Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mercredi 22 février 2017

[Together] Cimetière de contenu : le résultat d'events passagers


Trois évènements temporaires ont égaillé notre expérience de jeu durant la fin de l'année 2016 et le début 2017, à savoir Halloween, Noël et le Nouvel An Chinois. Cependant, certains contenus de ces events ont disparu pour toujours après la période de fête écoulée.




Nous allons donc, au cours de cet article, rassembler tous les éléments qui ont été malheureusement présents sur le jeu pour une poignée de semaine, afin d'en garder une trace éternelle (et de rendre également hommage au graphiste qui n'a finalement fait tout cela pour pas grand chose).



Halloween : 18 Octobre 2016 - 8 Novembre 2016

Bibelots d'Halloween (Halloween Trinkets)

Ces bibelots étaient trouvables un peu partout dans le monde et pouvaient être échangés au Roi Cochon contre 8 bonbons d'Halloween (voir plus loin).




Bonbons d'Halloween (Halloween Candies)

Ces bonbons ne pourrissaient jamais mais ne proposaient qu'un très faible apport calorique.




Sac à Bonbons (Candy Bag)

Ce Sac à Bonbons pouvait être fabriqué à l'aide de 6 herbes et permettait de contenir pas moins de 20 stacks de Bibelots et de Bonbons d'Halloween.




Costumes d'Halloween

Klei nous avait également concocté de magnifiques skins pour l'occasion. Propres à chaque personnage, ils permettaient de déguiser son favori en un sublime monstre.





Noël : 15 Décembre 2016 - 5 Janvier 2017

Friandises de Noël (Winter Food)

A l'instar des Bonbons d'Halloween, ces aliments étaient davantage présents pour rappeler l'esprit de noël que dans un réel but de nutrition.




Papier Cadeau (Gift Wrap)

Ce papier coloré comportait les mêmes propriétés que le wrap classique si ce n'est que son coût de fabrication était bien plus attrayant. Il ne pouvait pas être réutilisé lorsqu'il était ouvert.



Le Sapin de Noël (Winter's Feast Tree)

Ne coupant pas à la tradition, Klei nous avait fourni la possibilité de faire grandir notre propre Sapin de Noël et de le décorer.

Il nous fallait tout d'abord concevoir le pot qui accueillait la pousse de notre arbre, puis, après avoir attendu qu'il soit arrivé à maturité, il était possible de lui ajouter des objets en décoration via un inventaire qui lui était propre.




Boules de Noël (Festive Baubles)

Cette impressionnante palette de choix de Boules de Noël vous permettait de personnaliser votre arbre comme vous le souhaitiez.




Guirlande Lumineuse (Festive Lights)

Afin d'illuminer un peu votre arbre, vous aviez également à disposition ces boules qui produisaient une colorée mais qui nécessitaient d'être alimentées.




Magnifiques Ornements (Magnificent Adornments)

Durant cette période de fête, les boss laissaient à leur mort un trophée de chasse (en plus de leur loot standard) que vous pouviez également accrocher à votre arbre.




Skins de Noël

Des skins inédits furent disponibles gratuitement pour tout le monde.





Nouvel An Chinois : 19 Janvier 2017 - 14 Février 2017

Skins du Nouvel An Chinois

Des skins inédits furent disponibles gratuitement pour tout le monde.

1 commentaire:

  1. Salut. Blog très intéressant. Je me souviens avoir bien collectionné les bibelots et les Skins de Noël. Par contre, ceux du Nouvel An chinois, je les ai tous ratés ! À ce moment-là, je ne jouais plus à Don’t Starve.

    RépondreSupprimer