Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

lundi 19 août 2013

[Guide] Les Secrets des Ruines


Au fin fond des cavernes se cachent un second étage oublié de tous dont des secrets antiques dorment dans l'obscurité. Si vous souhaitez découvrir les origines du monde extérieur, il va falloir prendre votre courage à deux mains et braver ce nouveau défi.


Où se trouve l'entrée des ruines?

Pour accéder aux ruines vous n'avez d'autres choix que de passer par les cavernes. L'entrée de celles-ci se symbolise par la même roche que vous avez détruite pour entrer dans la grotte où vous vous trouvez :

 

L'emplacement de l'entrée est générée aléatoirement et n'est pas forcément tout au fond de la caverne comme le montre cet exemple (l'entrée extérieur étant en haut à gauche) :


Surtout pas la peine de chercher des escaliers, ils n'existent plus ! 

Si vous êtes désespéré de ne pouvoir trouver l'entrée des ruines, voici la commande de la console pour faire apparaître une entrée :

DebugSpawn("cave_entrance")


Les biomes des ruines

Les ruines se composent de quatre biomes distincts :

Désert des ruines



C'est dans ce biome que vous arrivez. La zone est souvent très étendue est semi-désertique où trône ici et là des murs de Thulecite, des étangs, reliques et quelques barils. Voici la faune et la flore qui y vit :


  • Objets présent dans l'environnement :
    • Reliques : cassez-les avec une pioche pour obtenir des pierres +/- précieuses.
 
    • Campement abandonné (environnement aléatoire)

La vallée des statues


C'est dans ce biome où vous trouverez de nombreuses statues que vous pouvez détruire pour obtenir des pierres précieuses.

Plus d'informations à venir bientôt...


Le Labyrinthe


Le labyrinthe est constitué d'un dédale de couloirs qui mettront votre sens de l'orientation à rude épreuve. Outre cette particularité structurelle, le labyrinthe est gorgé de Coffres Ornés.


Egalement, les araignées blanches sont particulièrement nombreuses et non manqueront pas de vous tendre des pièges.

Si vous parvenez à sortir du labyrinthe, vous pourrez affronter le Gardien Antique (Ancient Guardian) qui est le boss des ruines.

Plus d'informations à venir bientôt...


La terre sacrée



Le sol de ce biome est couvert de la roche sacrée qui rougit dès que le flux de magie cauchemardesque est à son apogée.

C'est dans ce biome que vous trouverez les Ancient Pseudoscience Station permettant d'afficher le nouvel onglet d'artisanat.


Plus d'informations à venir bientôt...


Flux d'énergie cauchemardesque : sol qui devient rouge, Nightmare Light, statues éclairées, etc.

Au sein des ruines une seconde horloge non visible égrène le temps. Mais contrairement à celle présente à l'extérieur, l'horloge cauchemardesque (cf. le script du jeu) décompte le temps qu'il reste avant la prochaine vague d'énergie cauchemardesque que l'on peut comparer à la folie mais elle se produit même si vous êtes sain d'esprit.

Une fois que celle-ci atteint son apogée, voici ce qu'il se produit :

Le sol sacré devient rouge (quel que soit le biome où il est visible) :


Les statues s'entourent d'un halo lumineux, certaines vomissent un flux noir :



Des hallucinations sortent des Nightmare Light et peuvent vous attaquer :

 


L'horloge cauchemardesque (cf. "nightmareclock.lua") se compose de 40 segments (1 segment = 15 sec), voici leur répartition :

  • Période "Calme" : 23 segments (5 minutes 45 sec)
  • Période "Troublée" : 5 segments (1 minute 15 sec)
  • Période "Cauchemardesque" : 10 segments (2 minute 30 sec)
  • Période "Transition" : 2 segments (30 sec)
Les trois premières périodes peuvent être visualisées grâce à l'objet [Médaillon en Thulecite].



Plus d'informations à venir bientôt...

26 commentaires:

  1. Période "Cauchemardesque" : 10 segments (1 minute 30 sec)

    2 minutes 30 plutôt non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la période "calme" : 23 segments (6 minutes 15 sec)

      C'est pas plutôt 5 minutes 45 secondes?

      Supprimer
  2. salut Sam, j'ai une question a te poser, j'aurais aimé reset les ruines mais je ne sais pas comment mis prendre, j'ai surprimé le fichier cave_1_2_8 de mes saves dans le dossier "remote" mais rien n'y fait le fichier réapparait lorsque je lance le jeux, donc ma question est simple : peut ont reset les ruines manuellement ou doit-je rechercher une entré de ruines ( qui est dure à trouver et à sécuriser ) ? merci d'avance

    Ps : félicitations pour ton site très réussi :) Cordialement Elios !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul moyen est de passer par le bouton qui s'affiche (le 3e à droite) quand tu rentres dans une caverne mais ça va reset les deux étages.

      Sinon en effet, faut trifouiller dans les fichiers de sauvegarde, mais pas encore testé.

      Supprimer
    2. Merci Sam pour ta réponse mais j'ai un problème, je suis aller dans une nouvelle caverne pour trouver une nouvelle entrée des ruines mais celle-ci est la même que l'ancienne que j'avais généré auparavant. Pour ce qui est de trifouiller dans les fichiers j'ai rien trouver dans les dossiers du jeux :/. Si tu as une solution je suis preneur...

      Enfin merci quand même

      Supprimer
    3. pas de solution a me proposer alors ? bon je vais me débrouiller alors ...
      Merci quand même

      Supprimer
  3. sam comment on fais apparaitre avec debugsp... les clockworks casser en fragement

    RépondreSupprimer
  4. La période cauchemardesque arrive aussi dans les caves au premier étage ou quoi ? : Je n'était pas fou mais une ombre m'a poursuivit jusqu'a la mort ! MERCI LES CAVERNES ! Rien a y faire a part mourir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a désormais des fissures au premier étage qui laisse s'échapper quelques hallucinations.

      Supprimer
  5. Comment gérer vous les Vagues Cauchemardesques ? Car même avec une armure de marbre, une épée maléfique, il m'arrive d'être attaqué par 5 hallucinations et je suis un peu débordé et mon armure tombe en morceau rapidement. Bon je tape moins fort avec Wendy ok, et les hommards et abigail servent pas contre les hallucinations ... Donc en dehors de fuir, avez vous trouvez des moyens sympa de lutter contre un petit pack d'hallucination ?

    RépondreSupprimer
  6. il faut fuir en atendent que la vague de cauchemard soit fini et que donc les allucinations meurent (en te laisanent des tonnes de carburant de cauchemard !) sinon les serviteurs mécaniques servent contre les allucinations ).en somme, je trouve que les vagues de cauchemard c'est tout bénèfe.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour sam ,
    comment fais on aparraitre la console et comment fais t'on le DebugSpawn("cave_entrance")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La touche ² te permet de faire apparaître la console et le ctrl+L de l'enlever. Pour ta commande je pense qu'elle s'écrit plutôt DebugSpawn("common/cave_entrance"). Tu trouvera sur le net un wiki qui te liste toute les commandes possibles.

      Bonne journée

      Supprimer
    2. merci bien mais c trop tard de toute facon en espeant que la prochaine beug pas

      Supprimer
  8. on ne peut pas voir cette horloge?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Eh non, mystère et boule de gomme ! ^^
      En revanche tu peux te crafter un médaillon en thulécite pour te prévenir de l'arrivée de la période cauchemardesque. ;)

      Supprimer
  9. c'est dommage, cette horloge aurait été sympa à voir: avec des tons violets et une allure qui ressemble à l'horloge du monde extérieur. Un jour peut être...

    RépondreSupprimer
  10. Salut, c'est normal que lorsqu'on ressort des ruines pour retourner dans notre monde normal, il fasse tout le temps nuit même en dehors des caves ?

    RépondreSupprimer
  11. L'entrée du niveau 2 de la caverne a changé, je suis tombé sur un bloc de thulécite.

    RépondreSupprimer
  12. j'ai remarqué quelque chose de blizzard avec ma partit j'explore les ruines alors quelque temps plus tard je suis mort hyperthermie alors que dehors c'est l'hiver je ne comprend pas vraiment ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est normale l'hiver tu a la possibilité de mourrire de froid (astuve: je te conseille la pierre thermique en plus de te réchauffé elle fait légérement de la lumiére est comme on trouve des pierre partout avec les éboulement il est facile de la fabriquer)
      cependant tu peux ignorer l'été est donc éviter de crever chaud (attention faire un feu te serras mortel donc il faudra prévoir un feu endhotermique sa tombe bien on trouve du nitre partout avec les éboulement)
      de + en hiver est en primtemg il pleut souvent donc prévoit de quoi te protéger (aide: l'hivers durant 15 jours est le primtemg dure 20 jour ce qui fait une succésion de pluis qui dure 35jours. du jour 20 au jour 55)
      voila en éspérent t'aider^^

      Supprimer
  13. hey, l'hallucination dans l'avant dernière image c'est pas celle que maxwell il a fait apparaitre quand il maîtrisait pas encore sa magie???

    RépondreSupprimer
  14. Salut j'adore ton site !
    Mais il se trouve que la commande DebugSpawn("cave_entrance") ne fonctionne pour entrer dans les ruines (je suis bien en solo) depuis qu'ils ont changé le design de l'entrée dans caves & ruines.
    Pourrais-tu stp trouver la nouvelle commande ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer