Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 7 mars 2013

[Guide] Survivre à l'attaque des Hounds (chiens-loups)


Les Hounds (ou chiens-loups) sont certainement l'une des premières causes de décès dans Don't Starve. En effet, leur attaque surprise à laquelle s'ajoutent une vitesse de déplacement élevé et des dégâts conséquents en font des ennemis redoutables. Voici un guide qui devrait vous aider à survivre à leur assaut.

Qui sont les Hounds?

Les Hounds sont des chiens-loups agressifs qui attaquent tout ce qui bougent et se déplacent toujours en meute. Ils attaquent le jour ou la nuit au bout d'une semaine de survie (environ) de façon brutale et soudaine. Il est quasiment impossible d'échapper aux Hounds en fuyant déjà parce qu'ils courent très vite mais aussi car ils ne lâchent jamais leur cible.

 

Notez qu'ils attaquent aussi bien à la faune locale (neutre ou agressive) que votre personnage. Les Hounds sont particulièrement friands de la viande qui est déposée sur le sol mais auront quand même tendance à préférer la chaire fraîche.

En somme, la seule solution de vous en débarrasser est de les tuer. Ils disposent de 150 points de vie et inflige 20 points de dégâts.


Détourner l'attention des Hounds avec de la viande?

Avant le patch A Winter's Tale (26/02/13), les Hounds étaient omnibulés par la viande laissée au sol, ce qui facilitait leur gestion puisqu'à chaque mort de leur semblable, ils s'attaquaient au morceau de viande donnée par la dépouille et arrêtaient temporairement d'attaquer le joueur.

Désormais, dès que les Hounds ont pris en chasse le joueur, ils se focalisent prioritairement sur lui même si de la viande est présente au sol. Par contre, ils continuent à en manger tant que le joueur n'est pas en vu, vous pouvez toujours l'utiliser pour des pièges.


Que donnent les Hounds à leur mort?

Hound normal

100% de chance :
 [Monster Meat] (Viande de monstre)

25% de chance :
 [Hound's Tooth] (Dent de Hound)


Red Hound

100% de chance :


20% de chance :
 [Red Gem] (Gemme rouge)



Blue Hound


100% de chance :


20% de chance :
 [Blue Gem] (Gemme bleue)



Les vagues de Hounds (Mise à jour le 30/07/13)

Alors que la plupart du bestiaire agressif de Don't Starve est relativement prévisible, les Hounds se distinguent par leur apparition soudaine et aléatoire. Voici schématiquement leur rythme d'apparition :

Réglage "par défaut" :

 Jours de survie   Prochaine attaque dans... 
 Nombre de Hounds 
Après le 1er avertissement, ils arrivent dans...
 0 à  9 jours  6 à 9 jours
 2

2 minutes

 10 à  24 jours  6 à 12 jours
 3 à 4

1 minute

 25 à  49 jours  4 à 10 jours
 4 à 6

45 sec

 50 à  99 jours  4 à 10 jours
 5 à 7

30 sec

 100 et + jours  3 à 7 jours
 7 à 10

30 sec


Réglages "personnalisés" :

 Paramètre  Prochaine attaque dans... 
 Nombre de Hounds 
Après le 1er avertissement, ils arrivent dans...
 Jamais
(Never)
 -
 -

-

Moins
(Less)
 6 à 12 jours
 2 à 3

1 minute

 Plus
(More)
 4 à 10 jours
 3 à 5

45 sec

 Beaucoup
(Lots)
 3 à 7 jours
 4 à 6

30 sec




S'équiper pour survivre à la première vague

Sans la moindre armure, les Hounds vous infligent 20 points de dégâts par attaque toutes les 2 secondes donc en 10 secondes vous êtes mort.

Voici donc l'équipement de base à avoir pour espérer survivre à la première vague :




Cette armure de bois réduit les dégâts infligés par les Hounds de 80% ! Ainsi, chaque attaque ne vous inflige que 4 points de dégâts.

Mais réduire les dégâts que l'on subit c'est bien mais il faut aussi en infliger. Pour cela, fabriquer cette arme :



Trois à quatre coup de lance permettent de venir à bout d'un Hound.

Si vous voulez réduire au maximum les dégâts subis, je vous conseil de fabriquer ce casque :



Ainsi, les attaques des Hounds ne vous infligeront que 1 point de dégâts !

Attention le casque ne permet d'absorber que 20 attaques après il se détruit.

IMPORTANT : NE PLACEZ JAMAIS votre armure Logsuit et votre Lance dans votre sac à dos ! Car quand vous équipez votre Logsuit, votre sac à dos tombe par terre et donc si votre lance est à l'intérieur vous êtes mal... Je vous conseil dans le mettre dans les deux premiers emplacements de la barre horizontale qui correspondent au touche du clavier "1" et "2", pratique pour vite dégainer.



Quelles stratégies et armements adopter à moyen-long terme?

Voici trois techniques de la moins dangereuse à la plus risquée :

Piège

Tooth Trap

Ce piège est certainement le plus efficace contre les Hounds. A mesure des vagues, vous allez commencer à accumuler des [Dents de Molosse] qui vous serviront à fabriquer des [Tooth Trap] (Piège dentelé).

L'astuce consiste à regroupe un maximum de Tooth trap pour concevoir un véritable champ que mine qui anéantira n'importe quelle vague de Hounds. Diverses formes sont possibles, à vous de voir la structure de l'édifice en fonction de votre camp.

Voici un exemple :


L'avantage de cette disposition est que vous êtes protégé à 360°, ce qui est utile car les Hounds vous attaquent de toutes parts.

Encore une fois, les dispositions sont nombreuses, comme celles basées sur l'association de murs. A vous de choisir.


Attaque frontale


Envisageable face à 2 Hounds (première vague) si vous portez l'armure Logsuit, le casque est optionnel. Au-delà de 3 Hounds vous avez intérêt d'avoir toutes vos stats à 100%.

Voici mes stats face à un combat contre 2 Hounds au corps à corps (toutes les stats étaient à 100%) :



Voici mes stats face à un combat contre 3 Hounds au corps à corps (toutes les stats étaient à 100%) :



Voici mes stats face à un combat contre 4 Hounds au corps à corps (toutes les stats étaient à 100%) :



Mon armure était à 100% au début du combat, à la fin elle est brisée. En somme, si votre Logsuit n'est pas au max de sa durabilité autant ne pas engagé le combat si vous ne voulez pas mourir.

La seule solution pour augmenter votre survie au corps à corps est de faire plus de dégâts. Pour cela, équipez-vous de la [Tentacle Spike] voir par la suite de la [Dark Sword] qui vous permettront de gérer 4 à 6 Hounds sans problème.

Exemple avec Tentacle Spike + Logsuit face à 4 Hounds :



Equipements conseillés pour tanker 1 à 3 Hounds :



Equipements conseillés pour tanker 4 Hounds :





Equipements conseillés pour tanker 5 Hounds :



Equipements conseillés pour tanker 6 Hounds :



Equipements conseillés pour tanker 7-8 Hounds :


Garre au "stunlock"

A partir de 4 Hounds, le phénomène de "stunlock" commence à se faire ressentir. Cet effet consiste à interrompre sa cible alors qu'elle s'apprête à lancer une attaque. Hors les Hounds attaquent toutes les 2 secondes et donc en attaquant à plusieurs, ils parviennent à vous infliger des dégâts quasiment en continue ce que bloque le lancement de vos attaques. Penser à casser le groupe en vous enfuyant et en revenant à l'assaut sous peine de vous faire bloquer jusqu'à mourir.

Conclusion

Le combat au corps à corps avec les Hounds est valable tant que leur nombre ne dépasse 3 spécimens  Au-delà, il vous faudra un équipement supérieur pour espérer survivre et user du "Hit & Run" pour ne pas que vos attaques soient sans cesse interrompues par les offensives répétées des Hounds.


Attaque à distance

En marge du combat à corps à corps, les Hounds peuvent être également combattus à distance notamment grâce à cette arme :



Le principal avantage des Fire Dart (fléchettes enflammées) est qu'elles empêchent le Hound visé de vous attaquer puisque celui-ci prend feu et se met à courir dans tous les sens. Un bon moyen pour casser un groupe de Hound trop important.

Néanmoins, leurs dégâts sont relativement faible puisqu'il vous faudra 3 à 4 fléchettes pour tuer un seul Hound rendant cette arme peu conseillée pour les grosses meutes de Hounds.

A moyen-long terme, l'usage des Blow Dart est intéressant puisque ces fléchettes offrent des dégâts légèrement supérieurs. Comptez 3 fléchettes par Hounds. En jonglant, avec les Fire Dart, vous devriez pouvoir tuer un groupe de Hound sans qu'ils arrivent à votre porter.



Enfin, je vous déconseille fortement d'utiliser ces deux armes contre les Hounds :

 

Les Sleep Dart ne fonctionnent quasiment pas sur les Hounds et le Boomerang est bien trop difficile à utiliser (nécessité de le rattraper en vol) et n'inflige pas assez de dégâts pour être viable.



Les créatures qui peuvent vous aider

Cette partie sera développée dans les jours à venir.

  • Cochons amis : se battent à vos côtés.
  • Tentacules dans les marais : attaquent tout ce qui bouge.
  • Les abeilles : les Hounds attaquent les abeilles qui les attaquent à leur tour.
  • Les lapins / oiseaux : permettent de détourner temporairement leur attention.
  • Les Beefalos : attaquent les Hounds s'ils se sentent en danger.

88 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir les stratégies et créatures (Oui parce que les cochons, même sans les apprivoiser ils attaquent les chiens, c'est bien, mais au bout d'un moment j'ai presque plus personne dans le village !) pour vaincre ces monstres. Et le rythme d'attaque est assez intéressant. Je n'ai pas hâte d'être après le jour 100, ni même de croiser des FireHound.
    D’ailleurs en parlant d'eux, sera-t-il possible de faire une page détaillée sur ce montre, qui d'après ce que je sais, loot la fameuse Redgem à un taux de drop que je connais pas ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà j'ai mis les tables de loot des différents Hounds.

      Les Fire Hound apparaissent de façon aléatoire en remplacement d'un Hound normal. Idem pour les Hounds des glaces.

      Supprimer
    2. Avec un couloir d'une case de large en mur de paille avec des Tooth Trap, si un hound de feu enflamme le couloir, est ce que mes Tooth Trap seront réduits en cendre?

      Supprimer
    3. Non, j'en ai fait l'expérience finalement.

      Supprimer
  2. Petite faute de frappe vers la fin : "Les alpins" au lieu de "Les lapins".

    RépondreSupprimer
  3. Y a t il un fichier (ou un mod), pour modifier l'augmentation des Hounds ?
    Il devient vite impossible de combattre, crafter et manger face à leurs attaques. Le jeu est il fait pour qu'on ne dépasse pas la barre des cent jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'augmentation des Hounds oblige déjà, à changer de monde, mais aussi de s'armer de plus en plus fortement. Modifier cela changerais pas mal de choses.

      Supprimer
    2. Merci, je comprend mieux l'intérêt de la Wooden Thing maintenant.

      Supprimer
    3. Tu peut aussi tout simplement courir vers les buffalos, c dernier attaque les Hounds au bout de quelque seconde et les tue tous au si rapidement ^^/ Même au delas des 100 jours cette technique m'aide a un point que c presque de la triche X)

      Supprimer
  4. Petit conseil si vous n'avez pas de bee mine, vous pouvez aussi vous diriger vers les maine a ruche! A une certaine distance, les hounds attaqueront les ruches et les abeilles tueuse ferons le boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ça à chaque fois ! J'aime bien m'installé à coté d'une ruche du coup !

      Supprimer
  5. Juste les armes qu'on utilise font les dégâts indiqués ou font les dégâts indiqués+les dégâts initiaux du personnage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que les dégâts de l'arme sont calculés à partir d'un coefficient multiplié par les dégâts de base du personnage.

      Supprimer
  6. je cite
    "
    A partir du jour 100 :

    Alerte : vous êtes alerté 30 sec avant leur attaque.

    Rythme : 1 à 2 attaques par jour.

    Nombre de hound : 7 à 12 Hounds (dont 50% pour le Fire Hound)
    "
    Moi sur ma partie j'ai pas du tout ça et je joue en défaut partout.
    Je suis jour 102 et je me suis fait juste attaquer jour 101 et pas 2 fois au jour 100 et jour 101.
    Tu as trouvé ton info où ? Toi même tu l'as sur ta partie et d'autres peuvent le confirmer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me base sur les formules présentes dans les fichiers du jeu. Après ce n'est pas une science exacte puisque l'attaque des Hounds est en partie générée aléatoirement. Par exemple, la 1ere vague peut aussi survenir au 7e jour comme au 15e.

      Supprimer
    2. Ok merci pour ta réponse rapide. ;)

      Supprimer
  7. Au secoure j'ai un problème. Voila 5 jours que j'entend les Hounds mais ils ne viennent pas. A cause de cela je ne peu plus dormir et il me tue mentalement ^^. Quelqu'un aurais une solution ?

    RépondreSupprimer
  8. bah je vois pas où est le problème qu'ils ne viennent pas :)

    RépondreSupprimer
  9. Bah je ne peu plus me coucher dans un sac de couchage ou dans une tente car mon perso me dis : "C'est trop dangereux pour le moment !".
    Du coup j'me gave de Taffy et je cueille des peuutites fleures pour remonter mon moral mais je commence à devenir fou et à manquer de miel x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être à côté de créatures notamment des hallucinations.

      Supprimer
    2. si tu veut dormir même avec les hallucination n’attend pas qu'il face nuit pour aller te coucher
      normalement va te coucher au crépuscule, et il ne te dira pas que c'est trop dangereux !

      Supprimer
    3. Pour faire remonter la santé mentale, tu peux aussi faire la couronne de fleurs (12 pétales de fleur).

      Une fois équipé elle fera remonter lentement ta SAN tout au long de la journée.

      Personnellement, j'en fais une dès le début de la partie. Du coup, je ne fais presque jamais de paillasse en paille, j'attends toujours d'avoir la tente (juste avant le début du premier hiver) pour dormir.

      Supprimer
  10. Bonjour...je viens de trouver une superbe technique pour se débarrasser des Hounds...Il suffit de courir pour leur échapper et de passer prés d'un nid d'abeilles et s'en éloigner...il va se mettre a l'attaquer et les abeilles vont s'occuper de son cas :D

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Je ne sais pas si la technique a déjà été donné mais les pièges à dents sont vraiment mortels. je suis à plus de 150 jours j'ai la meute maximum. J'ai installé au moins 40 ou 50 pièges. je me mets au milieu de tous mes pièges et ils viennent tous mourir sans que j'ai besoin de bouger.

    Les pièges peuvent être fait au fur et à mesure des attaques des chiens en conservant les dents il ne faut pas beaucoup de ressources pour les fabriquer.

    Désolé si quelqu'un avait donné l'idée avant.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    idem pour les traps c'est très efficace,et peu cher!

    en attendant d'avoir suffisamment de dents hounds pour faire un nombre suffisant de trap qui décime une vague hounds d'un coups je vous conseille un camp de beeffalo
    (avec un peu de chance quand les beeffalo attaqueront l'un d’eux vous dropera une corne en se fessant tuer)


    merci a Sam Player 2.0 pour se super site

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    C'est curieux car j'en suis a 250 jours environ, et je n'ai jamais croisé un seul hound! Le pire est que j'aimerai bien récupérer quelques dents pour des pièges par ex mais impossible d'en croiser! que je parte en exploration ou que je reste tranquillement sur mon camp c'est pareil... par contre a contrario le deerclops lui c'est systématique chaque hiver, j'en ai même eu 2 coup sur coup à 1 jour d'intervalle... ma foi je dois faire peur aux loups

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey!Tu as sans doute mis None à cette option,met-le en lots comme ça,tu en aura plein!

      Supprimer
  14. Salut !

    L'un des meilleurs moyen pour un débutant de s'occuper des vagues c'est de construire son camp avec un troupeau de beeffalo pas très loin, comme ça lorsque vous les entendez aboyer vous avez le temps de partir en direction du troupeau, vous tourner autour et ils s'attaqueront mutuellement au bout d'un moment (et vous économisez beaucoup de pv). Puis récupérer viande et loot spécifique de monstre. Par contre, si la vague arrive lors de la nuit, prévoyez des torches avant de partir de votre camp/feu. De plus avoir des beeffalo vous permettra d'avoir de la manure !
    Néanmoins, par rapport à la fréquence des vagues, je suis vers les 80-90jours mais je n'ai des attaques de hounds que tous les 6-12 jours. Je suis assez tranquille.
    Et utiliser les cochons n'est malheureusement pas une solution viable vu qu'ils disparaissent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore mieux : aller au milieu du troupeau de boeufalos avec le chapeau-buisson sur la tête. Il faut cliquer dessus (clic droit) pour l'utiliser. Les hounds ne s'attaquent qu'aux choses en mouvement, donc bien planqué sous le buisson, ils s'en prennent aux boeufalos, qui les piétinent ! et il suffit ensuite de ramasser la viande de monstres, les crocs et les gemmes... Si cela se produit pendant la nuit, vite se rendre près des boeufalos avec une torche, allumer un feu à côté d'eux et se planquer sous le buisson.

      Supprimer
  15. J'ai un léger problème avec ces attaques de Hound, juste après avoir pris un téléporteur, je me suis retrouvé face à unu cinquantaine de Hound (Je suis bien évidemment mort). J'aimerai savoir si c'est un bug si ce genre d'attaques est normal. Merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est un manque de bol. Les lois de l'aléatoire. ;)

      Supprimer
    2. Ok ^^ Je suis un malchanceux en herbe alors :p
      Merci pour ta réponse.

      Supprimer
  16. Heum, où se situe l'image de la blue gem entre parenthèses c'est encore écrit ''gemme rouge'' il faudrait mettre ''gemme bleue''. Juste pour prévenir :)

    RépondreSupprimer
  17. Hello ! Voila ça fait 4-5 jours que mon personnage " entend des chiens " mais toujours rien qu'y arrive , je ne comprend pas pourquoi? Et est ce déja arrivé a quelqun ? ( en passant ton site est génial )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya une personne qui a posté avoir eu ce problème, c'est un bug. Il était d'ailleurs ennuyé car cela l’empêchait d'utiliser les objets tente et sac de couchage, sous pretexte que les hounds étaient trop près! Ils ne sont d'ailleurs jamais arrivé...

      Supprimer
    2. Exact, mais je me demande si c'est bien un bug, car cela m'est arrivé jour 300 et quelques, jamais avant. C'est ennuyeux pour l'histoire du sommeil effectivement.
      Eh eh, du coup, c'est un peu le garçon qui criait au loup, au bout d'un moment on n'y fait plus trop attention, et c'est là qu'ils débarquent... SALOPERIES !!
      Haha, Don't Starve, que tu es cruel... :')

      Supprimer
  18. Mmmmh je sais pas si c'est normal mais moi dès la deuxieme vague je me suis fait attaquer par deux hound et un de feu... c'est normal ? Je suis sur que c'est un hound de feu car il a explosé à sa mort...

    SilverSnake

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sam !


      SilverSnake

      (Et d'ailleur encore félicitation tu réponds très vite ! Excellant site)

      Supprimer
  19. Bonjour à tous,
    Pour moi le plus simple est de tourné autour des nids d'araignées quel que soit le moment de la journée, je suis à mon 97 jours et à chaque charge de Hounds ( normaux ou feu, pas encore croisé de Hounds de glace ) j'ai utilisé cette technique et ils ne m'ont jamais fait perdre 1pv. ps : pensez à garder une torche sur vous au cas ou ils attaqueraient de nuit.

    RépondreSupprimer
  20. Je ne sais pas si j'ai été particulièrement gâté ou bien si l'article n'est plus à jour mais j'en suis à 51 jours et j'ai déjà subit il y a une dizaine de jours une attaque de 10 hounds (dont 3 de feu) et là je viens de me faire attaquer par 12 hounds (donc 4 de feu, 3 de glace et les autres normaux)...
    Merci à la faune des marécages d'avoir combattu à ma place :)

    RépondreSupprimer
  21. Petit détail à ajouter, je ne crois pas que les hounds de feu soient affectés par... les dommages de feu.

    RépondreSupprimer
  22. Il est aussi intéressant de savoir que les hounds de feu brulent en mourant. Et donc, ils mettent le feu à tous ce qui les entourent.

    RépondreSupprimer
  23. Perso je rencontre un problème d'apparition de hound de glace avec les Walrus Camp. Afin de combattre facilement les morses, j'ai placé deux nids à côté de leur camp. Du coup dès qu'un hound de glace se fait attaquer, deux autres apparaissent. En fin d'hiver, quand je me balade dans ces environs, je suis poursuivis par des dizaines de hound de glace XD. Heureusement il y a une zone infectée d'araignée à côté... le problème est vite réglé :p

    RépondreSupprimer
  24. bonjour, voila j'ai lu l'article est je ne comprend pas spécialement ce choix pour lequel tu opte, personnellement le pieges de dents de et bois fonctionne parfaitement et ce pour beaucoup de choses, ainsi plus besoin de stuffs pour en venir a bout, il vous suffit d'avoir vos premières dents de vous mettre près d'un igloo, entouré le de pieges et tant que l'hivert est la , resté est collecté les dents et les gemmes bleu ainsi que ce que donne le morse, vous aurez forcement un béret du morse qui avec les dents tjs ne s'epuiseras jaais plus de soucis pour les grottes avec ça ;) bref je comprend pas trop ce choix de bee mines lorsque je vois l’expérience de jeu que tu as sam :) perso moi les hounds ne font plus du tout peur, au contraire je me langui de les voir arrivé :)(autre conseil pour recolter fastoche des ressources , mettez des niz d'araignées entourée de maisons de cochons et de lapins, et vous n'aurez plus k vous penchez, je pense que defi si il y a , c'est desormais dans les grottes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rédigé cet article en faisant des tests pour voir quels armements infligeaient le plus de dégâts. Mais il est vrai que dans la survie de tous les jours, les Tooth trap sont redoutables face aux Hounds.

      Je vais mettre à jour l'article.

      Supprimer
  25. Complètement d'accord, les tooth traps c'est la vie ^^ Les hounds viennent se jeter dessus comme des bleus, depuis que j'en ai mis un peu partout àl'entrée de mon campement, je garde mes armures beaucoup plus longtemps.

    RépondreSupprimer
  26. Juste comment fait-tu pour mettre des parametres personnalisés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crées une nouvelle partie et tu cliques sur le bouton "Customize".

      Supprimer
  27. bonjour, je suis a 200 jours et plus et je trouve que ce jeu est trop facile, ce serais cool de nivelé la difficulté en fonction des jours passé...j'attend beaucoup des patch mais même dans le grottes c'est devenu trop simple..suffit de s'armé de lapins et de farmé tout ce que l'on need, enfin mon seul souci actuel reste ces fichus singes qui piquent tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Change les paramètres si c'est trop facile. Essaye en mode "only night", si tu veux plus de challenge, par exemple.. :riresadique:

      Supprimer
  28. Je les ais longtemp crut comme étant les Cochon-garou. Mais apparement non.

    RépondreSupprimer
  29. Réponses
    1. Pas besoin de mods, crée une nouvelle partie, clique sur le bouton "World" et localise la case Hound. Ensuite, choisi l'option "Never" (Jamais).

      Supprimer
  30. Bonsoir ! Quelle est cette "alarme" dont parle l'article ? J'étais tranquillement près du feu avec Willow en pleine nuit pour qu'elle retrouve une bonne santé mentale et d'un coup, deux hounds sont apparus et m'ont obligé à courir à l'aveuglette. J'ai fini par me faire tuer dans un cul de sac.

    RépondreSupprimer
  31. En hiver, rien ne vaut un bon groupe de pingouins contre les hounds. les pingouins sont des brutes...

    RépondreSupprimer
  32. Salut , je suis à 150 jours de survie. Au stade ou j'en suis , les hounds sont mon plus gros problème. J'ai essayé plusieurs options de protection (décrite dans l'article).

    J'ai essayé de les combattre avec la lance et l'armure. Mais effectivement , ça ne marche qu'au début.

    J'ai construit des pièges (j'avais créé un couloir que j'avais blindé de pièges et se terminait par une petite salle avec une toute petite sortie au bout pour laisser passer uniquement mon personnage...
    N'essayez pas. Là ou vous passez , les Hounds passent.
    J'ai lu dans un wiki que le Tooth Trap infligeait 60 points de dégats. Si les loups ont 150 pv , il en faut 3 pour les tuer. Et si il y a 7 à 10 loups , il faut donc (si l'on veut les tuer uniquement avec les pièges)
    il faut donc au minimum 21 à 30 pièges ... sachant que ces satanés bestiaux ne marchent pas forcément dessus.Technique assez couteuse.

    J'ai voulu essayer avec les Eyeplant (j'ai réussi a chopper 5 graines) mais ces dernières sont inactives en hiver.

    Pour moi le meilleur moyen : Les Beefalos.

    Technique : Le hound s'arrète de temps à autre pour aboyer. Après avoir aboyé , il cible la bestiole la plus proche. si vous courez autour d'un groupe de Beefalos , un loup peut se mettre à attaquer l'un d'eux après avoir aboyé. Du coup , les potes du beefalo se mettent à lui faire sa fête. Et ça dure pas plus d'une demi-seconde pour un seul loup. Faite juste en sorte de courir autour ou à l'intérieur du groupe de beefalos jusqu'au moment ou plus aucun loup ne suit.

    C'est la solution défensive qui ne coute aucune ressource. Un groupe de 10 beefalos suffit à détruire 10 hounds (dont 4 qui explosent) avec seulement 2 beefalos morts au bout de la baston.
    Les beefalos se reproduisent et meurent rarement dans les combats contre les hounds donc ça ne posent pas trop de souci concernant les pertes.
    Contrairement aux cochons , les beefalos ne fuient pas et n'ont pas de maison (un loup qui explose brule les maisons , les eyeplant , ect ... donc avec une protection via les cochons , c'est galère à gérer parce que ces abrutis courent partout et peuvent tuer un loup près d'une maison malgré vos efforts pour éloigner le conflit dans une zone sans risque.)

    Et dans les périodes de rut ?
    C'est la meilleure situation : débrouillez vous pour posséder le chapeau du beefalo. Vous avez l'air con mais vous aurez chaud en hiver et vous pouvez passez en plein milieu d'un groupe de beefalos en rut sans craindre d'être attaqué. Ce qui n'est pas le cas des hounds. L'extermination de ces derniers est deux fois plus rapide que dans le cas ou il ne sont pas en rut. Avec une dizaine de loups poursuivants et une dizaine de beefalos en rut , le problème est réglé en 20 secondes. Encore une fois quasiment aucun beefalos ne meurt. Je pense que c'est aussi grâce au focus : ils se mettent a 4 ou 5 sur la même cible alors que les loups font n'importe quoi.

    Et en pleine nuit ?

    J'ai eu la chance sur les attaques de hounds. En hiver , j'utilise la tente quasiment au crépuscule pour éviter le problème. En été , la nuit dure pas longtemps donc je me démerde comme je peux.

    Cependant ... les beefalos peuvent combattre la nuit. Non ,je vous vois venir , c'est pas en leur foutant le feu que vous allez y arriver (j'ai essayé , ça ne marche pas bien). Mais la corne de beefalo les réveillent. C'est un objet a 10 charges , il réveille 5 beefalos adulte (les petits ne dorment jamais).
    Du coup , la stratégie dans ce cas est de faire un feu a coté du groupe lorsque vous entendez les hounds arriver et maintenir les beefalos réveillés. L'idée , après , c'est de courir avec une torche autour des beefalos et de votre feu jusqu'à la mort des hounds ou la votre. Je pense que si un beefalos entre en combat , les autres se réveillent et entrent aussi en combat (un peu comme la fois j'en ai cramé un volontairement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autre chose sur cette stratégie :
      -Elle est gratuite de A à Z , contrairement au pièges ou aux attaques frontales. Vous pouvez la mettre a exécution complètement à poil
      -Si un beefalo meurt , vous pouvez récupérer 4 morceau de viande , 2 fourrure et vous avez une chance sur 3 de choper une corne. Une fois séché , ces morceau de viande font récupérer 20 point de vie , 25 point de faim et 15 point de santé mental. Et ça dure 20 jours. En se préparant un bon stock à la fin de l'été , on est sur de ne manquer de rien pendant tout l'hiver.
      -Les bouses (manure) sont utilisable comme combustible , engrais (pour les plants de baies) , ou sont utilisables pour faire des fermes.
      -Les beefalos en rut dégomment les lapins , c'est encore de la viande gratuite. Avec les fermes , la viande de beefalo et la viande des hounds (en cas d'urgence) , ça permet de survivre sans augmenter les points de méchanceté.
      -Les beefalos sont rigolos , c'est le point faible de ma stratégie parce que lors d'une attaque de hounds , je suis parfois pété de rire devant mon écran et je manque souvent de faire dégommer.

      Supprimer
    2. Samuel_Vimaire25 juin 2014 à 13:01

      J'ai eu le cas de l'attaque de nuit : dès le premier grognement, je fabrique 2 torches (1 seule si j'en ai déjà une) et je me déplace vers les beefalos. Une fois proche des beefalos, si j'ai le temps, je fais un feu de camp, sinon, pas grave, il n'y a plus qu'à courir autour du troupeau. Les hounds finiront par s'en prendre à un beefalos endormi ou à un petit et tous les beefalos autour se réveillent et attaquent.

      Pour ce qui est de la période des amours, le chapeau de beefalos n'est pas nécessaire, il suffit juste de semer les beefalos une fois qu'ils ont tué les hounds. (Après, c'est sûr, c'est plus pratique avec le chapeau).

      Supprimer
  33. Bonsoir,
    Une petite astuce au cas où comme moi vous vous êtes fait attaqué par des hounds pendant que vous exploriez à la recherche d'un endroit où installer votre camp. Il suffit de courir sans vous arrêter, au bout d'un certain temps ils s'arrêtent et attendent que vous approchiez. Donc tant que vous ne visitez pas à nouveau cette zone, vous êtes tranquille.
    J'ai pu également vérifiez qu'ils ne venait pas s'ajouter à la vague suivante.
    Par contre je ne saurais pas vous dire qu'elle est la distance nécessaire pour qu'ils s'arrêtent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait j'ai oublié de préciser, génial le blog :D

      Supprimer
  34. Alors tout d'abord félicitations pour ce blog qui m'a vraiment donné le courage de m'accrocher à ce jeu génial et addictif!

    Je voulais juste vous faire part de ma petite (més)aventure d'hier.

    Après avoir fièrement réussi à passer mon premier l'hiver - grâce notamment au guide de survie de Sam - je me prépare à l'attaque de 5 Hounds. Par manque de pratique je n'avais pas équipé ma lance au bonne endroit et l'ai donc perdue quand je me suis équipé de l'armure en bois.

    En état d'impuissance, je me suis donc logiquement mis à courrir comme un dératé avec le village cochon en point de pire...et là c'était la pleine lune! :)
    Les hounds ne sont donc fait laminer par les cochons-garous et moi réussi à m'enfuir.

    Pour fêter cette grande réussite comme il se doit, une petite lasagne de monstres pour fêter ça.
    Résultat: la mort! VDM :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour les coquilles: premier hiver et bon endroit...

      Supprimer
  35. lol , moi qui m’inquiétai pour les hound , je suis mort de fin en regardant cet article ( la touche esc conspire contre vous , rebellez vous et ne l'utilisez sous aucun pretexte ! )

    RépondreSupprimer
  36. Samuel_Vimaire25 juin 2014 à 13:04

    Bonjour,

    J'ai vu quelques fautes d'orthographe dans l'article, voici une correction de celles qui m'ont sauté aux yeux :

    Les Hounds sont des chiens-loups agressifs qui attaquent tout ce qui bougent et se déplacent toujours en meute.
    => Les Hounds sont des chiens-loups agressifs qui attaquent tout ce qui bouge et se déplacent toujours en meute.
    - Paradoxalement, "tout ce qui bouge" s'accorde au singulier.

    Avant le patch A Winter's Tale (26/02/13), les Hounds étaient omnibulés par la viande laissée au sol, ce qui facilitait leur gestion puisqu'à chaque mort de leur semblable, ils s'attaquaient au morceau de viande donnée par la dépouille et arrêtaient temporairement d'attaquer le joueur.
    => Avant le patch A Winter's Tale (26/02/13), les Hounds étaient obnubilés par la viande laissée au sol, ce qui les rendait plus faciles à gérer puisque, dès que l'un d'entre eux mourrait, les autres s'attaquaient à la viande laissée par la dépouille et arrêtaient temporairement d'attaquer le joueur.
    - "obnubilés" et non "omnibulés".
    - la syntaxe de la 2ème partie de la phrase est approximative.
    - sans revoir la syntaxe, "au morceau de viande donné (sans "e") : l'adjectif s'accorde avec le nom (morceau), pas avec son complément (viande).

    "ils continuent à en manger tant que le joueur n'est pas en vu"
    => ils continuent à en manger tant que le joueur n'est pas en vue
    - "En vue" s'écrit toujours au feminin.

    Mais réduire les dégâts que l'on subit c'est bien mais il faut aussi en infliger. Pour cela, fabriquer cette arme :
    => Réduire les dégâts que l'on subit c'est bien mais il faut aussi en infliger. Pour cela, fabriquer cette arme
    - 2 fois "mais" dans la même phrase

    "Trois à quatre coup de lance permettent de venir à bout d'un Hound."
    => Trois à quatre coups de lance permettent de venir à bout d'un Hound.
    - 3 à 4 coups est au pluriel.

    "Je vous conseil dans le mettre dans les deux premiers emplacements de la barre horizontale"
    => Je vous conseille dans le mettre dans les deux premiers emplacements de la barre horizontale
    - "Je vous conseille", il s'agit du verbe "conseiller", pas du nom "conseil".

    "En somme, si votre Logsuit n'est pas au max de sa durabilité autant ne pas engagé le combat si vous ne voulez pas mourir."
    => En somme, si votre Logsuit n'est pas au max de sa durabilité autant ne pas engager le combat si vous ne voulez pas mourir.
    - "engager" est un infinitif donc "er" en suffixe.

    "équipez-vous de la [Tentacle Spike] voir par la suite de la [Dark Sword]"
    => équipez-vous de la [Tentacle Spike] voire par la suite de la [Dark Sword]
    - Il ne s'agit pas de l'infinitif du verbe "voir" mais de la locution "voire" qui remplace "ou bien".

    "ils parviennent à vous infliger des dégâts quasiment en continue"
    => ils parviennent à vous infliger des dégâts quasiment en continu
    - continu (sans "e")

    "En jonglant, avec les Fire Dart, vous devriez pouvoir tuer un groupe de Hound sans qu'ils arrivent à votre porter."
    => En jonglant, avec les Fire Dart, vous devriez pouvoir tuer un groupe de Hound sans qu'ils n'arrivent à votre portée.
    - "Sans qu'ils n'arrivent", c'est une négation.
    - Il s'agit du nom féminin "portée" pas du verbe "porter". D'ailleurs c'est un non-sens, les hounds sont à votre portée puisque vous pouvez tirer dessus. Vous n'êtes pas à la portée des hounds puisqu'ils ne peuvent pas riposter. La phrase la plus correcte serait : "En jonglant, avec les Fire Dart, vous devriez pouvoir tuer un groupe de Hound sans qu'ils n'arrivent au corps-à-corps."

    En espérant que ça vous aide à corriger.

    RépondreSupprimer
  37. T'a ooublié de dire q'être à côté d'un Hound fait perdre 40 points de santée mental par minute!

    Car j'ai survecu à une attaque de 11 Hounds

    Avant l'attaque,ma ie était à 220,ma santée mental était à 180
    Après l'attaque,je n'ai plus que 20 points de vie et j'ai 5 points de santée mental,e vais me faire kill par des hallucinations (qui plus,je suis poursuivi par 3 Crawling Horrors et par 1 Terrorbeak


    Qui plus,tu l'avias écrit dans la page de "la santée mental".Rajoute ça stp



    RépondreSupprimer
  38. Bonjour et merci pour ce blog et ces astuces !
    Pour les Hounds, je me cache en effet au milieu des Beefalos et alors ils réglent le souci pour moi. L'idéal étant une période de rut avec un Beefalo Hat...
    Par contre, je viens de me faire attaquer par une Hound géant, accompagné de deux types de Hounds, normal et des glaces ( je suis en fin d'hiver). Mais pas d'info sur ce géant. J'ai couru, enfilé mon chapeau et je me suis cachée courageusement au milieu d'un énorme troupeau en rut. Pas su ce qu'il lui ai arrivé par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, alors il s'agit de Varg et il apparaît quand on est à la recherche du Koalefant. Il bouge pas de place, ce sont les Hounds qui'il génère qui attaquent et me suivent. Les Beefalos en on eu raison au bout d'un moment.
      J'ai trouvé toute seule, mais ça peut servir à d'autres !

      Supprimer
  39. Salut ! Une dernière petite tactique forte amusante et sadique vis-à-vis de ces pauvres hounds.
    Si vous avez un treeguard près de votre camp, profitez-en. Ca marche comme avec les beefaloos, suffit de faire en sorte que le hound vous perde de vue et il se mettra à attaquer le treeguard, qui va se faire une joie de le OS pour vous. J'en suis à plus de 100 jours de jeu, j'ai la horde maximum, j'ai un camp de refuge spécial anti-hound et un treeguard qui se ballade pas loin, il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises (après avoir essayé de me tuer la première fois qu'on s'est rencontrés bien sûr, mais quelques pommes de pins plantées nous ont réconciliés).

    RépondreSupprimer
  40. Qu'en est-il des grottes, est-il possible de s'y réfugier pour échapper aux hounds, si oui, nous attendent-ils à la sortie ?
    Bien que le temps continue de passer, le temps avant la prochaine attaque passe-t-il aussi ?

    RépondreSupprimer
  41. Tenez, "hounds" a sûrement un rapport avec "hund" qui veut dire chien en Allemand. Je sais que ce n'est pas très utile comme remarque, mais c'est une remarque alors je la fais. (PS: ne me balancez pas des "Oui bon on est pas bête non plus!" je sui sûr que certains d'entre vous on déja déduit ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan moi je savais pas et je trouve ça intéressant ^^

      Supprimer
  42. passionnant cet article, je ne sais pas pourquoi mais l'article autant que les commentaire m'ont beaucoup intéressé en voyant le blog.

    RépondreSupprimer
  43. Salut à tous, j'ai personnalisé mon monde de sorte qu'il n'y ai aucun Hound dans mon monde, je me baladais tranquillement à la recherche de nourriture et soudain, un Hound est venu. Quelqu'un sait pourquoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Il y a les hound qui apparaissent tous les X jours et il y a les hound qui peuvent être déjà présent sur la map et qui ne t'embêtent pas tant que tu ne vas pas sur leur territoire. Peut être que tu as juste enlever les hound qui apparaissent les X jours mais pas les autres (c'est de la théorie)... Est ce que tu as eu le message pour dire que les hound arrivaient ? ou sinon c'est tout simplement un bug.

      Supprimer
  44. Just tried https://clashhack.net/ - I got free Clash of Clans gems here! Get yours too in less than one minute!! (1Dg5dGSdJK)

    RépondreSupprimer
  45. " IMPORTANT : NE PLACEZ JAMAIS votre armure Logsuit et votre Lance dans votre sac à dos ! "

    Et ça m'est arrivé TELLEMENT de fois..

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir,
    Tout d'abord merci beaucoup pour ce site qui fourmille d'informations! Sans ça je pense que j'aurais vite abandonné le jeu car ne comprenant pas certains mécanismes ^^

    C'est très étrange pour les Hounds, parce que je viens de me faire attaquer par 5 Hounds, avec une lance et une armure en bois et j'ai encore 138 points de vie (je ne sais pas combien j'ai avais à la base mais presque tous à mon avis), mon armure est à 63% (là encore je pense qu'elle était déjà usée mais j'ai pas regardé avant) et ma santé mentale est à 83 (pareil je sais pas à cb j'étais à la base). Du coup je me demande si j'ai pas une version super gentille des Hounds parce qu'équipée ainsi je survis largement ^^ bref mystère pour moi...

    RépondreSupprimer
  47. Tu devrais preciser que il faut rester près des homme-cochon car ceux si sont tres efficase pour detourner les chien et on le dessus en 1vs1 ^^
    (il mon sauver au moin plein de fois la vie ^^)

    RépondreSupprimer
  48. t'inquiete la t pas seul
    sa fous le seum sa ^^

    RépondreSupprimer
  49. Tu devrais preciser que il faut rester près des homme-cochon car ceux si sont tres efficase pour detourner les chien et on le dessus en 1vs1 ^^
    (il mon sauver au moin plein de fois la vie ^^)

    RépondreSupprimer
  50. IMPORTANT:NE TUER JAMAIS DES RED HOUND (chien loups de feu ) A PROXIMITER DE CHOSE INFLAMABLE.Il s'emflammme quand il meurs, ça a bruler mon camps

    RépondreSupprimer