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Recettes des artisanats

mercredi 11 septembre 2013

[MaJ] Traduction du patch notes : A Moderatly Friendly Update


Voici la traduction du nouveau patch notes.

IMPORTANT : l'article comporte de nombreux spoilers (images des nouveautés).


Monde

~ Cavernes ~
  • Désormais, les cavernes disposent de leur propre écoulement de temps dissocié de l'horloge extérieure.
  • Ajout de nouveaux piliers au sein du premier étage des cavernes.
  • Étangs des cavernes :
    • L'apparence des plantes qui les entourent a été modifiée.
    • Les poissons ont été remplacés par une nouvelle créature, les anguilles.
  


Bestiaire

~ Nouvelles créatures ~
  • Ajout des Singes Cauchemardesques (transformation des singes quand votre santé mentale est inférieur à 55). Ils sont agressifs contrairement aux singes normaux.

~ Nouveau familier ~ 
  • Vous avez la possibilité d'avoir des animaux mécaniques amicaux en réparant les différentes épaves présents dans le second étage avec des rouages (3). L'animal mécanique vous suit indéfiniment et attaque les créatures que vous attaquez ou qui vous agressent. Il ne vous suit pas si vous changez d'étage de caverne ou si vous retournez à l'extérieur.


~ Modifications des créatures existantes ~ 
  • Slurper : ils sont plus agressifs et aspirent plus de points de faim.

Artisanat

~ Nouveaux raccourcis clavier/manette ~

Désormais, il est possible de naviguer dans les onglets d'artisanat uniquement avec le clavier en pressant au préalable la touch VERR. NUM.


Ensuite, vous pouvez vous déplacer de recette en recette avec les touches de déplacements du personnage (ZQSD). Toutes ces touches peuvent être réassignées dans le menu des options.

Cela permettra aux joueurs PS4 de naviguer simplement dans les onglets d'artisanat et par la suite aux joueurs PC ayant une manette.

~ Nouvelles recettes ~

  • Houndius Shootius (Tourelle de défense) : cette tourelle surmontée de l'oeil de Deerclops attaque n'importe quel ennemi qui s'en approche.
  • Thulecite Crown (Couronne en Thulecite) : 90% d'absorption, durabilite : 1200 points de dégâts.
  • Thulecite : à partir de fragments de Thulecite, vous pourrez fabriquer de nouvelles pierres.
    • Permet de récupérer les ingrédients utilisés pour la conception de l'objet ou de la structure. La quantité des ressources dépend de la durabilité de l'objet. Pour une durabilité à 100%, vous obtenez tous les objets, pour 30% vous n'obtenez qu'un tiers des objets, etc.
    • Notez que le bâton ne vous permet pas de récupérer des gemmes issus des objets détruits.
~ Modification des recettes ~
  • La durabilité de la Pick/Axe (Pioch/ache) a été augmentée.

Objets

Mods
  • Un nouvel outil développé par Klei permet de convertir des images .png en .tex. Consultez le page associée.
  • Le patch FR est de nouveau 100% fonctionnel !

Bugs
  • Correction d'un bug qui faisait apparaître des dizaines de Hounds de glace à côté du Walrus Camp.
  • Correction d'un bug qui faisait téléporté Woodie quand il se transformait en castor.
  • L'objet Magiluminescence n'illumine plus les pieds du personnage.
  • Correction d'un bug qui faisait planter le jeu quand un ennemi détruisait une structure.

33 commentaires:

  1. "Correction d'un bug qui faisait planter le jeu quand un ennemie détruisait une structure". Oh oui merci !

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  2. Mais le baton de deconstruction ne devait pas etre implanter dans le patch "the stuff of nightmares"?

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    1. Il avait été retiré car trop abusé associé au collier qui permet de diviser par 2 le coût des recettes. Cela permettait de récupérer 2x les ingrédients d'un objet conçu.

      Klei a rééquilibré l'objet et a pu donc le remettre en jeu.

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  3. Salut Sam,
    Lorsque tu dis "Désormais, les cavernes disposent de leur propre écoulement de temps dissocié de l'horloge extérieure.", cela veut-il dire qu'à présent le temps se fige à la surface lorsque l'on entre dans une cave et inversement lorsque l'on en sort? Ou faudra-t-il prévoir la progression des saisons en surface lorsque l'on se balade dans les caves?

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    1. Apparemment c'est cela même, mais je n'ai pas encore exploré le système à fond.

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  4. Et qu'en est-t-il du nouveau personnage qui devait apparaître dans ce nouveau patch ?

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    1. Pas de nouveau personnage pour le moment, Klei préfère finaliser les cavernes. Voir la dernière feuille de route (cf. le blog).

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    2. D'accord, j'espère que ça ne mettra pas trop de temps :) Et au fait, super site, "not bad" à toi ;) C'est vraiment top et niquel pour s'informer au niveau Don't Starve qui es un putain de "motherfucking" jeu trop bien :)

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    3. Juste un rappel, voici comment va évoluer Don't Starve :

      10 septembre ; nouveau patch (celui en cours de bêta).

      Puis 2 patchs et c'est fini ! Et oui, Klei n'avait promis que 6 mois de patch de contenu et c'est déjà excellent pour seulement 12 euros. On aura cependant une surprise.

      Ensuite, développement d'un premier DLC payant qui devrait proposer une refonte importante du jeu. Quand on voit ce qu'apporte les patchs gratuits, on peut espérer de belles choses.

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    4. Ah ouais mais ça peut être vraiment bon le DLC !

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  5. les caverne peuve etre utile en hiver

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  6. /sans lien avec le sujet/
    bonsoir sam,
    juste un GRAND MERCI pour ton site et ton travail colossal
    gardes la motivation, on survit grace a toi et c'est pas rien
    y4n²

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  7. J'ai toujours la version Hunger for you Hunger c'est normale ?

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  8. Salut et merci pour ces informations !
    Comme dis plus haut, un beau travail, j'espère que tu seras récompensé par Klei se serait sympa =)

    Sinon une question qui n'a rien à voir avec ce sujet mais... Quel est selon toi le personnage le plus agréable à jouer ? J'avoue que Woodie me plait mais il n'est guère aisé de couper du bois xD

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    1. Tous les persos sont fun, c'est très dépendant de tes goûts. Perso, Wilson reste mon perso préféré, même si je joue aussi avec les autres.

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  9. Salut Sam est ce normal que la maj ne soit toujours pas disponible ? Merci pour ton travaille ton site est super.

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  10. Ca y est maj disponible une petite question certain des mod que j'avais installer ne marche plus avc cette maj.

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    1. Normal, il faut mettre à jour tous tes mods à chaque patch.

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    2. Merci et comment fait on ?

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    3. Tu vas ici : http://forums.kleientertainment.com/index.php?/files/

      Et tu regardes si tes mods ont une nouvelle version.

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  11. Eeeeet les fameux nouveaux familiers attaquent les Lapins et Chester = inutilisable donc pour ma part.
    Au passage, Sam, pourrais-tu faire un Tuto sur les raccourcis clavier, du type traduction et effet ? S'il te plaît *-*

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    1. Et également bug répétitif (3 en 10 minutes) qui ferme le jeu lorsqu'on attaque des Crawlings Horrors, qui d'ailleurs ne despawnent plus (vague d'une dizaine dans les cavernes, ne devenez plus fou).

      A ça rajoutez le fait que les puits de lumière ont disparu des cavernes toujours, que parfois les nouveaux familiers nous reconnaissent parfois non après avoir quitté l'étage, que les échiquiers métalliques donnent beaucoup moins de rouage et que non les singes normaux ne sont pas neutres mais nous volent toujours (ou alors c'est juste qu'ils ne lancent plus de chose sans attaque ?)

      Bref, need Patch Fix, pas possible d'aller affronter le Gardien Antique dans ces conditions :(

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    2. Frapper les hallucinations est devenu impossible. Crash contre elles "super" --'

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    3. Concernant les puits de lumière, ils n'ont pas disparu, ils suivent un cycle jour/nuit. ;)

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    4. Sinon pour le bug, Klei est au courant un patch sera appliqué demain.

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  12. Je n'ai toujours pas la maj est-ce normal !?
    (j'ai la version stand alone)
    :s

    Merci

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    1. Oui il y a toujours un délai supplémentaire pour cette version et la version Chrome.

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  13. Salut et merci pour ton travail concernant ce très bon jeu. Sais-tu si le les bugs de crash quand on frappe une hallucination on été pris en charge ? Merci d'avance et bonne continuation.

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    1. Un patch correctif va être déployé aujourd'hui ou demain.

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  14. Mise a jour de 1.3 Mo aujourdhui . Es ce la correction des bugs ?

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