Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 24 février 2013

[Astuce] Où établir sa base?


Après avoir survécu quelques jours et erré dans les divers biomes du jeu, il est temps d'établir un camp de base. Mais le problème qui va se poser à vous est de savoir où établir votre camp?


En fait, les possibilités sont particulièrement nombreuses, je vous proposerais donc ici les solutions classiques, moult variantes étant possibles.

Établir sa base à côté d'un troupeau de Beefalo


Les Beefalos vivent dans les steppes et sont des alliés de choix pour la survie.

Avantages :

  • Émettent des déjections (Manure / Engrais) en continue sans besoin d'être nourris. Celles-ci sont utilisés pour l'agriculture.
  • Peuvent être tondus par avoir des [Beefalos wool] nécessaires à la fabrication de certains chapeaux.
  • Donne beaucoup de [Viande] (Meat) (6) si vous les tuez mais attention ils sont coriaces et courent très vite !
Inconvénients :


Établir sa base à côté d'un village de cochons


S'établir à proximité d'un village de cochons comportent de nombreux avantages mais n'est pas sans danger.

Avantages :
  • Produisent des déjections (Manure / Engrais) mais nécessitent d'être nourris avec de préférence des baies ou autres légumes. Ainsi, vous n'influez pas sur leur comportement.
  • Le Roi-cochon vous fournit de l'or en échange de viandes.
  • Si vous devenez amis avec eux (en leur donnant de la viande), ils vous fournissent un éclairage durant la nuit.
  • Se battent à vos côtés si vous êtes amis avec eux.
Inconvénients :


Établir sa base à côté d'un champ de lapins


Les lapins sont une source intarissable de morceaux de viande (Morsel) mais leur abattage intensif n'est pas sans conséquence.

Avantages :
  • Animal neutre qui n'inflige aucun dégât si attaqué. Permet d'avoir facilement des morceaux de viande (Morsel).
  • Ressource abondante qui ne nécessite d'aucune action de la part du joueur pour la renouveler.
Inconvénients :
  • Les terriers ne peuvent pas être déplacé dans un autre endroit.
Article associé :


Établir sa base à côté d'essaim d'abeilles

Certains biomes sont particulièrement riche en essaim d'abeilles, un lieu tout trouver pour les apiculteurs en herbe.

Avantages :
  • Permet d'avoir à proximité tous les ingrédients pour fabriquer des ruches qui produisent du miel.
  • Zone riche en fleurs et en papillons.
  • Possibilité de délocaliser les ruches dans une autre zone.
Inconvénients :
  • Agriculture très spécialisée et restrictive.
Article associé :

21 commentaires:

  1. Merci encore pour t nouvelle astuce hate de la prochaine mise a jour elle a l air passionnante

    RépondreSupprimer
  2. Oui, merci beaucoup pour ce site, Je te souhaite une bonne continuation, on compte sur toi (ou sur vous ! )

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre soutien ça fait plaisir. Vous pouvez compter sur moi pour continuer à mettre à jour le site jusqu'à qu'il soit exhaustif.

    Néanmoins, ayant une activité professionnelle assez importante, le rythme des mises à jour n'est pas aussi rapide que je le souhaiterais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pensé à te faire aider ?

      Supprimer
  4. supers astuces, le blog est bien fait, pratiques, intuitif franchement bravo :) ça fait vraiment du bien d'avoir un endroit ou trainer quand un vient de perde 35 jours de jeux ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. +1 pour le beefalo ! A coté de ces bestioles c'est vraiment un bonheur de faire sa base, avec des cacas à gogo ^^. Sinon le site est vraiment extra et il est d'ailleurs en train de devenir ma bible don't starvienne ^^. Vraiment pratique car au rythme ou vont les MàJ ont peut vite être perdu dans le jeu et c'est très agréable de pouvoir avoir un peu d'aide =).

    (sinon je viens de mourir car j'ai pas vu que je me faisait attaquer par les genres de chiens la "did you hear that ?" => trop plongé dans mes craft :( Fail!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseil pour éviter de mourir a cause des loups de ''créer'' un garde de la forêt pour ensuite le faire devenir inoffensifs(en plantant des pommes de pins devant lui) a cote de ta base, si les loups t'attaque tu vas a coter de lui, les loups vont l'attaquer et il va les tuer en un coup c'est très efficace(fait 3 fois pour l'instant).

      Supprimer
    2. Je n'ai pas compris ton conseil pour éviter de mourir à cause des loups ! Qu'est-ce que tu appel un "garde de la forêt" ?

      Supprimer
    3. C'est le Treeguard, l'arbre géant qui apparaît quand tu coupes un paquet d'arbres.

      Supprimer
    4. moi je sui au 58 jour et meme vaut conseil ne servent plus (ces quoi qui nourrie le plus)

      Supprimer
  6. Ce que je propose moi c'est a coté d'une pierre de résu, plutot dans un biome plaine si possible.
    La raison principale c'est l'hiver... Imaginez.. vous mourrez pendant l'hiver... vous devenez quoi sinon? Vous enchainez les morts à cause du froid.
    Avec le feu a coté de l'endroit ou on résu, on est tranquille.
    Dans les coffres on peut aussi prévoir un stock de ressource pour recréer du stuff et en ayant rempli un coffre de lapin, on est tranquille pour quelques jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la pierre c a usage unique, ca serait trop facile :D

      Supprimer
  7. Juste un p'ti détail qu'il ne faut pas oublier : tuer des cochons et des beefalos donne aussi des points de méchanceté, et en bien plus grande qtté que les lapins... Peut être le préciser dans les inconvénients...
    Pour ma part j'ai rien trouver de mieux que la savane : en cherchant bien, on arrive souvent à combiner la bouffe illimitée des lapins et la source de manure des beffalos...

    Sinon, pour ma part, je ne pense pas comme mon voisin du dessus que d'établir son camp a coté d'une pierre de résu soit une bonne idée (position trop aléatoire). En revanche, comme il le souligne, je pense qu'il est nécessaire d'installer à coté de chaque pierre de résu, un fire pit, une hache, et un tas de bois, en cas de rez en hiver.. Pour effectivement éviter la rage d'un chain de fails... Ça m'est déjà arriver, et croyez moi à 60 jours, ça vous vaccine ^^.

    Sinon, merci Sam pour ton super site. Sans ça nombre d'entre nous sreraient restés dans l'ignorance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand vous ressuscitez sur la pierre, un éclair jaillit, donc prenez soin de ne pas mettre les buches et autres trop près de la pierre en question, sinon vous n'aurez plus que des cendres !

      Supprimer
    2. Un petit bonnet ou une doudoune ca peut etre pas mal aussi pour revenir a la maison !

      Supprimer
  8. Bonjour, les lapins repopent au bout de combien de temps après avoir été capturé dans un terrier ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est variable, mais ça m'est déjà arrivé de lever un piège que j'avais poser juste à côté d'un terrier et de voir directement après, un nouveau lapin se prendre dedans. Il m'est aussi arrivé de voir des pièges ne rien prendre pendant plusieurs jours...

      Supprimer
  9. Le meilleur coin est le biome de savane comportant des lapins et des beefalos :
    S'établir au milieu d'une zone pleine de terriers de lapins mais assez éloignée des beefalos pour éviter les attaques pendant la saison des amours (même si le chapeau à cornes permet de ne pas se faire attaquer par les bovins en chaleur).

    A partir de là, il sera toujours possible d'aller chercher de quoi fabriquer une ruche et planter des fleurs près de son camp.
    Il sera également possible de construire des maisons de cochons et donc de bénéficier d'absolument tous les avantages des 4 solutions données ici.

    Les 4 avantages des beefalos par rapport aux cochons sont :
    - qu'ils ne mangent pas la viande donnée par les animaux/montres tués.
    - qu'une fois engagés au combat, ils ne fuient pas.
    - qu'ils sont plus solides que les cochons.
    - qu'ils donnent de l'engrais sans être nourris.

    Le petit inconvénient est qu'ils ne vous défendent pas de façon active. Ils peuvent cependant être très efficaces pour vous débarrasser d'une meute de hounds ou du Deerclops :
    Lorsque vous êtes poursuivi par des hounds, allez courir autour d'un troupeau de beefalos, au bout d'un moment les hounds vont commencer à attaquer les beefalos et vont se faire étriper par les bovins en colère (qui ne mangeront pas la viande de monstre).
    Lorsque vous êtes poursuivi par le Deerclops, courrez jusqu'à un troupeau de beefalos, laissez le Deerclops arriver au corps à corps et lorsqu'il va attaquer, éloignez-vous. Le Deerclops fait des attaques de zone et les beefalos seront donc touchés par son coup, ils vont attaquer le géant sans relâche jusqu'à sa mort. Attention toutefois, préparez vous à un arrivage massif de viande car des beefalos vont mourir.

    Notez qu'on peut aussi s'arranger pour que le Deerclops se batte avec des Treeguard, c'est aussi efficace et ça évite de perdre beaucoup de beefalos. Pour cela il faut avoir provoqué l'apparition de Treegards à une distance correcte du camp (40 secondes à 1 minute de marche) et les avoir calmés directement après leur arrivée en plantant des pommes de pain. Lorsqu'il est calme, le treegard se replante ou se met à marcher sans autour de l'endroit où il s'est calmé.
    Si vous savez où se trouve un treegard calme et que vous êtes poursuivi par le Deerclops, collez-vous au treegard, attendez que le Deerclops arme sont attaque et éloignez-vous, son attaque de zone va toucher le treegard qui va riposter. Le Deerclops devrait gagner le combat mais sera affaibli, vous pourrez alors l'amener à un troupeau de beefalos, ce qui limitera les pertes côté bovin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, beefalos et terrier c'est la base d'une survie tranquille en hiver.
      La bouse illimitée permet fertilizer les baies qu'on l'on délocalise dans la savane, les lapins fournissent la viande, viande + baie = meatball = survie.
      Personnellement, je vais pas non jusqu’à m'installer en pleine savane, c'est plus confortable de se placer sur un axe routier, de préférence un carrefour entre plusieurs biomes.

      Supprimer
  10. Un énorme avantage d'avoir un village de cochons à côté est qu'on peut planter un nid d'araignée à l'intérieur de façon à ce que les cochons se chargent d'attaquer les araignées à notre place. On n'à qu'à se baisser pour ramasser les toiles et les glandes, et en cas de besoin on stimule le nid, les araignées sortent et les cochons rappliquent: ce sont eux que les araignées attaquent alors et on peut récupérer la viande au fur et à mesure :)

    http://img4.hostingpics.net/pics/317837Sanstitre.png

    RépondreSupprimer
  11. Merci merci merci pour ton travail ! Je redécouvre grâce à ton site des dizaines de façon pour jouer à don't starve je suis une fan maintenant :) Bonne continuation

    RépondreSupprimer