Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 19 janvier 2013

Questions / Réponses sur Don't Starve


Une question sur Don't Starve? N'hésitez pas à nous la poser en la postant dans les commentaires de ce sujet. Aucune inscription n'est requise, si vous n'avez pas de compte Google ou autres, vous pouvez poster en tant que "Anonyme" sans inscription.


Pour les vétérans de Don't Starve, vous pouvez également venir répondre aux questions des néophytes. C'est en nous serrant les coudes que nous survivrons le plus longtemps !

Et surtout Don't Starve !

497 commentaires:

  1. Comment tuer les monstre du nouveaux patch insanity ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de les frapper avec un outil ou une arme. Néanmoins, ils ont pas mal de points de vie donc il faut pas mal insister.

      Le fait qu'ils disparaissent après une attaque ne signifie pas qu'ils sont morts.

      Supprimer
  2. bonjour est ce que lors d'une mise a jour la sauvegarde precedente se suprime?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour comment peut on récupérer les toiles d'araigné? je n'y arrive pas j'ai tué beaucoup d'araignée mais toujours rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement en tuant des araignées... mais c aleatoire,des fois on recoit de la viande de monstre, des fois une toile.
      sinon en cassant leur nid, mais en faisant ca tu taris la source...

      Supprimer
  4. Quelqu'un pourrais m'expliquer l'utilité des tombes s'il vous plait ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabrique une pelle et tu pourra y déterrer des objets. Attention par contre, un fantôme apparaît parfois et t'attaque.

      Supprimer
    2. Désoler mais quand je clique sur la tombe avec la pelle, cela ne marche pas et le message "Examine" reste ..

      Supprimer
    3. Il faut faire un clique droit quand "Examine" s'affiche.

      Supprimer
  5. Bonjour, j'aimerai savoir si il y a une technique particulière pour tué les "monstres sapins" car ça m'a valu ma dernière mort ... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils faut planter un arbre pour les calmer. Mais pour les tuer, je ne sais pas.

      Supprimer
    2. Sinon tu peux le diriger vers des cochons, ils vont l'attaquer et evidement se faire tuer, ce qui va le calmer. (et en prime tu gagne la viande des cochons ;) ! )

      Supprimer
    3. Avec une logsuit, casque de foot et bien sur une spear tu peut te les faire de face.

      Supprimer
  6. salut comment avoir l'arme Tentacle Spike? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut tuer les tentacule qui sorte parfois du sol tu prends une armure et une lance et tu la facile.

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour est-ce que le fait de "planter" un oeuf d'araignée près de mon camps donne des araignées alliées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non cela donnera des araignées classiques donc agressives.

      Le seul moyen de domestiquer des araignées est de porter le SpiderHat obtenu en tuant une reine araignée.

      Supprimer
  9. Bonjour, j'aimerais savoir si on peux faire diminuer les points de méchanceté (quand on tue les lapins...) pour pouvoir éviter le Krampus?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en fait tes points de méchanceté diminuent au fil du temps si tu arrêtes de tuer des lapins (ou autres créatures neutres).

      Donc il faut éviter de tuer non stop des lapins tout comme couper massivement des arbres fait apparaître le Treeguard. Il faut varier ses récoltes.

      Supprimer
  10. salut je voudrait savoir comment on met a jour plz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mises à jour sont automatiques. Elles se font au démarrage du jeu.

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde, je me demandais a quoi servais l'espèce de rond en bois avec des runes dessus, et comment on peut l'utiliser? (quand je clique sur examiner, il me dis que c'est un nexus vers un autre monde)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a un page qui en parle, son nom :
      [Objet] Wooden Thing (Evil Contraption) (Engin du Mal)

      Supprimer
  12. Bonjour j'aimerais savoir comment tuer un Koalefant

    Merci de votre réponse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu attends la nuit tu mets un feu pret de lui quand il s'endore tu mets ton armure tu prends ton arme et tu tape.

      Supprimer
    2. enferme le et brûle le un sujet je crois est disponible (en le fesssaant bruler déjjjaa tu recoiss pas de dégats de sa part et en plus ses loots ne brulent pas )

      Supprimer
  13. Bonjour, j'aimerais savoir si un multijoueur est prévu ou envisageable. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le multijoueur n'était pas une option envisagé par Klei Entertainement. Cependant devant l'engouement suscité par l'idée le studio n'écarte pas l'idée en prévenant toutefois que Don't Starve est un jeu penser pour le solo donc "wait & see".

      On peut aussi envisager un mod fait par des joueurs permettant le multi. Ce qui a de bien avec Klei c'est qu'ils sont à l'écoute des joueurs donc tout est encore possible.

      Supprimer
  14. comment faire cramer des arbres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabrique une torche, clique sur elle lorsqu'elle est dans ton inventaire et glisse l'image de la torche sur un arbre. Un message Light apparait, clique :)

      Supprimer
  15. Ton record de survie ? :)

    RépondreSupprimer
  16. Les killers bee ont une utilité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute les abeilles sont utile car elle laches du dart qui est utile pour les craft d'rame principalement

      Supprimer
    2. Les abeilles tueuses capturées n'ont aucune utilité. Il faut donc les tuer pour récupérer le dard.

      Supprimer
  17. l'hiver arrive un jour précis ou c'est aléatoire ?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une astuce pour récupérer son boomerang avant qu'il ne nous revienne dans la figure en nous infligeant de fait une maximum de dégâts ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Appuie sur ESPACE du clavier dès que le Boomerang est proche de toi. Cela te permet de te rattraper au vol.

      Supprimer
  19. c'est possible de survivre autrement en hiver qu'avec les habits?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha l'Hiver... Avec Wilson, te laisser pousser la barbe te donne un petit sursis . Tu peux toujours utilisé tes torches quand l'écran se gèle, mais je te conseille vraiment de trouver le plus rapidement possible des beefalos et de te faire un Beefalo Hat qui aura 2 utilités : rester en vie en hiver et empêcher les Beef de t'attaquer à vue pendant leur période de rut :)

      Supprimer
    2. Oui en faisant des feux de camp et en restant à côté. :)

      Supprimer
  20. A quoi servent les lucioles ? et est-il possible de mettre le jeu en français ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les lucioles, tu peux fabriquer un casque de mineur ou un lanterne citrouille.

      http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/artisanat-feu-light.html

      Supprimer
    2. Pour avoir le jeu en français, installe le patch FR :

      http://dontstarvefr.blogspot.com/2013/02/mod-patch-francais-pour-dont-starve.html

      Supprimer
  21. Bonjour à tous, est-ce que, en mode aventure, si on meurt après avoir changé de monde avec la machine du mal (donc changé de niveau de map) on reppart du niveau 1 ou du niveau où l'on est mort ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sa dépend si tu avais une statue de viande, si tu en avait sur la map actuelle tu réapparaîtra sur la même map mais si elle est sur des anciennes ou que tu n'en a pas tu repartira du niveaux 1

      Supprimer
  22. Par exemple, si tu es dans le World 2 - Day 6 et que tu meurs, tu restes au World 2 et revient au Day 1.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai une question sur le masque à abeille. Peut on récolter du miel grace à lui? Sinon il sert à quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour le masque a abeille de reduit les dégats des abeilles :sans masque tu perd 9 point de vie avec le masque tu perd 2 point de vie .PS: il a une durabiliter :)

      Supprimer
    2. j'ai oublier de te dire que tu ne peux pas avoir de miel sans une bee_box

      Supprimer
  24. Encore une petite question, les pierres "repop" au bout d'un moment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le seul moyen de ré-obtenir de la pierre lorsqu'il n'y en a plus, c'est d'utiliser l'engin du mal pour changer de monde et régénérer les ressources.

      Supprimer
  25. Je n'est pas trouve d'article sur l'hiver. Pouvez vous me donner des renseignement sur l'hiver comme :
    Quand arrive t'il, quels sont les difference avec l'été les meilleurs façon de survivre, ...
    Merci d'avance =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la barbe du premier personnage te tiens un peu chaud, sinon tu peux fabriquer un bonnet ou une "doudoune". Dans le pire des cas, reste près d'un feu au crépuscule pour ne pas mourrir de froid, c'est tout ce que je sais ^^

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse =)
      Du coup j'ai réussi à atteindre l'hiver c'est arriver jour 22 plus ou moins. J'ai pus observer 2-3 truc les journée sont beaucoup plus courte, et les fermes ne sont pas utilisable, donc mieux vaut faire un stock de nourriture avant =P
      Si vous avez d'autre conseil pour l'hiver je suis preneur ;)

      ( ps : le meilleur chapeau pour ne pas avoir froid en hiver est le chapeau bufalo )

      Supprimer
    3. la nourriture devient un réel problème en hiver, si tu comptais sur l'agriculture ou les baies pour survivre, en hiver tu vas-y passer à moins d'avoir fait des stocks énormes. Mon conseil: Une bonne réserve de miel (40 environ) un nid d'araigné pas loin de ta base (mais pas trop près quand même) et dans l'idéal des terriers de lapins à proximité. Et en hiver tu alternera jour pour allez chercher de la viande de monstre, l'autre pour chasser le lapin et enfin un troisième pour le combustible pour ton feu ^^

      Supprimer
  26. Quand on a un mob allié (par exemple chester ou tallbird) et que l'on passe dans le monde 2 grace à l'engin du mal, le mob reste avec nous ? et nos stats (faim, santé mentale, vie) se réinitialisent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Chester est perdu, c'est sûr à 100% vu que l'Eye Bone est réduit en cendre lors du changement de monde.

      Pour le Tallbird, j'en suis quasi certain aussi qu'on le perd, à vérifier.

      Quand à nos stats, je ne me rappelle plus, ça fait longtemps que j'ai pas rejoué à ce mode.

      Supprimer
  27. Euh ... Quelqu'un sais se que c'est ?

    http://img15.hostingpics.net/pics/777669Capturedcran20130308115034.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Deerclops, tu as toutes les infos ici : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/03/bestiaire-deerclops.html

      Supprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Quel est votre record ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en suis a 119 et j'ai une amulette

      Supprimer
    2. Je suis à 64 pour le moment . Mais quand tu arrive à passé le première hiver après ça va tous seul ^^

      Supprimer
    3. moi j'était a 67 mais je me suis fait tué par un deerclope apparut en plein milieu de la nuit :(

      Supprimer
    4. 236 j'ai utilisé l'engin du mal pour changer de map car je n'avais plus de silex

      Supprimer
  30. Bonjour, j'avais l'item "eye bone" et donc le petit "chien-coffre" qui me suivait. Depuis quelques jours, je ne sais plus ou il est je me suis donc dit qu'il était mort mais j'ai toujours le baton avec l'oeil ouvert sur moi.
    Et-il mort ou simplement perdu ? Comment le retrouver ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'il s'est fait tué. Dans ce cas, il réapparaît sous 4 jours.

      Supprimer
  31. bonjour j'aimerais savoir de quelle couleur doit etre l'oeuf du small bird pour éclore merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais trouver toutes les réponse à t'es question ici : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/astuce-faire-eclore-loeuf-de-tallbird.html
      ;)

      Supprimer
    2. merci beaucoup :D

      Supprimer
  32. bonjour je jouais sur ma parti et il faisait donc je me suis fais un feu quand tout a coup j'entend une sorte de musique pour bébé le genre ding ding ding et je vois sortir du noir une crosse main comme celle que vous pouvez voir sur l'article du monstre de la nuit mais il ne voulez mois mais le feux heureusement que j'avais du combustible mais pouvez vous m'en dire plus sur cette chose merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il mes arrivé plusieurs fois la même chose ;P Enfaite c'est un monstre qui ne t'attaque pas directement, il essaye d'éteindre la lumière pour que les monstres de la nuits t'attaques. Mais je il est possible de le repousser en lui marchant dessus et je crois qu'il ne viens que si ta santé mental est déjà bien endommagé ( a confirmé ). Tu peux allé ici pour plus de renseignement : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/02/mecanismes-hallucinations.html
      Bonne survie ;)

      Supprimer
    2. merci du conseil et de plus j'avais des mots mais tu a quand meme compris :)

      Supprimer
  33. Comment importer une partie ?
    J'aimerai par exemple partager une map avec un ami, est-ce possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous invite à consulter cet article : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/03/generalites-importer-une-partie.html

      Il est tout à fait possible de partager une carte avec un ami, il suffit de lui envoyer les deux fichiers de sauvegarde correspondant à l'emplacement de la partie (cf. article). Ensuite, il lui suffit de les importer via le jeu.

      Supprimer
  34. bonjour j'aimerais savoir si on pourrais tuer une tentacule en toute sécurité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, les tentacules sont agressives et infligent 34 points de dégâts par attaque autant dire qu'il vaut mieux être bien équipé ou être accompagné de cochons.

      Supprimer
    2. merci beaucoup

      Supprimer
  35. Merci, ça réponds amplement à ma question.
    Et merci pour ce site, qui est une mine d'infos utiles et précieuses !

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, j'ai sauté dans un trou de verre avec chester et quand je suis resorti, il n'était plus là, comment faire? merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour je crois que chester devait ariveait vers toi mais il a du se prendre un osbtacle ex: un arbre et c'est surement coincer tout seul si tu veux le retrouver retourne a se trous de vers tu le trouvera en chemin .

      atention : je ne suis pas sur de se que j'ai dis mais je te conseil d'éssaille ma métode bonne survie :D

      Supprimer
  37. bonjour je me suis rasségner sur les mains qui vole le feu mais peuvent elles éteindre une torche et aussi peuvent elles attaquer a plus de 2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les mains sont des allucinations tu peux juste marcher sur les mains pour les faire partire

      Supprimer
  38. bonjour j'aimerais beaucoup installer un mais comment copier des fichier sur winrar

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, désolée de la question idiote, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. Je souhaite installer mon sac de couchage et l'utiliser, mais la seule proposition que le jeu me fait c'est jeter. Faut-il s'armer d'un objet particulier, installer un autre truc au alentour pour pouvoir installer le sac de couchage? Mon taux de santé mentale est assez bas je souhaite le remonter au plus vite et j'ai lu que dormir dans un sac de couchage nous faisait remonter notre santé mentale mais je n'arrive pas à l'installer pour l'utiliser.

    Désolée ^^! et merci pour les futures réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il suffit de faire un clic droit et ça le pose tout seul, après un clic droit dessus quand il est par terre et c'est bon ( PS il te faut un bon feu car si il s’éteint tu meurs à coup sur )

      Supprimer
    2. Merci bcp pour la réponse ^^ :)

      Supprimer
  40. bonjour je sais que ma question est débile mais comment on trouve des nightmare fuel

    RépondreSupprimer
  41. Je me poses la même question perso, si quelqu'un pourrais nous aider ou même faire un article dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, bon ben j'attendais ma réponse :p mais je vais répondre à la votre ^^. ils vous faut 15 fleur démoniaque, (dark petals) pour le craft à partir de la magie.

      http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/03/objet-dark-flower-et-dark-petals.html
      http://dontstarvefr.blogspot.ca/2013/01/artisanat-magie-magic.html

      Voilà ^^ en espérant vous avoir aider.
      J'aimerais bien qu'on réponde également à ma question :p du comment installer un sac de couchage :p mici ^^

      Supprimer
    2. Il est possible de trouver du nightmare fuel en perdant assez de mental pour voir les petits lapins devenir noir ( drop: monster meat,nightmare fuel et les poils de Wilson pour le totem de resurrection)
      Tu peut aussi faire baisser ton mental a fond et t'attaquer aux monstres du monde des ombres qui drop plus de nightmare fuel ( dans ce cas prévois une couronne de fleur , de la bonne bouffe et un sac de couchage pour faire remonté ton mental au plus vite parce que c'est chaud ! )

      Supprimer
    3. sinon, avec un peu de chance, tu en as en creusant une tombe

      Supprimer
    4. la manière la plus efficace d'en trouver reste de cogner ses hallucinations elles ont un taux de drop de 100%. C'est risqué de les attaquer de front néanmoins si on pose des toothtraps en bonne quantité près de sa base et que votre santé mentale tourne autour de 80, les hallucinations apparaitrons, certaines iront mêmes mourrir dans vos piège sans jamais vous attaquer.

      Supprimer
  42. bonjour,en attaquant un monstre j'ai vu un espace noir qui occupe ma jauge de vie,je pense bien qu'il s'agit là que la capacité maximale de ma vie a baissé mais comment la remettre à 100(ou 200)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fabriqué une Meat Effigy, ça fait descend ton maximum de points de vie.

      -20 pts / Meat Effigy

      Supprimer
    2. ok merci beaucoup

      Supprimer
    3. mais que se serait-t-il passé si j'avais construit 5 meat effigy ?

      Supprimer
  43. Bonjour !

    J'aimerais savoir s'il existe une technique particulière pour tuer les fantômes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de technique particulière, tu n'as que des classiques, comme le Hit/Run. N'essaye pas de t'approcher de beefalo, sa ne sert à rien, il n'attaque pas les hallucinations. Je n'ai jamais essayez avec les cochons. A vérifier, mais sinon, le Hit/Run est la meilleur solutions contre eux.

      Supprimer
  44. Bonjour, je cherche a fabriquer un frigo, mais je n'arrive pas a mettre la main sur les rouage (gear)... Need help pliiiz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, tu peux en trouver en tuant les chevaux-gardiens dont j'ai oublié le nom (ils gardent les pièces du nexus dans des zones avec des piliers de marbre), ou en fouillant dans des tombes (le taux des tombes est faible, par contre, mais j'en ai eu de cette manière là)

      Supprimer
  45. a quoi sert l'oeil du deerclope une fois qu'on la tué (j'En ai un mais je sait pas quoi faire avec...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que sa te redonne de la vie mais j'en suis pas sur.

      Supprimer
  46. Bonjour j'aimerai comment marche le nouveau systeme sans ampoule
    Merci d'avance !
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour.

      tu doit déjà crafter une science machine et un alchemy engine qui te servent a faire des prototypes. Une fois que tu a fait le prototype d'un objet tu peut le refaire sans être a coté des engins de science.

      pierre

      Supprimer
  47. bonjour.

    suite a la nouvelle mise a jour mon écran est mal proportionné. Je n'arrive pas a le régler, voici une image.

    http://img14.imageshack.us/img14/347/problemeen.png

    merci, pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Désactive (ou supprime) le mod sac à dos, c'est la source du problème, il faudra attendre qu'il soit à nouveau compatible pour la dernière version du jeu...

      Supprimer
    2. Bonjour.

      Merci !

      Pierre

      Supprimer
  48. Bonjour. J'ai un problème j'ai acheter Don't Starve il y a pas longtemps et mon jeux crash tout le temps en essayant d'installer un mod.

    RépondreSupprimer
  49. Bonjours jai un souci j'entend le son de don't starve mes on me dis "Error processing render buffer inilitalize texture" quesque je dois faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est ta configuration? Je crois que c'est un problème de carte graphique.

      Supprimer
  50. Bonjour,
    je voulais savoir si le fait de laisser un plat cuisiné sur le crock pot le faisait s'altérer ou si il rester intacte jusqu'à ce qu'on le ramasse ,
    Merci !

    RépondreSupprimer
  51. C'est un exploit bien connu, les plats cuisinés laissés dans les crockpot ne s'abiment pas.
    Idem pour les morceaux de viandes séchés laissés sur les drying rack ou les légumes cultivés dans les farm.

    RépondreSupprimer
  52. a quoi sert la"heat stone" et la touch stone

    svp

    RépondreSupprimer
  53. La heat stone te tiendra chaud l'hiver si tu la chauffe d'abord près d'un feu.
    La touch stone te permettras de ressusciter UNE fois et sera ensuite détruite en lâchant quelque objets.

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour ^_^'

    Je cherche depuis un petit moment comment stacker les lapins mais je ne trouve pas... Quelqu'un peut m'éclairer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utilise ce mod : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/04/mod-empiler-les-objets-par-99.html

      Supprimer
  55. ou alors les tuer , tu ne peux pas les stacker vivant

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour,
    Je voulais savoir s'il y avait une utilité à affronter les ghosts (fantômes) qui surgissent parfois des tombes.
    A chaque fois que j'en ai affronter un jusque là, le fantôme fini par s'enfuir sans rien laisser, sauf que mon moral a grandement diminué.

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour! Je vais vraiment paraitre comme un idiot... mais je n'arrive pas a utiliser la machine scientifique en la nourrissant d'objets. J'ai beau cliquer rien ne se passe. Pouvez-vous m'aider? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! que veux tu dire par "en la nourrissant d'objet"? Normalement pour crafter des objets que tu veux avec la science machine, il suffit d'avoir les matériaux et de se mettre a coté de la machine pour débloquer des nouveaux craft; et cliquer alors sur l'objet pour le faire ;)
      En espérant t'avoir aider !

      Supprimer
    2. Salut, ça c'est l'ancien système. Maintenant, tu te places à côté d'une Science Machine et tu cliques sur le bouton Prototype présent dans chaque fenêtre d'objets.

      Supprimer
  58. Bonjour, je ne sais pas si cela a été dis quelque pars, mais je voudrais savoir si vous connaissez un moyen facile de tuer des beefalos ? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement- un conseil fait toi un casque (je me souvient plus du nom exact) j'en ai tué 2 sans hit and run et j'ai presque pas perdue de vie :o
      sinon tu peux essayer de les bloquer dans un enclos en arbre et de fzire flamber le tout ;)

      Supprimer
    2. Mr Pepin, je crois que tu as confondu beefalo avec le koalephant... Pour les beefalo, le seul truc que je fais pour en tuer un sans risque c'est d'en attaquer un (un coup), puis s'enfuir car tous les copains beefalos vont te poursuivre... à un moment donné les beefalos vont abandonner sauf celui que tu as attaqué. C'est le seul moyen que je connaisse pour isoler un beefalo sans en avoir 10 qui t'attaquent

      Supprimer
  59. c'est quoi votre plus grande frustration ? perso au 19e jour juste avant l'hiver) j'avais fait un champ d'une dizaine de baie a maturité et là boum éclaire ... il m'a resté juste des p*****n de cendre dont j'avais rien a faire :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne jamais rester dans sa base en camp d'orage. :)

      Supprimer
  60. comment on loot des cornes de beefalo pour le beefalo-hat jai tuer des beefalos a plusieur reprise mais j en n ai pas eu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour

      on les a en tuens les beefalos mais on as un certain pourcentage de change

      Supprimer
  61. Bonjour, je suis pas sur d'etre sur la bonne voie pour jouer en mode aventure, il faut bien : 1/ Générer une map en mode SURVIE, 2/ Trouver et activer le portail de Maxwell dans cette map SURVIE. Suis-je sur la bonne voie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait c'est ça. Dans ta carte Survival, assure-toi déjà une bonne base car le Portail de Maxwell est souvent très éloigné de ton point de départ.

      Supprimer
    2. C'est pour cela que la Wooden Thing existe dans le mode Survival, cela permet de changer de carte une fois que les ressources sont épuisées.

      Supprimer
  62. Salut je me promener dans mon monde et la je trouve un village de cochon avec des récolte a coté bien cote a cote un gros tas de buisson a baie et d'herbe c'est normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait partie des environnements spéciaux générés aléatoirement comme les squelettes ou les campements abandonnés.

      Supprimer
  63. help me ! je sui nouveau sur don't starve et je ne tien pas plus de 7 jour !!! pouriez vous poursuivre votre article guide de survie :)
    cordialement et merci d'avance :D (votre site est genial et d'une aide prescieuse )

    RépondreSupprimer
  64. Est-il possible de survivre indéfiniment sur une seul map ? (car on va finir par manqué de silex étant donné que les rocher ne respawn pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut remplacé le silex par l'or, on peut obtenir de l'or à volonté grace au roi cochon.
      Par contre, il risque de manqué d'autres ressources au fil du temps, comme la roche...

      Supprimer
  65. Est ce que les araignées respawn à l'infini, tant qu'il y a un nid ?
    Même question pour les abeilles ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tant que tu ne détruit pas le nid, les araignées et les abeilles respawn.

      Une fois que le nid d'araignée a atteint sa taille maxi, au bout d'un moment, il redevient petit.

      Supprimer
  66. Ou bout d'un certain temps je croit comme les pigs

    RépondreSupprimer
  67. Est ce que le roi cochon se transforme en cochon-garou ? merci de votre reponse !

    RépondreSupprimer
  68. donc allez vous poursuivre votre guide ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis actuellement en cours de réflexion pour améliorer le début et le continuer.

      Supprimer
  69. Quel est le meilleur endroit pour faire son camp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je te conseil à côté d'un biome savane qui a beaucoup de trous de lapins. Ensuite, tu casses quelques têtes de cochons sur un pic pour fabriquer un village de cochon à côté de ton camp, et tu te fais une ruche. Tu passeras l'hiver tranquille, les lapins étant une source de viande intarissable.

      Supprimer
  70. Quels sont les mods que tu utilise Sam Player ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes préférés restent l'emplacement pour le sac à dos et celui qui permet d'afficher les stats des aliments.

      Pour mes cartes personnalisées j'utilise le Test Tool. Les autres je ne m'en sers que de façon occasionnelle.

      Supprimer
    2. Tu n'utilise pas le mod MaxStack ?

      Supprimer
    3. Non juste cela qui permet de stacker 40 logs. L'autre je le trouve un peu abuser pour mes parties courantes. ^^

      Supprimer
    4. Je vais faire pareil je pense! ^^

      Supprimer
  71. Quand on donne 4 viande de monstre a un cochon garou combien de temps le cochon reste transformé ?

    RépondreSupprimer
  72. Est-il possible de créer sa propre carte personnalisé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui juste en dessous de changer de perso il y a personaliser le monde tu clique dessue et tu change le monde

      Supprimer
  73. bonsoir ,

    félicitation pour la lciareter de ce site et aussi pour le travail .
    Je suis un gamers depuis les 70's et oui !

    et souhaite savoir si il y a une possibilité qu'il sorte sur ps vita ?

    ce type de jeu sur une console portatif est parfaitement approprié ...

    Merci pour votre retour et avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant ce n'est pas prévu mais Klei n'exclut pas d'autres portages.

      Supprimer
  74. juste une question, comment fait on pour ne poser qu'un items au lieux du stacs (exemple 3 batons et on ne veut en poser qu'un)

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour :)

    Voila je tourne en rond dans le survival, et j'hesite a prendre la porte, j'ai pas mal de questions en fait
    Commence t on avec l'inventaire vide?
    les hounds sont toujours presents?
    Quels sont les 5 types de map?

    Et encore merci au createur de ce site, une vraie mine d'or! ;)

    RépondreSupprimer
  76. Comment trouver du caca , j'ai beaucoup chercher mais je ne trouve pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour trouver du caca tu as de solution:
      -soit tu donnes a manger aux hommes cochon
      -soit tu trouve dans la savane des buffles(attention qu'en il ont le cul rouge c'est qu'il sont agressif)

      Supprimer
  77. j'ai une question:
    comment fait on pour trouver les reines araignes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle apparaît depuis les gros nids (à 3 étages). Il faut attendre que les petits nids grandissent.

      Supprimer
    2. Autant dire que quand tu as une partie avancée tu en trouves partout.^^

      Supprimer
  78. Bonjour à tous, j'ai recherché des infos concernant la durée de l'hiver mais parfois il est dit qu'il dure 20 jours et parfois qu'il est sans fin. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet svp ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'hiver dure en moyenne 20J par contre quant tu as une partie avancee
      je ne sais pas.

      Supprimer
    2. Donc 20J en Survival et sans fin en mode Adventure c'est bien ça ?

      Supprimer
    3. Non dans le mode Adventure ça dépend du chapitre, certains n'en ont pas d'autres des éternels.

      Pour la durée de l'hiver c'est en partie aléatoire mais en moyenne 20 jours. Voir cet article : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/03/mecanismes-le-cycle-des-saisons.html

      Supprimer
  79. Alors voila, Je suis au jour 31 et pourtant l'hiver ne pointe pas le bout de son nez. Est ce un bug ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. était en mode aventure? as tu customises le monde

      si non c'est un bug chanceux! [RAGE]

      Supprimer
    2. Je n'ai rien fais de tout cela.
      Je joue a la Béta(le jeux ne fait pas les mises a jour je ne sais pas pourquoi)
      Je n'ai donc pas tout les items répertorier sur le site( je crois que mon jeux s’arrête juste avant le patch "Dorway To Adventure").
      Et ma partie est en mode "Sandbox"

      Supprimer
    3. alors l'hiver n'existe tout simplement pas ^_^

      Supprimer
    4. Tu as quelle version de jeu? Steam? Chrome? Si c'est une version pirate je ne peux rien pour toi.

      Supprimer
    5. Je crois que c'est une version pirate car je ne peux pas mettre de mod.
      C'est un ami qui me l'as donner mais je crois que je vais aller l'acheter :)

      Supprimer
    6. N'hésite pas une seconde, par contre je te conseil la version Steam qui donne accès à des accès anticipé aux nouveaux patchs quand c'est activé par Klei.

      Supprimer
    7. Ok merci :)
      Et super boulot pour ce site !

      Supprimer
    8. bonne chance!! [rire sadique]

      Supprimer
  80. Bonsoir et merci à Sam Player 2.0 de tout le temps que tu consacres à ce site :) 2 questions où j'ai besoin de précisions :

    - Quelle est la portée du para-tonnerre environ?

    - Est-il possible de ne plus fertiliser les buissons de baie si on ramasse les baies que quand elles sont "mûres" (il y en a + et elles sont plus grosses dans le buisson)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le paratonnerre fais a peux pres deux/trois fois la distance maximal d'affichage du jeu.

      non on doit toujours les fertiliser a un certain moment par contre ceux genere dans le monde pousserons toujours

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !

      Supprimer
  81. bonjour j'aurais quelque question:
    -est-ce que attaque un tree guard avec une hache est plus rentable?

    -est-ce que en brulant une foret (<100arbres)les tree guard apparraicent?

    -combien de temps t'as t'il fallut pour faire ce super site? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Non, la lance ou un arme encore supérieure font plus de dégâts.

      - Non, mais fais gaffe à ne pas épuiser tes ressources de bois.

      - 5 mois de travail assez intensif, et je suis loin d'avoir terminé.

      Supprimer
  82. est-ce fais expres que tout les perso(gentils)on leur nom commençant par W
    et que l'ennemi Maswell commence par un M (W mais retourne)

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour,
    Je m'interroge sur la restauration des points de santé mentale. A un moment donné manger des lapins capturés remontait à la fois ma jauge de point de faim et de santé mentale. Et depuis peu quand je mange un lapin capturé dans un piège cela augmente ma jauge de point de faim mais diminue de 10 ma jauge de santé mentale.
    Quelqu'un peut m'éclairer ?

    RépondreSupprimer