Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 5 avril 2014

[Personnage] Webber : l'indigeste


Dixième personnage du jeu, Webber est un personnage particulièrement atypique.

IMPORTANT : cet article dévoile l'apparence du personnage et toutes les informations relatives au protagoniste. Si vous voulez conserver la surprise, ne cliquez pas sur "Lire la suite...". SPOILER.


Cet objet n'est disponible qu'avec l'extension Reign of Giants

Nom : Webber - l'indigeste

Statistiques :
  • Points de vie : 175
  • Points de faim : 175
  • Santé mentale : 100
Portrait :



Comment débloquer Webber?

Webber ne se débloque pas grâce aux points d'expérience (XP) mais via une quête cachée dont voici la marche à suivre :

1. Tout d'abord, vous allez devoir tuer un grand nombre d'araignée pour obtenir cet objet :


Le pourcentage de chance d'obtenir l'objet est de 1% (à confirmer).

 

2. Une fois que vous avez récupéré le crâne de Webber, il faut trouver une tombe (n'importe laquelle).


3. Si la tombe n'a pas été encore fouillée, fabriquez une pelle pour la profaner.


4. Une fois ouverte, planter le crâne de Webber à l'intérieur.


ASTUCE : avant cela, je vous conseil de placer 6 pièges à proximité de la tombe.


5. Webber apparaît puis disparaît. Le personnage est débloqué, et vous obtenez une petite surprise en cadeau.

 


Compétences spéciales

Barbe d'araignée soyeuse

Comme Wilson, Webber dispose d'une barbe qui pousse au fil du temps.

3 jours révolus



Objet obtenu si personnage rasé :



6 jours révolus



Objet obtenu si personnage rasé :



9 jours révolus



Objet obtenu si personnage rasé :



L'araignée, la meilleur amie de Webber

Webber est considéré par défaut comme neutre envers les araignées et peut même les rendre amicale en leur donnant de la nourriture.



Notez que vous n'êtes pas ralenti quand vous marchez sur une toile d'araignée et que cela ne réveille pas les araignées.

Vous pouvez aussi faire évoluer les nids d'araignées en appliquant 5 toiles sur le nid.




Les cochons et les chatons laveurs (catcoon) vous détestent

Contrairement aux autres personnages, les cochons et les catcoons  vous attaquent à vue.




Fabriquez des nids d'araignée

Webber dispose d'une recette d'artisanat exclusive :

88 commentaires:

  1. si se personnage et jouable je pense que les araignée seront nos amis et meme elle combatront pour nous si sa se trouve .

    desolé pour les faute d'orthographe :p

    RépondreSupprimer
  2. et les cochon nous attaquerron

    RépondreSupprimer
  3. Omg c'est se perso la qui mattire le plus !
    Dommage qu'on puisse pas le jouer ! :(

    RépondreSupprimer
  4. a mon avis ce perso et amical avec les araignées et peut être il pourrai dormir dans leur nids ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou seulement neutre avec les araignées tant que il les touche pas elle l'attaque pas .

      Supprimer
    2. moi alle m'attaque meme si je ne les ai pas attaqué ça me saoule je ne comprend pas =_=

      Supprimer
  5. A mon avis, qui est, d'ailleurs, l'avis de référence auquel j'ai le plus souvent tendance a me ranger, ça n'est qu'un future costume pour se cacher des araignées !!!!

    J'en veux pour preuve les 2 pieds plus long que les autres pattes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ça il y'a déjà le casque que donne la reine araignée donc je pense que celui là inversera les rôles des cochon et des araignée pour lui

      Supprimer
  6. Pour ceux qui l'auront vu, y a dans le second trailer de Reign of Giant le fameux Webber ! :D

    http://forums.kleientertainment.com/topic/31244-dont-starve-dlc-reign-of-giants-second-teaser/

    RépondreSupprimer
  7. hello, on le débloque en quelques étapes...attention je spoil:

    -achetez la DLC reign of giants
    -obtenir le webber skull sur le cadavre d'une araignée (rare)
    -creuser une tombe et mettre le crâne dedans
    -mourrez pour débloquer le personnage.

    (j'ai trouvé ceci sur le forum de klei, je n'ai pas verifier, tenez nous informé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu tester, c'est en effet ceci ;)
      Par contre il n'y a pas besoin de mourir.

      Supprimer
    2. Hey :-) , j'ai moi aussi testé, ça fonctionne, pas besoin de mourir effectivement, un éclair est tombé, puis webber est apparu, il a sauté dans la tombe est quelque chose comme 6 araignées sont apparues, je les ai tué par sécurité. par contre je me demande si il faut avoir débloqué Wigrid en premier, parce que je ne me rappel pas avoir vu la silhouette de Webber avant d'avoir débloqué Wigrid. M'enfin on en saura plus avec le temps.

      Supprimer
    3. pas besoin de tuer les araignées qui sortent (je l'ai pas fait et j'ai eu webber) et j'ai pas encore eu Wigrid.

      Supprimer
  8. Sinon vous utiliser Wigrid dans un monde peupler d'araignier et vous les tuer tous jusqu’à débloquer le casque

    RépondreSupprimer
  9. Webber ne bénéficie pas du bonus de santé mentale de Chester. Se tenir à côté de lui de jour ne remonte pas la santé mentale :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de préciser que maintenant Webber commence avec un nid d'araignées et 2 viandes de monstre depuis le petit hotfix. (c'était 4 viandes de monstre avant (et pas de nid))

      Supprimer
    2. Chester n'a jamais donné de bonus de santé mentale. Tu dois confondre avec Glommer à mon avis (et Glommer me donne bien un bonus quand je joue Webber).

      Supprimer
  10. A noter que les araignées n'acceptent que les viandes et produits a base de viande. Et que lorsqu'on donne une viande à une araignée, on recrute son groupe (par exemple donner une viande a une araignée soldat recrute aussi les araignées normales sorties du nid en même temps qu'elles).
    Aussi je trouve ça dommage que les araignées ne sortent plus quand on marche sur la toile parce qu'on ne peut pas recruter les soldats sans prendre de risque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si fais marcher un cochon qui te poursuit près d'un nid d'araignée 2 ème stade et après li va frapper les araignée qui vont sortir et la les guerrières sortes.

      Supprimer
  11. Une petite chose, est-ce normal que Webber ne regagne pas de santé mentale grâce à la Garland (couronne de fleurs) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  12. Je confirme, couronne de fleur inefficace, mort à cause d'un grand nombre d'hallucinations après la première attaque de hounds .

    Commencer une partie au printemps avec Webber est vraiment une chose ardue ! (le debut de la partie est soit au printemps soit en automne ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi la couronne marche parfaitement normalement.

      Supprimer
  13. Il faut obligatoirement jouer avec RoG pour trouver le crâne de Webber, ou même sans utiliser RoG mais en le possédant on peut l'avoir sur une partie classique ?

    RépondreSupprimer
  14. A priori, c'est du contenu implanté sur RoG, par conséquent les items seront pas présents dans la version normale du jeu, à mon avis, impossible de le débloquer sans jouer sur RoG.

    RépondreSupprimer
  15. J'ais trouvé le squelette dès la première araignée tuée .
    Je vais jouer au loto ...
    Merci encore à toi Sam pour ton site t'es le meilleur ! ( Tu voudrais pas devenir mon père ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouai après une 10ene je l'ai eu aussi je pense pas que se soit un loot si rare que sa par contre une fois débloquer on dirai pas qu'on peut le r'avoir pour faire pop des araignée dans une tombe

      Supprimer
  16. Manger de la viande de monstre ne fais pas baisser le moral, la jauge de faim augmente ( une vingtaine de point tout au plus, que ce soit du cuit ou du cru. )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une coïncidence où avec ce personnage tous les troues de lapins sont condamnés ?

      Supprimer
    2. De rien. jai vérifié c'est du à l'automne.

      Supprimer
  17. pour ceux qui galèrent à débloquer les persos il existe cette commande ​GetPlayer().profile:UnlockEverything()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peu m’expliquer comment sa marche stp :)

      Supprimer
    2. http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Console/Commands Regarde ça moi j'ai essayer pour unlock Waxwell et ça marche du tonnerre (oublie pas le save)

      Supprimer
    3. Je ne parle pas anglais ^^
      J'ai modifié le false en true mais cette console ne veut pas marcher !!!
      Des conseils ?

      Supprimer
    4. J'utilise la version steam et le ficher reste modifié, j'ai essayer toute les touches prescrites mais aucune fenêtre ne s'ouvre

      Supprimer
    5. J'ai trouver pour ceux qui galère la touche était % :)

      Supprimer
  18. Les pods araignées près de la base c'est énorme! ça te défend, ça te donne de la nourriture, de quoi te soigner et ça te permet de faire des vêtements pour le moral ou l'hiver!

    RépondreSupprimer
  19. j'aimerai savoir si les araignées domestiquées resteront constamment à nos coté et si mettre des nids d’araignée dans notre base nous protège des hounds ?
    bravo pour ce formidable blog continue comme ça et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si les araignées domestiquées te suivent indéfiniment, je ne les aie pas gardé suffisamment longtemps en vie pour vérifier.

      Pour les nids, les araignées vont bien pop si les hounds marchent sur la toile, mais ils te regarderont mourir sans lever la moindre petite papatte, sauf s'ils se font eux-mêmes attaquer.

      En tout cas, se sont mes observations durant ma partie avec Webber.

      Ps: Super blog, une référence pour moi.

      Supprimer
    2. Non c'est comme avec les cochons et les autres animaux.

      Supprimer
  20. j'ai remarqué que webber parle de lui a la première personne du pluriel, c'est étrange!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal : c'est un petit garçon qui a été avalé par une araignée, ils sont donc 2 personnes ;)

      Supprimer
    2. c'est horrible !

      Supprimer
    3. et puis les araignés de dont starv mange les loot mais ça m'étonnerai quelle mange les gens

      Supprimer
  21. Les araignées attaque quand même chester ce qui est assez c***** car on ne peux pas le laisser dans sa base si on est juste a coté d'un nid d'araignées :/

    RépondreSupprimer
  22. Salut, la barbe de Webber le réchauffe t-il en hiver, comme celle de wilson ?

    RépondreSupprimer
  23. peux-ont récupérer le crane avec des piège ou il faut absolument les tuer de nos mains (les araignée)

    RépondreSupprimer
  24. Il semblerait qu'il soit impossible de tuer le Glommer avec Webber.
    Quand je suis armé je peux juste cliquer dessus "examine" et il me dit "nice eyes" . Je crois que ce con est amoureux :'( impossible de le tuer, je ne sais plus quoi faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deplace l'arme que tu veux utiliser sur glommer !

      Supprimer
    2. Ah ! super merci :)

      Supprimer
  25. Le bol, 1er partie depuis l'update et je trouve le crâne de Webber dès mes dix premières araignées, tuées par des cochons qui habitaient près du nid en plus. J'ai hâte de le tester :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'homme ( ou la femme ) le (la) plus chanceu(se)

      Supprimer
  26. Peut-on apprivoiser les araignées agressives, ou faut il obligatoirement qu'elles soit neutres?

    RépondreSupprimer
  27. La Reine araignée n'est pas hostile contre Webber. J'avais 3 nids tier 3 dans mon campement et elle a fini par sortir. L'avantage, c'est quelle faire sortir des araignées tout le temps !
    La pauvre m'a gentiment servi de leurre pour le Géant de l'été qui commençait a tout cramer.... RIP maman araignée ! (Elle a tenu 3 sec face au géant)

    RépondreSupprimer
  28. les lapins garous sont également agressif ... 118 jour ... :,(

    RépondreSupprimer
  29. Vous voudriez être ami des araignées,vous voulez de la soie,vous voulez que les araignées vous aides?
    Webber est le meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf que les cochon attaque

      Supprimer
  30. Aussi dur que ça?NON,sans balgue quoi!

    RépondreSupprimer
  31. Y a t-il un moyen plus facile pour tuer les oeuf d'araigner grace a webber ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, attends le crépuscule ou fait un feu de bois a coté la nuit, quand les araignées sont déjà toute sorties (grâce au crépuscule) donne un coup dans l’œuf, d'autre araignées vont en sortir, fuis pour les esquiver et tu remarqueras qu'elle ne retourne pas dans l’œuf et qu'elles ne seront plus agressives envers toi une fois semé, retourne a l’œuf et tape le jusqu’à le faire exploser!

      Supprimer
  32. 1% de chance ? OK... Je l'ai obtenu en tuant 2 araignées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je dirais entre 5 et 30 % car j'ai tuer 4 ou 5 araignée et je l'ai eu Trop facile #JemLacRRep

      Supprimer
    2. T'as juste de la chance,c'est tout,j'en ait tué 38 avant de l'avoir

      Supprimer
  33. moi j'ai tué ma première araignée de ma première partie en RoG a la hache et je l'est eu ^^

    RépondreSupprimer
  34. Pas moi.J'en ait tué 350 avant de l'avoir

    RépondreSupprimer
  35. quand on commence une parti avec lui on a un nid d’araignée
    nid d’araignée = fil araignée (soie) ou des amies

    RépondreSupprimer
  36. Bizarre, moi aussi j'ai eu l'item à la première araignée première partie ROG, coïncidence?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour ma part, ce qui fait perdre l'originalité de l'obtention, c'est un peu dommage, je m'attendais a devoir génocider toutes las araignées de la carte dans une quête épique pour le crane.

      -Le_Panda

      Supprimer
    2. 1% de chance !non mais n'importe quoi.tout le monde (enfin presque) la eu de la 1 a la 10 (c'est pas 1% de chance c'est sur)

      Supprimer
  37. Avec wibber j'ais fais un camp avec une cinquantaine de nids (la plupart sont triples!!) en plus j'en ai encore une vingtaine dans mon inventaire donc c'est pas mal comme protection contre les monstres...
    Seul défaut:plein de nids triples se transforment en reine des araignées et s'en vont. ( J'ai 9 casques d'araignées...)

    RépondreSupprimer
  38. Pour le 1% je pense pas franchement sur presques toutes les parties que j'ai fait j'ai trouvé le crâne sans savoir à quoi il servait, et je l'ai débloqué hier purement par hasard en tuant une araignée dans un bois qui l'a directement lâché

    RépondreSupprimer
  39. petit tips: il peut aussi manger de la viande de monstre sans pénalité (sans perte de point de vie ni santé mentale ;)

    RépondreSupprimer
  40. Nooooon !!! J'avais 2 crâne de Webber ! je les perdus, sans savoir à quoi ils servaient !

    RépondreSupprimer