Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 31 décembre 2016

Bilan 2016 de Don't Starve FR


Voilà déjà quatre ans que j'ai ouvert ce blog pour informer au mieux la communauté francophone et force est de constater que la communauté est toujours aussi solide et fidèle. Voici un bilan de cette nouvelle année écoulée et les perspectives 2017.


La survie du blog grâce aux contributeurs

Après avoir écris des centaines d'articles au fil de ces années, environ 900, la lassitude et le manque de temps ont eu raison de ma motivation à toujours remplir et améliorer le blog. Et grâce à la passion et à l'énorme travail des contributeurs qui m'ont rejoint, le site a pu perdurer en proposant des mises à jour régulières et de qualité.

J'aimerais saluer tout particulièrement ToNiO et KoHann, deux contributeurs particulièrement actifs que j'ai promus récemment co-administrateur. Sans oublier, Baptiste Cavelier, S6 Kana et Piss Maker également actifs et proposant des articles utiles.

Voici quelques chiffres :

- 987 articles publiés.
- 15 Millions de visites depuis l'ouverture du blog.
- En moyenne 8000 visites / jour.
- Plus de 3700 personnes qui nous suivent sur Facebook.

Don't Starve FR en 2017

Pour ma part, cette année s'annonçant encore très chargée sur le plan personnel, je continuerai à rester en supervision mais je pense que nous pouvons compter sur les contributeurs pour continuer à nous offrir de superbes articles.

Au niveau de Don't Starve, Together devrait être encore au cœur de l'actualité, Klei n'ayant pas annoncé d'autres extensions pour la version classique du jeu.

Nous sommes ouverts à vos suggestions. Passez une bonne année 2017 !

8 commentaires:

  1. Merci pour tout Sam, et passe une très bonne année 2017 :)

    RépondreSupprimer
  2. Un bon réveillon à toi Sam ! Et un grand MERCI ! :) :) :) :) :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci!!! Apres 700h cumulées sur dst et ds , ce site aura été d une aide précieuse !!!! Un DST SW pour 2017 serai une dinguerie!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merchi sam, bonne année a toute la communauté DS fr :)

    RépondreSupprimer
  5. Wow, déjà 4 ans, ça passe vite ! ^^
    Passe un bonne année 2017 Sam

    RépondreSupprimer
  6. 987 articles ? J'ai lu tout ça ? Haha encore merci à toi Sam pour le blog et merci aux contributeurs ;) Bonne année, j'ai hâte de voir ce que Klei nous réserve pour 2017!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce site,c'un miracle!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis depuis un petit bout de temps ce blog, j'ai eu des informations concernant ce jeu depuis mes débuts, donc ben... même si je me suis fais discret jusqu'ici, je vous remercie pour cette contribution ! Bon courage ^^

    RépondreSupprimer