Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 6 décembre 2015

Don't Starve Shipwrecked : index des articles


Enfin, Don't Starve Shipwrecked est disponible en early access!

Retrouvez tous les articles associés sur cette page.


Comment jouer à Don't Starve Shipwrecked?

Actuellement, le nouveau DLC de Don't Starve est en version bêta mais disponible en accès anticipé sur Steam.

Cela signifie que vous pouvez y jouer dès maintenant, mais que tout le contenu n'est pas encore présent et que des bugs peuvent être encore présents. Notez que des ajustements pourront être effectués d'ici la version finale.

Pour l'obtenir, cliquez ici. (version PC uniquement, nécessite Don't Starve)


Liste des articles

Généralités
Personnages
 Mécanismes
Aliments
Objets
Artisanat
Faune
Flore
Océan
Environnement

122 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. J'inscris cela ici, car il n'a pas la place dans l'article.

    Pour ma part je vais bombarder d'article concernant l'extension dans les journées à venir et je pense que les autres contributeurs feront de même!

    Et, pour ceux qui n'ont pas l'envie de s'aventurer eux même dès maintenant sur Shipwrecked, je vous propose un stream ce soir 21hsur ma chaine twitch à l'adresse suivante:

    http://www.twitch.tv/s6kana

    Bye :D!

    RépondreSupprimer
  3. J'en peut plus d'attendre qu'il soit actiiiiiiif !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'ai pas vu d'araignées encore alors que c'est plutôt utile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a ;) même que le design des araignées vertes à été modifié!

      Supprimer
    2. Si y’a des araignée, et si t’as de la chance, les snakes en tueront quelques une pour toi ;)

      Supprimer
  5. est ce que ce sont les singes qui prennent la place des buffalos ? ( niveau caca )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'ils te piquent TOUT ce qui traîne par terre. Impossible de couper du bois ou récolter du bambou ou toute autre activité impliquant des ressources tombées au sol sans faire preuve de grande vigilance. Et, en gros profiteurs, s'il te voient travailler près d'eux et que des choses tombent au sol, tu peux être certain qu'ils te suivront pour "t'aider" à ramasser ...

      Supprimer
    2. J'ai croisé des sortes de gnous dans des eaux peu profondes en bords de côté (sorte de marécage).
      Ce sont plutôt eux l'équivalent des Buffalos

      Supprimer
    3. si tu donne des bananes à 1 singe, ils continuent de te suivre mais ne te piquent plus rien ! tu laisser tes objets par terre sans soucis après. Par contre aucune idée de pour combien de temps...

      Supprimer
    4. Je pense que lorsque tu donnes les bananes à un singe, il reste amical jusqu'au crépuscule ou la tombé de la nuit. A vérifier.

      Supprimer
    5. Il y a des gnoux dans les marécages pour le caca! Les singes sont une alternative!

      Supprimer
    6. Très bien vu le coup de donner une banane au singe pour le rendre amical! Il faudrait essayer d'attaquer quelque chose, voir si le singe l'attaque aussi.

      Supprimer
    7. après une banane je ne sais pas, mais après 2 ca a marché ! par contre c'est assez compliqué, il faut garder ses distances pour ne pas lui faire peur (il cherche tjrs à s'éloigner). Le singe à même déterré un crabe pour le tuer et je n'ai eu plus qu'à aller le ramasser :)

      Supprimer
    8. Franchement moyen les singes, même les personnages reconnaissent leurs inutilités Wilson dit "Here be evil" en parlant de leurs nids je préfère opter pour la tuerie =)

      Supprimer
  6. On fait comment pour se retirer le poison des serpents ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut créer un anti-poison (survie)

      Supprimer
    2. Il faut effectivement se faire un antivenin.
      Pour ce faire, il te faut des algues, du corail, et surtout une glande à venin, trouvable uniquement sur ... les serpents venimeux qui t'ont empoisonné ... Bonne chance, ils sont rare, et drop leur glande une fois sur 3 à peu près. Coupe du Bananier à fond !

      Supprimer
    3. Les glandes de venin se trouve sur plusieurs monstres, pour l'instant j'ai trouvé sur : Serpents venimeux; araignées venimeuses; les raies volantes; les trous émanant des bulles toxiques (on peut les déterrer). Je suis persuadé qu'il y a d'autres manières d'en trouver!

      Supprimer
    4. Si vous arrivez jusqu'au printemps, les moustiques en drop aussi.

      Supprimer
  7. oui et ils piquent tes affaires, donc ne pas faire son camp proche de leur emplacement

    RépondreSupprimer
  8. Salut, je me suis fait piquer par des raies volantes en mer et maintenant je suis comme empoisonné... si quelqu'un a une idée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les biomes équivalents aux marais il y a des sortes de "sources" de venin. J'en ai récupéré avec un masque à gaz et une pioche. Par contre, je n'ai pas réussi à en avoir à chaque coup ...

      Supprimer
    2. une pelle pas une pioche pardon

      Supprimer
    3. c'est sans danger ?

      Supprimer
    4. Tu peut les déterrer sans masque à gaz, mais si une bulle te touches, t'es empoisonné!

      Supprimer
  9. Il y a un anti venin dans l'onglet survie

    RépondreSupprimer
  10. Ok merci! par contre je n'ai pas encore trouvé de venom gland

    RépondreSupprimer
  11. Est ce que quelqu'un peu m'expliquer à quoi servent la longue vue, le chapeau de pirate et la poupée vaudou ? (J'ai trouvé trois trésors sur ma map, un en pleine mer dans un coffre étanche et deux grâce à des messages dans des bouteilles jetées à la mer).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La longue vue permet de dévoiler la carte sur un longue distance de manière conique , le chapeau pirate de rendre de la santé mental, et la poupée vaudou, je ne sais pas encore. Je suppose pour cette dernière qu'il dois existé une sorte de Roi cochon, ou l'on pourrait lui donner se genre d'objet contre de l'or. Ou alors ça fais peut être parti des objets à utiliser pour quitter le monde (comme la Wooden Thing dans Don't Starve normal). Je sais pas s'il est possible de changer de monde, mais vu qu'il y a marqué "World 1", il y a surement la possibilité de passer à d'autres mondes.

      Supprimer
    2. Il est possible de changer de monde. J'ai trouvé deux objets équivalent à ring thing et Metal Potato Thing. Le socle de la machine quand à lui se trouve en mer, avec tout autour des chevaliers mécaniques en bateau qui tire des boulets de canon...

      Supprimer
    3. Bien joué :D! Je me demandais bien comment avoir des engrenages!

      Supprimer
  12. pour faire l'anti venin quelqu'un sait ce qu'est et ou trouver du venom gland, je suis enpoisonné et ma vie descend à grande vitesse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est lâché par les créatures qui empoisonnent ! raies volantes et serpents spéciaux !

      Supprimer
  13. J'en est trouvé par terre après,il y a surement un drop possible, pour la longue vu, en cliquant droit sur la mer tu dévoile de la carte, le chapeau de pirate rend de la santé mental quand tu navigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il rend de la santé mental tout court le chapeau pirate ;) par contre sa duré est très limité!

      Supprimer
  14. C'est bon j'ai trouvé un serpent jaune qui m'a directement drop du venom gland! Merci!

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    Est-ce que cette nouvelle extension se combine avec Reign of Giant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour le moment je ne crois pas, j'ai les deux extensions et je ne peux en sélectionner qu'une seul à la fois.

      Supprimer
  16. Petite question, j'ai visité mon monde pendant une vingtaine de jour et je trouve que la pierre ainsi que l'or se fait rare.. Connaissez vous des biomes ou des moyens d’accéder à ces ressource ?
    De plus je tiens à remercier le(s) créateur(s) de ce site, grâce à lui j'ai un très bon niveau sur ce jeu ! Il y a tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil très dur d'avoir du silex, j'ai quand même trouvé un biome "volcan" avec une trentaine de silex, pour l'or je fond les pièces.

      Supprimer
    2. Oui j'ai trouvé une ile remplie de rochers

      Supprimer
    3. En 65 jours, j'ai trouvé très peu d'or, après il y a tellement d’îles qu'il sois possible qu'il n'y en ai qu'une seule au plus loin qui possède de l'or!

      Supprimer
    4. Pareil très dur d'avoir du silex, j'ai quand même trouvé un biome "volcan" avec une trentaine de silex, pour l'or je fond les pièces.

      Supprimer
    5. Biomes volcanique, dans les forêts aussi, il y a également la possibilité d'en crafter
      avec les pièces d'or (3 pièces pour 1 pépite).

      Supprimer
  17. Avez-vous vous aussi une baisse de FPS significative ( Le jeu saccade assez violemment pour ainsi dire ) à certains moments, en particulier lors d'explorations avancées ? Sur mon pc le plus puissant, le jeu saccade énormément, alors que sur l'autre plus gourmand beaucoup beaucoup moins ... Certains joueurs se plaignent du même problème et je cherche réponse ou témoignages ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non rien de tout à ça pour moi.

      Supprimer
    2. Moi ça m'est déjà arrivé, éteint et rallume ton jeu sa devrais marcher!

      Supprimer
  18. S6 Kana, voudrais-tu qu'on te donne des informations ou autres que tu puissent faire une grosse liste avant de te lancer dans la création d'un tuto. Je sais que tu avais prévu le truc, mais si on trouve des trucs intéressant, on pourrait toujours essayer de t'aider :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'embête pas :D profite du jeu! Par contre si tu veut aider à contribuer pour le blog, tu peut toujours te référer à cette article : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2015/05/blog-construisons-lavenir-du-blog.html

      Supprimer
    2. Ok j'irais jeter un coup d’œil :)

      Supprimer
  19. Hello S6 Kana,
    Est ce que y aurait un moyen de te contacter personnellement s'il te plait ?
    Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jt'ai contacté du mieux que j'ai pu avec google + (c'est vraiment de la M****)

      Supprimer
  20. bonjour
    Comment réparer le "malfunctioning novelty ride" svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je suppose que c'est objet permet de débloquer un nouveau perso (supposition). Pour le réparer, je suppose qu'il faudrait lui donner des Gears et/ou des electric doodad.

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse, j'ai essayé avec la doodad sans succès mais n'ai trouvé aucune gears ;(

      Supprimer
    3. Je te tiens au courant si j'arrives à le réparer :D

      Supprimer
    4. diode outils gears corde planche kit de réparation... je pense qu'il est pour une prochaine maj^^

      Supprimer
  21. Bonjour je n'arrête pas de poser des questions, j'en suis désolé mais comment peut-on attraper des poissons dans la mer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, j'ai testé que le filet (le piège à poisson je n'est toujours pas réussi à l'utiliser, cependant je pense qu'il faut y attacher une méduse en appât). Et avec le filet tu peut attraper des méduses! Voilà ^^

      Supprimer
    2. yop ! Pour le filet de pêche, il suffit de le traîner derrière toi en bateau jusqu’à ce qu'il soit rempli (si tu passe a cotés d'une méduse, tu peux l'attraper avec une petite manœuvre) mais là ou ça ce complique pour ma part, c'est le moment de récupérer les prises... je n'arrive pas a avoir accès aux slots du filet. si quelqu'un connait une solution ?

      Supprimer
    3. Intéressant, je vis essayer de trouver une solution, cela peut donner un stock considérable de nourriture à mon avis.

      Supprimer
    4. bonjour, pour le filet, il faut le remplir completement afin de recuperer le loot ( 12 slots )
      à noter que dans mes prises j'ai pu avoir des moules aussi en passant sur les musssel spots ainsi qu'un poisson pourri :p

      Supprimer
    5. merci pour vos réponses mais même rempli a pleine capacité, il met toujours impossible de récup le loot. Je vais essayé de vider mon inventaire afin d'avoir 12 slots de dispo, peut être le problème vient-il de là. je vous tiens au courant. (ps : mon colloc ainsi que plusieurs amis ont le même soucis)

      Supprimer
    6. Pour récupérer le loot, il faut déséquiper le filet du bateau (clic droit dessus)
      Le filet deviendra alors un objet flottant, comme un coffre mais sur l'eau.
      Impossible de le récupérer ensuite, c'est à usage unique.
      Le filet flottant finit par disparaitre au bout d'un certain temps.

      Supprimer
    7. OK ! en faite j'avais oublier un détail plutôt important : je joue à la manette. En reprenant clavier/souris j'ai effectivement accès aux filet sans problème. Donc pour ceux jouant avec une manette, bah quittez, débranchez, récupérez les loots, et relancez en reconnectant la manette ensuite. ça fait pas mal de manipe mais au moins le problème est résolu =)

      Supprimer
    8. Avec les harpons ça marche aussi :)

      Supprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Pour récupérer le loot, il faut déséquiper le filet du bateau (clic droit dessus)
    Le filet deviendra alors un objet flottant, comme un coffre mais sur l'eau.
    Impossible de le récupérer ensuite, c'est à usage unique.
    Le filet flottant finit par disparaitre au bout d'un certain temps.

    RépondreSupprimer
  24. Question !
    J'ai lu quelque part, qu'il était possible de "pécher les moules à la lance"
    Le problème, c'est que je n'ai vu aucune lance spéciale dans les craft pour faire ça. Celle de base ne fonctionne pas non plus. Je peux uniquement récolter ces "mussels" avec le filet de pèche.
    Quelqu'un aurait une autre méthode pour les choper ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La solution :
      http://dontstarvefr.blogspot.fr/2015/12/apercu-shipwrecked-premiers-pas-sur-le.html

      Mussel Stick, un nom tellement éloquent pourtant ... Bref ^^"

      Supprimer
  25. peut être dans l'onglet des armes, le harpon non ?

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. retour sur les bugs manettes : pas d'accès aux filets de pêches mais également impossible de se servir du croc pot. Pour cela repassez clavier/souris.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, Voici mon apercu apres 65 jours de survie !

    Nous avons bien quatre saisons, un automne relativement calme, l'hiver = saison des tempêtes, printemps saison des pluies et eté , fortes chaleurs et éruptions volcaniques avec meterorite de partout, mais on y reviendra plus tard.


    Il est difficile de pouvoir faire son camp et essayer de découvrir d'autres iles en même temps.
    Les Chiens loup vous ataquent tout les 7 jours et a partir de 21 jours, ils sont assez nombreux. j'ai reussi a trouvé une ile a coté remplis d'oeil sur pattes et du coup j'allais la bas quand je les entendais venir.
    L'hiver, c'est les tempetes tropical avec des vents violent qui oblige a fabriquer un camp de feu en cheminer .il pleut beaucoup, le parapluie est obligatoire. j'ai remarque qu'en marchant dans l'eau avec le parapluie, la jauge d'humidité ne monte pas.

    printemps.PLUIE PLUIE ET REPLUIE, je m'y suis pris trop tard, mais il faut absolument s'entourer de sac de sable sinan vous etes envahie d'eau qui fait dysfonctionner votre crokpot et apparition de moustiques assez répétitifs et agressif. Prevoyer un anti venin car certain moustique son venimeux.
    j'ai assez galerer avec cette saison car d'une, les marres nous ralentissent, les plantes a yeux apparaissent partout mais sont bien utile pour éliminer les chiens loup tout les 7 jrs.

    Il faut savoir que sur mon ile, j'ai planter des baies , foin et autre plantes afin de subvenir a mes besoins sur place. J'ai gerer un nid d'araigné afin de me procurer de la viande en abandance combiné a des bais dans le crocpot.

    J'ai dans mon camp, j'avais une machine a glacons, un crocpot, une tente, un camp en cheminé, la machine scientifique. j'était assez bien niveau réserve mais le plus dur est a venir.

    L'eté, CHAUD CHAUD CHAUD ! J'ai tenue 5 jours en été, j'ai survecu en mangan des clacons grace a ma machine mais je n'ai pus avoir de piece de robot pour fabriquer un frigot, je n'ai pas trouvé les robots car pas eu le tps de tout explorer .
    J'entend des gros boum pendant 2 jours, je me dit que c'est peut etre un geant, d'un coup, plein de centre qui tombe du ciel, mon wilson qui surchauff et la , invasion de meteores qui on pulverisé mon ile et mon camp.
    Je me rammasse une meteore en pleine poire, je meurt mais recussite grace a une plaque juste a coté sur mon ile. Tout mon camp a eté pulverisé et brule, je n'ai plus rien mise a part mon bateau, je file sur l'ile d'a coté ou il doit y avoir de la lave. autant mourrir en voyant un beau spectacle, je debarque , je ne vois tjs pas de lave mais je continue de chauffer. mon bateau se prend une meteore et je reste bloqué sur l'ile, je meurt de chaleur.

    Je respown sur un autre point sur une ile parmis les singes, je meurt quelques secondes plus tard d'insolation intensive.
    Je ne sais pas comment passer l'eté mais en tout cas, cette addon est sacrément difficile !!

    65 jours a galerer et je finis tué par l'eté !

    J'espere vous avoir fournis des infos importantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut j'ai passé mon été en mer sur mon bateau à esquivé les météorites

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Très intéressant comme récit, il a été ajouté à l'article "Aperçu".

      Supprimer
    4. On est très loin de la promenade de santé du premier opus, c'est sûr.

      Supprimer
    5. j'ai eu beau mêtre des sacs de sable partout les disposant correctement l'eau passe quand même je n'arrive pas trouver un moyen pour se problème si qq'un a trouver je suis preneur

      Supprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour/bonsoir. Dites, l'espèce de triangle des Bermudes qui nous rend invisible, il fait que ça ou il a une autre utilité svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi, savez vous si l'invisibilité passe toute seule ou s'il faut un "remède" svp ? Faut avouer que ça peut avoir qques avantages mais c'est pas forcément pratique au quotidien... Merci :)

      Supprimer
    2. Enfaite, je pense que l'invisibilité est un bug ^^ si tu quitte et reviens sur ta parti, tu seras de nouveau visible!

      Supprimer
  31. Il y a aussi un bug assez hard. Si vous trouvez le baton d'obsydien sur un setpièce, je déconseille de le prendre. Le fait de le prendre lance un trigger qui commence des éruptions volcaniques. Le problème c'est que sa plante et les éruptions volcaniques se cumulent au fur et à mesure (et il se rajoute celles d'été en plus de ça). J'en suis arrivé à un cumul de 5 éruptions volcaniques, ça fait 3 pierres qui tombent par secondes sans arrêt (c'est pas possible d'y survivre).

    RépondreSupprimer
  32. Je suis à 46 jours et le printemps arrive, j'ai fait le tour de mon camp avec des sacs de sable ( j'ai laissé une petite entrée )mais l'eau rentre quand même j'espère que cela ne va pas attaquer mes machines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon et bien les sacs n'ont pas protégé mes machines je ne sais ce que j'ai mal fait?

      Supprimer
    2. même chose pour moi

      Supprimer
    3. Pour les inondations du printemps, il faut attendre que les premières flaques apparaissent pour savoir ou placer les sacs de sable.
      Sinon si vous faites tout simplement des fortification à l'aveugle autour de votre camp rien n'empêche le jeu de faire spawn une flaque en plein milieu.
      Par contre je sais pas si d'une année sur l'autre les flaques spawn au mêmes endroits, c'est le printemps dans quelques jours, on verra bien ^^

      Supprimer
  33. est ce que quelqu'un peut me dire comment trouver des ENGRENAGES mise a part dans les tresors parce que je suis au 30 eme jours et impossible a trouver, merci a vous

    RépondreSupprimer
  34. Slt,

    tu peut en avoir en tuant les floaty boaty, c'est similaire au clockwork que l'on avait sur don't starve ou don't starve together

    pour le moment j'en est pas trouvé, mais d'après le wiki tu peut les trouver autour du Wooden Thing (voir la version Shipwrecked):

    http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Wooden_Platform_Thing

    voici à quoi ressemble un monstre mécanique sur Shipwrecked:

    http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Floaty_Boaty_Knight

    il a l'air très difficile à trouvé

    bon courage

    ToNiO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c"est bien sa mais dur à les trouver.

      PoZzI !

      Supprimer
  35. j'en ai trouvé dans un coffre en cherchant un trésor.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, y'a t'il des infos concernant la sortie de shipwrecked sous mac os x ? J'étais tellement excitée de trouver le early access sur steam que je l'ai acheté sans me soucier de compatibilité ! ...

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. Est-ce que l'extension va être toujours payante ou c'est seulement en ce moment pour l'early access et elle sera gratuite pour la suite, pour ceux qui possèdent déjà Don't Starve ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'extension sera payante, il vaut mieux l'acheter en accès anticipé car elle est moins chère.

      C'est comme Reign of Giants. Et vu le contenu déjà énorme, ça vaut bien les 4 euros.

      Supprimer
  39. On ne peut pas accéder à la liste des aliments via cette page, merci de résoudre ce beug car cela va devenir embêtant lorsque l'article seras trop en bas de page.

    RépondreSupprimer
  40. pour information, les buffles d'eau ne peuvent pas être tondus...
    Je viens de passer deux jours à en chercher pour rien...

    Par contre je suis tombé sur un espadon. Il est facile à battre et permet de crafter un très bonne arme.

    RépondreSupprimer
  41. Faites attention si vous trouvez un bâton à éruption volcanique entouré d'ophalie car si vous le prenez cela déclenche une éruption
    En espérant que vous ne tombiez pas dans le piège ^^

    RépondreSupprimer
  42. en naviguant je suis tombé sur un énorme volcan,est il dangereux et a t il une utilité

    RépondreSupprimer
  43. Pour la saison des marres construisez votre camp à coté d'un gesère de feu sur le biome rocailleux volcanique, trouvable en creusant les tas de pierres ;) Vous allez voir c'est pépère ^^ comme sa vous pourrez préparez l'été qui est très difficile pour ma part!

    RépondreSupprimer
  44. L'été si avez rien dans votre inventaire et que le soleil vous matraque la tête la seul solution que j'ai trouvé c'est m'abriter sous un arbre sans bougé^^J'ai tenu 5 jours comme ça!!

    RépondreSupprimer
  45. Dites j'ai un problème, impossible de trouver le prototype presitatitor. Pareil dans rang of giants. Pourtant j'ai acheter mes jeux sur steam? Je suis sur mac. J'ai essayer de désactiver tous les mods déjà. Quelqu'un peux m'aider car je suis bloquer j'ai plus rien à fabriquer.

    RépondreSupprimer
  46. Salut y'a quelqu'un?

    Une nouvelle mise à jour sur shipwrecked (eyes of the tiger shark). Quelqu'un peut il me dire si il est déjà tomber sur ce shark en question et aussi si vous avez réussi à trouver les nouvelles plumes bleu pour cafter les nouveaux objets? Je suis à 135 jours de survis, j'ai découvert toute la carte mes impossible de mettre la main sur c'est oiseau bleu? Peace

    RépondreSupprimer
  47. En creusant le sable il arrive parfois que l'on trouve cette plume bleue mais c'est malheureusement pas fréquent

    RépondreSupprimer
  48. Merci pour l'astuce ;) J'ai trouver ces fameux oiseaux (doydoy) j'en ai trouver deux, un sur chaque île. Pas de biome spécial apparement. impossible de les tuer pendant la journée, il faut attendre qu'ils s'endorme pour le recup ;) J'ai aussi trouver le requin, il chasse en mer, il est énorme, laissez tombez si vous êtes pas bien équiper ;)

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, petite découverte faite à l'instant sur la pleine lune. Il y a une petite île avec un gros tas de sable qu'on ne peut pas creuser. lors de la pleine lune, un petit bébé requin orange spawn sur cette île, qui permet d'avoir la branchie de requin pour fabriquer le dumbrella. Mais attention, si vous le tuez, le gros requin spawn (eyes of the tiger shark), donc soyez préparés au max car il fait très mal et il fait respawn plein de bébés requins oranges. Il peut être intéressant de construire des maisons de cochons sur cette île en attendant la pleine lune. Les bébés requins sont présents le lendemain de la pleine lune.

    RépondreSupprimer
  50. Est ce que il sara disponible sur consloe

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur le volcan dans SW.
    Et depuis la dernière MAJ on peut monter en haut !

    Une fois en haut on trouve une map assez grande qui contient des pierres obsidiennes à la pelle. Une fois qu'on en a (impossible de casser les cailloux donc à trouver par terre ou en tuant les dragons), on peut craft machette hâche, spear etc...

    On trouve du magma, des dragons qu'on peut tuer (ils donnent pierres obsi + viande de monstre) ils sont rapides et lancent du feu mais ils ne font pas bien mal.

    Il y a aussi une machine de sacrifice, je ne sais pas à quoi elle sert, peut-être à calmer le volcan au moment des éruptions, à voir par la suite.

    Au milieu de la map, il y a un énorme espace rempli de magma, si on s'approche on souffre du soufre et on perd de la vie parce qu'il fait trop chaud. Il y aussi beaux nombres de cadavres, de pierres diverses qu'on ne peut pas casser (ni marteaux, ni axe, ni machette...), des arbres qui donnent des cendres si on les chop.

    Voilà je crois avoir fait le tour de tout ce que j'ai vu et tout ce qui est possible de faire. Si quelqu'un a trouver d'autres choses à faire sur ce volcan je suis preneuse :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvée dans le volcan au milieu des dragons un hommes enfermé dans ne cage mais impossible de savoir comment le libérer :((( j'ai aussi trouver du café si tu en mange 4-5 d'un coup ton perso va 4 fois plus vite mais quand tu en mange ta santé mental baisse.j'ai aussi trouvée des cactus si tu clique dessus tu gagne un arme a base de pointe de cactus mais tu pers des vies

      Supprimer
  52. Cette partie est meilleure que l'autre parce que je peux nager et bateau poissons capturés et les vagues et le singe

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour !
    J'avais créer un enclos pour mes Doydoy, par un temps de pluie, j'avais prévu d'installer un paratonnerre mais ... avant même que je le place tout à pris feu, y compris le nid tout récent de mes deux doydoy. Ma question est, si quelqu'un sais si ils vont en refaire un ? Car la ils n'ont pas l'air motivé pour en refaire un .... Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, je suis très nul en informatique, j'aimerais que quelqu'un puisse commencer un post pour le Quaken afin d'échanger, ou la quête de Woodlegs aussi. Merci

    RépondreSupprimer
  55. Je viens de trouver un genre de triangle des Bermudes en mer...
    Il émet de l'électricité et apparait comme un triangle noir sur la carte
    Quelqu'un a déjà vu ça ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est l'équivalent des bouche rouge pour se transporter ailleurs dans la carte je pense

      Supprimer
  56. bonjours à tous alors j'ai une question avez-vous réussi à rentrer dans le volcan ? Moi oui et j'y ai trouvé un homme enfermé dans une cage mais je ne sais pas comment le libéré!!!! Pouvez-vous m'aider svp
    ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. woodleg, il faut trois clé : un en battant le quaker, une deuxième en recherchant dans les wreked et le troisième est donné par le poulpe violet. Navigue un peu sur le blog et tu trouvera plus de réponse

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  57. bonjour quelqu'un aurait une astuce pour les singes dans shipwrecked?

    RépondreSupprimer