Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 5 avril 2013

[Mod] Carte personnalisée : perdu sur une île v1.0


Afin de pimenter un peu vos parties, je vous propose une carte personnalisée assez originale qui vous propose de débuter l'aventure sur une île (presque) déserte...


Avertissement :

Je vous conseil fortement de désactiver le système de sauvegarde sur le Cloud de Steam en suivant cette procédure, car l'utilisation de mods interfère avec ce système et peut engendrer l'effacement de vos sauvegardes.



Auteur : Sam Player 2.0

Compatibilité : Doorway to Adventure

Synopsis

Wilson encore groggy de son voyage via la Wooden Thing découvre une terre aride entourée par l'océan. Il regarde autour de lui et aucun pont n'est visible, le voilà coincé sur une île inhospitalière sans moyen apparent pour s'en échapper.

Mais notre héros ne se démonte pas et part en quête d'informations au sein de ce minuscule bout de terre. Et ses recherches ne sont pas vaines puisqu'il découvre deux piliers noirs intégrés au sein d'un mur de pierre qui semblent être dotés d'un mécanisme complexe laissant peut-être entrevoir une porte de sortie.

Malheureusement, cette brève lueur d'espoir s'estompe rapidement quand Wilson découvre le cadavre d'un ancien survivant gisant devant une inscription "S O S". Près du squelette, les vestiges d'un campement de fortune trône à proximité du drame où le crépuscule s'installe peu à peu.


Téléchargement :

>> Fichier 1 (clique droit -> Enregistrer le lien sous...)

>> Fichier 2 (clique droit -> Enregistrer le lien sous...)

Installation

1. Créer une nouvelle partie sur un emplacement vide. Pour l'exemple, je prendrais l'emplacement 4.


2. Lancez la partie et quittez-la aussitôt. Quittez le jeu.

3. Copiez/collez les fichiers "survival_4" et "latest_4" dans ce répertoire :

C:\Program Files\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740\remote

4. A la question "Voulez-vous remplacer les fichiers existants?", répondez "OUI".

5. Relancez le jeu et cliquez sur le 4e emplacement.

Evolution

N'hésitez pas à poster vos idées d'amélioration de la carte ou impressions. Je vous prépare un tutoriel afin de vous permettre aussi de créer vos propres cartes personnalisées.

28 commentaires:

  1. Salut Sam, je poste ici juste pour te dire que tu fais de l’excellent travaille, et que ton site Don't Starve mérite d’être le meilleur en France, car il est vraiment très complet !

    Au fait, c'est vraiment toi l'auteur de cette map ? !

    RépondreSupprimer
  2. Salut, merci pour ton soutien ça fait plaisir.

    Oui je suis bien l'auteur de la carte. En fait, pour la petite histoire j'ai repris la base d'une carte d'un autre joueur et j'ai complètement revu le contenu de l'île grâce au mode "Testing Tool" qui permet d'ajouter/effacer des éléments et objets.

    Voici la version d'origine : http://forums.kleientertainment.com/showthread.php?14222-My-island-is-a-stronghold/page4#34

    J'ai refait sa carte en mode Hardcore. ^^

    A notez que si vous voulez tester sa carte, ne déplacez que les fichiers "survival_1" et "restart_1" dans le répertoire Remote.

    RépondreSupprimer
  3. Quelqu'un saurait comment ajouter la map en version Chrome ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, la version Chrome ne permet pas d'installer des mods en tout cas cela est très difficile.

      Supprimer
  4. j'ai un problème(ou alors c'est moi qui est bête) le deuxième fichier est un restart_4 a la place d'un lastest_4, merci de bien vouloir me répondre.

    p:s ce site est le meilleur que j'ai vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, il te faut les deux fichiers. :)

      Supprimer
  5. Les boules la brindille (plante) qui m'aurais permis de faire mon marteau a brulée a cause d'un eclair :/

    RépondreSupprimer
  6. moi ca me mais don't starve a cesser de fonctionner !(j'ai des mods)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as désactivé le système de sauvegarde via le Cloud de Steam?

      Supprimer
    2. ba je croit que oui mais enfaite vu que il y a plus la technique que tu avait mi je sais pas comment faire :(

      Supprimer
    3. Tu as le lien au début de l'article.

      Supprimer
  7. J'ai trouvé une astuce si comme moi vous ne pouvez pas remplacer les fichiers : ouvrez les fichiers de la map que vous voulez avec bloc note selec all et remplacez le texte de la map crée aleatoirement (texte restart remplace le texte restart) voila c'est peut etre pas tres clair mais je suis fatigué ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Pour commencer, ce site est vraiment très utile pour les débutants sur Don't Starve et c'est vraiment cool qu'il existe. ^^ (Minute faillot terminée)

    Par contre j'ai un petit problème avec ce mod. Quand je télécharge les deux fichiers (avec Chrome ou Internet Explorer), ils sont automatiquement converti comme des fichiers textes et du coup je ne peux pas les "remplacer" dans le dossier du jeu. J'ai essayé de copié le contenu d'une sauvegarde à l'autre mais je n'ai pas d'autres fichiers "restart_4" dans ce dossier du coup ça bug quand j'essaie d'ouvrir la partie.

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou ce serait une facétie de Windows8... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il faut que je les mettes au format ZIP. En attendant, tu peux les downloader ici au format RAR : http://forums.kleientertainment.com/downloads.php?do=download&downloadid=126

      Supprimer
    2. Partie récupérée ! Merci !

      Voilà le lien depositfiles pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur le forum : http://depositfiles.com/files/baqn3nu5b

      Supprimer
  10. Il y a un objectif spécifique à ta map ou faut juste essayer de survivre un maximum de temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non l'idée est encore assez basique, n'hésitez pas si vous avez des idées pour améliorer l'expérience. :)

      Supprimer
    2. Dans tous les cas, j'aime bien le concept de map du genre donc je vais tester ta map et si une idée me vient, je la posterais.^^
      Sinon un logiciel de création de map existe ou pas ?

      Supprimer
  11. mon jeu n'est pas relié à steam, comment faire, dans quel dossier transvaser les fichiers ?


    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fichiers sont à placés dans "Nom d'utilisateur"/Documents/Klei/DoNotStarve/save

      Supprimer
    2. Non, le bon dossier est : C:\Program Files\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740\remote

      Supprimer
    3. Il n'a pas Steam, comment peut-il le mettre dans un dossier Steam ? :P
      J'ai placé les fichiers dans les répertoires ci dessus et ça marche très bien...

      Supprimer
    4. Ok je n'avais pas fais gaffe.

      Supprimer
    5. sam c'a irait peut etre mieux si tu nous faisait une vidéo tuto ert que tu expliquais un max de bug possible(enfin ceux que tu as rencontré)...

      Supprimer
  12. Simpa j'ai réussi a sortir au bout de la 2eme fois ;)

    RépondreSupprimer
  13. On ne me propose pas de remplacer les fichiers existants, merci de m'aider.
    PS: Ton site est super!

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment désoler du dérangement, je suis le mec qui a posté le com :"On ne me propose pas de remplacer les fichiers existants, merci de m'aider.
    PS: Ton site est super!"
    J ai juste copier/coller tt le fichier survival_4 (ton ile) sur le vrai fichier survival_4.

    PS: Ton site est super! (radotter,moi ?? Non.....)

    RépondreSupprimer