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Recettes des artisanats

vendredi 26 avril 2013

[Généralités] Les origines de Don't Starve


Le site officiel comporte une page cachée qui nous permet de découvrir les origines de Don't Starve à travers les premiers concepts art. Fonce est de constater que la vision du jeu a sacrément évoluer depuis.


Tout d'abord, commençons par les premières esquisses de Wilson :


Apparemment ces premiers jets n'ont pas convaincus les développeurs, deux autres modèles ont alors été proposés :

 

Sur la seconde image, on peut voir que le personnage maigri au fil du temps jusqu'à mourir de faim. Cette idée sera reprise par le nouveau modèle qui sera finalement choisi :


L'idée des développeurs était de nous faire incarner une sorte de Robinson Crusoé qui se serait échoué sur une île déserte :


Ce dernier disposait d'une jauge de vie qui se vidait de droite à gauche et se remplissait en mangeant :


Wilson devait aussi faire des offrandes pour apaiser les démons :


Les créatures de l'île n'étaient d'ailleurs pas très accueillante :


Notamment les hommes-cochons qui étaient initialement agressifs :



Afin de mieux appréhender son environnement Wilson aurait pu utiliser une montgolfière : 


L'idée d'intégrer Krampus était présente très tôt dans le développement du jeu, on peut voir ici plusieurs modèles :


A mesure du développement du jeu, le studio obscurci progressivement l'ambiance, en la rendant de plus en plus glauque :



On voit que Wilson commence à ressembler à sa version finale : 




Enfin à force de tâtonnements, les développeurs parviennent à trouver l'ambiance finale du jeu qui convienne à leur attente : 


L'aventure de Don't Starve peut donc commencer...


6 commentaires:

  1. Super story ^^ ... L'idée de départ "crusoé" + "offrande" est intéressante !

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  2. On peut remarquer la forme de wilson dans les silhouette de krampus.
    .

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    1. Ah, oui, c'est étrange ...

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  3. Où ont voit un des «premiers Wilson» dans une mongolfière ses cheveux ressemblent au «Wilson final»

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  4. La silhouette de Wilson avec celles des Krampus sert à donner une échelle des tailles. Un peu comme dans les pokédex, où le perso est à côté du pokémon pour qu'on puisse visualiser la taille réelle. Rien d'anormal à la présence de Wilson donc ^-^

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    1. oui mais ce qui est gênant, c'est que on a le wilson final, et pas un des autres wilsons des concept art

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