Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 25 avril 2013

[FAQ] A quoi sert la clé CD? Comment changer de version?


Si vous avez acheté Don't Starve sur Steam, vous vous demandez sûrement à quoi peut servir la clé CD. Et bien voici la réponse ainsi qu'un point sur les différentes versions du jeu (Chrome, Steam, GoG, site officiel).




Don't Starve est disponible sur plusieurs sites de téléchargement : Steam, Chrome, le site officiel et GoG.com. En outre, il existe quelques différences entre les plate-formes.

Différence entre les versions

Si vous décidez d'acheter le jeu sur Steam, vous devrez obligatoirement installer le client Steam pour télécharger et jouer au jeu.

Le jeu sera installé dans ce répertoire :

C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dont_starve

Et les sauvegardes seront installées dans ce répertoire :

C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\chiffre aléatoire\219740\remote

Si vous décidez de l'acheter sur le Chrome Store, vous ne pourrez jouer qu'à travers votre navigateur et vous ne pourrez pas installer de mod car la structure des dossiers est complètement différente de la version d'origine, ils sont tous compressés.

Si vous achetez le jeu via le site officiel, vous obtenez une clé qui vous permet de télécharger le jeu sur Steam, Chrome ou en version libre (cf. plus bas).

Si vous achetez le jeu via le site GoG.com, vous télécharger le jeu en version libre, c'est-à-dire qu'aucun logiciel tiers ne sera requis pour son lancement. Les mises à jour sont effectuées par le "Klei Uptader" intégré au jeu. La structure des dossiers est identique à celle de la version Steam donc aucun problème pour installer des mods.


Télécharger la version "libre" de Don't Starve

Vous jouer sur Chrome et vous avez envie d'installer des mods? Vous avez envie de jouer au jeu sans devoir lancer Steam? La solution la plus simple est de télécharger la version "libre" du jeu. Cela est totalement GRATUIT !

Notez que vous pouvez conserver votre version Chrome ou Steam. Cependant, vos sauvegardes ne seront pas reprises. Voici comment procéder :

Pour la version Google Chrome :

1. Lancer Don't Starve via Google Chrome et cliquez sur ce bouton :


2. Copiez le numéro de série indiqué après la mention : 


Your Key



3. Collez-le à la suite de cette URL :

https://www.humblebundle.com/s?key=

Pour la version Steam :

1. Lancez Steam, allez dans Bibliothèque puis faîtes un clique droit sur Don't Starve :


2. Cliquez sur "Afficher la clé CD". Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur :



3. Collez-la à la suite de cette URL :

https://www.humblebundle.com/s?key=


4. Copiez/collez l'url dans votre navigateur, vous arrivez sur cette page :


5. Cliquez sur "Download".

6. Installer le jeu et mettez-le à jour avec le "Klei Updater".


N.B. : avec votre clé CD, vous pouvez également activer la version Google Chrome vous permettant d'avoir trois versions de Don't Starve et donc 4 x 3 emplacements de sauvegarde.

29 commentaires:

  1. Pourquoi sa me met unknow product j'ai pourtant pris la version gratuite sur google chrome store ?

    RépondreSupprimer
  2. et aussi je l'ai pas acheter n sur google ni sur steam et en dessous de your key c'est None

    RépondreSupprimer
  3. Quelqu'un m'a passé une clef sur Chrome (donc en version complète), cependant je n'arrive pas non plus à accéder au lien, ça me met aussi 'unknown key'.

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est cool ça car avec steam impossible d'y jouer sans connexion. Merci pour cette info :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non avec Steam il faut être connecté à internet. Le jeu se joue néanmoins en offline.

      Supprimer
    2. Un mode hors-ligne existe sur steam

      Supprimer
  5. Merci je chercher ce tuto partout ! Et super bien expliqué en plus :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'utilise goclecd.fr pour trouver mes clé cd de jeux vidéo. la plupart du temps les prix sont nettement inférieur au marché et il n'est pas rare de faire jusqu’à 70% d'économies par rapport au prix des jeux en boite.

    RépondreSupprimer
  7. salut comment peut on mettre a jour la version libre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde dans le dossier du jeu, tu as un fichier qui s'appelle KleiLauncher (ou un truc dans le genre), double clique dessus.

      Supprimer
    2. merci de t'a reponse j'avais trouver en regardant un peu c'est le fichier "runme" c'est un fichier de commande qui lance les mise a jour si il y a merci comme meme de ta reponse et super bon blog continue

      Supprimer
  8. Bonjour, savez vous si on peut télécharger la version libre à plusieurs reprise?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous, j'ai acheté le jeu sur GoG.com seulement la version que j'ai reçu n'est pas la plus récente (j'ai la version Strange new power), faut-il que j'installe Steam pour bénéficier des mises à jour? Je ne sais pas comment m'y prendre via l'accueil du jeu (ce n'est pas faute d'avoir essayé ^^') Merci pour vos réponses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre site m'a permis de trouver la réponse à ma question, le souci c'est que pour mettre mon jeu à jour il me faut la clé et impossible de la trouver. J'ai téléchargé le jeu sur GoG.com et je n'ai pas reçu de mail donnant la clef du jeu.... :-/

      Supprimer
    2. Regarde dans ton répertoire de jeu, tu as un fichier appelé Updater, clique dessus ça va télécharger les patchs.

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Etant sur PS4, je peux aussi profiter de la version Chrome?


    merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est une bonne question, si tu peux accéder à ta "clé de CD" oui, sinon ça me paraît difficile.

      Supprimer
  11. Je ne pense pas ...
    Le menu sur PS4 se présentant comme ceci:
    http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/21/50/dont-starve-screenshot-ME3050215060_2.jpg

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, j'ai acheté il y a quelque années don't starve et j'ai reçu 2 clés : une pour google chrome et une pour steam. Je n'ai jamais utilisée cette dernière. Or je viens d'installer steam sur mon mac te j'aurais bien voulu ajouter don't starve à mon compte. Mais il n'y a aucun menu sur steam où entrer ma clé, je n'ai que l'option acheter le jeu. Comment dois-je m'y prendre svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu telecharge ùTorrent tu le crack et c bon tu peut tous faire .

      Supprimer
    2. http://prntscr.com/474e7v Voilà a peu pres si tu cher ou on active sa clé

      Supprimer
  13. Bonjour, quand je fais clique droit sur le jeu Don't Starve sur Steam, il n'y à pas l'option ''Aficher la clé CD'' Ont peut m'aider s.v.p? :)

    RépondreSupprimer
  14. bonjour. J'ai voulu télécharger la version démo sur mon MAC (OS X actuellement version 10.6.8) via Google mais il me met ceci:

    "Cette application n'est pas compatible avec cet ordinateur. L'installation a été désactivée. Les problèmes suivants ont été détectés :
    Le WebGL est nécessaire au fonctionnement de cette application, car elle comporte des images 3D."

    Concrètement: Que puis-je faire pour y remédier? faut-il changer certains paramètres et lesquels? Merci

    RépondreSupprimer
  15. J'ai pas compris sur le système de Kley Udapter ? Avec steam .

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour. Je souhaite acheter don't starve sur le site officiel mais je ne possède pas steam. Est-ce que c'est possible de l'avoir directement en version libre via le site de Klei ?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour. Je souhaite acheter don't starve sur le site officiel mais je ne possède pas steam. Est-ce que c'est possible de l'avoir directement en version libre via le site de Klei ?

    RépondreSupprimer