Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 18 avril 2013

[Objet] Divining Rod (Bâton Divin)


Au prochain patch, le mode Adventure de Don't Starve intégrera un nouveau concept de gameplay articulé autour d'un objet inédit, le Divining Rod. Quel est le secret de cet objet étrange?

Origine du Divining Rod

Le Divining Rod est composé de la radio à travers laquelle Maxwell a pris contact pour la première fois avec Wilson. Cette dernière est montée sur une antenne afin de capter les ondes maléfiques produites par les pièces de la Wooden Thing.


Recette du Divining Rod (Mode Survival)

Au sein du mode Survival, il est possible de fabriquer un Divining Rod afin de repérer plus facilement les pièces de la Wooden Thing et de localiser la Maxwell's Doorway.

Onglet :


Recette :


Pré-requis : nécessite la fabrication d'un prototype avec un Alchemy Engine.


Rappels sur le mode Adventure

Au sein du mode Survival, vous pouvez accéder à un nouveau mode de jeu, le mode Adventure. Pour ce faire, vous devrez localisez au sein de votre carte la Maxwell's Door (Portail de Maxwell) :



Contrairement au mode Survival qui est infini, le mode Adventure a un début et une fin. Votre périple s'étale au sein de cinq chapitres (plus un épilogue) représentés par des cartes customisées spécialement pour ce mode. Bien que leur contenu soit identique au mode Survival, leur structure est très atypique ainsi que certains mécanismes comme les saisons ou le cycle jour/nuit.

Dans le mode Adventure, l'objectif n'est plus de survivre le plus longtemps possible mais de survivre assez longtemps pour recomposer la Wooden Thing afin de passer au monde suivant.

Terminer le mode Adventure permet de débloquer les deux derniers personnages du jeu.


A quoi sert le Divining Rod?

A chaque début de chapitre, vous trouverez un Divining Rod connecté à un socle :



Faîtes un clique gauche pour le prendre car c'est un objet capitale pour pouvoir terminer un chapitre. En effet, le Divining Rod a deux usages :
  • Il agit comme une antenne permettant de repérer les pièces de la Wooden Thing.
En somme, impossible de vous en passer !


Comment trouver les pièces de la Wooden Thing?

Pour trouver plus "facilement" les pièces de la Wooden Thing, vous devez porter dans la main le Divining Rod et vous balader avec au sein de votre monde.

A mesure que vous approchez d'une pièce, il se produit trois choses :
  • Votre personnage émet un commentaire.
  • Le son de la Divining Rod s'amplifie et s'accélère.
  • Des ondes apparaissent au dessus du poste de radio et sont de plus en plus nombreuses.
Voici les différentes étapes :

Le signal est vraiment très faible.



Vous percevez un signal lointain, continuez dans cette direction



Vous vous approchez du signal 


Vous êtes à côté du signal, l'objet est tout proche.






Activez la Wooden Thing avec le Divining Rod

A côté du grand socle de la Wooden Thing, vous verrez un petit socle. Placez sur ce dernier le Divining Rod pour activer la Wooden Thing.




Faut-il conserver le Divining Rod au passage d'un nouveau monde?

Non, cela n'a aucun intérêt puisque qu'à chaque chapitre vous aurez un nouveau Divining Rod en début de niveau.

11 commentaires:

  1. j'adore le court métrage c'est vraiment du boulot d'artiste :o

    RépondreSupprimer
  2. A noter que le divining rod est traduit baguette de sourcier dans le patch FR (j'ai cherché longtemps ce que c'était...)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    Je ne comprends pas...j'ai trouvé le socle mais j'arrive pas a insérer la baguette....je dois trouver des autres objets ou faire autre chose avant ? Sinon magnifique site ;) BRAVO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Dans le mode classique (Survival), tu n'as pas besoin du bâton pour activer la Wooden, pose simplement les pièces sur le gros socle.

      Dans le mode Adventure, tu dois d'abord poser toutes les pièces de la Woodent Thing (4) puis l'activer en posant le bâton sur le petit socle à côté.

      Supprimer
  5. J'avais pas compris le but de cet objet et du mode aventure, maintenant ça m'a donné envie de rush le portail de Maxwell! :D Merci!

    RépondreSupprimer
  6. superbe article mais c'est " le mode Adventure a un début et un(E) fin"

    RépondreSupprimer
  7. je comprend pas la baton permet de trouver le socle mais le fameux socle est "gardé" par des mob mechanique qui donne des engrenage donc si je comprend bien pour faire le baton il faut trouver la table?c'est mettre la charrue avant les boeufs non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non car tu peux trouver des engrenages dans les tombes

      Supprimer
  8. hello j'ai vraiment besoin d'aide impossible de trouver la ring thing je suis au chapitre 4 "a cold reception" et j'ai tout fouillé a la divine rod elle ne bipe que pres de la wooden thing je ne comprends pas et j'ai vraiment pas envie de perdre si pres du but, pour info sur la map je n'ai pas d'obelisque que j'aurais pu ne pas passer, pas de trou de vers rien je suis perdu la ...au bout de 40 jours j'ai fait 6 fois le tour de la map

    RépondreSupprimer
  9. Plop
    Savez vous si le diving rod a une utilité dans le mode wilderness de DST?

    RépondreSupprimer