Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 8 septembre 2013

[Généralités] L'histoire de Don't Starve (maj le 09/01/14)


L'histoire de Don't Starve n'est distillée qu'à travers des puzzles et énigmes cachés au sein des différents trailers présentant les patchs du jeu. Je vous propose donc de recoller tous ces indices un à un pour vous fournir une trame globale.


Les origines de Maxwell

Personnage central du jeu, Maxwell est particulièrement énigmatique et ce n'est qu'avec les derniers puzzles dévoilés par Klei que nous pouvons mieux appréhender ses origines et ses motivations. Voici donc un voyage dans le passé de ce protagoniste aussi charismatique que mystérieux.


Embarquement immédiat !


Tout commence en 1901, quand un gentleman anglais, originaire de Londres, quitte sa contrée natale pour vivre le rêve américain. C'est ainsi qu'un certain William CARTER, un intermittent du spectacle, embarque sur le Quest, un bateau fictif de la compagnie The White Star Line (bien réelle), connue pour avoir conçu le Titanic.


La traversée trans-atlantique se déroule sans encombre, et William arrive à New York une semaine plus tard. Ce dernier croise d'ailleurs son frère, Franck, de peu qui lui est déjà en route pour la Californie.


La lettre mentionne une autre information intéressante :

As-tu écris à notre mère dernièrement? La poste est terriblement incohérente ici. Je ne peux pas croire qu'elle n'a pas encore rencontré les jumeaux (ou jumelles) !

Or les seuls jumeaux/jumelles du jeu sont Wendy et sa sœur défunte. William serait donc leur oncle au vu de son âge. Un autre indice tend vers la confirmation de cette hypothèse est cette réplique de Wendy quand elle examine Maxwell :

"Je ressens un étrange lien de parenté avec lui."


Abracadabra !

William s'installe à New York et se produit dans des petits cabarets de Bowery, un quartier de la ville où il y avait à l'époque de nombreux music-halls.


Notre intermittent endosse le costume d'un magicien qui fait apparaître des lapins de son chapeau.


Les temps sont durs...

Force est de constater que le spectacle de magie de William peine à attirer les foules à en juger par son affiche décollée et recouverte de publicités insignifiantes. Ce manque de succès finit par se transformer en de véritables problèmes financiers, l'empêchant d'honorer ses factures auprès de ses créanciers qui commencent à devenir menaçant. Notamment son fournisseur d'articles de magie qui lui adresse cette lettre :





William !


Tu es encore en retard ! Où est la l'argent? Tu crois que Mr. Witherstone te fait la charité? Tu as intérêt de nous payer ce week-end sinon tu vas avoir des problèmes !


Je te retrouverai !


Une découverte majeure

Alors que William croule sous les ennuis, sa vie prend un tournant majeur quand ce dernier découvre un livre de magie ancien contenant divers rituels et invocations transcrits dans une langue inconnue.

Celui-ci se met alors à travailler à son déchiffrement.

Hypothèse : c'est peut-être à cette étape de sa vie qu'il rencontre Wickerbottom, la bibliothécaire.



En route pour la Californie !

Voilà 3 ans que William est arrivé à New York et le succès n'est toujours pas au rendez-vous. Il décide donc de suivre le conseil de son frère et de le rejoindre en Californie.

Pour cela, il prend le train en direction de San Francisco, le 15 août 1904.



Un accident tragique...


Alors que William traverse le centre des Etats-Unis à bord de son train, un autre convoi le percute provoquant le déraillement des deux trains. Un journal local parle d'une erreur d'aiguillage qui aurait entraînée une collision entre un train convoyant un cirque et un train de voyageurs.


William est porté disparu par les autorités qui estiment que ses chances de survie dans le désert Californien sont plus que minimes.

L'article fait également mention de singes qui se seraient échappés et qui n'auraient pas été retrouvés. Cela fait donc penser à l'origine des singes des cavernes qui auraient trouvé un refuge souterrain plus frais.

Cette accident est également la première rencontre avec Wolfgang qui faisait partie du cirque comme le prouve cette image (cf. la mention "Strongman").



Des nouvelles rassurantes ou presque...

Contre toute attente, William ressort sain et sauf de l'accident de train alors que tout le monde le croit mort. Pour preuve, cette carte qu'il envoie à son frère pour le rassurer et le prévenir qu'il arrive bientôt.

Jack,

Une chose très étrange s'est produite !


S'il te plaît ne tient pas compte de tous les rapports parlant de ma disparition que te devraient recevoir. Je suis bel et bien en vie malgré ma dernière mésaventure. J'ai découvert quelque chose, un livre de sorts. Je dois d'abord le décoder complètement mais le peu d'informations que j'ai déchiffré ont ouvert mon esprit à des possibilités terrifiantes.

Je préfère ne pas en dire plus dans cette correspondance - par peur que ces informations soient récupérées par quelqu'un d'autre. Je t'expliquerai tout quand on se verra. Je continue ma route vers l'ouest immédiatement.

William


Du magicien de pacotille à l'apprenti sorcier

A force d'acharnement, William parvient à décrypter le grimoire et s'adonne à une première invocation qu'il décrit dans ce document :


Une forme terrible est apparue dans les airs après le rituel de la nuit dernière ! Elle était grande et indéfinie mais son visage était si terrifiant que cela m'a donné de sueurs froides. Ma peur fut si grandes que je bafouillais lors de mes incantations.

Cet être éthéré n'eut pas attitude hostile envers moi mais après avoir flotté dans les airs un moment, il a disparu. Qui était-il? M'observait-il? Est-il le gardien d'un secret encore plus profond?

En tout cas, je ne souhaite pas le revoir de nouveau.


Appelez moi Maxwell, le grand !

William maîtrise de plus en plus les arcanes du livre de magie et décide d'utiliser ces invocations lugubres pour un tout nouveau spectacle de magie.

Désormais, William se fait appeler Maxwell, le grand. Son faciès semble s'assombrir et paraît plus machiavélique.


Maxwell est à la recherche d'une assistante pour son tour de magie.


Charlie entre en scène


Connue comme le Monstre de la nuit ou Grue, Charlie est à l'origine une personne lambda à l'instar de William. Celle-ci fait sa première apparition dans l'histoire quand elle devient l'assistante de Maxwell.


Charlie tombe amoureuse de Maxwell, qu'elle prénomme "Maxy".


Charlie a une sœur mais son identité est inconnue. Voici la traduction de la lettre :

Salut Maxy,

On les a vraiment impressionné avec notre tour la nuit dernière, n'est-ce pas? Je ne pensais pas que le vieux monsieur du premier rang allait oser participer. Ces ombres sont tellement convaincante qu'elle me font presque peur, alors que je fais parti du spectacle !

Nous pourrons travailler sur le nouvel acte final quand je reviens de chez ma soeur. Je suis impatiente !

Charlie 


La face cachée de Maxwell

Quelques jours/semaines après cette correspondance, Charlie rentre de chez sa sœur et rend visite à Maxwell à son hôtel. Mais elle ne sait pas encore ce qui l'attend derrière la porte de son partenaire.

Elle frappe à la porte mais personne ne répond, la porte est ouverte, Charlie entre donc chez Maxwell.

 

Elle découvre le salon de l'appartement où un grand miroir attire son attention.

 

En tirant par hasard sur un chandelier, une entrée secrète au sein de la cheminée se découvre devant elle. A ce moment, on se rend compte que le portrait de Maxwell la surveille, ce dernier étant déçu de la découverte de son assistante.


Celle-ci s'engouffre dans le passage et découvre une petite pièce où gis un livre sur le sol. Alors qu'elle se plonge dans sa lecture, des mains cauchemardesques affluents vers elle. 


Heureusement, Maxwell caché dans le tableau (étant le reflet d'une dimension parallèle?) fait jaillir un flot de lumière qui fait fuir l'ombre maléfique.



Sans se douter de ce qu'il se joue dans le salon, Charlie s’empare du costume de scène de Maxwell afin de lui apporter pour le spectacle mais alors qu'elle allume la lumière, elle découvre avec horreur des murs criblés d'inscriptions aussi étranges que terrifiantes.


  
Trouvée et réalisée par narouge

Terrifiée par la découverte qu'elle vient de faire, Charlie s'enfuit de l'appartement. Maxwell ne tarde pas de sortir du tableau pour constater la découverte fortuite de son assistante qu'il pense avoir terriblement déçu.

 

Une heure plus tard, Charlie revient glisser un mot à Maxwell pour certainement le prévenir qu'elle a récupéré son costume pour le grand final de leur spectacle.

 

Tomber de rideau

Maxwell et Charlie se retrouve pour le grand final, un tour grandiose qui les conduira dans le monde de Don't Starve :



Tremblement de terre

Alors que Maxwell et Charlie se voient téléporté dans une autre dimension, un énorme tremblement de terre affecte San Francisco. Cela étant la conséquence de l'utilisation du sort par Maxwell.





Les origines de Wilson

Maxwell et Charlie règne sur la monde parallèle de Don't Starve et comptent bien attirer de nouveaux pions au sein de leur jeu infernal.



69 commentaires:

  1. Histoire très passionnante !! :) Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Génial !!!
    Merci beaucoup pour ton travail !

    RépondreSupprimer
  3. belle initiative, l'histoire m'apparait plus claire maintenant.
    merci et bravo pour ce site que tu entretiens si bien :)

    RépondreSupprimer
  4. On ne connais pas la sœur de Charlie? Bon alors:
    1- Charlie a une fleur dans les cheveux qui me fait penser à celle d'abigail.
    2- Quand wendy spawn et qu'on examine maxwell elle dit " Je sens un étrange lien de parenté avec lui".
    Conclusion: Wendy, candidate n°1 pour être la sœur de Charlie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais quand Abigail est invoqué, Wendy peut quand même se faire attaquer par le monstre de la nuit.

      Supprimer
    2. Wendy pourrait aussi être la fille de Maxwell et Charlie

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Je pense que Maxwell et Charlie vont tomber amoureux et vouloir se créer un monde pour eux deux.

    Mais tout ne c'est pas passé comme prévu, Maxwell a vu les ombres et, énervé contre eux, à décider de les combattre et c'est fait "punir".

    RépondreSupprimer
  6. erreur dans cette phrase d'une assistante pas "d'un assistante pour son tour de magie." ;)

    RépondreSupprimer
  7. Mais enfin qu'attends Tim Burton pour en faire un film!;)

    RépondreSupprimer
  8. En fait il y as une question que je me pose depuis pas mal de temps:Pourquoi Wilson déteste_t_il Maxwell et comment ils se sont connus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce-que Wilson à du apprendre quelque part que c'était Maxwell qui l'avait envoyer dans Don't starve ,il se sont connus au tout début de l'histoire (premier jour de survie )

      Supprimer
  9. Dans le trailer, on voit Wilson chez lui en train de bricoler avec des potions, probablement pour faire de la magie, sans résultats. Et la radio se met a lui parler (probablement max !), et lui donne les instructions pour fabriquer... Le portail de maxwell ! Sauf erreur, je pense que max se sert juste de la curiosité de Wilson pour l'attirer dans l'autre monde... Juste comme pion. La suite vous la connaissez, c'est notre première partie ! Je ne crois pas qu'ils se connaissaient, et pourquoi il le détesterait ? Celui qui m'attire dans le monde de don't starve, je le hairai volontiers ! Pour Maxwell et Charlie, ils ont joué avec la magie et les ombres... Et ils en subissent tous deux les conséquences !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlie est innocente, elle n'a fait que suivre un fou =)

      Supprimer
  10. Super article ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  11. Tes talents de déduction et de narration sont remarquables, merci !

    RépondreSupprimer
  12. Pourrais tu mettre cette page a jour et éventuellement la mettre dans la barre du haut ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ajouté un lien dans le menu du haut, et je mettrai à jour la page dès que possible. :)

      Supprimer
    2. Après les déduction peuvent être fausse seul Kley sais le fond de l'histoire et encore c'est pas sure ...

      Supprimer
  13. Mais c'est qui Klei ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Don't Starve est développé par le studio Klei Entertainement

      Supprimer
  14. Bonsoir Sam Player 2.0 ! Te sachant très occupé (félicitation pour la mise en ligne complète de toutes les informations par rapport au jeu en Français, même étant bilingue, ton site à le mérite de rassembler tout ce qui peut se trouver, un grand merci), je ne te demanderais pas de mettre cet article à jour entièrement, je suis certaine que tu le feras en temps voulu (je parle principalement de la treizième image, avec l'ombre de la folie nocturne face au spectateur sur lequel il faut cliquer pour voir la scène dévastée et la pellicule de film qui permet de débloquer le portail qui... Arg, trop long d’expliquer le coup du mégaphone, tu as bien fait de nous épargner le coup des pages HTML et des fichiers à télécharger, des modifications d'images pour les révéler etc.). Je voulais simplement te prévenir que tu avais incrusté deux fois la Vidéo du Trailer avec Wilson, et qu'il manque donc celle du dernier show de Marwxell. Ton article étant parfaitmeent structuré, ça ruine complètement l compréhension de l'histoire.
    Dans tous les cas, merci infiniment pour ce site. Tu m'as vraiment donné envie d'y jouer après avoir regardé des vidéos/let'splay de fond en comble sur Youtube, et je n'ai plus qu'une hâte : m’aménager du temps pour le faire. Je te souhaite une excellente continuation et une très belle année 2014.
    Don' Starve !
    R.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Etant un nouveau joueur et jouant sur PS4, où l'on ne peut pas "cliquer" sur certains indices, comme le fait de cliquer sur Maxwell lors du spawn, je tenais à dire un grand merci pour toutes ces lumières sur l'histoire.
    Ca donne vraiment envie d'en savoir plus sur le scénario de ce jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et histoire de donner ma petite contribution à ton magnifique article, j'ai relevé une toute petite faute :

      " Où est la l'argent? "

      Au niveau de la traduction de la lettre de menace du fournisseur d’articles de magie.

      Supprimer
  16. Si Grue (Charlie) est l'assistante de Maxwell, pourquoi, lorsque l'on joue avec celui-ci, elle nous attaque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est le venger de l'avoir attirés dans le monde de don't starve

      Supprimer
    2. Elle a été transformée en monstre, normal qu'elle attaque tout ce qui bouge.

      Supprimer
  17. Ataosama, si tu réfléchis, Charlie est un monstre, donc elle attaque aussi Maxwell.
    Elle est totalement inconsciente de ce quelle fait, donc même si c'étais sa fille, elle l'attaque quand même :/

    RépondreSupprimer
  18. La soeur de Charlie est Willow! c'est logique vu que Willow à deux couettes des deux côtés de la tête, comme Charlie. Et le monstre de la nuit se nomme Charlie, comme l'assisatante. Donc Charlie est devenue le monstre de la nuit. Sur l'image où on voit plein d'écriture c'est écrit «halucination».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore moi.J'ai fouillé sur le wiki anglais et ça dit:
      Charlie was Maxwell's assistant and it is speculated that she was transformed in an accident during a ritual.
      ◾ When attacked by Charlie while playing as Maxwell, he will say "Charlie? It's me! Maxwell!"
      ◾ When killed by the Grue, the cause of death listed in the Morgue is listed as "Darkness", except for Maxwell, whose is listed as "Charlie

      Supprimer
  19. cette article me fais penser a pour ce qui le connaisse a des livre de HP LOVECRAFT un célébré écrivain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Don't Starve tire beaucoup son inspiration de Lovecraft.

      Supprimer
  20. http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/William_Carter_Puzzles
    Au bas de la page il y a des images et la dernière c'est Charlie en monstre

    RépondreSupprimer
  21. http://www.dontstarvegame.com/science/mdocs/ta-da/images/ruined2.jpg

    ici plus précisément. Bien vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article sur Charlie (Grue) a été mis à jour. :)

      Supprimer
  22. Maxwell et Charlie se sont retrouvé la bas grace a la main cauchemardesque

    RépondreSupprimer
  23. cher sam player, puisque la plus grande parti des personnage ont un lien avec la vie de charlie et maxwell,il ce peut que Wilson, Woodi et le mime, (dsl je sais plus son nom) crois tu qu`avec les futurs trailers donnerons un quelquonque liens avec ces perso et maxwell????
    j`ai des ipothèse complétement au pif Wilson, est peut-être l`enfant de maxwell et charlie. le mime est.... bien j`en sais rien son frère???? et woodi, à moin que je ne connait rien au vrai monde (je sort rarement mais là..)je ne crois pas que sa malédiction viens du monde «normal» le fait qu`il ce transforme en castor vien peut-être d`un tour de «maxwell le grand!!!!» qui a mal tourner et quand notre magitien préférer trouve le grimoire on voit les obélisque dont est entourer le roi cochon. un lien? et je crois savoir pourquoi maxwell envoie ses pote dans son monde imaginaire peut-être qu`il ce plait tellement qu`il veut en faire profiter ses connaissance ou encore revanche merci de répondre sam player

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais d'accord pour dire qu'il les amènent dans le monde de don't starve. Car chaque personnage sera guérie de leurs échecs dans don't starve! Je dirai que le prix à payer est de survivre! Exemple:
      Wilson fera de grandes inventions,Wolfgang terrasser des monstre, Wendy retrouver sa soeur.
      Je dirai que le livre à été donné à Maxwell pour devenir le plus grand magicien

      Supprimer
    2. selon-moi , Wilson et Willow sont frères et soeurs , Wolfgang vien du cirque , Wendy aurais Maxwell comme oncle , le robot aurais été inventé par Wilson , Wickerbottom aurais rencontré Maxwell lorsqu'il a découvert le livre , peut-être même que se serais ELLE qui lui aurais donné , Woodie aurait rencontré Maxwell a son arrivée , Wes aurait été avec Wolfgang dans le cirque , Wigfrid aurais été présente en tant que visiteuse et arrivante n'ayant jamais vraiment mit un pied en Amérique et Webber serait tout simplement une arraignée ayant mutée pour devenir Webber ! voila , merci :)

      Supprimer
    3. selon-moi , Wilson et Willow sont frères et soeurs , Wolfgang vien du cirque , Wendy aurais Maxwell comme oncle , le robot aurais été inventé par Wilson , Wickerbottom aurais rencontré Maxwell lorsqu'il a découvert le livre , peut-être même que se serais ELLE qui lui aurais donné , Woodie aurait rencontré Maxwell a son arrivée , Wes aurait été avec Wolfgang dans le cirque , Wigfrid aurais été présente en tant que visiteuse et arrivante n'ayant jamais vraiment mit un pied en Amérique et Webber serait tout simplement une arraignée ayant mutée pour devenir Webber ! voila , merci :)

      Supprimer
  24. je viens de lire que l`on trouve wex (le mime si je me suis planter dans le nom) enfermer. pourquoi maxwell déteste les français??? non plus sérieusement maxwell le déteste il doit y avoir une raison .personnellement..... je ne sais pas à tu une ipotèse sam player????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que quand Maxwell étais à Londres les français n'aimaient pas ses tours de magie avant qu'il parte au USA. Hypothèse simple mais logique mais après je sais pas faudra demander à Klei LOL... s'il le savent eux-mêmes bien sur ^^

      Supprimer
    2. Pis vu la "fin" de Don't Starve (du mode aventure hein), je ne pense pas que Maxwell se plaise tant dans ce monde. Enfin, j'aimerai pas être à sa place quoi.

      Supprimer
  25. Super l'histoire Sam, avant je déduisez rien à rien la sa m'aide vachement ton site et une mine d'or^^.
    Don't Starve
    David

    RépondreSupprimer
  26. et le livre du spectacle c'est peu être le CODEX UMBRA le livre du spawn de max

    RépondreSupprimer
  27. pourquoi Willson comme personnage "principale" ? ils n'ont aucun liens ... ce n'est qu'un scientifique raté un peu comme Maxwell qui est un magicien raté au début ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les personnages de Don't Starve sont des râtés. C'est ça qui les attire dans la dimension de Don't Starve.

      Supprimer
    2. mais webber et woodie il son pas des ratés puisque Webber c une araignée et Woodie un bûcheron quise transforme en Castor donc c'est les seuls qui ne sont pas des Ratés

      Supprimer
    3. Pour webber tu as raison je ne vois pas ce qu'il fait là mais pour woodie un bûcheron qui lorsqu'il coupe trop d'arbre se transforme en castor détruisant tout sur son passage je pense que c'est aussi une personne "ratée"

      Supprimer
    4. Webber c est fais avaler par une araignée quand il était pettit mais ce qui m étonne sur lui c est qu il a vécu dans le monde de dontstarve mais a mon avis il a ete ajouté aprés

      Supprimer
  28. Super histoire merci ! Hâte d'avoir encore plus d'infos et d'explications :D
    Sinon moi il ya quelque chose que je ne comprends pas... Si Charlie est amoureuse de Maxwell, Pourquoi est ce qu'elle l'attaque quand on joue avec ce dernier ? (Quand MAxwell est plongé dans le noir et qu'il se fait attaquer, il dit : "Charlie ? It's me !")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite elle l'attaque car en faisant son tour finale sa a transformer en monstre immonde.donc elle se venge en tuant toute personne allant dans.le noir

      Supprimer
  29. Déduction de l'histoire juste génial, j'ai moi même plusieurs théorie farfelu sur les personnages mais les tiennes sont extrêmement bien compté. D'ailleurs je tiens a te remercier pour tout ton travail, que ce soit pour l'histoire, les monstres ou le reste, merci. Et bravo, ça doit te prendre un sacré paquet de temps.

    -Le_Panda.

    RépondreSupprimer
  30. Etant donné que si on suit ton histoire, on nous indique que maxwell a rencontré les personnages principaux (j'entend par là les plus faciles à débloquer) c.à.d Wickerbottom la Biblio, Wolfgang le Strongman, Wendy et sa sœur les jumelles. Le seule mystère restant est donc la sœur de Charlie et le perso restant est Willow.

    En revanche, une autre question se pose : D'où vient WX-78 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être il est une invention (raté) de Wilson.

      Supprimer
    2. la meilleur hypothése que/qu'on a et que WX-78 et le jouer de willow qui ce confirme par cette phrase l'orsqe WX-78 examine un feu "ça me rappelle quelque chose..." (ps: merci arbaforce)

      Supprimer
  31. Je dirais que don't starve est un jeu d'échec ! Car d'abord sans compter Maxwell et les personnage de reign of giants, il y à 8 personnage comme les huit pions (pour les connaisseurs). Ensuite près de la wooden things il y a le cavalier la tour et le fou ( évêques), étant elle aussi des pièces d'échec. Il ne reste plus que Maxwells étant roi et Charlie reine. Mais qui sont les autres pièces?

    RépondreSupprimer
  32. Encore moi, j'ai oublié d'ajouter que c'est marrant que don't starve fait référence au jeu d'échec en mettant au jeu des personnage étant en échec.

    RépondreSupprimer
  33. C'est moi où à 0:45 de la vidéo où Maxwell disparaît on peut voir Mr Skits?

    RépondreSupprimer
  34. Tres bon site, merci :) dis moi ou a tu trouvé ces images ? viennent elle d'une video ou d'un secret cahcé dans le mode aventure ? merci ;)

    RépondreSupprimer
  35. et si Woodie était le l'homme qui a partcipé au spectacle certes il n'est pas très vieux mais je dis que ça se pourrait de plus avec cette malédiction qu'il a...

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, y a-t-il une nouvelle vidéo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, rien sur l'histoire. Peut-être par la suite.

      Supprimer
  37. on à un tas de théorie sur les personnages mais on à pas d'éxplications sur le changement soudain du comportement de max et charlie... dans don't starve together, on a la video théatre qui nous montre bien que c'est charlie qui s'est fait posséder par l'ombre et en devient la reine du monde don't starve (c'est elle qui tue dans l'ombre). concernant max, il à pas d'autre choix que de servir l'entité pour tenter desesperement de sauver celle qu'il aime. enfin elle vie avec ça en mode symbiose alors c'est compliqué ^^ non pour les autres perso j'attend des histoires j'adore ce genre d'histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de refinir le mode aventure (sans aucune triche cette fois, fiou !). J'avais Woodie et j'ai libéré mon WX-78. En faisant ça, j'ai remarqué que WX était toujours fou, alors qu'il avait sa santé mentale au max avant. En fait, tous les personnages deviennent fous directs dès qu'ils sont sur la chaise. De plus, en finissant le jeu, on a un message comme quoi les personnages peuvent être tentés d'utiliser des nouveaux pouvoirs pour échapper à l'ennui de la chaise. Chose qu'a apparemment fait Maxwell pour attirer plus de monde dans don't starve et peut être même construire le monde en entier, vu qu'avant il n'y avait que de la poussière.

      C'est comme si les ombres contrôlant la pièce et le monde, avaient besoin pour vivre d'attirer des gens afin de ponctionner leur santé mentale et physique à travers la chaise. D'où le fait qu'il y ait de la lumière au dernier niveau, qui guide les personnages, mais sans que cette lumière soit naturelle. En cédant dans sa folie, Maxwell pouvait non seulement jouer, mais aussi avoir la possibilité d'être libéré à contre coeur, en l'échange de la captivité d'un autre innocent. Pour moi c'est ce qui explique le changement soudain de comportement.

      A noter aussi que chaque traversée de porte, affaiblie considérablement Maxwell (et donc les otages de la chaise), et donc potentiellement le pouvoir de ces ombres, vu que Maxwell se loquifie et s'énerver au fur et à mesure des voyages dans les plans du monde.

      Supprimer