Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 2 juillet 2013

[MaJ] Traduction du patch note : Strange New Powers


Voici la traduction du nouveau patch note "Strange New Powers". Au programme, la refonte des personnages, un nouvel onglet d'artisanat, de nouvelles créatures et l'intégration d'une interface pour l'activation des mods.


Version 80816 - 3 juillet 2013

~ Monde personnalisé ~ 

Un nouveau réglage a été ajouté, il permet d'activer ou désactiver la présence des cavernes au sein de votre carte.


~ Mods ~

  • Ajout des "atlas" personnalisés pour les recettes (info pour les développeurs de mods).


~ Correction de bug ~ 

  • Meilleur support des cartes graphiques intégrées.
  • Correction de différents bug lié au système LUA faisant planté le jeu.
  • Correction d'un bug qui consommait une charge de soin, donné par l'amulette rouge, alors que la jauge du personnage était pleine.



  • Correction d'un bug qui faisait jouer en boucle l'effet sonore lié à la surcharge électrique de WX-78.


Version 80531 - 2 juillet 2013

~ Personnages ~

La plupart des personnages voient leurs compétences spéciales complètement modifiés, voici la liste des personnages concernés :
De plus, un nouveau personnage fait son apparition :
Ce personnage se débloque avec les points d'expérience.




~ Artisanat ~

Ajout de deux nouveaux onglets :
 Gemology : permet de fabriquer des gemmes et autres objets associés.

       Books : permet de fabriquer des livres de sorts. Réservé à Wickerbottom.


Nouvelles recettes :

  • Gemology :
  • Amulette bleue : restaure des points de santé mentale quand vous la porter mais vous subissez un effet de gèle comme celui en hiver.
  • Amulette violette : quand vous la porter, cette amulette fait tomber votre santé mentale à 0. Utile pour récupérer du Nightmare Fuel, Poil de barbe, ou faire baisser des piliers noirs. La santé mentale revient à la normale quand vous ne portez plus le collier.

  • Books :
  • Oiseaux du monde (Birds of the World) : appelle une nuée d'oiseaux qui viennent se poser à proximité du personnage. [IMAGE]

  • Horticulture appliquée (Applied Horticulture) : toutes les plantes, arbres et graines semées à proximité du personnage, se mettent à pousser.
  • Contes pour s'endormir (Bedtime Stories) : tous les êtres vivants à proximité de votre personnage s'endorment pour un moment.
  • Incendie (Conflagration) : invoque des flammes qui jaillissent du sol.
  • Invocation tentaculaire (On Tentacles) : invoque des tentacules qui jaillissent du sol. 

Modifications des recettes :


  • Les recettes "Bâton de glace", "Bâton de feu" migrent dans l'onglet Gemology.
  

  • La recette "Amulette" est retirée du jeu.



~ Bestiaire & Environnement ~
  • Nouvelles créatures :

    • les pingouins : ils surgissent de l'océan de façon aléatoire durant l'hiver. Si vous cherchez bien, peut-être que vous pourrez trouver leur œuf. Les pingouins sont des créatures neutres et deviennent agressifs quand vous les attaquez.


    • Les singes des cavernes : ils vivent dans l'obscurité des cavernes. Attention à vos affaires, ils ont les mains baladeuses.


  • Les plumes d'oiseaux ont désormais leur nom propre à chaque espèce.
  • Les Lureplants appliquent désormais d'emblée une dégradation de fraîcheur aux aliments qu'elles ingèrent.


~ Mods ~

Le système de mods a subi d'importantes modifications tant au niveau du code que de l'activation de ces derniers. En conséquence, la majorité des mods ne fonctionnent plus et doivent être mis à jour.

Pour ce faire, EFFACEZ tous les dossiers de vos mods et téléchargez les nouvelles versions.

De plus, la page d'accueil dispose d'un nouveau bouton "Mods". A travers ce nouveau menu, vous pourrez voir la liste des mods en votre possession, leur icône, titre et description, ainsi que leur compatibilité avec le jeu. Vous pouvez aussi les activer/désactiver via cette nouvelle interface.



~ Graphisme ~
  • Amélioration des textures des murs au sein des cavernes.

~ Son ~
  • Nouveaux effets sonores pour Abigail.

~ Correction de bugs ~
  • Retrait des escaliers qui ne fonctionnaient pas donnant accès au niveau 2 des cavernes.
  • Correction de l'exploit qui permettait de dupliquer la fleur d'Abigail.
  • Correction du bug qui faisait planter le jeu quand vous entriez avec le castor dans une caverne.
  • Les portraits personnalisés des personnages sont correctement extraits des fichiers atlas.
  • Correction d'un bug qui provoquait une mauvaise génération des route.
  • Correction d'un bug provoquant un écran noir sous Mac.
  • Correction d'un bug qui interrompait la transformation de Woodie.
  • Correction d'un bug qui faisant crasher le jeu quand Woodie coupait une souche d'arbre brûlé.

62 commentaires:

  1. Si on regarde dans les fichiers du jeu d'autres gemmes de couleurs feront leur apparition prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, elles seront disponibles dans les cavernes. Mais bon, pour l'instant je préfère me concentrer sur le contenu du prochain patch.

      Supprimer
    2. On peut également ajouté que d'après les fichiers du jeu, le prochain perso sera Wortox. Ca colle assez bien avec l'implantation de l'étage Magma qui devrait avoir lieu au patch suivant.

      Supprimer
    3. Et que les singes vont faire leur apparition.^^
      Ils avaient d'ailleurs été confirmés, il y a quelques jours sur le forum de Klei par Kevin.
      Donc pour le coup, j'opterais peut être pour Wilbur.^^
      Enfin bref comme tu dis, on est là pour parler du prochain patch et pas de futurs ajouts.

      Supprimer
    4. Pour en revenir au prochain patch.

      L'amulette violette permet d'avoir temporairement sa santé mentale à 0.
      Elle revient à la normale une fois déséquipée.
      Pratique pour farmer les nightmare fuel.

      L'amulette bleue restaure des points de santé mentale mais en contre partie on subit des dégâts similaire au gel de l'hiver donc à utiliser près d'un feu. :)

      L'amulette rouge convertie des points de faim en point de santé.

      L'amulette verte, jaune et orange sont à venir.

      Hésitez pas à me reprendre si j'ai dis une connerie.^^

      Supprimer
    5. Excellent, merci beaucoup ! Je vais éditer l'article.

      Supprimer
    6. Pour la rouge, j'ai un doute et j'ai pas tester par moi même donc à reconfirmer.

      Supprimer
    7. Je viens de tester c'est bien ça.
      En gros ça consomme 5 % de l'amulette et ça transforme 5 points de faim en 5 points de santé toutes les 30 secondes.

      Supprimer
  2. Comment accéder à l'étage Magma et ou trouve t'on le fichier de Wortox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le fichier constants.lua on trouve
      local Level_rewards = {'willow', 'wolfgang', 'wendy', 'wx78', 'wickerbottom', 'woodie', 'wortox'}
      Surement encore un personnage à débloquer avec l'expérience donc.

      Supprimer
  3. en voyagent des des cavernes, je vien de découvrir des singes ! en plus il prenne tous ce qui à parterre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah autant pour moi, ils sont déjà implantés dans le jeu alors.^^
      Donc va pour Wortox.
      Par compte décidément, j'ai du mal à comprendre la logique des développeurs.
      Des bananes dans une cavernes et maintenant des singes ?
      J'aurais trouvé plus logique un biome jungle.

      Supprimer
    2. Ce sont des bananes et des singes des cavernes. On est dans un monde imaginaire. ;)

      Supprimer
    3. Sinon, en effet, j'ai oublié de lister les singes dans le patch note.

      Supprimer
  4. Est-ce que le Patch FR s'appliquera à cette nouvelle Mise à Jour ?

    RépondreSupprimer
  5. Super blog très complet et précis, du bon boulot !
    J'avais vu que les personnages seraient améliorés, notamment le robot wx-78 qui me parait alors génial, à quand sa mise à jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans le patch actuellement en bêta.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse si rapide !
      Donc le robot qui mange des engrenages c'est pour très bientôt ! cool, et vraiment bravo pour ce site !

      Supprimer
  6. J'ai vraiment hâte, rah faut encore attendre jusqu'à lundi !
    D'ailleurs, qu'en est-il des améliorations concernant Maxwell ? Il n'y a rien de mis sur la page des persos. :o

    RépondreSupprimer
  7. Je pense qu'il non pas fini avec les personnages, je pense qu'il vont implanté l'étage Magma au caverne, peut-être ajouté Wortox et Wilbur (ce qui serai excellent) et faire des modifications sur Maxwell, d'allieur, rien à voir avec les personnages Sam, j'aurai une idée pour les indices avec les images de Maxwell au passé, je pense que chaque personnage qu'on peut jouer sont des personne qui on rencontré et qui Mawxell voulait ce venger, j'ai surtout pensé avec Wolfgang qui me fais pensé avec sa tenue qui fessait des spectacles du cirque ( peut-être celui que Maxwell à été quand il été magicien, peut-être jaloux de ces pouvoirs ou autre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Certain chose peuvent spoile ! )
      pour wolfang sa serait possible .
      Willow aurait pu incendier son cirque ?
      Wess aurait pu être vraiment un mime nul qui fesait rater les spectacle et Maxwell se serait vengé ?
      Wx-77 un joué pour le cirque qui a mal fonctionné et qui a électrocuter les gens ?
      Wendy qui est allait au cirque pour se consoler de la mort de sa sœur et avec sa tristesse a gênai le public ?
      Wickerbottom je trouve pas pour le moment
      Wilson non plus

      Supprimer
    2. (Certain chose peuvent spoile ! )
      Rectification pour Wendy
      Elle aurait pu gênai Maxwell dans ses tours de magie en pleurant ?

      Supprimer
    3. Très bonne déduction Capitaine002.

      Supprimer
    4. Vous trouvez que sa pourrait coller ?

      Supprimer
    5. Bah disons qu'il n'y a, à la base, pas vraiment d'histoire dans le jeu. Donc de là à supposer des scénar' et les relations entre personnages... On peut penser qu'ils sont tous liés, mais pas au-delà pour l'instant. ;)

      Supprimer
    6. Le scénario de Don't Starve est implicite mais il existe bien. Regarde la vidéo d'intro de Wilson ainsi que certains puzzles et tu t'aperevras que DS a un vrai background.

      Supprimer
    7. Wickerbottom :
      Maxwell n'arrête pas de rater ses tours alors il décida d'essayer de trouver une solution pour partir loin des moqueries des gens , il trouva un livre que Wickerbottom avais qui pourrait l'aider a partir de ce monde . Mais Wickerbottom ne voulait pas lui prêter et il décida de la lui volé.
      il se vengea plus tard .

      Supprimer
    8. Pour Wilson :
      Maxwell s’ennuyait dans son monde , il décida de prendre un scientifique et de voir comment il va survivre dans son monde.Hélas ce fu Wilson Percival Higgsbury qui fu choisi .

      Supprimer
    9. ATTENTION PEUT COMPORTER DES SPOILS !
      Maxwell :
      Maxwell étais un magicien qui à cause de certains personnages principal du arrêter . Les gens se moquaient de lui , il chercha un moyen de partir loin de tout ces gens.Il trouva un livre que Wickerbottom avait ,cette dernière ne voulant pas le lui prêter . Maxwell décida alors de la lui volé.Il lu chaque page du livre et il se retrouva projeter dans un monde avec des créature (Que Maxwell mentionne a la fin du jeu )Qui le firent prisonnier dans un trône . Ennuyai après beaucoup de temps il prit des gens qu'il connaissait pour les faire survivre dans un monde qu'il a crée .Un jour Wilson Percival Higgsbury fut choisi . Il libéra Maxwell et prit sa place ,Maxwell doit survivre dans son propre monde maintenant .

      Supprimer
    10. Maxwell faisait ses tours habituelle au cirque, mais Wolfgang et Wes le dérangeait sans arrêt en parlent en coulisse. alors qu'il faisait un tour avec du feu, Willow qui regardait dans le publique fit tomber une allumette qui enflamma le chapiteau. Abigaël mourus dans l’incendie. Sa sœur courue au poste de police cherché de l'aide et on enferma Maxwell. Il s’évada et chercha un moyen de se venger. il tomba sur Wickerbottom qui avait un livre de sortilège. il lui demanda, elle refusa, il lui vola. Il trouva le sortilège adéquate et voulu l'utilisé; Mais il lui fallait une machine pour transporter les gent dans son monde, il trouva Wilson Percyval Higgsbury et lui demanda de créé la machine en question. Wilson l’essaya et tomba dans l'autre monde.
      est pas trouver pour wx26.
      pseudo :deathwolf

      Supprimer
    11. Désolé WX78 !!
      Sinon super site un grand bravo !!!
      pseudo: deathwolf

      Supprimer
  8. Salut ! je voudrais savoir qui est Lucy ? ^^

    RépondreSupprimer
  9. Théo il se peut que tes raisons pour certain personnage,et pour wickerbottom, je pense qu'elle souler Maxwell quand il fessait ses recharches.

    RépondreSupprimer
  10. Il serais bien qu'il face un genre d'autres vidéo d'intro sur chaque personnage.

    RépondreSupprimer
  11. Bon j'ai testé Wes, et franchement son système de ballons est complètement inutile. Les créatures ne les attaquent pas et si on les détruit on se prend des dégâts. Plus débile comme perso, tu meurs...

    RépondreSupprimer
  12. ça le rend donc encore plus hardcore qu'avant!

    RépondreSupprimer
  13. A propos des mods, est ce qu'il faut toujours les télécharger? Ou est ce qu'il y en a déjà inclus dans la mise a jour? Car quand je veux activer le testing Tools cela fait planter mon jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non l'installation est la même, c'est juste que plus aucun mod de fonctionne vu que le système de script a été complètement bouleversé. Il va falloir les mises à jour de ces derniers.

      Supprimer
  14. Bonjour !

    Quelqu'un sais à qu'elle heure sors le patch ? Car j'ai pratiquement l'impression que c'est sorti mais moi j'ai toujours pas la mise à jour alors je m’inquiète un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de mise à jour pour moi non plus...

      Supprimer
  15. quelqu'un sait a quelle heure nous pourrons profité de la nouvelle mise a jour?

    RépondreSupprimer
  16. on attend ^^ toujours rien chez moi aussi

    http://forums.kleientertainment.com/showthread.php?22896-Update-Trailer-Strange-New-Powers!/page16

    RépondreSupprimer
  17. et voilà le nouveau patch est up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la ça m'inquiéte encore plus du coup car j'ai toujours rien chez moi OO

      Supprimer
    2. J'ai pas non plus !

      Supprimer
  18. redémarrer steam lui a aparement suffit mais euuh il m'a demander un truc étrange je sais pas si j'ai bien cliquer mais ma parti a disparue et a été remplacer par une ancienne parti que j'avais perdu OO

    RépondreSupprimer
  19. si vous en avait mare d'attendre vous pouvé jouer a la beta

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, faut t'il recommencer une nouvelle partie pour profiter du nouveau patch?

    RépondreSupprimer
  21. Est-ce que vous aussi la mise à jour vous a flouté et grainé les images (je parle du blason de la page d’accueil et des icônes du menu des crafts, et des objets dans le jeu) ? Parce que là, ça fais un peu sale pour moi.. peut-être une MAJ pas encore au point ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  22. J'avais pas fais spécialement attention jusque là mais on peut noté que TOUS les personnages du jeu commence par "W" hormis Maxwell ( "W" à l'envers ) ... Je me demande si Klei veut pas faire passer un message ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne remarque ! Maintenant qu'on regarde, c'est vrai qu'on peut trouver ça suspect...

      Supprimer
    2. Bravo !! tu as trouvé une chose que tout le monde savais !

      Supprimer
    3. Inutile d'être méchant, on fait pas tous gaffe aux détails. ;)

      Supprimer
    4. Je ne vois pas comment tu peux dire "que tout le monde savais", tu l'es pas "tout le monde" que l'ont sachent ^^' moi perso j'avais jamais ais attention, bonne remarque!

      Supprimer
    5. lol, bien joué Théo, tu es un génie ... Bravo à toi ... Par contre, tu es loin d'être un génie du commentaire constructif ;-)

      Supprimer
  23. bonjour,

    Depuis cette nouvelle Maj je ne peux plus utiliser le sac de couchage (le normal pas celui avec les queues de lapin) est-ce que c'est un bug de chez moi ou ça fait ça à tout le monde?

    RépondreSupprimer