Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 27 février 2014

[Flore] Birchnut Tree (Châtaignier)


Ce magnifique arbre se distingue des sapins par le fait qu'il perd ses feuilles au fil des saisons et qu'il constitue également une source de nourriture non négligeable.


Ce contenu nécessite l'extension Reign of Giants.

Nom : Birchnut Tree (Châtaignier)

Lieu de pousse :
  • Forêt de Châtaignier
  • Plaines
Cycle de vie : 

A l'état naturel (printemps, automne)
  

Variation :
  

Nota : à l'automne, l'arbre commence à perdre ses feuilles.

A l'état naturel (hiver)

Durant l'hiver, certains arbres perdent complètement leurs feuilles. Celles-ci ne repoussent plus ! Vous devez alors coupez l'arbre et en planter un nouveau si vous voulez avoir des feuilles.


  

A l'état naturel (été)

Durant l'été, certains arbres peuvent prendre feu de manière spontanée.

  

Arbre replanté

Vous pouvez utiliser les glands pour replanter un arbre.




Objets donnés si coupés :

Petit arbre :


Arbre moyen :


Grand arbre :


Si la mention "Barren" est associé au nom de l'arbre, vous n'obtenez pas de châtaigne.


Modification au fil des mises à jour
  • A Feet of Strength : le "Deciduous Tree" devient "Birchnut Tree".

17 commentaires:

  1. Du coup si je comprend bien, c'est une ressource qui disparaît avec le temps ? Si on consomme la châtaigne, on ne peut pas replanter =\

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux replanter la châtaigne mais par contre impossible pour le moment de faire croître la forêt.

      Klei nous répond sur ce point, qu'il y aura un moyen encore non implanté de le faire mais que cela sera moins simple qu'avec les sapins.

      Supprimer
    2. Ok super ! Parce que là je me suis rendu compte en jouant avec Woodie que c'était bien pour avoir beaucoup de bois sans risquer de faire apparaître de tree guard, mais je ne peux pas vraiment profiter des châtaignes, donc ... Voilà =).
      Hâte de voir la suite en tout cas, j'ai craqué pour le DLC, et je ne regrette rien ^^

      Supprimer
    3. Une idée pour avoir plus d'une châtaigne par arbre serait de faire apparaître des tree-guards/ents. En tuant les petits sbires, on obtient des faînes.
      L'idée m'est venue en repensant à cette situation : http://hpics.li/1a905ab :-)
      Après j'avoue que je n'ai pas testé, quand ça m'est arrivé je suis parti en courant. lol

      Supprimer
    4. Non enfaite à l'automne les Châtaignés donnent trois bûches ainsi que DEUX châtaignes ! :) il faudrait le corriger dans l'article.

      Supprimer
  2. Plop !
    Je crois qu'il y a un bug au sein des forêts de Birchnut : lorsque l'on retire le sol avec une Pitchfork, celui-ci part mais l'on obtient pas de lopin de terre pour le replanter ensuite.
    Ca m'étonnerait que ce soit voulu :/

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis fait attaquer par des Birchnut Tree ! Le jour 01 xD

    ça fait une sacrée surprise de les voir (surtout quand on est à poil le jour 1 on peut pas vraiment se défendre).
    Ces arbres "mutent" quand on abat un des leurs et nous attaquent avec leurs racines (elles sortent directement de sous nos pieds) et en nous balançant ses châtaignes (qui sont aussi des monstres hargneux qui nous courent après). Les Châtaignes lâchent des brindilles ou une châtaigne quand on les tuent. ça permet de se faire un sacré stock de châtaignes !

    Un p'tit screen : Arbres Mutants !

    pardon si ça en montre pas assez j'étais quand même bien paniqué par cette attaque le jour 1 avec ma petite hache face à une armée de ces trucs (je rigole pas, on se retrouve face à une armée de châtaignes si on reste au milieu des arbres mutants ! xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même tour ! avantageux car ils ont tout détruit sur leur passage. J'me suis vite fait barré (choppant des ressources de ci de la) Après une nuit je repasse par la même route et , malheureusement, ils était encore là. Résultat, je n'aurai tenu que 1 jour pour ma première partie ^^
      Peut etre que il faut planter une chataigne pres d'eux pour calmer leurs ardeurs ?

      Supprimer
  4. Oui j'ai eu le coup aussi et dans mon élant d'adrénaline j'ai planté une chataigne (reflexe du treeguard :p) et ils sont tous redevenue normal ^^ !

    RépondreSupprimer
  5. Alors,... Hum,... Méfiez-vous des châtaigniers!
    http://hpics.li/1a905ab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en connait un qui a regretter après avoir couper un châtaignier x)

      Supprimer
  6. Grave ces châtaigners sont trop chiants... Ils apparaissent chaque fois qu'on coupe plus de trois arbres proches les uns des autres et ils "contaminent" les arbres proches qui deviennent aussi des treeguards. Ah et en plus des bébés châtaignes ils ont des racines-tentacules qu'on ne peut pas attaquer. Par contre si on s'éloigne et qu'on attend un petit moment ils cessent d'être agressifs, et on peut les couper, ils lootent deux living logs en plus du bois et des châtaignes.

    RépondreSupprimer
  7. Les châtaigniers fournissent 2 châtaignes en automne mais 1 au printemps et en été mais aucun en hiver quand ils sont dans le stade grand.
    après l'hiver ces arbres retrouve leurs feuillages ils suivent correctement leurs saisons.

    RépondreSupprimer
  8. Aussi Je crois qu'il ya aussi une sorte de ''Tree Guard'' pour ces Types d'arbres qui sont ''Plus'' Fort que les Tree Guard ....

    Preuve : Si vous regardez dans les paramétres de monde vous vérrez il ya une sorte d'arbre comme celui-ci mais Violet ... Il est trés violent .

    RépondreSupprimer
  9. petit plus qui peut vous servir, j ai fait un stock de châtaigner, et après j ai amené mon armée de cochons sur leur gueules, ça fait plaisir les compos free ;)

    RépondreSupprimer
  10. Les feuilles de ces arbres tombent bel et bien en hiver, mais elles repoussent une fois la saison finie ! J'ai voulu vérifier ça en jeu et c'est véridique !

    RépondreSupprimer
  11. il donne de la substance noir si on les tue enfin perso ces des cochon qui les tuais lors de leurs phase d'inactivité merci cochon , sa maison étais proche aussi sinon bon site merci

    RépondreSupprimer