Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mercredi 26 juin 2013

[Personnage] Personnage caché n°6


Ce personnage sera implanté au prochain patch. Les images ci-dessous sont issues de la version bêta du patch.

IMPORTANT : l'article vous dévoile l'apparence du personnage, ses statistiques, compétences (de façon détaillées et imagées). En somme, si vous voulez conserver l'effet de surprise ne cliquez pas sur "Lire la suite...".



Woodie - le bûcheron (Lumberjack)




Citation : "C'est un joli arbre, n'est-ce pas?"

Condition de déblocage : 1600 XP (80 jours consécutifs ou cumulés) soit niveau 7.

Statistiques :

  


Compétences spéciales (Perk) :

- Possède une jolie hache appelée Lucy.

- A un terrible secret.



Apparence en jeu :


Peut-on raser sa barbe? Sa barbe pousse-t-elle?

Contrairement à la barbe de Wilson, la barbe de Woodie ne pousse pas et ne peut être rasée.


Descriptions de ses compétences spéciales :

Couper des arbres à une vitesse folle

Cette compétence n'est pas explicitement indiquée dans la fiche du personnage, mais Woodie coupe 4 fois plus vite les arbres que les autres personnages. Que cela soit avec sa hache ou une hache normale.


La hache vivante : Lucy

Woodie débute l'aventure avec une hache inédite et exclusive à ce personnage :

Voici les particularités de cette hache :
  • Elle parle à Woodie, texte qui s'affiche en rouge. Lucy est un peu la conscience de Woodie, quand il ne coupe pas des arbres, elle lui conseille de le faire et quand il en coupe trop, elle le met en garde (cf. malédiction plus bas).
  • Elle n'a pas de durabilité.
  • Replanter des arbres réduit votre jauge de malédiction.

La malédiction du castor

Woodie porte un lourd secret, il porte sur ses épaules une malédiction qui se déclenche quand ce dernier coupe trop d'arbre de façon continue. Cela reprend un peu le fonctionnement du Treeguard.

La malédiction de Woodie consiste en une transformation en homme-castor !

La transformation intervient également à chaque pleine lune.


Quand Woodie est transformé en homme-castor, voici ce qu'il se produit :
  • L'écran devient marron (jour et nuit) correspondant à la vision nocturne du castor.
  • De part, sa vision nocturne, le castor ne craint pas la nuit et peut se promener sans lumière sans craindre le Monstre de la Nuit.
  • Le castor n'a pas d'inventaire et ne peut stocker aucun objet, il mange tout ce que vous ramassez ! (cf. plus bas).
  • Le castor ne peut pas consulter la carte du monde.
  • Le castor n'a plus de jauge de faim, vie et santé mentale, ces dernières sont remplacées par une nouvelle jauge (/100) :

  • La nouvelle jauge diminue en permanence à mesure que le temps s'écoule (environ -3 pts / 5 sec). Celle-ci se vide également si vous recevez des dégâts.
  • La castor dispose d'une absorption des dégâts d'environ 80% et inflige 51 points de dégâts (équivalent à la Tentacle Spike).
  • Pour remplir votre jauge, vous devez manger les ressources naturelles (arbre, buisson, baie, roche, etc.) en cliquant simplement dessus. Le fait de cliquer sur un arbre ou une plante donne le même résultat qu'avec une pelle, c'est-à-dire que la plante est déracinée.
  • Une fois la nouvelle jauge pleine, Woodie retrouve sa forme initiale mais subit une grosse perte de points de faim, vie et santé mentale :

  • Quand, Woodie se transforme, tout le contenu de son inventaire est jeté au sol comme s'il était mort.

87 commentaires:

  1. J'imagine qu'il va avoir comme avantages/inconvénients :

    -Coupe des arbres plus vite.

    -(Possiblement) Peut se faire pousser la barbe(On obtiendra du poil roux).

    -Sa faim déscendra plus rapidement.

    RépondreSupprimer
  2. Hey on peut voir un genre de bucheron sur l4icone de la prochaine update je pense que c'est lui!!

    RépondreSupprimer
  3. quand on a atteint le niveau final ( avec wes ) on voit son portrait en noir quand on meurt / change de monde avec la wooden thing

    RépondreSupprimer
  4. Sa va être mon perso préféré, a la mise à jour je le prend direct!
    Il a l'air trop cool surtout la transformation castor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est juste chaint perso je prefaire prendre wilsow et pas etre emmerder quand je coupe des arbre !

      Supprimer
  5. ouai moi c est pareil sa ma l air d étre un personnage attachant

    RépondreSupprimer
  6. C'est exactement sa, je pourrais plus m'en passer déjà avec Wilson c'était pareille et la sa va être pareille surtout que la transformation castor m'a l'air plus avantageux que être un inconvénient vu qu'on est un invincible à la nuit et si on se nourrit bien on peut passer les nuits comme sa en coupant des arbre pour se transformer, bref il est parfait comme perso pour l'instant, j'espère qu'il ne vont pas lui rajouter un autre défaut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul truc à absolument faire avant de redevenir humain, c'est de s'éloigner de tout cochon existant, car quand la santé mentale est à 50 (quand redevenu humain), les cochons deviennent marron et vous agressent et vu que 50 points de santé, mort obligée...

      Supprimer
  7. Combien d'arbres faut-il coupé pour se transformer en Woodie-castor-garou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Environ 10-20 à la chaîne, mais ce n'est qu'une première estimation basée sur un seul essai.

      Supprimer
  8. A mon avis il Sam Player 2.0 va mettre cette page à jour quand il aura des information a ce sujet.

    Réponse pour Théo Godard

    RépondreSupprimer
  9. A mon avis, le castor c'est un inconvénient l'hiver, car il ne peut faire du feu ... On peu facilement mourir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi facilement mourir en te faisant tuer par une créature. Voici un exemple, j'ai tenté de combattre un Tallbird avec le castor et je l'ais un peu trop laissé me frapper.

      Résultat, le castor est mort, je reviens en forme de Woodie avec très peu de points de vie juste devant le Tallbird, celui-ci me tue en un coup. Qui a dit que le castor était cheaté? :)

      Sinon, on se transforme assez rapidement, au bout de 10 arbres si on enchaîne bien.

      En tout cas, le castor est un bon moyen de dévoiler la carte rapidement mais attention à vos ressources.

      Supprimer
    2. Autre info : la castor a environ 80% d'absorption, une araignée vous retire 5 pts / coups de votre jauge alors qu'un Tallbird vous en retire 13.

      Il tape plutôt fort, équivalent à la Lance. J'ai buté une araignée en 2 coups.

      Supprimer
    3. Tu ne veux pas plutôt dire la tentacle spike qui frappe à 51. Parce que la spear, elle, fait, 34 points de dégâts. A moins que tu ne joues trop souvent avec Wolfgang qui effectivement avec une spear fait 51 points de dégats ^^.

      Supprimer
    4. Je confirme l'autre anonyme.
      SPIKE_DAMAGE = wilson_attack*1.5,
      HAMBAT_DAMAGE = wilson_attack,
      SPEAR_DAMAGE = wilson_attack,
      BEAVER_DAMAGE = wilson_attack*1.5,

      Supprimer
    5. Oui c'est ce que je voulais dire. ^^

      Supprimer
    6. Très bon article.
      Il y a plus qu'à mettre à jour l'ensemble des autres personnages. ;)

      Supprimer
  10. Du coup comment il aura accès au bois maudit sans les treeguards?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question ça risque d'être plus difficile mais pas impossible.

      Supprimer
    2. BEN, c'est simple utiliser la tente pour changer personnage et pouvoir plus a voir la malédiction puis qu'en on a assez on reprend Woodie si on l'aprécie, donc dur mais possible.

      Supprimer
    3. Correction de mes fautes d’orthographe:

      On peut pas jusqu’à avoir de quoi se faire une tente après dès qu'on a une tente on dors dedans pour pouvoir changer de personnage et être débarrassé de cette malédiction et être attaquer par le treeguard et dès qu'on a assez de bois maudit on va a la tante pour redevenir Wooodie.

      Supprimer
    4. Ca fait un bail que la tente ne permet plus de changer de personnage. ;)

      Supprimer
    5. Autant pour moi, j'avais oublier. Merci ce soir je dormirai moins con.
      XD

      Supprimer
    6. Pourquoi sans les treeguards ?
      Le fait de jouer Woodie n'empêche en rien l'apparition des treeguards.

      Supprimer
  11. On pouvait prévoir l'arrivé de ce personnage celon le site on pouvé voir une image de lui dans les dossier du jeu bien avant la sortir de cette pré-update.

    RépondreSupprimer
  12. Nouvelle info que j'ai découverte à mes dépens :

    On se transforme en Homme-Castor les soirs de pleine lune sans même toucher un seul arbre !

    RépondreSupprimer
  13. Il coupe du bois super vite ou bien il manie la hache super vite? nan car je dis ca mais si il manie la hache aussi vite en combat , pas besoin d'arme , l adversaire n'a pas le temps de riposter... (déjà avec le robot...)

    RépondreSupprimer
  14. Mais comment ça va se passer pour le treeguard ? il peut plus pop et il est remplacé par la malédiction ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il continue à apparaître, la coupe des arbres est à la fois comptabilisée pour la malédiction et pour le Treeguard. Comme ça, tu te trasnformes en castor et fini par faire apparaître un Treeguard. Tu te détransformes devant lui et te fait oneshot. Que demande le peuple? :)

      Supprimer
  15. Quelques retours sur Woodie:
    - Visuellement: le castor est assez sympa mais manque d'animation pour la vision du castor si on regarde bien il y a une sorte d'effet planche imprimé en transparent sur tout l'écran qui n'est pas du meilleur effet, heureusement la couleur marron est parfaitement dans le thème.
    - Pour une raison inconnue, on ne peut ni couper ni manger du roseau, c'est peut être un bug?
    - On peut casser de la pierre, ce qui permet d'économiser une pioche!
    - On perd tout son inventaire quand on se transforme, même Lucie (sa fidèle hache) heureusement celle-ci est indiquée sur la carte une fois qu'on redevient humain.
    - Le malus de retour a la forme humaine ne s'applique pas si avant la transformation nos jauges sont au plus bas. C'est a dire si on est très faible avant la transformation quand on se "détransforme" on ne devient pas encore plus faible!

    RépondreSupprimer
  16. Nouveaux retours:
    - Le castor fait office de pelle, de pioche, de hache et de marteau (on peur faire tout ce que permet ces objets: creuser les tombes, démonter toutes les structures...) So cheat!
    - On peut manger tout ce qu'il y a de végétal excepté champignons, roseaux et fleurs
    - Tout ce qu'on pouvait manger sous forme humaine, est immangeable en castor
    - On peut manger des produits manufacturés comme les planches et les cordes
    - On ne peut pas en castor: entrer dans une caverne, toucher une pierre de résurrection, traquer le Koalefant.
    - On peut rester en castor aussi longtemps que la jauge du castor ne descend pas a zéro

    En conclusion, le castor est quasiment un god mode, je suis a mon quinzième jour en castor et je n'ai rien fait d'autre que tout détruire et manger quand j'avais faim. C'est franchement grisant de se sentir tout puissant en castor mais c'est très vite lassant! Il n'y a plus aucun challenge Don't starve perd l'essence même du jeu avec ce castor!
    Dommage car j'attendais Woodie avec beaucoup d'impatience, j'espère qu'il sera très vite revu a la baisse!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. God Mode pas si sûr car tu ne peux pas renouveler que tu manges et donc à termes tu vas droit dans le mur.

      Supprimer
    2. Pour finir en castor, j'ai buté tout les Merms de la carte, j'ai eu trois Treegards en même temps ( un petit, un moyen, un grand) et je les ai tous tué! Au passage on peut manger leurs bois!
      Deplus, chose incroyable le castor est insensible au froid!
      Si on résume pas besoin de lumière, de chaleur, pas de jauge de santé mentale, des compétences incroyables au combat!
      On peut donc vivre en castor sans difficulté jusqu'à épuisement des ressources! Donc aucun challenge, aucun intérêt!
      Dieu est bel et bien un castor!
      Je retourne a Wx 78 qui est bien plus interressant!

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord avec toi mais j'ajouterai une nuance pour que les gens comprennent ce "god mode" :
      Il suffit d'aller farm tout ce qu'on veut en castor, le laisser à terre et ne manger que le nécessaire pour revenir ensuite chercher en humain, les poches vides et les terres dévastées, sans danger... le tout juste en ramassant au sol, on y gagne un temps précieux pour la chasse aux nuisibles ou la recherche de spot!

      Supprimer
  17. wx-78 va etre vien cheater , surtout une fois bien monter en rouages :O

    RépondreSupprimer
  18. Je trouve que Woodie est un personnage sympa, mais que le fait de ne pas pouvoir se retransformer manque: on passe ses journées en castor et on se débrouille pour ne pas se retransformer pour éviter les malus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins un peu la dessus, c'est un personnage vraiment sympa, mais je pense qu'il est à améliorer. Le personnage serais bien plus intéressant si il y avais un temps de transformation.
      Personnellement, je pencherais plutôt pour toute la nuit quand c'est les soir de pleine lune et on reprendrais forme humaine le matin, et quand on s'est transformer après avoir coupé trop de bois, après la nuit aussi. Ca rajouterais une petite difficulté l’hiver de rentrer au camp de base avant le matin pour pas mourir de froid !

      Supprimer
    2. Je vous rejoint également: pour un personnage avec une compétence aussi particulière et amusante qu'une métamorphose, et bien il est particulièrement ennuyeux a jouer!
      En effet, c'est très lassant de ne faire que manger des objets sans intérêt par peur de se retrouver fort démuni une fois détransformé!
      La limitation dans le temps de la transformation me semble indispensable pour éviter le mode full castor!

      Supprimer
  19. Tu as écrit "Woody" au lieu de Woodie :D

    RépondreSupprimer
  20. Avis à ceux qui connaissent Wakfu : Vous ne trouvez pas que Woodie fais penser à un gardien Chuchu avec sa hache ( qui à un nom comme dans Wakfu ) qui permet de le transformer quand il est enervé en coupant des arbres ??? :-)

    RépondreSupprimer
  21. A vérifier, mais il me semble qu'il spawn sur un biome fôret au lieu d'un biome plaine.

    RépondreSupprimer
  22. Salut tout le monde ! :).
    J'ais un soucis, Woodie ne se débloque pas, même j'ais déja survécu pendans 82 jours et je me suicide pour débloqué woodie mais il ne se débloque jamais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est toujours écrit At cap ! mais même pas 1 xp.
      Alors ce que je veux dire c'est : Comment débloquer Woodie ????

      Supprimer
    2. J'ai exactement le même problème que toi, j'ai survécu 87jours et ça marche pas ;'(

      Supprimer
  23. esk il faut un patch pour le débloquer ou koi ? svp aidez moi pour le débloquer. Les autres sont tous débloquer sauf lui :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu Woodie (portrait noir) dans la liste des persos? Quelle est la version de ton jeu (Steam, Stand Alone)?

      Supprimer
  24. Salut je vous fait un veritable topo des avantages/inconvénients:
    avantages:
    -coupes les arbre tres rapidement
    -a une hache(Lucy) qui na pas de durabilité
    -Lucy le conseil quand il coupe tros d'arbre quand une malédiction et proche ou que la nuit aproche
    -Se transforme en castore a la pleine lune ou quand il coupe tros d'arbre( d'ou l'utilité de lucy)sa transformation lui mermet de couper énormement d'arbre et de combattre des monstre facilement.

    inconvénients: Quand on veut arréter d'étre transformer il faut attendre pour que sa barre soit a zero, quand il redevient gumain il pers beacoup de sanity/vitalité/faim
    -s'y la barre n'est pas a zero la transformation ne s'arrétera jamais.
    avec se commentère vous pouver améliorer cette page s'y il vous prend l'encie sinon super tu fait du super boulot sam courage !
    Sarcan93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on compte le nombre de FAUTES dans ta phrase, alors, tu n'a pas été à l'école?

      Supprimer
  25. Quand, Woodiese transforme, tout le contenu de son inventaire est jeté au sol comme s'il était mort. cherche l'erreur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'erreur est simple ! Woodie se , pas Woodiese !

      Supprimer
    2. l'erreur est simple ! Woodie se , pas Woodiese !

      Supprimer
  26. Réponses
    1. Tu es quel niveau? Peut-être que tu n'as pas encore assez d'xp.

      Supprimer
  27. Salut sam !
    sa me commence a me faire ch***, tu vois..., je sais pas mais j'ais mtn survécu 125 jours et la j'était sur de débloquer woodie, je me suis suicider et encore le put*** de message at cap ! mer** tout ça est stupide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Ah oui là ça frôle la torture. Essaye ce mod : http://forums.kleientertainment.com/index.php?/files/file/134-unlock-all-released-characters/

      Supprimer
    2. sa dit u don't no have permission, peut etre que je suis pas membre mais merci comme même

      Supprimer
    3. Tu dois créer un compte gratuit sur le forum officiel.

      Supprimer
    4. J'ais réussi a crée mon compte Klei, et maintenant j'ais installé le mods et sa ne s'active pas !

      Supprimer
    5. C'est pas possible, deux possibilités :

      - Ton jeu n'est pas à jour, tu n'as pas le bandeau "Six Feet Under" à la page d'accueil du jeu.

      - Ton jeu est une version piratée.

      Supprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Il vient de m'arriver un truc bizarre avec Woodie.. j'étais en castor et je me demandais quand ça allait finir cette affaire alors je quitte sauvegarde (au milieu de la nuit en été)
    Je viens sur la page apprend que c'est illimité et je me reconnecte et je redeviens humain au milieu de la nuit et je me fais buter bug ou normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La forme castor n'est pas illimité. Par contre, si ta jauge était encore pleine, en effet c'est un bug.

      Supprimer
  30. Merci sam de m'avoir éclairer que mon Jeu était piraté ! j'ais pas pu le savoir son ton aide ! merci bien !

    RépondreSupprimer
  31. J'ai remarqué que quand on rongai des champignions rouge on en lootais 2. BUG?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, quand tu creuses un champignon avec une pelle en étant humain, tu en obtiens 2 aussi, le castor a le même effet ;) Ceci dit, il ne repoussera plus.

      Supprimer
  32. Une petite astuce : faites attention à la transformation... J'avais décidé de camper au bord de la mer, assez loin de mon campement parce que je faisais une expédition, mais je me suis transformée cette nuit-là, juste à côté de mon feu... Résultat, toutes les ressources inflammables, tombées juste à côté, ont cramé T_T Je pense que je vais rester en castor le temps de me consoler de cette perte...

    RépondreSupprimer
  33. On peut éviter la transformation en castor la nuit avec un bug qui c'est produit sur ma partie, lorsque la nuit tombe, pile poil ou il devrait se transformer, si l'on craft quelque chose n'importe quoi, ça annule la transformation. C'est un bug je suppose, j'ai trouver ça au hasard et personnellement ça m'as bien sauvé la mise parce qu’une transformation en castor l'hiver d’ailleurs que la santé mental est dejà basse, c'est bien badant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les soirs de pleine lune que tu te transforme

      Supprimer
    2. Je confirme, c'était la pleine lune, la hache m'as dit quelques chose juste au moment où j'ai crafté ma doudoune pour l'hiver et paf, pas de transformation^^

      Supprimer
  34. Les points de Vie, Faim et Santé mantale baissent selon le temps de la transformation ou c'est toujours le même nombre de points qu'on perd? Merci de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours le même.

      Source : Mon avis en ayant joué le bûcheron 98 jours. Je me suis tapé trop d'araigné et j'ai repris forme humaine en pleine nuit!

      Je vous fais pas le dessin!

      Sale araignée gardien!

      Supprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. Eh bien mon avis sur notre bucheron! Bien sympa. La version castor is so easy, mais nous permet le contrôle total de notre environnement!

    Un personnage intéressant! Manger les buches et non les pommes de pin afin de replanter.

    Car après 15 transformations.... le terrain en a pris plein la tronche.

    J'ai fait un test, scooter la map en version castor! C'est juste, énorme!!!!!!!!!!

    Péter tous les nids d'araignée de 2 ou 3, bousillé tous les villages cochon (car j'en avais envi!) ^^

    Et c'est déjà pas mal!

    RépondreSupprimer
  37. J'ai testé le perso, et je me demande si on peut rester en castor indéfiniment ?
    ça fais 11 jours (incoryablement ennuyeux..) que je suis comme ça.. c'est un peu débile ( le jeu n'a plus trop d'interet ) mais on pourrait survivre à l'infini seulement en mangeant des arbres ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En théorie oui, mais vu qu'en forme de castor tu ne peux pas replanter d'arbre à termes tu n'auras plus rien à manger. ;)

      Supprimer
  38. Quel est son lien ( même supposé! ) avec Maxwell? Aucune indication nulle part? C'est quand même chelou de la part de Klei de n'avoir mis aucun indice sur lui..

    RépondreSupprimer
  39. Quand je meurs alors que 'ai déjà débloqué Wokkerbotom,je vois son portrait mais la barre d'XD ne monte pas.

    RépondreSupprimer
  40. Pourquoi on ne peut pas mordre le roseau?

    RépondreSupprimer
  41. J'ai trouvé une astuce pour ceux qui ne veulent pas se transformer en castor à chaque pleine lune( jour 9,18,27 etc) . Il suffit de dormir dans une tente ou une sac de couchage chaque nuit de pleine lune. Vous évitez ainsi la transformation en castor et donc une grosse perte de vie et de santé mentale. Perso je le fais tout le temps. J'épsère que ça vous aura aidé! Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mal expliqué en fait il faut dormir dès le crépuscule ça passera la aussi la nuit et évitera la transformation en castor.

      Supprimer
    2. Négatif moi je me suis transformé même en dormant sous la tente...

      Supprimer
  42. Hey ! Il y a du nouveau dans DT together : Woodie peur récupérer de la santé mental en plantant des arbres ! Que ce soit des sapins ou les chataigner de RoG

    RépondreSupprimer
  43. Je trouve Woodie et sa transformation sympa. Seul soucis les bugs du jeu qui peuvent se produire lorsque l'on craft lorsque la transformation commence (dans un sens comme dans l'autre).
    Pour ma part j'ai mangé du bois avec le castor au moment où sa jauge touchait le zéro, résultat j'ai été bloqué en mode castor en mode invincible. J'étais à zéro et je me suis fait tout un troupeau de Beffalo...
    J'ai finalement trouvé sur le Wiki Don't Starve que la seule manière de réparer ce bug était de faire remonter toute sa jauge à 100% et la faire redescendre à 0% pour finalement retrouver la forme de Woodie. Je pense que c'est un détail qui peut en intéresser certain.
    Merci pour ton site.

    RépondreSupprimer
  44. J'ai un soucis avec Woodie dans DST, j'ai la jauge de faim qui est remplacer par la jauge de bois, mais j'ai toujours la vie et la santé mental. Le truc c'est que quand je me transforme, la sante de bois ne baisse pas, mais la santé mental si, et elle reste bloquer a 0 quand elle baisse au max, et quand je me suis suicidé, c'est pas le fantôme de Woodie normal, mais celui du castor xD Comment on fait pour ce detransformer ? XD

    RépondreSupprimer