Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 5 avril 2013

[Environnement] Structures et environnements spéciaux (Set Piece)


Depuis le patch Doorway to Adventure, des structures inédites peuvent apparaître à chaque nouvelle génération de carte. Voici une présentation de quelques unes d'entre elles.


Les camps abandonnés

Si vous avez de la chance votre carte disposera d'un camp abandonné qui fut construit par un survivant fictif qui vous a précédé. Voici quelques exemples :

 

Tous les objets du camp sont utilisables par le joueur. Ce type de structure est disponible en mode Survival et Adventure.

Le cimetières des développeurs

Klei s'est amusé a ajouté un "Set Piece" faisant un clin d'oeil à son équipe, il s'agit du cimetière des développeurs. En passant votre souris sur les différentes pierres tombales, vous verrez le nom de ces derniers. (merci à atlaua)



Les camps de créatures

Concentration de nids de Tallbird (merci à atlaua)



Concentration d'antre de Hounds

Image à venir


Les objets abandonnés

Au sein de votre carte, vous pouvez également trouver des objets abonnés à proximité d'un squelette.

 


Le cercle de champignons

Toujours sur le sol, la carte peut générée un cercle de champignon plutôt joli :



Les lieux piégés

Tout aussi original mais moins accueillant certains lieux sont en fait des pièges ! Voici quelques exemples :

Piège à base d'aliments pourris

Si vous trouvez un squelette avec des [Rot] (aliment pourri) à côté de lui, ne les ramassez pas !!! Si vous les récupérez, tous vos aliments présents dans votre inventaire pourrissent !


Frigo piégé

Si en vous promenant, vous trouvez un frigo avec un thermomètre à côté, surtout ne l'ouvrez pas avant le début de l'hiver ! Car son ouverture provoque la survenue brutale de l'hiver. 


En outre, son contenu est plutôt intéressant :

 Ice Staff
 Winter Hat
 Breezy Vest


Piège à base de laine de Beefalo

Se trouvant (de façon aléatoire) dans le biome "savane", cette structure comporte un piège qui peut être mortel. En effet, si vous ouvrez le coffre qui s'y trouve, tout l'édifice prend feu !



L'antre de l'araignée

Cette structure se caractérise par une araignée-guerrière qui dort sur un tapis. Si vous l'attaquez deux autres araignées-guerrières apparaissent.



Fire Staff gardé par des Hounds

En vous promenant, vous pouvez tomber sur un Fire Staff planté dans le sol entouré par trois Fire Hound qui dorment. Si vous le ramassez, les Hounds vous pourchassent jusqu'à que vous les tuiez.



Ice Staff gardé par des Hounds

En vous promenant, vous pouvez tomber sur un Ice Staff planté dans le sol entouré par cinq Ice Hound qui dorment. Si vous le ramassez, les Hounds vous pourchassent jusqu'à que vous les tuiez.


100 commentaires:

  1. bonjour j'ai trouvé la Fire Staff mais aucun Hounds n'a apparu pour venir me miamiam ......... une chance.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, tu as eu de la chance dans la génération de ta carte. ^^

      Supprimer
    2. J'ai eu la même chose. Plus étonnant encore, j'ai trouvé la structure en bois dans la savane mais le coffre n'était pas piégé !

      Supprimer
    3. Oui la structure ne prend pas toujours feu quand on ouvre le coffre, ceci est dû au fait que dans le coffre il y a un fire staff ce qui fait qu'il y a un risque que lorsqu' on ouvre le coffre les alentours s'enflamment (j'ai vu ça quelque part sur le site^^). Si on a de la chance il ne se passe rien, sinon...courrez!

      Supprimer
    4. Moi au lieu d'avoir trois hounds y'en avait 6 ça par contre c'est pas de la chance

      Supprimer
    5. astuce avant de prendre le sceptre attaquez un par un les hounds ! testé et approuvé les autres ne se réveille pas !

      Supprimer
  2. si on explose un coffre avec un marteau ai lieu de l'ouvrir,est ce que tous crame quand même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai essayé cette technique mais cela revient au même. Pour éviter de faire cramer toute la structure je te conseille de détruire tout objet pouvant prendre feu à proximité

      Supprimer
    2. Euh moi j'ai testé le coup du marteau, j'ai d'abord cassé les palissade les plus proches et j'ai ensuite cassé le coffre. Rien n'a explosé et j'ai récupéré 4 gun powder en prime.

      Supprimer
    3. Effectivement, après plusieurs tests, si on casse les palissades autour, le coffre n'explose pas et on peut l'ouvrir sans problème ! :)

      Supprimer
    4. moi aussi une structure en bois dans la savane j'ai ouvert le coffre et rien ne s'est passé, en prime baton de feu et poudre à canon

      Supprimer
    5. Hmm, personnellement j'ai cassé absolument toutes les palissades avant d'ouvrir le coffre. Ca a explosé tout de même, meme si rien à par son contenu n'a brulé (au final, ça ne m'a donné qu'un baton de feu)

      Supprimer
  3. je me suis faut avoir au j2 avec le coffre de l'hiver

    RépondreSupprimer
  4. La première de "objets abandonnés" c'est ma sccreen que j'ai passé a Sam Player 2.0 !!

    RépondreSupprimer
  5. Salut je viens de trouver ça au bout de 2 jours de survie. qu'est ce que c'est ?
    https://twitter.com/Skiyull/status/321673225153159169/photo/1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des pièces de la Wooden Thing. Va voir ici:
      http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/objet-wooden-thing.html

      Supprimer
    2. Il semblerais que non, du moins avec le piège a laine de Buffalo

      Mais ça me semble possible avec le piège frigo

      Supprimer
    3. Ah si si, je pense que beaucoup ici pourront te confirmer que ce sont bel et bien des pièges ^^

      Supprimer
  6. Bon bah après une pièce offerte, une machine complète offerte:
    https://twitter.com/Skiyull/status/321958307906600961/photo/1
    faudrait mettre qu'on peut en trouver a l’état naturel dans l'article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu confonds avec la Wooden Thing, là sur ton image c'est le portail de Maxwell qui permet d'accéder au mode Adventure.

      Alors que la Wooden Thing permet de générer une nouvelle carte dans le mode Survival et d'accéder au monde suivant dans le mode Adventure.

      Le portail de Maxwell est toujours préfabriqué, on ne peut pas le construire.

      Supprimer
    2. Ah d'accord merci je ne confondrai plus :)

      Supprimer
  7. Une autre "structure" qui n'en n'est pas une à proprement parlé une structure, est une portion de marais carrée (très) densément recouverte de roseaux. Le carré en question est un ignoble piège (haha...) car il est remplit de tentacules (au moins 2 par "portions - fourche" de terrain). Pour ma part, j'ai trouvé ce piège dans un biome forêt.

    En terme de ressources, il n'a pas vraiment d’intérêt car il est trop long et trop couteux de faire le ménage pour accéder aux roseaux. Par contre, j'imagine que cela peut avoir de l’intérêt pour se débarrasser d’ennemis divers en prenant en compte toute fois l'impossibilité de récupérer les ressources qu'ils donneront.

    Brutalix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop fun ce "setpiece", aurais-tu un screen?

      Supprimer
    2. J'ai moi aussi trouvé ce setpiece, en voilà le screen (Je l'ai prit pendant que je testais le testing tool sur ma carte survival)
      http://img11.hostingpics.net/pics/7509572013062400001.jpg

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Ah ben écoute je suis pas sûr que ce soit exactement la même chose, ce qui est sur ton screen :/ Le piège que j'avais rencontré une fois était bien plus réduit, et quand les tentacules se montraient elles cachaient presque les roseaux tellement y en avait oo'
      Mais voilà encore une possibilité d'installation que tu nous fais découvrir :)

      Supprimer
  8. Une question, peut-on casser le frigo du "Frigo piégé" pour récupérer son contenu sans déclencher la venue de l'hiver?

    Brutalix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, cassez les objets piégés déclenchent quand même le piège. A tester néanmoins avec des explosifs. ^^

      Supprimer
    2. Sinon attends juste qu'il se mette à neiger et puis ouvre-le : ça changera rien au temps et tu auras une veste douillette :)

      Supprimer
    3. Bonjour, pour répondre à ta question, oui tu peux casser le frigo sans déclencher le piège, je viens de le faire et le piège ne s'est pas déclenché.

      Pirate Mauve

      Supprimer
  9. Il serait intérressant d'avoir les poursentages de chances d'apparition de ces ''setpieces'' car bien sûr certain sont loingt d'être courant.Autant l'on peu trouver fréquament des objets abandonné autours d'un skelette tendis que le campement abandonné je n'en ai jamais vue l'ombre :P.D'ailleur il me semble que le nombre de hound autours des staffs que l'on peut trouver dans le sol est variable j'ai déja vue 5 hounds autours d'un staff de feu.En tous cas je vous remerci pour cet article je n'été pas au courant qu'il existé autant de structures aléatoirement généré sur les cartes.(et je souspsonne en lisant les commentaires qu'il en manque quelques une :D).Sur ce bon jeu!

    RépondreSupprimer
  10. Salut, j'ai (il n'y à pas longtemps) trouvé une forêt étrange avec des arbres de différente texture. Qu'on t'il de différent ces arbres (ne portent également pas le même nom.) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui !Cest vrai moi aussi!Mais je n'ai toujours pas compris la différences entre cette forêt et les autres plus fréquentes...Il est vrai que quelque éclairsissement a ce sujet serai de rigueur mon cher watson :D.

      Supprimer
    2. J'ai trouvé ces arbres aussi, la seul différence que j'y ai vu, c'est qu'ils ne donnent pas de pommes de pins.

      Supprimer
    3. Les lumpy Evergreens

      Supprimer
    4. Samuel_Vimaire4 août 2014 à 13:30

      Généralement, je les fais cramer et je récupère le charbon.

      Supprimer
    5. Je suis pas sûre, mais il me semble que ces arbres brûlent plus longtemps que les bûches ordinaire

      Supprimer
  11. Un fois je suis tombé sur un lieu un peu spécial en jouant: j'étais au troisième jour, je me baladais a coté d'un binôme forestier et la je tombe sur des nids d’araignée niveaux tous niveaux trois entourant plusieurs arbres! bon après j'ai pas osé m'approcher mais si quelqu’un a réussi a y entré je voudrais savoir ce qui a prés des arbres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté d'aller regarder au centre des nids et, désolé de sans doute te décevoir, mais je n'ai trouvé, à l'exception de 2 ou 3 autres nids.

      SilverSnake

      Supprimer
    2. Samuel_Vimaire4 août 2014 à 13:33

      J'ai trouvé la même chose un fois : 5 nids d'araignées niveau 3 en forêt juste à côté d'un village de cochons. J'ai fabriqué une 20aine de pièges à petits animaux en me disant "cool, je vais me faire des réserves de soie", mais en fait, tous les nids étaient des araignées reines !

      J'ai cramé la forêt et je me suis barré !

      Supprimer
  12. J'ai trouvé une grosse masse de gisement d'or formant un cercle parfait dont une douzaine de nids de Tallbird parcourait le périmètre a intervalles réguliers.
    Ce n'est pas un piège, mais comme l'article parle du cercle de champignons, il me parait utile de le signaler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep! Voici donc ce qu'on pourrait appeler une colonie de Tallbirds, la j'ai fait le ménage pour des raisons esthétiques mais faut imager tout les nids occupés par les méchants volatiles!
      http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7263262013071300004.jpg
      http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7285052013071300004.jpg

      Supprimer
    2. Merci pour le screen, je vais l'ajouter. :)

      Supprimer
  13. Je n'arrive pas a trouver l'onglet pour accéder a cette page, c'est une erreur de ma part ou il n'y en a pas? A chaque fois, je suis obligé de taper dans la recherche.
    A part ça, je viens de trouver un cimetière un peu particulier, je ne sais pas si c'est connu, en tout cas dans toutes mes parties c'est la première fois que je le rencontre. Je t'ai fait un screen, sam!
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4296742013071300007.jpg
    Tu fais du très bon boulot, continue, c'est que du plaisir ton site!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà j'ai ajouté un lien dans le menu du haut.

      Supprimer
  14. Pour le frigo piégé, en fait, ouvrir le frigo ne fait rien, c'est ouvrir le coffre qui est dangereux. Personnellement, j'ai détruit le frigo avec un marteau, puis ouvert le coffre, et je n'ai eu aucun soucis :) Ca donne du bois, des herbes, une breezy vest et un winter hat en bonus, en plus! C'est plutot une bonne chose quand on sait l'utiliser en fait, ce piège ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu as eu de la chance, car une fois sur deux tu as le piège. Je me suis fait avoir.

      Supprimer
    2. Moi j'avais compris que c'était le frigo qui était piégé donc je les pas ouvert puis j'ai regarder le coffre et paf l'hiver et là."Si en vous promenant, vous trouvez un frigo avec un thermomètre à côté, surtout ne l'ouvrez pas avant le début de l'hiver ! Car son ouverture provoque la survenue brutale de l'hiver. "Pour moi sa parle du frigo

      Supprimer
  15. Hello, moi je me baladais dans les marais quand j'ai trouvé un squelette avec à côté des pourritures et un coffre. J'ai ouvert le coffre et les aliments dans mon inventaire ont pris comme qui dirait "un sacré coup de vieux". Par contre le contenu est intéressant : 4 blueprints et 10 pourritures. J'ai pas pu voir si les pourritures pourrissaient l'inventaire, les cochons ont tout bouffé. J'ai fait un screen :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374072071-don-t-starve.png
    Les recettes étaient un coffre, un lightening rod, une breezy vest et un chépukoi.

    RépondreSupprimer
  16. Yop tout le monde !
    Je tiens à préciser qu'il existe aussi un setpiece se caractéristiquant par une concentration énorme de ruches de Killer Bee et d'abeilles normales.
    désolé je n'ai par contre pas de screen.

    PS : Sam, serait t il possible que tu crée une version du site adaptée au Iphone et autres téléphones portables ? Comme ça ceux qui ne pourront plus avoir accès à un ordinateur (comme moi à la fin des vacances) pourront quand meme vois les news et contribuer au dévelepomment du site :D. Merci d'avance de ta réponse, positive ou non !


    SilverSnake

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, le site se met en version "portable" quand tu surfes avec un Iphone. Essaye avec le navigateur natif et non Google Chrome.

      Supprimer
    2. J'ai essayé avec mon Iphone 3GS, avec Safari et Chrome, ca marche plus ou moins : j'ai acces à l'actu, aux menus du haut ( Actu', A propos du jeu...) mais pas aux menus du jeu ! :'( Ni aux astuces justes en dessous ? Pense que tu pourrais arranger ca en mettant par exemple un lien dans les menus du haut redirigeants sur une pages aves les liens de toutes les astuces et objets ?

      PS : Les commentaires et la barre de recherche ne marche pas non plus.


      SilverSnake

      Supprimer
  17. Ah donc c'est le cimetière des développeurs ! J'avais jamais vu ca auparavant, mais il faut savoir que c'est aussi une structure piégée ! Si vous déterrez TOUTES les tombes, des fantômes sortent des tombes tous en meme temps, peu importe ce que vous avez gagné en les creusant, et vous attaquent ! Assez faciles a semer, mieux vaut quand meme etre préparé.

    RépondreSupprimer
  18. moi j'ai trouver un piege, sa se trouve dans les maraits et sait un squelette avec des os il y a un chapeau de Buffalo de la peau de Buffalo et quand on s'aproche beaucoup de tentacule aparaise en cercle j'ai des capture d'écran je les met sur mon compte steam qui est [PB-team] misteriou85, dsl pour les faute

    RépondreSupprimer
  19. Très bon article comme d'hab, mais une précision si tu creuses toutes les tombes des fantômes en sortent, j'ai pris un screen :
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2822272013072000002.jpg

    RépondreSupprimer
  20. Je sais pas si on peut appeler ça une structure, enfin, c'est plutôt une zone.

    J'ai vu sur un autre site que certains appelait cette zone la forêt vivante, en effet, on peut y trouver environ une dizaine de treegard (neutre).

    Je n'ai pas de screen, a l'époque, je pensais que c'était banal, je n'en ai jamais revu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis tombée sur cette zone, sauf qu'en plus il y avait un évêque, un château et deux chevaliers mécaniques juste à côté T_T
      Je me suis carapatée comme une couarde!

      Supprimer
  21. Je viens de trouver une astuce pour neutraliser le "Piège à base de laine de Beefalo" sans déclencher le feu, sans rien casser et en récupérant le contenu du coffre !

    Je voulais me servir du piège pour fabriquer du charbon, j'ai donc planté plein d'arbres dans et autour du camp. J'ai attendu le lendemain que les arbres commencent à pousser et je suis aller ouvrir le coffre pour déclencher le feu et à ma grande surprise, rien n'a brulé et j'ai accès au contenu du coffre (avec dedans de la poudre, un bâton de feu et quelques bricoles).
    Attention à bien attendre que les arbres poussent, s'ils sont encore à l'état de base, le piège se déclenchera et vous vous retrouverez qu'avec des cendres.

    Si ce piège est neutralisable peut-être que d'autres le sont aussi si on trouve l'astuce !
    Shippo

    RépondreSupprimer
  22. J'ai trouver la zone de Vollfeiw (en partie Aventure dans Archipelago, mais je le poste, ici, on sais jamais xD)

    J'ai pris un screen, j'en ai 6 au total (on en vois que 3 sur le haut de l'image)

    Au sol, il y avais des Pépites et un casque de mineur =)
    voilà voilà =D
    http://img4.hostingpics.net/pics/277350Capture2.png

    RépondreSupprimer
  23. jais trouver une technique pour avoir un ice ou fire staff facilement il suffit davoir des cohon amis ou un bon stuff et tu les tue 1 par 1 (sans prendre le baton) et a la fin on a un bâton magique sans difficulter

    RépondreSupprimer
  24. sam player, j'apporte ma petite pierre sur l'edifice en précisant quelques nouveaux "environnements speciaux" : tout d'abord une foret de buissons a baies surveillée par des cochons gardiens et ensuite un village de cochon avec au centre des buissons a baies étranges, avec de longues feuilles! voila pour l'instant, je mettrai les screens bientot, désolé je n'y ai pas pensé tout de suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens moi aussi : à proximité d'une maison de cochon, un totem allumé protégé et entretenu nuit et jour par un cochon, et entouré d'un cercle fourni de buissons à baies rouges. Par contre faites pas comme moi : si on tue le cochon, le totem s'éteint et sert plus à rien :( Je sais pas si son "prêtre" cochon réapparait au bout d'un moment, mais à priori j'ai loupé une bonne occasion d'avoir un feu de secours permanent :(

      Supprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. J'ai peut-être trouvé un nouvel environnement spécial. A savoir que c'était en débutant une nouvelle partie grâce à la machine, donc en monde 2.

    J'ai trouvé une vraie invasion de Tree Guard ! Mais quand je parle d'invasion, c'est des dizaine les uns à côté des autres, une vraie forêt mouvante, alors que je n'avais pas encore coupé la moindre buche (un impact des arbres coupés dans le Monde 1 ?).

    J'ai pris un screen, mais bon on voit pas si bien que ça, et il faut s'imaginer qu'il y en avait encore pas mal aux alentours :

    http://www.noelshack.com/2014-02-1389467723-invasiondetreeguard.png
    http://www.noelshack.com/2014-02-1389468150-invasiondetreeguard2.png

    J'sais pas si ça peut être ajouté.. J'précise que je joue avec aucune particularité, tous les stats sont prédéfinies de base.

    Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai avancé depuis ma partie, les Treeguard sont toujours là, et j'ai eu la révélation suivante : lors de ma première partie, donc Monde 1, j'ai brûlé tout un tas de forêt, comme jamais auparavant puisque je savais que j'allais directement passer en monde 2.

      Serait-ce possible que ce soit une sorte de "conséquence" ?

      Supprimer
    2. Don't Starve étant un monde de karma, ça ne m'étonnerait pas. M'enfin ça me ferait bien flipper de tomber sur ce set piece, je pense fortement que c'en est un.
      Merci pour le screen :)

      Supprimer
  27. J'ai eu la même chose au début de 2 parties différentes.
    Les treeguards sont inoffensifs du moment qu'on ne les attaque pas et qu'on ne coupe pas d'arbre proche d'eux.
    Un bon moyen de se débarraser d'ennemis.
    Et c'était le monde 1

    RépondreSupprimer
  28. J'ai également rencontré cette bande d'au moin 10 treeguard en debut de partie.

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir a vous j'ai trouvé une espèce de nid d'abeille avec des nie d'abeille killer bee qui na pas été mis screen ci dessous :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390850807-sans-titre.png

    Voila je vous conseille de pas trop vous approchez vous mourrez en 20 secs :D

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir, j'ai trouvé une vidéo qui doit correspondre au sujet: un camp en caverne avec machine à science 2x fermes avancées coffre, frigo et tente. Voyez par vous-même à 20min25:
    http://www.youtube.com/watch?v=BhKgIyAuOys
    Let's Play Don't Starve Ep 5 SECRET UNDERGROUND BASE. de MijaWaffles
    (peut-être un mod ?)

    Grand merci pour votre site.
    Lutin @_*

    RépondreSupprimer
  31. Ah, le frigo piégé... Je m'était fait avoir par celui-là une fois.
    Par contre, je me demande si ce piège existe encore vu qu'avec les versions plus récentes du jeu on ne peut plus mettre d’objets dans les frigos.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir,

    Je suis débutant et j'ai fait les frais de la découverte du camp en bois avec le coffre piégé qui prend feu lors de l'une de mes premières parties...

    Je l'ai retrouvé sur ma partie actuelle, existe-t-il un moyen de récupérer les objets du coffre? Que se passerai-t-il si je le détruisait avec un marteau?
    C'est terriblement frustrant de voir bruler tous ça en étant impuissant.. :/

    Par avance merci d'éclairer ma lanterne, et merci pour ce super site ou j'ai déjà trouvé de précieux conseils :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Escusez moi, je n'avais pas lu certains conseils, donc je confirme bien que la technique du marteau fonctionne à merveille pour récupérer les objets :)

      Supprimer
    2. Samuel_Vimaire4 août 2014 à 13:01

      J'ai déjà ouvert ce coffre sans savoir que c'était un piège et rien ne s'est passé, le coffre contenant un bâton de feu et un casque à cornes.

      Supprimer
    3. Bonjour. Pour ce piège, qui m'a coûté 2 parties précédentes, j'ai mis le feu moi même à la structure de bois, et le coffre a looté un fore staff avec 100% de durabilité. Pas pensé à screenshooter. Si ça peut aider qq'1. Bonne journée et bravo à Sam pour ce travail titanesque.

      Fyladis.

      Supprimer
  33. Salut Sam!
    Je crois avoir découvert quelque chose d'inédit : En me baladant, je suis tombé sur un papyrus, seul, quand je l'ai ramassé, dans mon inventaire il était désigné comme " Note " et quand je l'ai examiné ( Wilson ) il a dit un truc qui ressemblait à des coordonnées : " 7, 1, 5 "
    Aurais-tu une idée de ce que ça pourrait être ?
    Merci d'avance pour ta réponse !
    P.S : Ce n'était pas sur ROG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Sur la page d'accueil, tu trouveras un article sur le trailer de lancement de RoG, ainsi que le puzzle qui s'en suit. La note en fait partie.
      :)

      Supprimer
  34. Bonjour Sam, j'ai une grande nouvelle, j'ai trouvé un terrain que tu n'as pas répertorié ! c'est un biome marécageux avec plein de roseaux au milieu et il y a plein de tentacule sur le bord ! Je suis désolé si le site te parais douteux mais c'est le moyen le plus simple d’envoyé la photo que j'ai prise !

    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399397090-nouveau-terrain.png

    P.S: la photo n'est pas truqué la preuve il y a des tentacules !

    Yakubo.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour à tous:

    Voilà, je ne sais pas si c'est compté comme environnement spéciaux, mais j'ai trouvé une sculpture d'un cupidon sans tête (harp statue en anglais) toute seule perdue, sans le jeu d'echec pour aller avec.
    J'aurais voulu savoir si cette statue avait des proprietés ?

    RépondreSupprimer
  36. Avec la DLC j'ai aperçu du genre le même piège avec le frigo et le thermomètre mais dans un biome désert quand j'ouvre ça passe directement en été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est arrivé exactement la même chose ! Dans le coffre à coté il y avait une "summer frest" et d'autres objets. Le passage Automne-été brutal m'a tué

      Supprimer
  37. Pour le Frigo piégé , il y en a un sur chaque map ? J'en cherche desesperement un, et il y a aussi des cercles de fleurs démoniaques, en restant dedans notre santé mentale diminue énormement.

    RépondreSupprimer
  38. Samuel_Vimaire4 août 2014 à 12:58

    J'ai vu aussi des petite "fermes" : 2 jardinets standards, quelques carottes, une pelle et quelques plants avec de la route pavée au milieu.

    RépondreSupprimer
  39. J'ai vue un environnement piégé sur un marais il a un carre de plein roseau et et y a au moins 30 tentacule autour et a l’intérieur.

    RépondreSupprimer
  40. Voilà le magnifique set piece :

    http://steamcommunity.com/profiles/76561198115010334/screenshots/?appid=219740

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste c'est pas moi qui la fabriquer .

      Supprimer
  41. Concernant le frigo piégé, est-ce qu'il y a un moyen de stopper l'hiver ou il faut attendre comme un hiver normal?

    RépondreSupprimer
  42. On peut aussi tomber sur un environnement à baies avec un totem cochon en plein milieu !

    Image ici : http://img15.hostingpics.net/pics/291924baies.png

    RépondreSupprimer
  43. J'ai eu un frigo plus thermomètre dans le désert ce soir et bien... ce n'était pas le piège de l'hiver, mais ça a fait venir une chaleur de fou directement !!
    Du coup ne sachant pas gérer et ne comprenant pas ce qui m'arrivais (je ne lis pas trop l'anglais et ce personnage araignée n'est pas traduit avec le patch) du coup je suis mort avant de faire mon feu qui aspire la chaleur (j'étais loin de chez moi en plein hiver..)... c'était ma partie la plus longue 33jours... RIP.

    RépondreSupprimer
  44. Perso , je suis tombée sur la structure savane avec le coffre , est bein .... Je n'ai pas cramé , enfaite tout est resté normal quoi , Ece un bug ou un coup de bol ?

    lucasdeluka .

    RépondreSupprimer
  45. Petit partage de mon expérience du jour :

    Je ne connais que trop bien le coffre piégé de l'hiver ... Donc, aujourd'hui j'étais en plein hiver, je tombe sur un thèrmomètre-frigo-coffre , je me suis " aucun risque puisque je suis déjà en hiver ! " j'ouvre... BIM ! été dans ta face !
    A savoir que le coffre contenait une veste rafraichissante orange, bien utile du coup, surtout qu'elle est pas facile à fabriquer , mais si j'avais pu éviter ça ...

    Bref, je retourne survivre à cette chaleur -_-

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,

    On vient de tomber sur la structure piégée avec le frigo sur together et un ami qui ne connaissait pas la jeu a ouvert le frigo avant que je ne puisse le prévenir et l'été est arrivé, tous morts 2 jours plus tard -_-

    N'ayant pas le DLC en solo je ne suis pas bien habitué à l'été et surtout je ne connaissais que le piège avec l'hiver, donc grosse surprise !

    En tout cas bravo pour ton blog et le boulot que tu fournis, j'espère que les infos sur les géants viendrons bientôt !

    RépondreSupprimer
  47. Bon, et bien vu que personne ne l"a déjà posté, je vous informe d'un nouvel environnement spécial bien bizzare: Les Treeguards adultes et Merms du désert ! Comme son nom l'indique, vous ne pouvez tomber sur cet environnement spécial que dans un désert. Il y à un squelette avec (pour ma part, les 2 fois ou je suis tombé dessus) une pioche, quelques pépite d'or et pierres, et un casque de mineur. Les Treeguards sont généralement 3 à 4 et sont passif, les Merms sont à 3-4-5, courent dans tout les sens, n'ont pas de maisons dans les environs et vous attaque si elle vous voient. Bizarrement, à l'inverse de ce que l'on aurais pu croire, les Treeguards ne vous attaque pas quand vous prenez les affaires du squelette.
    Voila c'est tout ^^ (au passage, j'ai trouvé également environnement spécial avec l'invasion Treeguards d’on parlé un autre Anonyme ci-dessus, j'en ai compté 12 !). Bravo pour ce blog magnifique Sam player, et tout les autres qui aide à le compléter :).

    RépondreSupprimer
  48. Bon je suis tomber sur le frigo donc je ne l'ai pas ouvert mais j'ai ouvert le coffre en pensant que ceci ne ferait rien mais ça quand même fait débuter l'hiver alors je ne sait pas si c'est juste un oublie dans vos précisions ou un beug mais bon ^^

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour à tous, je viens de lancer une partie sur rogue et suis tombé au milieu du désert sur
    - une glacière avec pastèque dedans
    - un coffre contenant 40 nitre, un bâton de feu, un parapluie, 20 pierre
    - un thermomètre

    Ce qui devait arriver arriva !!! Ça déclenche l'été damned !!! maintenant je sais xD je jouais le robot, suis mort en 1/4 de jour pris de panique et encerclé de hounds.... argh....

    RépondreSupprimer
  50. Je vous conseil, lorsque vous tombez sur le coffre, le frigo et le thermomètre, de détruire le coffre ainsi que le frigo, cela n'activera pas l'arrivé de l'hiver et vous pourrez récupérer les objets présents dans le coffre ainsi que des matériaux.

    RépondreSupprimer
  51. Je suis tomber sur ce set piece sur shipwricked, le coffre contenait des engrenages, une machette en or et trois bombe en obsidienne
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808018dontstarvecarte.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_808018dontstarvecarte.png[/IMG][/URL]

    RépondreSupprimer
  52. Attention ! J'ai ouvert le frigo piégé avec un thermomètre à côté à la fin de l'hiver, il fait directement basculer dans l'été, ce qui est très handicapant si on a pas préparé les ustensiles nécessaires (feu endothermique, glace, extincteurs...)

    RépondreSupprimer