Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 5 avril 2016

Dodo (Doydoy)


Un animal stupide qui vous donnera des envies de meurtre.


Cet objet nécessite l'extension Shipwrecked



Nom : Dodo (Doydoy)

Lieu d'apparition : Petit biome plage composé de touffes et d'arbustes desséchés avec autour un biome jungle. Il n'y en a que deux par monde sur deux îles séparés.



Il est très rare de tomber sur les deux îles de dodo collées.

Comportement : Passif, mange tout ce qui est à proximité (crockpot, buissons à baies et rocher avec chapeaux chinois pour ce qui n'est pas par terre) hormis ses oeufs et la pourriture. 
Il peut être transporter quand il s'assoupit (la nuit ou avec un fléchette du sommeil) mais aura une jauge de faim dans l'inventaire.

Tout les deux trois jours, si un dodo se trouve à proximité d'un autre, celui-ci entamera une danse de reproduction et fera apparaître un nid de dodo avec un œuf qui passera de stade en stade (bébé, adolescent) jusqu'à lui aussi devenir, après 5 jours, un dodo et pouvoir ainsi se reproduire pour une limite de 20 dodos.


Vie : 100

Objets donnés si tués :
x1                   x2                x2



Conseil de mon expérience de jeu : Étant donné qu'il n'y a que deux dodos par monde, il vaut mieux chercher les deux dodos au lieu de les tuer et les faire reproduire afin d'avoir les plumes comme ressource renouvelable.
Il sera requis si vous souhaitez pouvoir vous déplacez tranquillement durant l'été grâce à la luxury fan.



8 commentaires:

  1. Bon conseil Baptiste! Moi je préfère les tuer pour récupérer les plumes afin de leur refaire des nids douillets prés d'une base sécurisé

    RépondreSupprimer
  2. Que faire si, dès le début du jeu, l'un des 2 uniques dodos de la map meurt ? Parce que c'est la deuxième fois que ça m'arrive ... j'aimerais savoir s'il y a un moyen de restaurer l'espèce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible, c'est pour ça qu'il faut éviter tout risque qu'un dodo meurt.
      En sachant qu'un dodo ne se fait pas attaquer par les monstres naturellement hostiles, il ne reste que les hounds.
      Dès que je croise un dodo, je le prends obligatoirement avec moi pour éviter ce genre de problème et le mets dans une cage.
      Aucun problème pour le nourrir, il suffit de lui donner une graine pour le rebooster à fond!

      Supprimer
    2. Tu es certain que les mobs hostiles n'attaquent pas ?
      J'ai l'impression qu'un fichu moustique a réduit ma petite colonie de dodos, mais je n'en suis pas certain. A vérifier

      Supprimer
    3. Les dodos peuvent se faire tuer pas les serpents venimeux. Un des deux mien c'est fait tuer comme ça.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Comment marche les nids des Doydoys ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    RépondreSupprimer
  4. A noter que tuer un dodo doit t'apporter énormément de points de méchanceté, vu que cela a fait spawn Krampus directement sur ma partie (Qui n'en était pourtant qu'au jour 10)

    RépondreSupprimer
  5. bonjours, alors par contre il ne faut pas laisser de viande de monstre par terre, car si ils en mangent un peu trop ils meurent, une expérience bien triste pour moi xD

    RépondreSupprimer