Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 2 avril 2013

[Astuce] Comment attraper des lucioles?


Les lucioles sont utilisées pour la fabrications de certains objets mais réussir à les attraper mais pas chose facile si on ne connaît pas l'astuce.



Les lucioles (Fireflies) sont de petites boules de lumières qui s'illuminent depuis le sol quand vous marchez dessus. En outre, elles sont nécessaires pour ces recettes :


                                                   
 

Pour les attraper vous devez fabriquer un filet à insecte (Onglet Survie) :



Mais la particularité de cette insecte est que vous ne pouvez attraper les lucioles que pendant la nuit ! Il faut donc repérer la présence de lucioles sur le sol et attendre sagement que la nuit tombe avant de dégainer son filet.


9 commentaires:

  1. Non c'est faux, on peut les attraper pendant la journée, c'est juste qu'elle ne deviennent visibles qu'un court instant. En pressant espace avec le filet en main près d'elles on peut facilement les attraper. :)

    RépondreSupprimer
  2. Un gros bravo pour ton travail Sam (quelque jours que je post ici et je t'avais toujours pas félicité), mais je me permet de rectifier une petite chose: Attraper les lucioles pendant la journée n'est pas impossible, elles sont juste plus difficiles à repérer.

    La chose est assez simple lorsque le sol est recouvert de neige, on peut voir une sorte de petit cercle brillant sur le sol a l'endroit ou se trouvent les fameux insectes.

    En tout cas, continue, tu fais du bon boulot!

    RépondreSupprimer
  3. Même la journée, sans pouvoir cliquer dessus, il suffit d'utiliser la toucher espace près d'elle avec un filet en main pour les attraper automatiquement. :)

    RépondreSupprimer
  4. "Mais la particularité de cette insecte est que vous ne pouvez attraper les lucioles que pendant la nuit ! Il faut donc repérer la présence de lucioles sur le sol et attendre sagement que la nuit tombe avant de dégainer son filet."

    Non en fait le truc c'est que le jour les lucioles ce déplacent mais comme elles synthilles on diraient quelles ce téléportent. Dans tout les cas elles sont trop rapide. Alors que la nuit elle ne bougent pas.

    PS tres utile : si vous en dropez quelque part la nuit, elles font revenir a cet endroit tout les soir, donc si vous en avez asses vous pouvez vous passer de feu (asses pour ne pas etre attaquer pour le grue mais vous perdrez quand meme un peu plus de santé mentale qu'avec un feu niveau max)

    RépondreSupprimer
  5. " Les lucioles sont utilisées pour la fabrications de certains objets mais réussir à les attraper MAIS pas chose facile si on ne connaît pas l'astuce."

    MAIS -> n'est

    ;) Bon jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi cette faute n'est-elle pas encore corrigée? :p

      Supprimer
    2. Pourquoi cette faute n'est-elle pas encore corrigée? :p

      Supprimer
  6. salut es ce que les lucioles repop ou c'est un source limité ?

    RépondreSupprimer
  7. en chargeant la pierre thermale correctement, elle procure une légère lumière, pendant assez longtemps pour progresser, le filet à la main, et capturer les lucioles. Gardez tout de même une torche dans votre inventaire : La lumière ne dure pas

    RépondreSupprimer