Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 5 janvier 2013

Les personnages de Don't Starve


Personnages jouables

Dans Don't Starve, le joueur peut incarner 12 personnages différents disposant de caractéristiques propres. Au début, seul Wilson est jouable, les cinq suivant doivent être débloqués en accumulant des points d'expérience alors que les deux derniers personnages se débloquent via le mode Adventure.

Les jours indiqués sont ceux cumulés au fil de vos parties.

 
   Wilson                     Inconnu n°1                Inconnu n°2
                                            8 jours                       16 jours        
                                  160 XP                        320 XP

 
 Inconnu n°3               Inconnu n°4              Inconnu n°5
32 jours                      48 jours                     64 jours
 640 XP                        960 XP                      1280 XP

  
                                          Inconnu n°6              Inconnu n°7              Inconnu n°8
                                             80 jours                    Aventure              Aventure
                                            1600 XP

 
96 jours                 Quête
1920 XP                           
                                                                                                                    
116 jours de survie
2240 XP



Personnages non jouables (PnJ)

Maxwell

Un personnage étrange qui semble être à l'origine de la téléportation de Wilson. Pour le moment beaucoup de questions restent en suspens quant à son histoire personnelle.
Réplique : "Dis l'ami, tu n'as pas l'air de te sentir bien. "

En cliquant dessus, les différents personnages lancent une réplique :
Wilson : "Je déteste ce mec."
Wendy : "Je ressens un lien de parenté étrange avec lui."
Wolfgang : "Un costume fantaisiste qui ne convient pas à mes muscles !"




Abigail
Consultez l'article sur Abigail (spoiler).









Roi Cochon (Pig King)
Consulter l'article sur le Roi Cochon (spoiler).




38 commentaires:

  1. J'ai actuellement fait un guide sur le forum pour modifier les caractéristiques de vos personnages ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comment as tu as fais pour extraire les images des personnages des fichiers du jeu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont dans les répertoires du jeu comme le dossier Bigportrait.

      Supprimer
    2. Oué je sais mais ce sont des fichiers TEX et quand je les ouvre avec notepad par exemple ça donne une ligne de code.
      Tu as utilisé quel logiciel pour ouvrir ces fichiers ?
      Sinon tu n'as pas cité d'autres personnages qui sont présents dans le fichier portrait genre Wallace Waverly ou Wilbur. ;)

      Supprimer
    3. Tu peux essayer ceci : http://forums.kleientertainment.com/downloads.php?do=download&downloadid=84

      Les autres personnages j'attends avant de les ajouter car à part spoiler leur apparence ça ne sert pas à grand chose.

      Supprimer
    4. Ok merci j'essayerais.^^
      Merci aussi pour ta rapidité de réponse. ;)

      Supprimer
  3. Le nom Maxwell ne semble pas pris au hasard, ici ce personnage a un rôle de démon. Maxwell est également le nom d'un célèbre physicien. Il fit une expérience de pensée aujourd'hui appelée "Les démons de Maxwell". Je ne sais pas si c'était l'intention exacte des créateurs du jeu, mais pour moi le lien est vite fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étant donné que le jeu est bourré de référence du genre se ne serait pas étonnant.^^

      Supprimer
  4. Presentation en vidéo des persos http://www.youtube.com/watch?v=enRitKBJ244

    RépondreSupprimer
  5. j'ai plus de 4000 xp en je n'ai que wilson est ce un bug ?

    RépondreSupprimer
  6. quel sera le prochain personnage après woodie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout porte à croire qu'il s'agirait de Wortox, une espèce de diablotin.

      Supprimer
  7. C'est dommage que tu ne mais pas les autres personnage non implanté :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parle du vieux et de la sorcière ?

      Supprimer
  8. Salut,y'a un personnage,apres maxwell,et,je sais pas si il est possible,de l'unlock,c'est un femme avec des cheveux en bataille,selon l'image noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la sorcière Waverly, je pense que tu dois avoir un mod d'installer c'est pour ça qu'elle est affichée, car dans le jeu de base elle n'est pas implantée.

      Supprimer
  9. c`est le quel le meilleur personnage du jeu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les personnages se valent sachant que Wes est le plus difficile à jouer.

      Supprimer
    2. alors quel est ton personage préférer?

      Supprimer
  10. Si les fichier de ses persos sont dans le fichier du jeu on pourait les activer non ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui soit par un mod, soit par une modification d'une page.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  11. J'ai cru comprendre qu'il existe des personnages pour les devellopeurs ? Peut on les activer si ils existent ?

    RépondreSupprimer
  12. les personnage cachés seront aussi sur ps4

    RépondreSupprimer
  13. et il ya la commande pour deblo tous les perso il faux en faire 2
    1 RunScript("consolecommans")
    2 GetPlayer().profile:UnlockEverything()

    RépondreSupprimer
  14. Quand je fais défiler les personnages, le jeu plante après le 6ème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon et comme ton nom de blogger le dit Ta-daaaaaaaa! pas de soluce .

      Supprimer
  15. Hum... Salut, j'aimerais avoir un avis car étant "débutant" je me demande quel est le personage le plus facile pour débuter une partie, il me manque Wes-Maxwell-wigfrid-bibliotécaire-Weber etc... merci de me répondre et Sam, vraiment gg pour ton site qui m'aide ÉNORMÉMENT et je vois vraiment tout le travail que tu y mets ! :D Ps: désolé pour les fautes d'orthographes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wigfrid est clairement le perso le plus sécurisant à mon sens. ^^

      Supprimer
    2. pas forcément, le fait qu'elle ne mange que de la viande peut être vraiment difficile en début de partie ^^

      Supprimer
  16. Ok, merci beaucoup!! Je vais attendre de la débloquer ^^

    RépondreSupprimer
  17. Weeber EST TROP BIEN (Elle peut manger n'importe quoi et elle peut adopter une araignée avec de la viande de monstre)

    RépondreSupprimer
  18. Salut à vous, je suis un joueur (débutant et pour moi jour 20 est un exploit, mon problème, la santé mentale, j'ai hyper de dificulté a la gérer et j'aimerais savoir quelle perso est le meilleur, et donner moi vos avis ça me fera vraiment plaisir de les lires, merci et bonne survie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Willow pour moi est parfait pour gérer sa santé mentale, son briquet est infinie et fait monter la santé mental la journée, et le feu la nuit empêche de faire baisser sa santé mentale la nuit.

      Supprimer

  19. Comment ouverte personnelle wes et maxwell

    RépondreSupprimer
  20. A mettre à jour, trois nouveaux personnages sont disponibles sur Shipwrecked ;)

    RépondreSupprimer
  21. Non mais le robot c'est vraiment le meilleur personnage pour les stats

    RépondreSupprimer