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Recettes des artisanats

lundi 7 janvier 2013

[Mécanismes] Cycle jour/nuit


Dans Don't Starve, le temps n'est pas figé et constitue une part importante du gameplay. En effet, l'objectif principal du jeu est de survivre le plus longtemps possible, et donc il est nécessaire d'avoir une mesure de notre temps de jeu sans mourir.

Version : Doorway to Adventure (26/03/13)

Votre temps est compté !

En haut à droite de l'écran figure une horloge un peu particulière constituée de trois parties divisée en 16 tranches :

1/16e de l'horloge = 30 secondes réelles

1 jour (un tour d'horloge complet) = 8 minutes réelles.

Heure d'été, heure d'hiver...

Don't Starve intègre également un système de saisons dynamiques qui évoluent au fil du temps et impactent sur la durée des trois étapes de la journée.

~ Horloges d'été ~ 

   

~ Horloges d'hiver ~

  


Première phase : la journée

Durant cette phase, les animaux sont globalement peu agressifs, le luminosité est totale.


Deuxième phase : le crépuscule

Durant cette phase, la luminosité diminue, un ton rosé envahie le monde. Les animaux neutres rentrent chez eux et les animaux agressifs sortent.


Troisième phase : la nuit

Cette phase est la plus dangereuse du jeu car si vous n'avez aucune source de lumière active vous vous retrouverez littéralement plongé dans le noir. Dans Don't Starve, si vous êtes dans le noir, le monstre de la nuit vous tue en 2 coups !
Il faut savoir que de l'obscurité rôde de nombreux monstres qui ne tarderont pas à vous tuer. Autant dire que votre durée de vie dans le noir n'est que de quelques secondes. Il est donc impératif d'allumer un feu ou d'avoir une source de lumière pour survivre.


Gare à la pleine lune...


En marge du cycle jour/nuit, un autre rythme chevauche ce dernier, celui de l'apparition de la pleine lune qui survient périodiquement. Pour plus d'informations, veuillez consulter cette article : la pleine lune.


15 commentaires:

  1. Modifier depuis la derniere update, maintenant 1mn de nuit pour 2mn de crépuscule

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  9. Malheureusement Sam, je crois qu'il va falloir interdire les commentaires anonymes :(

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  10. Je débute. Peut-on dormir sans sac de couchage ni tente ? Les cernes de mon perso me font pitié et il devient fou au fur et à mesure.

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    1. Non impossible. Pour la santé mentale, tu as moult moyens de la faire remonter, voir l'article associé.

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  11. Bonjour. Une petite question en passant. J'avais un camp bien installé pas très loin d'un nid d'araignées, mais jusque-là, je n'ai jamais été attaquée de nuit (elles fuyaient à la lumière du feu). Sauf aujourd'hui... Y a-t-il une raison qui les aurait poussées à m'attaquer malgré le feu ? Notez que ce n'était pas encore l'hiver (à un ou deux jours près) et que rien n'avait changé entre temps.

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  12. Ce serai une bonne idée que durant les nuits de plaine lune une légère lueure illumine la nuit la rendant bien moin dangereuse on pourré se déplacer sans rique mais on perdrai de la sant" mental (l'aura lunieire :D)Sa rajouterai une petite touche de réalisme et d'originalité au jeux.Mais bon ce n'est ppas moi qui décide et les développeur ne m'entendront jamais.Sûr ce bonne survie

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  13. Durant cette phase,les animaux sont globalements peu agressif,LE luminosité est total.

    Ne serait pas la luminosité?

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  14. Si on n'a pas ce qu'il faut pour se faire un foyer,feu de camp ou torche que la nuit va pastarder à arriver et que les ressources manquats ne se montres pas,c'est la catastrophe ou même la mort.

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