Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

lundi 12 janvier 2015

[Blog] Mise à jour du site : feuille de route


Alors que 2014 a été une année un peu molle en termes de mise à jour du site, surtout sur les derniers mois, 2015 devrait être l'année du renouveau, voici le programme.




(Re)Découvrir des articles oubliés

Don't Starve comporte tellement de mécanismes et d'objets qu'il est facile de passer à côté d'une feature intéressante comme transformer Chester en Chester de glace ou d'ombre. C'est pourquoi j'ai ajouté un nouvel encart sur le bord droit du blog, les "articles aléatoires".

Cette liste d'article va piocher dans plus de 800 posts afin d'en faire remonter à la surface et pourquoi pas vous faire découvrir un aspect de Don't Starve que vous ne connaissiez peut-être pas.

J'ai choisi de limitée la liste à 4 articles mais celle-ci peut-être rafraîchie en cliquant sur le bouton associé à la fenêtre.


Reign of Giants : le retour des géants

Page d'Index

Même si Together est au cœur de l'actualité, Reign of Giants demeure un pan important de Don't Starve de part le contenu énorme apporté par l'extension.

C'est pourquoi, l'une des mes priorités est de finir l'intégration de tous les articles concernant ce premier DLC. Comme vous le savez, j'ai créé une page les listant tous mais celle-ci n'est plus adaptée à un format "final" de l'extension.

Voici ma feuille de route :
  • Finir d'intégrer les articles manquants.
  • Corriger/améliorer les articles pré-existant.
  • Refonte totale de la page Index des articles.

Recettes d'artisanat

Je prévois d'intégrer les recettes de RoG dans les listes accessibles via l'encart central du blog.


Patch FR

Grâce à un nouveau contributeur, la traduction à 100% de Reign of Giants devient possible. Je vous tiendrai informé.


Together : tous ensemble

Page d'Index

En marge de mes mises à jour de Reign of Giants, je prévois bien sûr d'ajouter les articles de Together mais ma priorité reste d'abord RoG puisque la version multi de Don't Starve est loin d'avoir tout son contenu de finalisé.


Section Mods

Cette section a vraiment pris la poussière et je réfléchie actuellement sur comment la refondre. Je vous tiendrai informer.

15 commentaires:

  1. coucou, tu est tout seul à faire tout ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, depuis le 3 janvier 2013, j'écris en solo des articles et des guides sur Don't Starve. Seul le patch FR est un projet communautaire.

      Quand je regarde derrière moi, je me rends compte du travail titanesque effectué, mais j'ai encore beaucoup de chose à faire. ^^

      Supprimer
    2. Si tu as besoin d'un relecteur, d'un correcteur ou d'un testeur, je peux t'aider. :)

      Supprimer
    3. bravo a toi, comme dis samuel, si tu a un coup de main, je peux aider a faire quelque truc :3


      antbrion@hotmail.com

      Supprimer
    4. Salut, tout d'abord merci à toi pour ce très beau travail, je viens juste de me mettre à together avec des potes, et tu as été notre meilleur conseillé =)
      Est ce qu'il serait possible de t'aider en faisant par exemple des pages toutes faites que l'on t'enverrai et ou tu aurais juste à rajouter les image ? Ca te semble bien ?

      Supprimer
  2. Génial, merci pour toutes ces bonnes idées ! Merci pour tout ce que tu fais !
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Oui merci à toi pour tout ton travail. C'est Le site de référence quand on a besoin d'une info sur Don't Starve ;)

    RépondreSupprimer
  4. c'est qui le personnage sur l'image avec le costume de corbeau ?

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne année 2015 Sam ! Je ne joue plus trop à don't starve mais ton site reste une référence pour ma part. ;-) @+ ludo. Ps: sait on si les développeurs prévois une version Android de don't starve?

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année 2015 Sam ! Merci pour tout ce travail colossal, qui fait de ton site LA référence quand on a besoin d'une info ! :)
    (et je m'en vais de ce pas voir comment on peut transformer le petit Chester..) ;)

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour ton travail titanesque, tu es la référence française pour Don't Starve.
    Si tu as besoin d'aide, la communauté est derrière toi ;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut,

    Pourquoi tu ne te fais pas un wordpress ? ce serait mieux pour toi car tu serais indépendant de blogspot, pourrais avoir un nom de domaine et aussi si besoin afficher des pubs (non intrusive bien sûr) afin de récolter des fonds pour monter un serveur pour DST et/ou rentabiliser tout le travail que tu as passé sur le site.

    Après même si tu n'as pas les compétences tu peux à la limite juste acheter un thème pour wordpress et l'installer tel quel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      La plateforme Blogger me satisfait pour le moment. Le fait d'avoir un nom de domaine m'importe peu, vu que les gens passent par Google majoritairement et ne tape pas une url.

      Concernant les pubs, j'en ai déjà des très discrètes sur le blog, je ne pense pas que je gagnerai plus avec Wordpress. En somme, je ne vois pas quels avantages je pourrais tirer d'un tel changement. Mais merci de la suggestion. :)

      Supprimer
  9. Je n'avais jamais pris le temps de vous écrire un mot et pourtant j'en passe du temps sur votre site.
    Juste pour vous dire que je suis admirative de ce que vous avez développé, ce site est superbe.
    Merci pour tous ces articles plein d'informations :)

    RépondreSupprimer