Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 22 mars 2013

[Artisanat] Heat Stone (Pierre chauffante) Thermal Stone (Pierre Thermique)


Le patch Doorway to Adventure ajoute un nouvel objet qui sera utile pour survivre en hiver, la pierre chauffante.

Nom : Pierre chauffante (Heat Stone)

Onglet :


Pré-requis :


Recette :
x10 x1 x3

Utilisation :

La pierre chauffante vous protège contre l'hypothermie survenant durant l'hiver tant que celle-ci est chaude. Voici comment l'activer :

Placez-la près d'un feu afin de la gorger de chaleur. Même si elle est dans votre inventaire, la pierre se réchauffe.



Astuce : plus le feu est intense, plus vite la pierre atteint son point de chauffe maximal.

Une fois chaude, la pierre devient jaune voir orange et un rayonnement rouge apparaît. Pour profiter de sa chaleur, placez-là dans votre inventaire ou votre sac à dos :



Voici les différents stades :

 Pierre à température neutre
 Pierre chaude
Pierre très chaude
 Pierre congelée

Reign of Giants

La pierre chauffante devient une pierre thermique qui apporte autant du chaud que du froid. Voici les nouveaux stades :

 Pierre à température neutre
 Pierre chaude
Pierre très chaude
 Pierre froide
 Pierre congelée

17 commentaires:

  1. tu peut aussi la mettre dans un sac puis près du feu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sac brûle près du feu ^^'

      Supprimer
  2. Elle ne marche pas si elle est dans un sac à dos.

    RépondreSupprimer
  3. Savez vous combien de temps elle nous réchauffe une fois pleine de chaleur ?


    SilverSnake

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend de plusieurs paramètres : niveau de la charge de la pierre et température extérieure. Mais globalement, elle dure un bon quart de journée avant d'être froide.

      Supprimer
  4. Si notre perso est à côté du feu avec la pierre dans l'inventaire, est-ce que cette dernière emmagasine de la chaleur ou bien faut-il absolument la poser par terre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut tu peux te placer a coté du feu avec la pierre dans ton sac et elle se réchauffe

      Supprimer
  5. dans la nuit, cette pierre fait de la lumière :)

    RépondreSupprimer
  6. Il faudra que tu inverses du coup le niveau gris et bleu, neutre pour gris et congelé pour bleu.

    Merci pour ton superbe taf.

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben avec ma petite decouverte de comment congeler la pierre, du coup la grise c'est pour le neutre, le bleu pour le froid et la nouvelle pierre http://s27.postimg.org/m85cztte7/Cong.png
      c'est pour le congelée.

      ;)

      Supprimer
  7. Salut j'ai une question a propos de la pierre chauffante.
    Je suis actuellement en été et pour moi l’hyperthermie et beaucoup plus lourde a supporter que l’hypothermie.Du coup une question se pose:

    Si j'ai PLUSIEURS pierres chauffantes gelées dans ma poche,est ce que j’aurai plus froid que si je n'en porte qu'une seule?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut etre plus froid mais pas plus longtemps, donc pas de plus value

      Supprimer
  8. A noter que les "taupes" peuvent vous la chiper si vous ne faites pas attention, je viens d'en faire l'expérience en plein 'The King Of Winter"...du coup je crois que je suis foutu ^^" .

    RépondreSupprimer
  9. La Pierre Chauffante dans Togheter s'use (il en faut deux pour passer un hiver) et se réchauffe quand on l'a dans son inventaire alors qu'on est prêt du feu.

    RépondreSupprimer
  10. la thermal stone est tres utile pour l hypothermie grasse a sa facilite de fabrication

    RépondreSupprimer