Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

Guides & astuces


Voici la liste des guides et astuces disponibles sur le blog :

Guides :

Astuces :

Vous pouvez nous soumettre vos astuces via les commentaires de cette page.

28 commentaires:

  1. J'ai une petite astuce qui peux être bien utile pour les debutants, quand vous faite un feu ne bruler pas les buches de bois qui sont très précieuses et qui ne dure pas longtemps, fabriquer plutôt une corde et bruler la.
    Le feu engendré par la corde dure une 1/2 journée ;)

    RépondreSupprimer
  2. une petite astuce pour Wilson le premiers personnage quand vous n'avez plus de combustible vous pouvez vous razer et utiliser les poile de barbe comme combustible pour passer la nuit :)

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut surtout pas utiliser comme combustible les poils de barbe ... Ils sont très utile pour faire des effigie qui te servira a revivre

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous, j'ai trouvé sur youtube, une chaine, que je trouve explique extrêmement bien les jeu " difficile" et je pensais que ses video de don't starve pouvaient être inclues sur ce site, avec bien sure, l'autorisation de Monsieur Sam Player ( de toute façon, je ne peut pas le faire )
    Merci par avance.... au moins tu regardera ses videos...


    PS: j'ai oublié le plus important, la chaine c'est Exserv

    RépondreSupprimer
  6. La corde et/ou les mottes de terre, le craft de la fourche est très utile pour ça, elles brûlent longtemps,sont presque infinie et rapide à récoltées.
    Ainsi plus aucune bûches n'est brulée

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien prendre les racines d'herbe coupé perso que je récupère avec la pelle pour les mettre au feux (ca tiens en general la double nuit (pré et nuit complete en general, des fois il en faut 2) la dans tous les cas ca reste pas cher et les herbe en general on en trouve suffisament, voili voilou :)

    P.S : comme je le disais aussi (j'essaye de donner des astuces du haut de mon petit "day 66" pour aider des gens ca me fais plaisir (mais peut etre que je suis a la ramasse donc merci de me tenir au courant avec vos retours :)

    RépondreSupprimer
  8. le problème shatia c'est que si tu les brule au lieu de les replanter tu va finir par ne plus en avoir sur ta map le bois n'es pas une ressource long ou dure a avoir
    j'ai fabrique un camp d'une quinzaine de cochon prés de ma base a approximer après avoir planter au moin une 40éne d'arbres je rase tout en même pas une journée! les cochons coupent sa ta place une foi qu'on leur a montrer et avoir 10 cochon a proximité de toi c'est une bonne astuce pour contrebattre des tree guard quand il pop
    déplanter un souche d’arbre permet d'avoir une buche supplémentaire

    RépondreSupprimer
  9. Hum merci de ta réponse je ne voyais pas les choses sous cet angle.. J’étais au courant que les cochons t'aider dans la récolte mais je ne savais pas que c’était "à ta place".
    Sinon ta technique est vraiment sympa et celle (enfin si on peut appeler ca une technique) j'en plante tjr suffisamment en fait et je fais surtout avec ce qui traîne autour de moi (une planche si rien de spécial, des racines, des pomme de pin etc...) vraiment tout et n'importe quoi mais d’après ce que tu me dis ca dois être une erreur :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !
    Petite astuce que j'utilise souvent !
    Comment avoir de la nourriture qui ne périme pas ! (utile pour préparer l'hiver, comme vous vous en doutez !!)
    Idée : laisser l'aliment là où il est créé !

    Exemple : créer une mijoteuse et faire le truc supra puissant avec 3 viandes (+150 pts de faim) ou les meatballs (+62.5 pts de faim, perso ma recette préférée car on peut la faire à partir de n'importe quoi, comme par exemple des champignons et de la viande de monstre). Une fois votre recette achevée, ne la ramassez pas, mais créez plutôt une autre mijoteuse, l'aliment ne périme pas !
    Ca fonctionne aussi pour les séchoirs à viande, ainsi que pour les jardinets.
    Autre astuce, comment obtenir de la viande facilement : repérer un gros troupeau de beefalos, (saison des amours exige !!!) et donner de la viande (de monstre ou pas) à des cochons, genre 7 cochons, pour vous créer une armée ! Puis, cliquer avec une arme sur un beefalo mais ne l'attaquez pas ! Commencez seulement l'attaque (vous pouvez être loin du beefalo en question) Les cochons attaqueront tous ! Pour info, beefalo drope pas mal de viande (3), de la laine et parfois des cornes. Et le cochon, s'il se fait tuer, drope de la viande ou une queue de cochon. y'a du potentiel !
    Avec ces deux astuces, je passe mon hiver comme si de rien n'était ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucas est ce que tu sais si ta technique de faire tuer le beefalo par les cochon te fais quand même générer des point de méchanceté?

      Supprimer
  11. moi je pose des tonnes de pieges pres des lapins l'été et je les laisse en stock les lapins restent dans les pieges et y a plus qu'a récolter ^^ en cas de besoin !

    RépondreSupprimer
  12. - ASTUCE -

    Hibernation Hivernal


    Comment accéléré et passé un hiver sans aucun problème ?

    LES BASES:



    - Par où commencer ?

    Pour commencer, dès vos premiers jours il faudra que vous fassiez de l'apiculture ( l'Élevage d'abeilles).

    - Pourquoi les abeilles ?

    Les abeilles produisent du miel, ce qui est très intéressant car le miel est long à ce périmé ( 40 jours) de plus si vous les metter dans un frigo, vous pourrez rajouter 20 jours en plus.
    Cette nourriture et très facile à récolter, stockez en 20-30.
    À partir de là, vous aurez plus de problèmes avec la nourriture.




    - Ensuite farmer les matériaux suivants :

    minimum 30-maximum toile d'araignée
    minimum 30-maximum herbe
    minimum 30-maximum brindille
    maximum de bois

    Il vous faudra un stock d'environ comme cela avant de commencer l'hiver.




    - Préparation au combat:

    Préparez-vous au combat, car souvent vous vous ferez attaquer par des meutes de loups ou autres.
    Faites-vous 2-3 casques en cuir et 2-3 armures de bois. L'ensemble des 2 items vous rend PRESQUE invisible à tout monstre.




    HIBERNATION:

    - Comment marche l'hibernation ?

    C'est tout simple, l'été il y a plus de jours que de nuit/crépuscule, l'hiver c'est le contraire, il y aura très peu de jours et plus de nuit/crépuscule.
    L'astuce consiste à faire vite passer l'hiver sans avoir peur de mourir de faim/santé mental.
    Il vous faudra construire une tente, ensuite il vous faudra attendre pendant les jours prés d'un feu, occupez-vous en coupant du bois/brindille, etc.
    Mais chercher pas la petite bête si vous vous méfiez de l'hiver.
    Une fois le crépuscule arrivé ( ce qui ce fait vite) aller dormir dans la tente. AU réveille, tout de suite c'est l'apocalypse !
    " AAAAAAAASTARFOULLAH L'AUTRE PELO MA DIT D'LA MERDE ! J'AI PLUS D'FAIM J'VAIS CREVER ! "
    " Mais non ! " Dirai-je, car tout simplement il vous suffira d'aller à votre frigo manger 2-3 miels ( oui ça suffira vous allez comprendre pourquoi).
    Une fois que vous etes nourri attendez encore le crépuscule et réutilisez la tente, une fois encore vous vous réveillez avec 0 de faim,
    aller manger 2-3 mielles histoires de tenir le peu de jours, et recommencer l'action pendant 20 fois.
    À noter que lorsque vous utilisez la tente, votre vie/santé mentale remonte donc vous avez sa en moins à gérer.
    Voilà vous savez à présent tous sur la vie d'un ours miel=>dormir=>miel=>chié=>dormir=>miel=>dormir=>chié=>miel=>chié=>dormir. ( Que c'est passionnant =o )



    Merci d'avoir pris le temps de lire cette astuce, c'était comment hiberner By Zol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tente ne tient que 8 utilisations...

      Supprimer
    2. Et alors? t'en refais une...

      Supprimer
  13. perso pour le feu le meilleur truc est je trouve la bouse si vous avez des beefalos pas loin c'est une ressources innépuisable qui fait le même effet que le bois (sur le feu sa dure aussi lomgtemps) et qui n'est pas longue a recupéré ca prend 30 sec tout les jours donc ca va et c'est moins long que le bois a recuperer en plus du coup on peut utiliser le bois pour les autres choses

    RépondreSupprimer
  14. (!)GLITCH(!) Duplication de morceaux de viandes: (!)GLITCH(!)

    J'ai trouve un glitch mais c'est un peux du cheat quant même,donc pour tous les fan de la survie pure:Ne pas reproduire! (De même j'ai découvert ça par pur hasard. xD ) Pour reproduire le glitch,il vous serra néanmoins obligatoire la possession d'un piège a lapin et un lapin.(Plusieurs si vous n'êtes pas trop rapide.)Le but es très simple:Capturé un lapin afin qu'il ne sois plus dépendant de son terrier, positionné vous dans un endroit dégagé pour ne pas être encombré(Facultatif.),ensuite posé le piège au sol.Ensuite équipé vous d'un arme capable de tué un lapin en un coup.(Hache,lance,etc...),c'est maintenant qu'une duplication vas ce crée:Posez le lapin au plus proche du piège,des que l’animation du piège a lapin commence,vous tué la lapin au plus vite possible(Ni avant que la première image de l'anim commence ni après)En cas d'échec vous vous retrouverais soit avec:Un lapin(Trop tard.),ou alors un morceaux de viande(Trop tôt.),en cas de réussite vous vous retrouverais avec:Un lapin dans le piège,un morceau de viande.Le glitch est possible du fais que l’animation du piège n'es pas terminé quand le lapin est mort et que le piège a déjà récupérée un lapin,mais de votre coté le lapin lui est encore possible a tué mais s’accroupit comme quand les lapins se font avoir.(Vous pouvez donc tué le lapin et le récupéré encore en vie dans le piège.)Il es nécessaire de prévoir plusieurs pièges si vous voulez le reproduire de nombreuse fois.Et d'avoir toujours un lapin en vie.

    Merci d'avoir lu mon astuce que je classerais "d'illégal" dans Don't Starve donc ne la reproduisez pas si vous ne voulez pas vous gâcher votre survie et essayer d’atteindre les 700 jours comme moi. ^^

    A plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais un effort sur l'orthographe, aère ton gros pavé puis peut être que quelqu'un le lira.

      Supprimer
  15. Les bouzes de beefalos sont très utiles pour le combustible en plus yen a tout les jours et ca prend moins de temps a ramasser que le bois et je peut y ramasser en meme temps que mes piege donc ca fait un gain de temps mais je garde quand meme une reserve de bois au cas ou mais le bois me sert surtout a faire des coffres et des armure

    RépondreSupprimer
  16. Voilà j'ai un ordi portables et pas de souris
    Le pad ne marche pas
    Avez vous une astuce pour y remédier ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  17. un gros conseil, la première nuit, si vous avez une Grass Armor et que vous courez, vous pouvez survivre les deux premier croissant de la nuit noir sans mourir ,testé et approuvé (je suis mort au début du 3eme quart)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous voulez vous pouvez passer la nuit soit en faisant cuire des mandrake ou bien en les mangeant CUIT;)

      Supprimer
    2. Si vous voulez vivre dans un troupeau de beefalo sans être agacer par la saison de reproduction (fesses rouges XD ) vous pouvez porter un casque ou un chapeau spécial fait avec la laine de beefalo et une de leur corne (30÷ de chance de loot [je crois :p]) et comme ça il te confandront avec un vrai beefalo . @moriaa

      Supprimer
  18. Woodie est un personnage très cheate a mon avis vue que si tu coupes trop de bois avec sa hache nomme Lucy tu te transformera en un castor mutant qui na ni jaune de vie ni de mentalité ni de bouf mais juste une jaune spécial dont je me rappelle pas vraiment le nom et qui represente la jaune de vie et pour la monte on doit juste mange un peu de bois ou de pousses d'arbres (C'est un castor) et elle descends avec le temps mais cette forme tu peux EZ un beefalo ou même gérer trois en même tempspour avoir sa peau pour l'hiver ou sa corne pour le dressage et détruire des ruches d'abeilles pour de la bout (miel) ou même casser des nids dareignees ou tuer des pigmans pour un bon parapluie , des ratons laveur pour leurs queues ou leurs viandes , les birtchwood mutant pour avoir du bois vivant ou des âmes , des robots mécanique pour faire le frigo et avec lui vous pouvez détruire la rocher casser du bois tuer des mobs etc ... Pour information tu na pas de jauje d'inventaire et tout les trucs tombe par terre mais si tu revient en vie tu plus que 50 de vie et de bout et de mentalité .


    Ce personnage a été nerf dans together et il a une jaune de vie de mentalité et de bout , merci et aurevoire ...
    Moriaa

    RépondreSupprimer
  19. Pour ceux qui galèrent a trouver des pierres a or , il peut en trouver au pire des cas près des cryptes qui sont dans le brouillard ;)
    Moriaa

    RépondreSupprimer
  20. Pour ceux qui veulent avoir une deuxième vie ou plus , il peut soit trouver un totems de résurrection , soit porter un médaillon de vie soit de construire un épouvantail !
    Moriaa ;)

    RépondreSupprimer
  21. Ce jeu est excellent pour l'ambiance, mais j'ai pas joué longtemps parce que je le trouvais trop dur/frustrant/stressant. Mais je pense m'y remettre bientôt, avec ces astuces je devrais mieux m'en sortir !

    RépondreSupprimer