Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 11 juillet 2013

[Mod] Mode multijoueur en ligne (version bêta)



Après un première tentative de mod permettant d'ajouter un mode multijoueur à Don't Starve plutôt prometteuse mais assez limitée, un second moddeur repousse un peu plus le défi technique en proposant un mod permettant de jouer à 2 simultanément sur la même carte et ce non plus sur le même PC/Clavier mais via le réseau (LAN ou Internet) !

En outre, le mod est encore en version bêta et va subir de nombreuses améliorations par la suite.


Avertissement :

L'utilisation de mods peut engendrer l'effacement de vos sauvegardes et de vos points d'expérience. Je vous conseil de faire une copie de sauvegarde de votre dossier "219740" (contenant le dossier "Remote" et le fichier "remotecache.vdf" se trouvant dans ce répertoire : C:\Program Files\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740.

L'installation d'un ou plusieurs mods provoquent l'apparition de ce message d'avertissement, vous devez cliquer sur "I understand".




Auteur : futaradragon

Mod compatible avec le patch : The Stuff of Nightmares (20 août 2013)

Mod compatible avec : ???

Téléchargement :

Caractéristiques apportées par le mod :

Permet de jouer en réseau (local ou en ligne) avec un(e) ami(e) à Don't Starve.

Le joueur 2 peut :

  • jouer en incarnant Wilson seulement (pour le moment).
  • Se déplacer avec ZQSD.
  • Ramasser des objets et les placer dans l'inventaire du joueur 1 en pressant F.
  • Effectuer des actions en pressant ESPACE.
  • Attaquer des créatures en faisant CTRL + ESPACE.
Notez que pour le moment le joueur 2 n'a ni santé mentale ni points de faim. Le joueur 1 ne peut donner des objets au joueur 2.

Améliorations à venir :

  • Ajout d'un système de mot de passe.
  • Le joueur 2 peut interagir avec l'inventaire du joueur 1.
  • Possibilité de jouer jusqu'à 10 joueurs sur la même carte.
  • Possibilité de choisir son personnage.
  • Ajout d'un interface affichant sa liste d'amis.

Pré-requis

Les deux joueurs doivent disposer d'un logiciel tiers qui permet le partage d'écran et de son car le mod ne prend seulement en charge le contrôle du personnage à distance.


Installation du mod

1. Téléchargez les 5 parties du mod et recomposez-le en cliquant sur le fichier de la 1e partie.

2. Vous devriez obtenir ceci :


3. Copiez/collez le dossier "FDOnlineCitizen" dans votre dossier mod :

Windows XP :

C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods 

Windows Vista / 7 :

C:\Program Files(x86)\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods 


4. Maintenez revenez dans le répertoire où vous avez recomposé l'archive et cliquez sur "FDOnlineCitizen.exe" (1).


5. Cliquez sur "Select Don't Starve Folder" (2) puis localisez votre dossier Don't Starve qui se trouve ici :


Windows XP :

C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dont_starve

Windows Vista / 7 :

C:\Program Files(x86)\Steam\SteamApps\common\dont_starve



6. Activez le mod dans Don't Starve.


Créer un serveur / réjoindre une partie

1. Cliquez sur "FDOnlineCitizen.exe".

2. Cliquez sur le bouton "Start Server / Join Server".

a) Créer un serveur

1. Cliquez sur "Start Server" et autorisez l'accès.


2. Votre IP s'affiche, notez-la et communiquez-la au joueur 2.

3. Lancez le jeu.


b) Rejoindre un serveur

Vous devez avoir installer le mod en suivant la procédure indiquée ci-dessus.

1. Cliquez sur "Join Server".

2. Entrez l'IP du joueur 1.

3. Cliquez sur "Connect to Server".


Si tout a fonctionné, l'écran du joueur 1 prend cette forme :


C'est ici que le joueur 2 a besoin de voir l'écran du joueur 1 via un logiciel de partage pour voir ce qu'il fait en jeu.


Afin d'optimiser la compatibilité, les deux joueurs doivent avoir exactement les mêmes mods installés.


IMPORTANT : évitez de poster vos adresses IP dans les commentaires.

44 commentaires:

  1. Ptain ça commence à promettre, j'attends avec impatience que les deux joueurs soient independant l'un de l'autre !

    RépondreSupprimer
  2. Juste énorme, comme ulysses grant, j'ai super hâte que les 2 joueurs soient indépendant

    RépondreSupprimer
  3. Si les deux joueurs pourront etre independant par la suite ça sera juste génial !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Vous croyez que Klei finira par faire un mod multi officiel si beaucoup de monde le demande ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a déjà eu énormément de demande mais Klei a clairement affirmer que le multijoueur n'était pas envisagé car techniquement trop lourd à mettre en place. Ils préfèrent consacrer 100% de leur énergie à l'aspect solo.

      Par contre, dans un éventuel DS 2, oui là c'est à tout fait envisageable.

      Supprimer
    2. Et bien non, pas de DS 2 et bien un multi par Klei :P

      Supprimer
    3. Oui un multi !... mais quand ? Je l'attends vraiment avec impatience

      Supprimer
  5. Oui mais il faudra qu'il change beaucoup leur jeu .
    Peut-être dans un Don't Starve 2 ?

    RépondreSupprimer
  6. alors si quelqu un veux test avec moi , ca serai super :D

    RépondreSupprimer
  7. On s'est connecté à deux, moi en 1, elle en 2. J'ai créé le serveur, il est connecté. Elle rejoint et y a écrit que je ne suis pas connectée.. Comment faire ? (nos deux jeux sont allumés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vérifie que dans l'onglet "Mods", il y a la mention "(On)" à droite du nom du mod.

      Supprimer
  8. ou ou telecharger futaradragon svp

    RépondreSupprimer
  9. Le mod est vraiment compatible avec stuff of nightmare ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment il est partiellement compatible, l'auteur règle quelques détails.

      Supprimer
  10. Serait il possible que l'auteur règle les détails pour la version "six feet under" ?

    RépondreSupprimer
  11. Et quoi, ça avance ce mod ?

    Le multijoueur sur Don't starve m'interesse clairement

    RépondreSupprimer
  12. C'est dommage que Klei ne se lance pas dans ce mod, c'est peu être là le plus gros point faible du jeu et le point fort de minecraft.

    Un mode multi donne une dimension éternelle aux bons jeux.

    En plus ça ne doit pas être si dur que ça, il suffit de centraliser les inter-actions sur un serveur, c'est juste un niveau d'abstraction supplémentaire... Moi je dis qu'une poignée de bons développeurs peuvent résoudre ce point en moins de deux semaines.

    ++

    RépondreSupprimer
  13. Salut !
    Est-ce que quelqu'un a fait un essai concluant ?
    Le joueur deux peut-il jouer avec la souris ?

    RépondreSupprimer
  14. Avez vous un logiciel de partage d'écran à conseiller ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, ce mod est il compatible seulement lorsqu'on a acheté la version via steam ? J'ai essayé mais après avoir cliqué sur FDOnlineCitizen.exe, je ne peux pas selectionner le folder don't starve. Plus précisément, le folder selectionné par défaut est toujours celui dans lequel j'ai copié le fichier.exe c'est à dire normalement le fichier mods. (j'ai fait plusieurs essais..). Merci de votre aide et pour votre site génial

    RépondreSupprimer
  16. Avez vous un logiciel de partage d'écran à conseiller svp ?

    RépondreSupprimer
  17. J'adore, et j'ai peur...
    Ce jeu avait pour seul limite de ne pas être multijoueur. A devenir no-life c'est moi qui vais starve devant mon écran.

    RépondreSupprimer
  18. Est ce que le mod marche sur les mac ?

    RépondreSupprimer
  19. sais-tu les dates des prochain maj de se mod ???

    RépondreSupprimer
  20. Salut, tout d'abord merci pour se super site !!
    apres avoir bien appris les bases du jeu, je veut jouer avec un ami mais quand je lance FDOnlineCitizen et recherche le dossier, sa me dit "Select Don't starve folder", alors que c'est bien le bon dossier et que le mod est bien activer in game !
    Une idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, c'est surement parceque le nom de ton fichier don't starve n'est pas le même, renome le : dont_starve
      j'espere avoir aidé ^^

      Supprimer
  21. J'ai un problème avec le mod, il me dit qu'il n'est pas compatible avec windows 8. Quelqu'un aurait une solution a ma proposer please ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clique droit sur le .exe de don't starve vas dans propriétés compatibilité et coche
      exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : puis choisis l'os qui te convient

      Supprimer
  22. sinon y'a t'il eu des maj à ce mod depuis ? si oui merci de poster un lien :P

    RépondreSupprimer
  23. C'est quand la MaJ du mod mais sinon il marche bien et il est cool =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien est toujours valide, essayez de télécharger à nouveau le mod dans version 1.4, normalement ça devrait fonctionner.

      Supprimer
  24. Bonjour à tous. Je suis le seul a ne pas avoir réussis a le faire fonctionner? Moi lorsque je lance l'exe et que je choisis le dossier de don't starve, il met répétè que je dois choisir le dossier....

    RépondreSupprimer
  25. Mince, on peut pas éditer, posté trop vite. En effet, il faut comme marqué au dessus, bien renommer le fichier du jeux don't_starve.

    Par contre maintenant j'ai une erreur au lancement du jeu, il me dit que le mod a provoqué une erreur

    RépondreSupprimer
  26. pareil que Kiwi j'ai une erreur au lancement mtn

    RépondreSupprimer
  27. Bloqué par Bit Defender, "potentiellement malveillant"...

    RépondreSupprimer
  28. bonjour, j'ai un probleme, quand le kance le serveur il m'afficge que l'ip est 0.0.0.0 quelqu'un aurait une solution ?

    RépondreSupprimer
  29. des nouvelles de l'avancement du mod :)

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir à tous,
    avec un ami, nous avons essayé de lancer le jeu avec le mod mais celui-ci plante à la création d'un monde en nous disant qu'il y a un problème avec le mod. Que pouvons nous faire contre ce problème?

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. C'EST OFFICIEL ! DON'T STARVE SORT EN MULTIJOUEUR SANS BESOIN DE MOD:D

    http://www.dontstarvegame.com/blog/dont-starve-together-multiplayer-officially-coming-summer-2014

    RépondreSupprimer