Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 18 janvier 2013

[Mob] Otto Van Chesterfield (Chester)


Depuis la mise à jour "Spoiled Rotten", un coffre sur patte a fait son apparition. Qui est-il? A quoi sert-il? Les réponses à vos questions ci-dessous.

Page éditée le : 15/01/14

Qui est Otto Van Chesterfield (Chester)?

Il s'agit d'une créature neutre et passive qui ressemble à un coffre sur pattes.




Où se trouve Otto Van Chesterfield (Chester)?

Otto Van Chesterfield (Chester) ne se promène pas dans le monde mais s'y cache. Pour le faire apparaître, il faut trouver l'Eye Bone :

L'Eye Bone peut apparaître n'importe où dans le monde son emplacement est aléatoire.

Dès que l'objet [Eye Bone] est placé dans votre inventaire, Chester apparaît au loin et courre vers votre personnage. Pas d'inquiétude, il est passif. Tant que vous avez l'Eye Bone avec vous, Chester vous suivra partout ! Mais au fait à quoi sert-il?


A quoi sert Chester?

Chester (Otto Van Chesterfield) est, en plus d'être un compagnon de route passif (il n'attaque personne), vous rend également service puisque ce dernier dispose de 9 emplacements pour vos objets ! Chester est donc est véritable coffre sur patte.



Informations complémentaires
  • Vous pouvez attaquer et tuer Chester mais cela n'apporte aucune récompense à part les objets stockés.
  • Si vous tuez Chestez, il mettra 1 jour à réapparaître
  • Si vous laissez sur le sol l'[Eye Bone], Chester reste à côté de lui et ne vous suit plus.
  • Chester peut être attaqué par les créatures, les pièges, le feu, etc. et être tué.
  • Chester dispose de 450 points de vie. Ses points de vie se régénèrent automatiquement à hauteur de 22 PdV / 3 sec. 

~ Chester des neiges ~ 

Chester des neiges est un frigo sur pattes, il conserve vos aliments au frais comme le frigo. Il peut aussi stocker n'importe quels autres objets

Si Chester meurt, il retrouve sa forme d'origine.

Voici comment transformer Chester en Chester des neiges :

1. Placez 9 gemmes bleues dans ses emplacements. Il faut avoir une gemme par emplacement, pour ce faire, faîtes CTRL + clique gauche sur la pile des gemmes.



2. Attendez la pleine lune pour voir Chester se transformer.

  
 


~ Chester des ombres ~

Chester des ombres dispose de 12 emplacements (+3 par rapport à Chester) de stockage.

Si Chester meurt, il retrouve sa forme d'origine.

Voici comment transformer Chester en Chester des ombres :

1. Placez 9 essences cauchemardesques (Nightmare Fuel) dans ses emplacements. Il faut avoir une essence par emplacement, pour ce faire, faîtes CTRL + clique gauche sur la pile d'essences.



2. Attendez la pleine lune pour voir Chester se transformer.

  

74 commentaires:

  1. Mon coffre sur patte a marché sur une de mes mines (abeille) et s'est donc fait démonté par quatre abeille tueuse ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les créatures peuvent attaqué Chester ! La preuve, lorsque vous marchez à coté d'un troupeau de Beefalo et qu'il ont des petits, ils vont vous attaquez, normal. Mais si vous ne vous faites pas reperer et que Chester, lui passe à côté, et bien il se fait attaquer (j'en suis la preuve vivante x) )

    RépondreSupprimer
  3. Euh ... j'ai trouvé l'eye bone dans un biome "savane" x) ...


    C'est normal ou j'ai de la chance xD (bon, j'ai pas de chester qui viens, m'bon x') ... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, depuis quelques patchs, L'Eye Bone apparaît n'importe où. L'article a été édité.

      Supprimer
  4. /!\ ATTENTION /!\

    Quand vous jouez avec Wendy ! Le fantome de sa soeur Abigail vous suit tout autant que Otto, et de se fait, le TUE quand ils se croisent !
    Je n'ai jamais pu garder Otto trés longtemps a cause d'elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nouveau challenge vient de naître:
      Gérer Abigail et Chester en même temps. XD

      Supprimer
    2. Actuellement j'ai les deux, et aucun problème de cohabitation :p
      Ca a surement été corrigé/modifié depuis!

      Supprimer
  5. bonjour, chester peut-il mourrir de froid???

    RépondreSupprimer
  6. Petit technique aux nouveaux !
    Si vous voulez que chester ne vous suit pas pendant un petit bout de temps, ou juste que vous voulez qu'il soit dans votre " base " , il faut mettre le eye bone dans son inventaire et il bougera plus ! c'est mieux que de laisser trainer le eye bone !
    Voila Salut !!!

    RépondreSupprimer
  7. Chester est il sensible au feu? Parce qu'il vient de survivre à un feu de foret. Le problème c'est que j'ai sais pas si il est juste chanceux de ne pas avoir brulé, si il est insensible ou si c'est parce que je joue avec Willow.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chester subit des dégâts comme ton personnage. :)

      Supprimer
    2. comment trouver chester facilement ?

      Supprimer
    3. Facilement? Difficile à dire vu que l'emplacement de l'Eye Bone est généré aléatoirement. :)

      Supprimer
    4. Suivez les route et vous le trouverez en 1-2 jour ;)

      Supprimer
  8. Alors je suis actuellement avec Abi et Otto en même temps et ils ont beau s'entre choquer en me suivant Otto ne semble pas subir de dommage !

    RépondreSupprimer
  9. Il a pas mal de PV d'après ce que j'ai lu

    RépondreSupprimer
  10. Petite précision supplémentaire : il semblerait que plsu il prenne de dégats, plus il devient rouge, ce qui permet de savoir si il est presque mort ou pas ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je peux plus faire rentrer le mien chez moi à cause de mes pièges --'

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, Peut il être attaqué par un monstre de la nuit quand on est fou ?

    RépondreSupprimer
  13. Salut, j'ai créé une nouvelle partie et donc j'en suis au 50ème jour et toujours aucune trace de l'Eye bone pour notre ami Chester j'ai pourtant pas mal exploré. Je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé puisque dans toutes mes autres parties j'ai trouvé chester en moins de 15 jours...

    Et bravo à Sam pour ce super site !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est aléatoire donc... il faut continuer a explorer !!

      Supprimer
  14. Bonjour Sam, j'aurais une question sur otto. Quand on regénère une map avec les quatre objets et qu'on passe par le portail ainsi créé, est ce que si on garde l'eye bone, otto revient cash? Et si oui, est-ce que son inventaire est conservé au même titre que les sacs?
    Je vais pas tarder à changer de monde donc si d'ici là personne n'a répondu, je répondrai moi-même à mes questions ^^
    Sinon, ton site est devenu ma bible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque la réponse doit être rapide, je me permets d'intervenir ;)
      Conserver l'Eye Bone en changeant de monde est une mauvaise idée; en effet pour éviter de cumuler plusieurs Chester, l'Eye Bone se transforme en cendre lors du voyage par le portail.

      De même, son contenu est également perdu en changeant de monde; tu ne peux emporter que 15 piles d'objets, plus ceux de ton sac : il vaut donc mieux partir avec un simple Piggysack ou un sac de Krampus ;)

      Supprimer
    2. merci pour l'info, j'étais à 2 doigts de le faire, mais une vieille bande de loups m'a tué à ma toute dernière collecte! Trop trop blaz...

      Supprimer
  15. il y'as une faute a "1 jours a réapparaitre " il y'as un s en trop sinon bonne article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te rends bien compte que t'as fait 4 fautes en écrivant ça ?

      Supprimer
    2. je suis mort de rire!

      Supprimer
    3. Même 5 fautes ^^

      Supprimer
  16. Salut, j'ai un souci avec otto, depuis aujourd'hui. Ca ne me le faisait pas avant... Voila, lorsque je ramasse des items et que je veux les mettre dans otto, si celui-ci est complet mais contient quand même l'item en question, stack non complète, il me dit ''it's full''. Je suis obligé d'ouvrir le coffre pour compléter moi-meme la stack. C'est relou car si mon inventaire est plein, je suis obligé de le poser par terre. Ca vous le fait aussi?

    RépondreSupprimer
  17. si il meurt il lache les objets qu'il a ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il te les ramène par la suite quand il rez :)

      Supprimer
    2. - Mon Chester s'est fait tuer par des Eye Plants & en mourant, les objets que j'avais stockés en lui se sont déversés sur le sol et j'ai tout perdu (Mandrakes, Winter Hat, Beefalo Hat, Winter Hat...).

      Supprimer
    3. tue la plante je crois que tu a quelque chance de retrouver des objet ^^

      Supprimer
  18. Coucou!J'ai trouvé un bug avec chester pour le dédoubler
    il suffit d'aller dans la cave la plus profonde (des ruines donc) de mourir et de se ressuciter à la surface (pierre de res) à votre retour à l'entrée de la caverne , un chester vous y attends mais ne bouges pas (pas d'eye bones , pas de chester) retournez donc là ou vous êtes mort et , surprise , un second chester apparaîtra!Les 2 vous suivront donc à la surface et si vous enlevez l'eye bones , un des deux chester vous suivra quand même.Attention , lorsque vous quitterez la partie il vous faudra alors l'eye bones pour pouvoir emmener les 2 chester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a fait exactement la même chose, mais c'est bien pratique d'avoir deux chester ^^

      Supprimer
    2. en parlant de chester je suis mort dans la cave deux et j'ai 8 chester NORMAL
      OU PAS

      Supprimer
  19. bonjour, je me demandais si on pouvait déposer l'eye bones pour que Chester ne nous suive pas (j'ai envie d'allé attaqué un camp d'arraigné et je n'aimerais pas qu'il meurt) et récupéré après l'eye bones là on l'on la déposé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Met l'eye bones dans Chester et il ne bougera plus. Sinon, dépose l'eye bones sur le sol et Chester restera ou l'eye bones est.

      Supprimer
  20. Bonjour, je n'ai pas lu tous les commentaires peut etre que l'info y a été ajoutée, mais jusque la (une 20aine de partie) j'ai systématiquement trouvé l'eye bone le long d'un chemin !!! Donc quasiment dès le départ jme balade rapidement et je trouve le sceptre. Il me semble également que se sont les chemins en pierre et non pas juste les sentiers mais j'en suis moins sure. J'espère que ca pourra aider, je ne sais pas si vraiment cette info est exact mais il n'empeche que pour mon cas ca marche ! Apres jai le jeu en cracké aussi ...

    Super site en tout cas, merci !
    Amicalement

    Lypsith

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, ou bonjour selon l'endroit :)
    J'aimerai une petite précision qu'il serait bon d'ajouter je pense.

    "Si vous tuez Chestez, il mettra 1 jour à réapparaître. " (ah, et une petite faute de frappe au passage ^^)

    Cela est-il également valable dans le cas où Chester se fait occire par un ennemi?
    PS : je tire mon chapeau, ce site est un petit bijou, superbe travail mon cher capitaine Sam ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai oublié de signer...
      Moonsu.

      Supprimer
    2. Tué par un monstre egalment ne t'en fais pas.
      par contre je ne suis pas formel mais je crois qu'il faut planter le eyebone la ou tu veux que chester respawn

      Supprimer
    3. Merci pour la rapidité de réponse :)

      Supprimer
  22. Petite histoire. Je venais de commmencer une partie. Commme d'habitude, je récupère des ressources. Mais là, je vois l'eye bone. Je le récupère et quelque instants plus tard, j'apperçoit au loin une créature étrange sautillant vers moi. Je l'examine. Finnalement, je me dis qu'il pourrait être utile comme coffre. Nous allons donc continuer de survivre. Même pas un jour après, je trouve un très grand marécage. J'y vais. ET C'EST LÀ QU'UN STUPIDE TANTACULE SURGIT DE NUL PART ET TUE MON CHESTER. Fin de l'histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sa merite un livre
      je dirais *l'histoire de la courte vie de chester*
      rip chester ^^

      Supprimer
  23. Hello, l'Eye bone est indiqué sur la map si on passe a coté sans le voir ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'a pas été affiché à l'écran, non.

      Supprimer
  24. le chester reste avec nous dans les caverne

    RépondreSupprimer
  25. Il est dit que le chester repop si on le kill..
    Et quand est il si il est kill par des mobs? repop -t- il aussi le prochain jours? parce que jamais chez moi.. info a verifier svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire même question pour moi ! Mon chester s'est fait tuer vers le jour 25 / 30 en hiver par une bande de loups, j'en suis au jour 58 et il n'a toujours pas repop. Un peu dépitée... bug ou ?...

      Supprimer
  26. Je viens de voir un truc super intéressant sur un live. Le gars a rempli chester de nightmare fuel ( 1 par case ) et ça a augmenter la taille du chester Oo après je sais pas trop ce qu'il ces passé, ya eu une genre de lumiere d'ovni au dessus de lui et op ça la agrandie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la pleine lune et ses secrets :)
      Il y a aussi la version CHester "frigo sur patte" ^^

      Supprimer
    2. Bonjour, de combien la taille de chester augmente ? Est-il possible de répéter ce processus plusieurs fois pour augmenter encore sa taille ; et si oui combien de fois peut-on le faire ?

      Supprimer
  27. Bonjour, j'ai une petite question de désespérée ^^
    Voilà je suis morte dans la caverne, donc Chester est restée là-bas. J'ai voulu aller le récupérer mais en sortant de là, un message d'erreur c'est affiché. J'ai donc ré ouvert le jeu, mais le résultat était toujours le même. J'ai ensuite crée un nouvel emplacement pour copier ma partie, mais la grotte c'est réinitialisée, donc Chester a disparu aussi.
    Je me demandais si l'eye bone allait a tout hasard réapparaître sur la map, ou s'il y a un moyen de le crafter. Car il faut avouer que c'est pratique d'avoir un coffre sur pattes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu as tuer chester pour cette partie :/

      Supprimer
  28. j'ai entendu parler d'un chester d'hiver qui a le même effet qu'un frigo...Peut-on m'en dire plus s'il-vous-plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi un shadow chester c la même chose qu'avec les cristaux mais la c des shadow fuel ou un truc comme ça . Ce que ca apporte c qu'il y a 3 slot de plus donc tu peut mettre 12 objets au lieu de 9

      Supprimer
  29. Si tu veux l'avoir il te faut 9 cristaux bleu les mettre dans tout les slots de chester cela va se dérouler en pleine lune après que tu lui ais donné les cristaux pose l'eye bone si sa marche pas reprend le p.s sa ne marche que pendant la pleine lune

    RépondreSupprimer
  30. Il n'a pas d'estomac!

    RépondreSupprimer
  31. Je me demande si Chester ne serait pas un clin d'oeil au Bagage des Annales du Disquemonde de Terry Pratchett.

    RépondreSupprimer
  32. Shadow chester :

    https://www.youtube.com/watch?v=C-1bqYlhpig

    RépondreSupprimer
  33. J'ai une question vraiment "bizarre" mais est-il possible d'aprivoiser à la fois chester, un small bird, une mandragor des cochons et glommer??? J'imagine comment ça doit être drôle !! ^^

    RépondreSupprimer
  34. Avec en surplus, alors là c'est la crème de la crème des homards depierres MDR !!

    RépondreSupprimer
  35. bonjour , deja tres bonne article .
    jai une question ,
    peux ton combiner chester de lombre et chester frigo ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas ce serait trop cheaté sinon xD

      Supprimer
  36. Bonjour Je joue sur don't starve together et sur une de mes parties, je joue avec Webber et à coté de ma base, j'ai planté mon nid d'araignées et quand j'emmenais chester chez moi, il de faisait massacrer par mes araignées. Est-ce normal ? Sinon très bon site ! Bravo à toi Sam

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour à tous ! Bravo pour ce blogspot très utile !
    Néanmoins je me pose une question : j'avais mis les 4 objets de la machine dans chester pour aller les placer dessus et il s'est fait tuerire en route parien le giant de l'automne :( ... pensez vous que les objets vont réapparaître ?

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    Mon Chester se fait attaquer par un château que g réparer et je sais pas quoi faire vu que je peux pas attaquer le château...
    HELP PLEASE

    PS: Super site Sam !

    RépondreSupprimer