Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 26 mai 2013

[Mod] Interface typée "RPG"


Envie de donner une petite touche "RPG" à Don't Starve? Ce mod devrait vous ravir puisqu'il apporte de nombreuses modifications d'interface plutôt bien trouvées.



Avertissement :

L'utilisation de mods peut engendrer l'effacement de vos sauvegardes et de vos points d'expérience. Je vous conseil de faire une copie de sauvegarde de votre dossier "219740" (contenant le dossier "Remote" et le fichiers "remotecache.vdf" se trouvant dans ce répertoire : C:\Program Files\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740.

L'installation d'un ou plusieurs mods provoquent l'apparition de ce message d'avertissement, vous devez cliquer sur "I understand".




Auteur : kiopho

Mod compatible avec le patch : The Stuff of Nightmares (20 août 2013)


Mod compatible avec :

Téléchargement :

Caractéristiques apportées par le mod :
  • Vous disposez de 5 emplacements pour votre équipement : main, tête, cou, plastron, dos.
  • Votre inventaire comporte désormais 20, 25 ou 55 emplacements.
  • Augmentation des capacités de stockage des sacs à dos et autres containers.
  • Vous pouvez stocker vos sac à dos dans votre inventaire !
  • Le sac à dos "Piggyback" ne vous ralentit plus.
  • Possibilité de faire disparaître/apparaître la fenêtre des onglets d'artisanat en pressant la touche "R".
  • Vous pouvez ouvrir/fermer votre sac à dos en pressant la touche "B".
  • Vous pouvez dézoomer beaucoup plus sans être arrêté par les nuages afin d'avoir une vision large.

  • L'icône de la carte ainsi que les flèches et le bouton "pause" ont été retirés.

Installation du mod :

Pré-requis : vous devez avoir le logiciel Winzip ou Winrar pour ouvrir le fichier.

1. Double cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger, le logiciel Winrar ou Winzip s'ouvre :



2. Cliquez sur le dossier "RPG HUD" pour le sélectionner, puis cliquez sur "Extract To".

3. Choisissez ce chemin d'accès pour extraire le fichier :

C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods


4. Rendez-vous dans le dossier "mods" de Don't Starve, chemin d'accès :

C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods

5. Entrez dans le dossier du mod (RPG HUD), vous devez avoir ces quatre fichiers (sélectionné en bleu sur l'image) :


6. Ces fichiers permettent de sélectionner la version du mod que vous souhaitez (20/25/55 emplacements).

7. Pour activer la version de votre choix, double-cliquez sur le fichier qui vous intéresse.

8. Lancez le jeu et cliquez sur le bouton "Mods".

9. Cliquez sur le rectangle du mod RPG HUD puis la flèche à droite de "Disabled" pour afficher "Enabled".



10. Cliquez sur OK.


Mods complémentaires :

30 commentaires:

  1. Bof, ça rend le jeu trop facile :/

    RépondreSupprimer
  2. ce mod avec seulement 15 emplacements, impossibilité de mettre le sac à dos dans l'inventaire et le "Piggyback" qui nous ralentit comme dans le jeu d'origine aurait été pour ma part parfait !

    l'idée des 5 emplacements pour l'équipement est ingénieux et serai intéressant d'être inclus par défaut dans le jeu.

    RépondreSupprimer
  3. arrrf quand je charge une partie avec ce mod ljeux s'éteint et me fait retourner sur le bureau : / I need help please !!

    RépondreSupprimer
  4. Petite manip (bidouille) pour repasser à 15 emplacements maximum:
    dans le dossier mods/RPG ouvrir le fichier "modmain" et à la ligne "inst.components.inventory.maxslots = 20" changer le 20 par 15.

    Vraiment top ce site, vous faites du super boulot !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'installer ce mod que je trouvais intéressant pour le fait qu'on puisse avoir un vetement et le sac à dos (car je trouve illogique que ce soit l'un OU l'autre), j'aime aussi le positionnement des emplacements équipement séparés des autres qui permet de mieux les repérer.

    Merci pour ce site ultra complet et qui aide bien lorsqu'on débute :)
    Bravo pour tout le travail qui se cache derrière !

    RépondreSupprimer
  6. Ce mod ne fonctionne plus avec la nouvelle mise à jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirmes ça affiche un texte indiquant une erreur de "Lua" ou de quelque chose comme ça, bref ça marche pas.

      Supprimer
    2. Avez-vous téléchargé la dernière version? A chaque nouveau patch, il faut effacer le dossier du mod, puis télécharger/installer la nouvelle version. :)

      Supprimer
    3. Je confirme même soucis avec le patch de cette page que j'ai téléchargé aujourd'hui.

      Au passage un grand merci pour ce site qui est tous simplement génial ;)

      Supprimer
    4. Je viens de vérifier sur le site ou on trouve le mod et eux dans la ligne de code ils mettent ModManager:AddMod("RPG HUD") au lieu de ModManager:AddMod("RPG").

      Ça ne viendrait pas de là le problème ?
      je vérifierais ça ce soir :)

      Supprimer
    5. Après essai ça marche avec la ligne de code ModManager:AddMod("RPG HUD") ;)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. quand est ce que le mods rpg va t il refonctionner ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fonctionne, j'avais juste oublié de corrigé le script d'activation :

      ModManager:AddMod("RPG HUD")

      Supprimer
  9. Salut, tout d'abord merci pour ce que tu fais ^^
    Par contre est ce que tu pourrais dire quoi faire car je ne sais pas du tout ou se trouve cette ligne j'ai cherché 15 min :D
    Quel fichier doit on ouvrir, quelle ligne modifier? Merci d'avance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je viens de trouver autant pour moi ^^
      C'est dans le fichier modsettings.lua dans le dossier Mods.
      Merci encore ^^

      Supprimer
    2. En fait nan, ca fonctionne pas pour moi ^^

      Supprimer
  10. Je trouve le mod un peu cheaté, j'aurais aimé le même mods avec juste:
    -Un emplacement sac à dos
    -Un emplacement amulette
    -Possibilité de garder les 15 emplacements d'origine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/03/mod-ajouter-un-emplacement-sac-dos.html

      Supprimer
  11. Hum salut, avec le mod la carte disparait j'avais compris ça... Mais comment voir la carte ? y a t'il une touche a utilisé ?

    RépondreSupprimer
  12. ça me demande de relancer le jeu et lorsque je le relance ça desactive le mod donc je dois l'activé donc relancé le jeu et ainsi de suite

    RépondreSupprimer
  13. +1 ca me le fait aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1
      Bonjour, même problème :(
      Si quelqu'un trouve une solution je suis preneur ;)
      Par avance merci ! :D

      Supprimer
  14. Du coup, ce mod est définitivement out ? Dommage, je le trouvais bien pratique..

    RépondreSupprimer
  15. Même problème et pas seulement avec ce mods... C'est assez frustrant et je ne comprend pas pourquoi ils les ont désactivés. J'espère qu'il vont corriger ça assez vite car le jeu perds énormément de son intérêt sans les mods, enfin surtout pour quelqu'un qui aurait déjà fait le jeu de long en large...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour je dispose de Don't Starve Reign of Giants... Et j'avoue être un peu dégouter si ce mod ne fonctionne plus... Il avais l'air vraiment génial et je n'en ai pas encore trouvé d'équivalent... Du coup même le mods pour afficher les points de vie/Santé mental et faim ne fonctionne pas non plus... Vraiment dommage

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, j'ai téléchargé le mod, il semble fonctionner cependant j'ai un "bug d'affichage". j'ai bien des slots supplémentaire mais ils sortent visuellement de leur emplacement. Avez vous une idée de comment régler le problème ?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour !
    ce Mods est vraiment sympa mais il cache malheureusement l'onglet du bateau quand on navigue, ça nous empêche entre autre de voir son état. Vous connaissez un truc pour régler ce soucis ?

    RépondreSupprimer
  19. il ne marche pas pour ship ? pourtant c'est indiqué que oui :(

    RépondreSupprimer