Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 22 juin 2013

[Guide] Débloquer Wes, l'avant dernier personnage



Dans Don't Starve, les personnages cachés se débloquent en accumulant des points d'expérience. Cependant, le jeu intègre deux exceptions que ce sont les deux derniers personnages de la liste. Voici donc un guide vous dévoilant comment débloquer, Wes.

IMPORTANT : cet article comporte de nombreux spoilers dont l'apparence de Wes en jeu. Si vous voulez conservez la surprise ne consultez pas ce guide. 



Contrairement aux autres personnages, Wes ne se débloque pas avec des points d'expérience mais en réalisant une quête au sein du mode Adventure auquel on accède via le Portail de Maxwell.

Tout d'abord, sachez que débloquer Wes est extrêmement difficile non seulement car l'endroit où il se trouve est très rare à obtenir au sein d'une carte mais aussi car la quête est plutôt corsée. Wes est un peu le mode Hardcore du jeu, tant pour le débloquer que pour le jouer.

Où trouver Wes?

Wes se trouve dans un environnement spécial généré aléatoirement au sein d'un des quatre premiers chapitres du mode Adventure :
  • Game is Afoot
  • Archipelago
  • A Cold Reception
  • King of Winter

Comme les autres environnements spéciaux (Set Piece) du jeu, vous n'êtes pas forcé de l'obtenir et ce même si vous avez terminé tous les chapitres.

Vous allez devoir arpenter maintes et maintes fois, les différentes cartes. Personnellement, j'ai dû généré une quinzaine de carte avant d'avoir le "Set Piece" de Wes.

Voici sa structure et son apparence :

    

La structure a toujours la même forme : deux petits rectangles raccordés à un grand rectangle où se trouve Wes.

Ne confondez pas avec des structures semblables qui n'ont rien à voir avec la quête, voici des exemples :

  


Libérer Wes 

Si vous cliquez sur Wes, vous comprendrez que Maxwell le retient prisonnier au sein de cette structure. Pour le libérer, voici la marche à suivre :

1. Cassez à l'aide d'une pioche, une des deux statues. Attention, des créatures vont apparaître juste après :


Comme vous pouvez le voir, il faut un équipement suffisant pour ne pas mourir en quelques secondes. Prévoyez au moins deux armures de bois et une lance. Personnellement, je vous conseil de venir accompagné de cochons.

2. Après avoir tuer les 3 premiers boss, rendez-vous à la seconde statue pour la détruire. Et on remet ça :


3. Si vous êtes encore vivant. Retournez-voir Wes, ATTENTION quand vous marchez sur le tapis cela fait apparaître la vague finale de créatures.


Si vous parvenez à les vaincre, Wes meurt et disparaît. Retournez au menu des personnages, Wes est débloqué.

30 commentaires:

  1. Salut je voudrais savoir comment tu fait pour dévoiler la carte entière d'un monde ? Merci

    ps: Tu fais du super boulot !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'avec le mod Testing Tools, en faisant Alt+R tu dévoiles la carte intégralement. Si jamais ça peut t'aider...

      Supprimer
    2. En effet, j'ai utilisé le Testing Tools sinon j'aurais mis 10 ans avant d'avoir des screens vu que j'avais débloqué Wes, il y a longtemps. ^^

      L'astuce consiste à accéder au 1er chapitre -> ALT + R -> on regarde toute la carte -> si pas de Set Piece de Wes -> suicide -> portail de Maxwell -> 1 er chapitre -> etc.

      Même si cela peut sembler cheater, j'ai bien dû mettre 2-3h avant d'avoir la bonne carte.

      Supprimer
    3. Perso j'ai aussi cheaté pour l'avoir cet en****.^^
      Deux après midi pour l'avoir avec le testing tool.^^
      Autant dire que quand j'ai vu la structure sur la map j'ai fait 3 saves pour être sur de pas crever connement et de devoir tout refaire encore et encore.

      Supprimer
  2. Moi je l'avais déjà eu en 1 heure sur la première map du mode aventure . Heureusement que je savait sur quelle structure il étais .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL la chance. Tu aurais du jouer au loto juste après, car le taux d'apparition ne doit pas être loin de 1%. ^^

      Supprimer
    2. Je plussoie. Parce que ça doit bien faire deux heures que je me farcis le premier monde du mode Aventure sans succès. Quand je trouverai Wes, je l'tuerai !

      Supprimer
    3. T'inquiète ça sera le cas. ^^

      Supprimer
    4. 1% a ouais je pensé que s’étaie plutôt 50% de chance

      Supprimer
    5. Faut modifier ce pourcentage, ça devient juste... Heu casse-burnes ? Ça fait tellement longtemps que je me cogne le premier niveau du mode aventure que c'en est plus fun du tout ! x)

      Supprimer
    6. Ce n'est qu'une estimation mais elle ne doit pas être loin de la vérité. En plus, si tu meurs lors des combats contre les Bishops, je te raconte pas les boules... ^^

      Supprimer
    7. Carrément ! Merci Testing Tools... Ceux qui débloquent le perso à la loyale, j'vois pas comment ils font. Ça se joue au gros coup de cul.

      Supprimer
    8. Avis aux tricheurs (comme moi), je viens de trouver un mod pour débloquer tous les personnages y compris Wes. Si jamais vous aussi vous en avez ras le bol de chercher ce petit co**ard de français...

      http://forums.kleientertainment.com/downloads.php?do=download&downloadid=135

      Supprimer
  3. Très bon guide pour le débloquer,perso j'essayerais de termine les 5 chapitre du mode aventure.
    Sinon,ferez vous un guide pour débloquer Waxwell,le dernier personnage a débloquer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nul besoin d'un guide pour débloquer ce perso, il suffit de terminer le mode aventure. ;)

      Supprimer
    2. Dans ce cas là peut être qu'il veut un guide pour terminer le mode aventure.^^

      Supprimer
    3. J'ai commencé quelques chapitres, il faut que je fasse les autres :

      - Archipelago : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/04/guide-archipelago.html

      - The King of Winter : http://dontstarvefr.blogspot.com/2013/05/guide-king-of-winter-mode-adventure.html

      Supprimer
  4. Personne ne connait un site ou a un lien pour récupérer une map/une sauvegarde avec ce setpiece ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à presque 30h à faire que ça... (steam 35h heures de jeu -> 64h)... Je pleures...

      Supprimer
  5. prener le mod "to many item" vous aurez plus facile :D

    RépondreSupprimer
  6. J'ai question les modes marchent aussi sur la version BETA et merci de me répondre et pouvez vous m'en dire plus sur les araignée a téte jaune merci : )

    RépondreSupprimer
  7. je viens de débloquer Wes il n'est pas nécessaire de détruite tout les créatures robotique juste celle qui aparsse devants Wes.
    personnellement je me suis servi du Rhino on l’envoyant sur ces allies.

    voila j’espère que ça peux aidez

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai le perso mais je l'ai débloquer avec les point XP !! c peut etre car je n'ai que la vertion beta !!!!??

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous les Don't Starviens :) !
    Pour ceux qui joueraient sur PS4 comme moi, on ne peut pas dévoiler la carte. Malheureusement !
    Cependant des rumeurs sur jeuxvidéo.com expliquent qu'il faut aller au monde 3 du mode aventure et ne pas tomber sur la map : Two Wordls.
    Après avoir essayé un bon nombre de fois sur la première map du mode aventure sans succès, je tente cette technique. (Première fois je tombe sur Two Wordls, je recommence et je suis tombé sur The King of Winter)
    Effectivement sur The King of Winter j'ai trouvé le "mini donjon" qui permet de débloquer Wes.
    Je ne sais pas si cette technique est fiable à 100% mais j'espère vous avoir aidé un minimum !
    Bonne survie à tous :) !!

    Skywex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chapitre 3 du mode Aventure pardon !

      Supprimer
    2. Un grand merci effectivement après 3 jours à reset le chapitre 1 pour faire pop la structure j'ai enfin réussi en allant jusqu'au chapitre 3 à 3 reprises (Chapitre Two Wordls lvl 3 2 fois de suite)

      Supprimer
  10. Bonjour, je suis actuellement sur PS4 et je voudrai savoir si il a un glitch pour dévoiler toute la map ou si il n'y en a pas pouvez vous me donner deux ou trois petit conseillé pour débloquer Wes.......

    RépondreSupprimer
  11. MAIS PUTAIN ARRÊTER LE CHEAT MOI JE ME LE SUIS FARCI TROIS FOIS TROIS PUTAINS DE FOIS !!!!!!! Mais vous vous rendez pas compte 2 mois c'est un peu long non ? OUI C'EST TRÈS LONG bon je vais arrêter de faire mon schizophrène et j'ai débloquer aussi tous les perso trois fois pk ? parce que mon eu crash e tje dois supprimer le dossier remote .

    RépondreSupprimer
  12. Salut tout le monde,
    J'ai don't starve sur PC et ces derniers temps j'essaie de débloquer Wes. J'ai pris un mod qui dévoile la map pour aller plus vite. Mais j'en suis à plus de 80 générations de map et je ne vois toujours pas le Set piece de Wes... Je commence à me dire que j'ai pas la bonne méthode mais je suis ce que dit l'article :/
    Vous auriez une idée pour moi?
    Merci à tous

    RépondreSupprimer