Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 25 janvier 2013

[Guide] Apprendre à pêcher du poisson


Ce guide va vous apprendre comment pêcher du poisson dans le monde de Don't Starve.

Fabriquer une canne à pêche

Avant de partir en quête de poissons, il va falloir vous fabriquer une [Canne à pêche] (Fishing Rode). Pour ce faire, vous devez réunir ces ingrédients :

2 x  [Silk] (Soie)

S'obtient en tuant des araignées (33% de chance) ou en détruisant (hors feu) des nids d'araignées (100% de chance).

2 x  [Twigs] (Brindilles)

S'obtient à partir des buissons (sapling).

Une fois les ingrédients réunis, allez dans l'onglet , puis trouvez cette recette  [Fishing rode]

Durabilité : 9 sessions de pêche


Partir à la pêche

Dans Don't Starve, il n'est pas possible de pêcher partout. En effet, seuls les étangs, se trouvant dans le biome marécageux, forêt et plaines permettent de s'adonner à la pêche.


Au sein du biome marécageux prenez gardes aux tentacules.


Comment utiliser la canne à pêche?

Placez vous sur la rive d'un étang. Équipez-vous de votre canne à pêche et faîte un clique gauche sur l'étang.

Attendez que la canne à pêche se torde. A ce moment, cliquez à nouveau pour hameçonner le poisson puis une nouvelle fois pour le sortir de l'eau.



Pourquoi pêcher? Est-ce rentable?

La pêche est très intéressante pour plusieurs raisons :
  • Le poisson mangé tel quel n'est pas très intéressant mais cuisiné, il donne accès à des plats intéressants.

23 commentaires:

  1. il n y a plus de point d'experience maintenant tu peux le corriger

    RépondreSupprimer
  2. de recherche je veux dire

    RépondreSupprimer
  3. cette page est très vieille :
    -les étangs ne se trouvent plus uniquement dans les biomes marais
    -les points de recherches égalements n'éxistent plus
    et je sais que tu est un peu débordé et je comprend que tu n'ai pas le temps de tout remettre au gout du jour à chaque mise à jour. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je viens de la mettre à jour merci. :)

      Supprimer
  4. Est-il possible de briser la glace des mares en hiver ? Car il ne reste que les lapins et encore, il faut les tuer avec un piège à pointes pour ne pas recevoir de points de méchancetés

    RépondreSupprimer
  5. Comment me débarrasser des crapauds qui envahissent les alentours des étangs et attaquent dès qu'on veut pêcher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part les tuer, il n'y a aucun autre moyen.

      Supprimer
    2. Tu peux également, tenter de trouver des étangs à moustiques mais là c'est eux qui vont t'embêter. ^^

      Supprimer
    3. Ok je reviendrai vers eux une fois équipé. Argh, il y a aussi des moustiques... Peut-on domestiquer un crapaud pour qu'il mange les moustiques ?

      Supprimer
    4. Je me suis fait tuer comme ça juste avant l'hiver, à finir mes stocks de poissons... Mais il y a un moyen de biaiser!
      L'astuce consiste à y aller en fin de journée, les crapauds replongent dans leurs étangs, du coup tu peux pêcher tant que tu veux jusqu'à ce que la nuit tombe.
      S'il y a de la nourriture végétale par terre à proximité de l'étang, il est possible qu'un crapaud ressorte pour un casse dalle, mais je me suis pas fait attaquer dans ce cas là.
      Bon courage!

      Supprimer
    5. C'est déjà dis ailleurs mais il y a aussi l'astuce de mettre des petitS pièges autour pour se faire un espace tranquille, en plus ça génère de la bouffe, même si le sandwich aux grenouilles c'est pas délicieux/

      Supprimer
    6. ou alors maintenant tu pose un piege a lapin a coté de toi si la grenouille t'attaque elle sera prise au piege et tu obiendra une cuisse sans te fatiguer

      Supprimer
  6. les crapaud, c'est des connard !! ils m'ont presque tuer, donc je part; je passe coté d'une araignée, qui se met a frappé chester, donc je la tue. et les autres araignées se rameute a se moment la !!! donc dead le 10eme jour !

    RépondreSupprimer
  7. on est tous morts pour chester au moins une fois :D

    RépondreSupprimer
  8. Je cheat avant de mourir tu quitte puis tu reviens sans faire d'erreur

    RépondreSupprimer
  9. Fishing Rode? C'est point Fishing ROD??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si c'est bien fishing rod faudrait qu'il corrige

      Supprimer
  10. Je voulais avant tout remercier ce magnifique travail fournit pour un jeu vraiment magnifique et interessant!
    Ensuite j'ai une question, ce post est un peu vieux et je me suis demandé si avec les maj qu'il y'a eu (et la dlc), es-ce qu'il existe aujourd'hui un moyen pour briser la glace des étangs?
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non tonjour pas de moyen j'ai éssayé avec un marteau une pioche et meme de la poudre explosive rien n'y fait :/

      Supprimer
  11. Bonjour,
    tout d'abord, merci pour vos précieux conseils indispensables pour survivre dans le monde impitoyable de don't starve.
    Comment pêcher dans le nouveau DLC shipwrecked ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    tout d'abord, merci pour vos précieux conseils indispensables pour survivre dans le monde impitoyable de don't starve.
    Comment pêcher dans le nouveau DLC shipwrecked ?

    RépondreSupprimer
  13. Salut Dudley,

    dans cette extension il y a plusieurs moyens. Déjà comme dans les autres versions, c'est à dire avec une canne à peche et dans une mare.

    Tu peux aussi pecher avec un bateau et un filet.

    Mais au début je te conseillerai la première méthode. Autre chose à savoir, c'est qu'il y a des nouveaux personnages neutres qui pechent. Ils ressemblent aux hommes-poissons, mais ils ne t'attaquent pas. Il pechent tous les jours, alors le plus facile c'est de leur piquer leur butin...

    RépondreSupprimer