Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 20 janvier 2013

[Mécanismes] Péremption des aliments


Depuis le patch "Spoiled Rotten", la plupart des aliments du jeu se périme au fil du temps devenant non comestibles.

Les aliments se dégradent selon quatre étapes clés :


Etat de fraîcheur
 (Jauge verte sur l'icône) 

Aliment frais (100% -> 51%)
Pas de perte.Pas de perte.
Aliment altéré (50% -> 26%)
-50%
des points de
 vie apportés
-25%
des points de
faim apportés
Aliment pourri (25% -> 1%)
0%
de points de vie.

-50%
des points de
faim apportés
Aliment périmé (0%)
-1 point de vie.
-10 points de
faim.

Exemple :

Si un aliment restaure 10 points de vie et 15 points de faim, voici ce que cela donne quand vous le manger selon les stades :
  • Frais : +10 points de vie / +15 points de faim
  • Altéré : +5 points de vie / +11,25 points de faim
  • Pourri : +0 points de vie / +7,5 points de faim
  • Périmé : -1 points de vie / -10 points de faim

Mécanismes :
  • Les aliments laissés sur le sol se dégradent 150% plus vite que dans votre inventaire.
  • Les aliments placé dans le [Frigo] se dégradent 50% moins vite que dans votre inventaire.
  • Si vous placez un aliment frais dans une pile d'aliments déjà dégradée, cela remonte un peu le niveau de fraîcheur.
  • Le fait de cuir un aliment remonte en partie le niveau de fraîcheur.
  • Les aliments périmés se transforment en   [Pourriture] (Rot) qui peut servir d'engrais. 

Cas particuliers
:

  • Le personnage WX-78 ne subit pas les malus des deux premiers stades de décompositions (gâté et pourri). Par contre, s'il mange des aliments "périmé", il n'obtient pas de restauration de ses points de vie et/ou points de faim.
  • Deux aliments ne sont pas affectés par le système : [Oeuf de Tallbird] et [Cooked Mandrake].

18 commentaires:

  1. Je ne savais pas pour l'utilisation du (rot) en engrais (fallait juste y penser ^^).

    Par contre je crois que si l'on ajoute un aliment frais parmi ceux déjà abîmé, cela relève un peu la jauge de pourriture. (a vérifier)

    en tout cas bonne continuation pour ce blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, plus on rajoute d'aliments frais à la pile abîmée plus la jauge de pourriture va remonter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samuel_Vimaire30 juin 2014 à 15:58

      Exact, j'ai même une technique qui consiste à manger jusqu'à plus faim dans une pile d'aliments périmés avant d'en collecter/cuisiner d'autres. En effet, plus il y a d'aliments, plus la jauge est difficile à faire remonter.

      Supprimer
  3. je voulais savoir si quelqu'un savais comment obtenir les rotteneggs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samuel_Vimaire30 juin 2014 à 16:00

      Il suffit de laisser pourrir des œufs, au lieu de se transformer en pourriture, ils se transforment en œufs pourris.

      Supprimer
  4. Je confirme de même, aussi cuire ne réinitialise pas complètement la barre de fraicheur (même si elle limite les dégats.)
    Sinon merci beaucoup pour ce site très fourni et à la page =)

    RépondreSupprimer
  5. Deux catégories mécanismes?
    Wtf?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bug qui vient d'être corrigé, merci pour le retour. :)

      Supprimer
  6. Merci pour le conseil d'utiliser les denrées périmées comme engrais, je n'y avais vraiment pas pensé !

    RépondreSupprimer
  7. Saviez-vous qu'en laissant les plats dans le crock pot, ils ne pourrissent pas tant que vous ne les récupérez pas ? Vous pouvez les préparer à l'avance et les garder indéfiniment frais de cette manière, le seul problème étant que ça monopolise le crock pot.
    Ça marche exactement pareil pour la viande séchées sur les drying racks ou les légumes/fruits dans les fermes.
    En espérant que Klei ne change pas ça lors d'une mise à jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "En espérant que Klei ne change pas ça lors d'une mise à jour."
      Trop tard.^^
      Et c'est plutôt une bonne nouvelle.

      Supprimer
  8. Bonjour voila je me posais une question, quand je voie des video du jeux sur des sites de jeux, on peut voir une cinematique d intro où on voie wilson dans son atelier se faire attirer dans l autre monde. pourtant quand je lance le jeu je n ai jamais eu aucune intro le jeu debute directement par le reveil du personnage choisi au millieu d une plaine.... est ce que c est normal? mon jeu est il beugué ou ces videos sont juste promotionelles et ne figurent pas sur la version definitive? merci d avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi, à ma connaissance on ne les trouve pas IG, à voir peut-être lors du mode aventure.

      Supprimer
    2. C'est le trailer je pense, j'l'ai déjà vu, mais pas dans l'jeu.

      Supprimer
    3. Ce n'est que le trailer ^^'

      Supprimer
  9. Rajoute aussi que chaque aliment altéré font perdre 10 points de santé mental et les aliments pourris
    font perdre 15 points de santé mental.J'était pas au courant et comme un boulet,j'ai mangé énormément
    d'aliment altéré et ma santé mental a baissé jusqu'a 20 et je suis mort par un Terrorbeak au bout de 45 jours :( Alors que j'était à 150 points de santé mental)

    RépondreSupprimer
  10. Non,c'est la viande cru qui fait ça!

    RépondreSupprimer
  11. Y a aussi l'oeil de Deerclops qui ne s'infecte pas au système.

    RépondreSupprimer