Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 13 juillet 2013

[Astuce] Concevoir un prototype avec une fabrication différée


Le système d'artisanat de Don't Starve repose en partie sur l'élaboration de prototypes, étape incontournable avant de pouvoir fabriquer l'objet convoité sans être à côté d'une machine.

En outre, au début de l'aventure l'inventaire est souvent plein et il n'est pas toujours évident de trouver immédiatement le coin idéal pour établir sa base. Voici donc une astuce qui vous permet de débloquer des prototypes en différant la fabrication de l'objet !



Tout d'abord, vous devez concevoir une Science Machine (Machine Scientifique). Petite astuce au passage, peu importe où vous la placez car l'Alchemy Engine (Engin d'Alchimie) la remplacera et la Science Machine ne vous servira plus par la suite.

En effet, l'Alchemy Engine permet d'afficher toutes les recettes liées à la Science Machine ainsi que celles de tiers supérieurs.

Vous pouvez donc en fabriquer une dès que vous avez assez d'or afin de débloquer des prototypes importants comme le [Sac à dos], l'[Armure de bois] et la [Lance], etc.

Pour l'exemple, j'ai choisi de concevoir un Moteur d'Alchimie que je ne souhaite pas déposer sur le sol immédiatement. Voici comment procéder :

1. Placez-vous à côté de votre Science Machine et sélectionnez votre recette :


2. Faîtes un clique gauche sur "Prototype", la silhouette verte de l'objet apparaît :


3. Au lieu de faire un clique gauche pour le déposer au sol, faîtes un clique DROIT. La silhouette disparaît mais les composant ont bien été consommées :


Vous remarquez alors que le bouton "Prototype" a été remplacé par "Lieu".

4. Partez à la recherche d'un biome qui vous semble intéressant pour établir votre base, ouvrez l'onglet où se trouve votre recette et cliquez sur le bouton "Lieu".


5. Placez l'objet où vous le souhaitez et faîtes un clique gauche pour le fabriquer.


Cette astuce est valable avec la conception de plusieurs prototypes. Vous pouvez ainsi concevoir moult objets et les fabriquer plus tard sans devoir repayer des ressources.

9 commentaires:

  1. si les composants ont bien étés consommés alors je vois pas trop l’intérêt d'annuler le craft :)? quitte a tout perdre, autant poser le build en question non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. okay je viens de comprendre! ^^ en gros les matériaux sont consommés avant de poser le build.

      Supprimer
  2. A noter que c'est valable aussi dans le mode aventure, entre les chapitres.

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai découvert ça dans une une partie au hasard et j'ai eu de la chance car j'ai cru que je n'avais plus de ressources et donc j'ai du me taper un biome avec que des nids d'araignée pour au final m 'apercevoir que je pouvais faire ça le truc con quoi

    RépondreSupprimer
  4. Valable en aventure entre chapitre? ça devient interessant tout ça :D

    RépondreSupprimer
  5. Bonne technique mais est-ce applicable lorsque l'on joue avec une manette ?

    RépondreSupprimer
  6. je narrive pas cest rouge pourtant jai tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK tu as sans doute trouvé depuis mais tu dois être près de la machine concernée pour faire le prototype ou consommer le matériel nécessaire pour poser le prototype plus loin de la machine

      Supprimer