corrections de bugs :
          • Améliorations de la mise en mémoire tampon du son et des effets de transition.
          • Correction d'un bug lié à l'utilisation de la molette de la souris qui faisait courir le joueur en bas à gauche de l'écran.
          • Correction de la carte afin que les zones de transitions soient correctement affichées.


          Notes de version n°62317 - 11 juillet 2012


          Eureka ! La Machine à Science (Science Machine) a été réparée. En plus de nombreuses corrections de bug et ajustements, nous avons aussi ajoutés des améliorations d'effets pour le feu et implantés une nouvelle option de contrôles du personnage.

          Modifications principales :

          • La Machine à Science est de retour. Ramenez votre or !
          • De nouveaux effets graphiques et sonores ont été implantés pour le feu.
          • Vous pouvez désormais vous déplacer avec les touches WASD du clavier.
          • Le feu de bois est encore plus efficace et utile, testez-le !
          • Ajout de textures manquantes dans la version Chrome Dev Build.
          • Les frontières du monde sont désormais visibles sur la carte.


          Notes de version n°62909 - 4 juillet 2012

          Cette version comporte des corrections de bug affectant la carte comme le zoom et l'affichage de cette dernière.


          Notes de version n°62827 - 3 juillet 2012


          Pour cette nouvelle version, en marge des habituelles corrections de bug, la principale modification est l'augmentation des emplacements disponibles dans l'inventaire. Le joueur débute désormais l'aventure avec 14 emplacements mais cela sera certainement modifié par un système de déblocage via la fabrication d'un objet spécial (comme une sacoche).

          Modifications principales :

          • Augmentation des emplacements disponibles dans l'inventaire.
          • Les jours durent plus longtemps.
          • Nouvel objet : Statue de la viande bon marché (Cheaper Meat Effigy)
          • Possibilité de zoomer sur la carte avec la molette de la souris.
          • Indication de la phase lunaire (juste un effet cosmétique... Pour l'instant).



          Notes de version n°65553 - 27 juin 2012


          Nous rencontrons quelques problèmes avec notre système boutique. Des réajustements sont en cours et en marge de cela une nouvelle "feature" est implantée. En attendant que ces problèmes soient corrigés, les joueurs peuvent accéder aux recettes de la Machine de recherche (Research Machine) sans passer par elle. Evidement cela est temporaire, ne vous y habituez pas !

          Modifications principales :

          • La Machine de recherche (Research Machine) est hors service, toutes les recettes sont disponibles.
          • Les stats sont actuellement non enregistrées et désactivées.
          • La barbe de Wilson peut désormais être rasée ce qui permet de faire pousser une longue barde!
          • Amélioration des performances lors des feux de forêt massifs. 
          • Désormais les lapins retournent dans leur tanière à la tombée de la nuit (et quand vous les chassez).


          Notes de verson n°62343 - 25 juin 2012

          Cette version intègre une multitude de petites corrections concernant les problèmes de connexion et de plantages. Elle ajoute également un nouveau chapeau : le Chapeau Cochon.


          Notes de version n°61966 - 20 juin 2012

          Avec cette version, la version bêta de Don't Starve est désormais ouverte à tous via le boutique de Google Chrome. Si vous faisiez partis de la version "Amis et Familles", veuillez télécharger cette nouvelle version à travers ce lien.

          Modifications principales :

          • Les cochons rentrent chez eux à la tombée de la nuit.
          • Le feu de bois est deux fois plus efficace.
          • Ajout d'info-bulle pour chaque recette.
          • Les lapins laissent tomber des morceaux de viandes à leur mort.
          • Les araignées sont moins agressives à la tombée de la nuit.
          • Correction d'un bug qui empêchait la récupération des jours passées lors du chargement d'une sauvegarde.
          • Correction d'un bug qui faisant consommer tout votre stock d'or lors de l'utilisation de la Science Machine.
          Note : vous devrez peut-être généré un nouveau monde au passage de cette version.


          Notes de version n°61600 - 15 juin 2012

          Ce patch améliore légèrement l'interface et ajoute de nouveaux contenus à fabriquer et à découvrir.

          • Intégration d'un système d'empilement d'objets dans l'inventaire (pressez la touche CTRL quand vous déposer ou récupérer un objet dans l'inventaire).
          • Possibilité de zoomer sur la carte ou d'avoir une vue panoramique (les cartes ont été embellies!).
          • Ajout d'onglets dans le menu des recettes.
          • Ajout des chapeaux... Et autres options cosmétiques pour Wilson.
          • De nouvelles ressources peuvent être récupérées dans les tombes.
          • Ajout de pierre de nouveaux objets : pierre de taille, une statue (que l'on peut construire), et la Science Machine qui permet d'obtenir de nouvelles recettes.


          Notes de version n°60539 - 7 juin 2012 

          Ce patch intègre le système sauvegarde, la boutique et tout un tas de réglages internes.

          • Système de sauvegarde/chargement avec mort permanente. Vous pouvez continuer à jouer tant que vous le voulez sans perdre votre avancée jusqu'à que vous mourrez. Votre mort est définitive et efface votre sauvegarde. Mwa ha ha !
          • Les effets de lumière fonctionnent désormais avec les anciennes cartes graphiques ATI.
          • Argent et shopping : vous pouvez désormais acheter de nouveaux objets.
          • Le Roi Cochon (King Pig) fait son apparition (essayez de le trouver, si vous le pouvez !).

          Nous travaillons actuellement sur la version Mac du jeu afin de la rendre plus stable. Nous vous tiendrons informer sur ce point.

          2 commentaires:

          1. Bonsoir, je viens poster ici parce que je me suis rendue compte que je joue toujours avec la version "The Stuff of Nigthmares" alors que trois mises à jour ont été annoncées depuis sur le site officiel. J'ai acheté le jeu cet été, en dehors de steam, sur le site officiel. Les mises à jour ne se font pas automatiquement ? Comment puis-je faire pour mettre mon jeu à jour ? Je me suis inscrite sur le forum officiel, mais à part les notes de mises à jour je n'y ai rien trouvé pour mettre mon jeu à jour... Comment dois-je faire ?

            RépondreSupprimer
            Réponses
            1. Bon, je m'auto-répond, mais j'ai trouvé la solution, alors je la donne pour ceux qui pourraient se retrouver dans mon cas ! Dans le dossier d'installation de Don't Starve il y a un dossier appelé "updater" : il suffit de lancer l'application qui s'y trouve pour mettre le jeu à jour !

              Supprimer