Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 20 décembre 2015

[ShipWrecked] Nouveau personnage : Walani


Le premier patch de contenu de ShipWrecked intègre un nouveau personnage. Voici toutes les informations qu'il faut connaître sur ce dernier.


Nom : Walani, la relaxée


Condition de déblocage : atteindre le niveau 9 soit 116 jours de survie cumulés (2240 XP)

Statistiques :


Caractéristiques du personnage :
  • "Adore surfer" : Walani dispose d'une planche de surf dans son inventaire ainsi qu'une recette d'artisanat exclusive pour en fabriquer d'autres.


La planche de surf n'a que 75 points d'usure contre 150 pour les radeaux mais il est possible de naviguer tout en portant une torche. De plus, le surf va 1,5 fois plus vite qu'un radeau et x5 par vague surfée.

L'avantage de la planche de surf est qu'elle peut être placée dans votre inventaire donc vous pouvez la ressortir de l'autre côté d'une île vous évitant de retourner à votre point d'embarcation.



Gagne 1 point de santé mentale pour chaque vague surfée.

  • "Sèche rapidement" : Walani évacue plus rapidement l'eau que les autres personnages à hauteur de 10%.
  • "Est toujours affamée" : Walani perd plus rapidement des points de faim à hauteur de 10%, mais profite plus des aliments en obtenant un bonus de 10%.
Santé mentale :

Walani perd moins rapidement de la santé mentale, à hauteur de 10%, mais profite moins des bonus de santé mentale (-10%).

14 commentaires:

  1. J'aime bien le concept de la santé mental et la faim avec ce perso par contre après 2 game j'ai une conclusion. Elle est vraiment, vraiment hyper fragile, et peu doué au combat. Par contre niveau exploration et déplacement y a pas mieux elle est aussi parfaite pour tuer les baleines mais attentions il faut veiller à esquiver la moindre attaque sinon c'est fatal.

    RépondreSupprimer
  2. Elle a une mauvaise vue, le rayon de son champ de vision (sur la carte) est plus petit. A moins que ce soit un bug.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non finalement c'était un bug.

      Supprimer
    2. Oui elle est bridé. *se fait tuer pour cette mauvaise blague*

      Supprimer
  3. Vraiment très sympa de jouer avec Walani surtout dans SW où on est souvent amené à se déplacer en pleine mer. En plus on peu stocker la planche dans son inventaire et la planche nécessite peu de ressources (1 planche de bois + 2 coquillages). La rapidité de la planche permet d'explorer facilement la carte dès le début.

    RépondreSupprimer
  4. on peut jouer avec elle dans la version "normal" du jeu ou uniquement dans SW ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que c'est uniquement dans SW

      Supprimer
  5. Bon, je viens vous faire un compte rendu de mes découvertes sur la nouvelle maj Wilbur vs Volcano.
    Je suis actuellement au jour 159 avec le personnage Woodie. J'ai eu plus ou moins le plaisir de rencontrer le nouveau géant: Twister. Bizarrement, il est apparu vers les derniers jours d'hiver et je vous rassure sur un point: c'est un géant assez facile, il est préférable de l'affronter sur la terre ferme, car en mer c'est carrément impossible, Twister n'a pas beaucoup d'attaque, il peut sprinter jusqu’à vous, faire une attaque assez simple à esquiver, mais par contre, le seul danger avec ce géant est quand il s’immobilise pour faire une sorte de tornade, dans ce cas la, courez loin loin loin si vous ne voulez pas passer au mixeur ! Le casque à aileron de requin est fortement conseillé, car vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous échapper, sinon une log suit et une bonne vieille lance suffise largement. Sinon, le hit run marche parfaitement contre ce géant, après l'avoir vaincu, un petit phoque sonné sort alors de la tornade + des hélices permettant de faire un élément important pour le bateau, SURTOUT ne pas tuer le phoque ! Car sinon, Krampus ramènera sa poire ! Attendez un peu pour ensuite revenir à l'endroit ou vous avez laisser le phoque, vous trouverez normalement si il n'y à pas eu de bug un Magic seal, d"on je ne connais pas encore l'utilité.
    Sinon, je remarque qu‘il y à maintenant des bateaux mécaniques un peu partout en mer, très résistant d'ailleurs: 5 harpons pour en tuer un seul... et ils réapparaissent à certains spots, ils n'ont pas d'attaques au CaC mais tirent des noix de cocos par 3. Il doit bien en avoir une quinzaine qui sont posté aux 4 coins de mon île
    Pour débloquer le personnage Wilbur (dsl pour le spoil) : il faut tuer des singes jusqu’à avoir la couronne usée. Ensuite, il faudra trouver le personnage singe. Apparemment, selon un de mes amis qui l’a trouvé mais qui n’as pas eu la couronne, il est quelques part sur la carte sur un radeau.
    Sinon, pour tenir le printemps. Rasez des forêts entières (avec la forme de Woodie, c'est le mieux) pour faire du plancher à gogo, depuis la nouvelle maj, le parquet protège des inondations, installez aussi de nombreux abris à pluie, et avec les peaux de serpents, essayez de vous confectionner un set anti-pluie :). Avoir pas mal de fermes est utile en cette saison, car grâce aux pluies intempestives, les plantations poussent à vive allure. Pour les moustiques, pensez à avoir une armure de coquillages qui protège du poison.
    Pour l'été: c'est la misère. La seule solution est de s'exiler avec de nombreuses affaires et de nourritures, pour attendre que la saison se termine, les dragons sortants des oeufs après les pluies de météorites sont bien lourds, ils disposent de 200 points de vie ( 4 coups de dents avec la forme castor de Woodie ) et dispose de quelques attaques ennuyeuses...comme produire des flaques de laves...comme celui qui à fait cramer la forêt dans laquelle j'étais... j'ai bien failli y passer. Donc dépêchez vous de détruire les oeufs avec une pioche pour que ces dragons-gorilles ne sortent pas. Après si vous tenez à les affronter, allez y ! J'en ai tuer en tout 10 et j'ai réussis à crafter une antre de dragon, même si je n'ai toujours pas trouvé d'endroit pour l'installer. Ils laissent tomber à leur mort automatiquement un morceau d’obsidienne, et quelques fois leur cœur, tout deux nécessaire à la construction de leurs antres.
    Et dernière choses, vous me direz, si certains ont le même problèmes que moi... Je subis des attaques de hounds maintenant tout les 4-5 jours :"( c'est assez difficile à gérer.
    Voila ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mystérieux excentrique grâce a toi je peux vivre sans vomir du sang quand je joue a Shipwred Merci :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

      Supprimer
  6. J'ai remarqué que Walani perd des points de vie en continu sans raison
    (mental ok, faim ok, pas de poison) Quelqu'un sait pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais pas c'est p'têt un bug

      Supprimer
  7. Est-ce que en général Webber est bon sur Shipwred ? Appart pour les cochons j'ai l'impression de me battre contre des petites merdes de Dark souls

    RépondreSupprimer