Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 28 juin 2013

[Personnage] 3e personnage caché (nouvelle version)


Voici la présentation de la nouvelle version du deuxième personnage caché de Don't Starve. 

IMPORTANT : l'article vous dévoile l'apparence du personnage, ses statistiques, compétences (de façon détaillées et imagées). En somme, si vous voulez conserver l'effet de surprise ne cliquez pas sur "Lire la suite...".



Wendy : l'amie endeuillée

Condition de déblocage

Nécessite 640 points d'expérience soit 32 jours de survie.

Utilisez notre simulateur de points d'expérience pour estimer le temps nécessaire.









Fiche personnelle


Citation personnelle : "Abigail ! reviens ! Je n'ai pas fini de jouer avec toi."

Statistiques :
  

Points de dégâts : 75% de ceux de Wilson.

Santé mentale : ne subit que 75% des effets négatifs induits par l'aura des créatures ou des objets impactant la santé mentale.





Compétence spéciale :

- Peut ressusciter sa sœur.

- Moins sensible à l'altération de la santé mentale.







Description de sa compétence spéciale :

Le fantôme d'Abigail

Wendy a une soeur jumelle décédée qui peut être ressuscitée sous la forme d'un fantôme.  

La fleur d'Abigail

Le rituel s'exécute grâce à l'objet exclusif à Wendy, l'Abigail's Flower (Fleur d'Abigail).


Celle-ci prend plusieurs formes correspondant à son temps de recharge :

  

Temps de recharge

Cette fleur n'est néanmoins utilisable qu'après l'écoulement d'un temps de recharge basé sur cette formule :

TUNING.TOTAL_DAY_TIME + math.random()*TUNING.TOTAL_DAY_TIME*2

Avec :
  • TUNING.TOTAL_DAY_TIME = 30 * 16 = 480 (cf. tuning.lua)
  • math.random() = 0 ou 1 (généré aléatoirement)
Ce qui donne :

480 + (nombre aléatoire x 480 x 2)

Soit au minimum :

480 + (0 x 480 x 2) = 480 sec ou 8 minutes (équivalent à 1 jour)

Soit au maximum :

480 + (1 x 480 x 2) = 1440 sec ou 24 minutes (équivalent à 3 jour)


A chaque utilisation, la durée du temps de recharge est généré aléatoirement.


Informations données par Wendy

En outre à défaut d'avoir une indication visuel ou numérique au niveau de l'icône de la fleur, en faisant un clique droit dessus, Wendy vous donne des indications sur l'avancée du temps de recharge :

"C'était la fleur de ma sœur. Elle est partie très loin."

"Je peux sentir la présence d'Abigail devenir plus forte."

"Abigail est presque là !"

"Abigail est prête à jouer, mais elle a besoin d'espace."


Procéder au rituel

Une fois que la fleur est prête pour le rituel, celle-ci entre en lévitation, voici la différence entre une icône désactivée et une icône activée :

 

 

Pour pouvoir invoquer Abigail, vous devez tuer une créature à proximité de la fleur, que cela soit de jour, au crépuscule ou la nuit. La portée maximale est définie par l'écran, tant que la fleur est dans votre champ de vision, le rituel fonctionne :

 


Caractéristiques d'Abigail

Voici les caractéristiques d'Abigail :

  • Points de vie : 600
  • Points de dégâts : 
    • Dégâts type feu (pour tout ennemi proche d'Abigail) : 
      • Jour : 10 pts / sec 
      • Crépuscule : 20 pts / sec
      • Nuit : 40 pts / sec
    • Dégâts physiques : 
      • Jour : 12,5% de ceux infligés par Wendy.
      • Crépuscule : 25% de ceux infligés par Wendy.
      • Nuit : 50% de ceux infligés par Wendy.
  • Vitesse d'attaque : 1 attaque / 1,5 sec.
  • Vitesse de déplacement : 5
  • Divers :
    • Abigail perdure jusqu'à quelle soit tuée par une créature ou par Wendy. Elle ne disparaît pas le jour.
    • Abigail n'attaque plus Wendy, elle garde ses distances.
    • Abigail inflige plus de dégâts au crépuscule et durant la nuit que le jour.
    • Abigail régénère doucement ses points de vie.
    • Quand Abigail meurt, elle laisse tomber la fleur et le temps de recharge est remis à zéro.

37 commentaires:

  1. J'ai debloquer l'homme fort avant Wendy c'est normal??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut moins de jours de survie et donc d'xp que pour Wendy

      Supprimer
  2. " "Abigail ! reviens* ! Je n'ai pas fini de jouer avec toi.""

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ce personnage assez mignon, mais on est obligé d'éprouver de la pitié pour sa sœur ! :/

    RépondreSupprimer
  4. Voilà la page a été mis à jour pour coller au patch qui sera disponible lundi. Ca ma demande un boulot assez énorme. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste petite erreur dans le titre c'est 3ème et non pas 2ème.
      Mais dans tous les cas tu gères quand même le poney.^^

      Supprimer
    2. Non c'est bien le 2e personnage CACHE. ;)

      Supprimer
    3. Lol au risque de te déplaire, je pense savoir compter jusqu'à 3 quand même.^^(Je dis ça pas du tout méchamment, je précise parce que certaines personnes pourraient mal le prendre.^^)
      Alors après peut être que l'ordre des personnages a été de nouveau changé puisque effectivement avant Wendy était le second personnage caché.
      Mais maintenant ça donne :
      -Wilson
      -Willow (1)
      -Wolfgang (2)
      -Wendy (3)
      Cordialement. :)

      Supprimer
    4. Bon faut croire qu'il y a que moi que ça choque de voir 2 articles avec le même titre "[Personnage] 2e personnage caché (nouvelle version)" pour deux personnages différents.
      http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/personnage-2e-personnage-cache.html (Wendy)
      http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/personnage-3e-personnage-cache.html (Wolfgang)
      Au passage, tes deux url sont inversé puisque c'est Wendy qui est le 3ème personnage caché.^^
      Oui oui je remets ça et cette fois ci pour te prouver ton erreur, je vais prendre une page de ton blog.^^
      http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/systeme-de-points-dexperience-xp.html
      On y voit très clairement que le portrait de Wolfgang est avant celui de Wendy et je rajoute un extrait de la page qui confirme à nouveau mes dires.
      Points nécessaires pour débloquer les différents personnages :
      Willow : 160 XP soit l'équivalent de 8 jours. (premier personnage CACHE)
      Wolfgang : 320 XP soit l'équivalent de 16 jours.(seconde personnage CACHE)
      Wendy : 640 XP soit l'équivalent de 32 jours.(troisième personnage CACHE)
      ...
      Cordialement.

      Supprimer
    5. sa veux dire quoi personnage cacher ?

      Supprimer
    6. C'est les personnages qui ne sont pas accessible des le début du jeux et que tu débloques avec tes points d'expérience

      Supprimer
  5. C'est bien, ils améliorent le gameplay avec les changements qu'ils font sur les personnages du jeu, c'est directement plus intéressant ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je signale une erreur d’inattention : Caractéristiques d'Abigail : "Dégâts type feu (si à proximité d'Abigail)

    Sinon beau boulot comme toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ais été peut-être pas clair, l'idée est de dire que les ennemis proches d'Abigail subissent des dégâts type feu issu de son aura.

      Supprimer
    2. Ah d'accord, j'avais cru que tu avais confondu Abigail et Wendy, et qu'Abigail faisait des dégâts de type feu si elle était à proximité de Wendy.

      Désolé de mon incompréhension !

      Supprimer
  7. J'attendais Wendy et Abigail (mes préférés!) avec impatience !
    Merci pour ce boulot de dingue Sam Player 2.0 !!!

    RépondreSupprimer
  8. Très bon site encore une fois, mais je crois que tu as fait une erreur de traduction dans la deuxième phrase de Wendy. Pour moi c'est plutôt " Je peux sentir la présence d'Abigail devenir plus forte" et non " je pense sentir ", mais rien de grave hein ^^ Sinon continue comme ça, ton site rox !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est une faute de frappe, merci de me l'avoir signalé. :)

      Supprimer
  9. dis pleyer je comprend pas 10 pts/s

    RépondreSupprimer
  10. Meilleur personnage pour moi, avant Wx-78, car le pouvoir spécial de Wendy s'active à volonté lui ;)
    Ceci dit, je me demande : lors de l'invocation d'Abigail, une grosse perte de santé mentale s'opère, et je n'arrive pas à la quantifier; je crois qu'elle est simplement divisée par 2, mais je ne sais pas.
    Quelqu'un a une info ?

    RépondreSupprimer
  11. Holic : Toujours garder un lapin pour le rituel (Abigail) ,mais il faut comme la fleur le droper et le tuer ensuite (lance hache font l'affaire) , l'assassiner dans l'inventaire ne marche pas :)

    RépondreSupprimer
  12. "Abigail perdure jusqu'à quelle soit tuée par une créature ou par Wendy."
    Je suis pas capable d'attaquer Abigail.
    Note: J'ai tué une abeille pour la faire réssucité

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour !
    J'ai une question trèèèès précise à propos d'Abigail si vous savez me répondre ce serait formidable !
    Dans le mode aventure, au moment de passer dans le monde suivant, il faut choisir 4 objets à emporter. Est-ce que si Abigail est encore vivante -si on peut dire ça-, elle nous suit, sous forme de fleur ou de fantôme, dans le mode suivant ou est-elle perdue ?
    Merci d'avance, et merci pour ce super site qui m'a bien aidé dans mes premiers pas dans Don't Starve !

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi ce personnage est le plus puissant de tous. J'ai réussi à me faire un troupeau de beefallos avec la lance l'armure en bois et Abigail, elle prend l'aggro c'est complètement cracké

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Mouai... alors que je prenais le miel de mes ruches, elle a bousillé mes abeilles :(

    Comment faire?

    Est-ce que les abeilles reviennent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les abeilles reviennent au bout de quelques jours.

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. tu devrais dire quelle frappe moins fort , car il le dise dans le jeu ;)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour a tous et en particulier à toi Sam Player 2.0, ton site est excellent et une aide précieuse.
    A mon tour de dévoiler un petit truc sur le jeu a moins que ce ne soit un bug.
    Quand vous changez de monde avec les pièces de la wooden thing et que vous avez la fleur d'Abigail dans votre inventaire, si vous reprenez Wendy vous aurez 2 fleurs et donc 2 Abigail.
    Quelqu'un peut confirmer?

    RépondreSupprimer
  20. Le seul truc chiant c'est qu'elle attaque systématiquement alors que vous voulez fuir: treeguard, tallbird (quoiqu'elle peut se le faire en 1v1), beefalos en rut...Même le Deerclops, RIP Abigail :'(

    RépondreSupprimer
  21. Est-ce qu'Abigail est aussi soumise aux points de méchanceté? Parcequ'elle s'avère très utile pour chasser le lapin par exemple. Super site au passage qui m'a sauvé plus d'une fois (j'imagine que ça ne doit pas être évident vu les nombreuses maj), en tout cas merci pour ton travail!

    RépondreSupprimer
  22. Petite astuce : pour invoquer Abigail à la demande et facilement, ayez toujours un globe de chair dans l'inventaire. Lorsque vous voudrez la sœur spectrale, il suffira de planter le globe et le tabasser (sans aucun danger) pour qu'elle ré-apparaisse.
    Merci à toi, Sam player 2.0. Ton site est vraiment précieux.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai remarqué que tuer une bêbête dans sa poche (oiseau ou lapin) ne suffit pas à invoquer Abigaïl.

    Super boulot Sam comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  24. mais ya que Wilson qui n'est pas cacher !

    RépondreSupprimer