Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 25 janvier 2013

Calculateur de points d'expérience v2.0



En exclusivité pour le blog, voici un calculateur de points d'expérience en fonction de vos jours de survie ou de vos points d'expérience gagnés.

Dernière mise à jour du calculateur : le 10/08/13

Version du jeu : Hungry For Your Hunger

Informations sur le système d'expérience : cliquez ici



L'expérience perdure au fil des morts

Même si vous mourez, vous accumulez des points d'expérience à hauteur de 20 XP / jour au fil de vos parties.

Ainsi, pour un personnage qui nécessite 8 jours de survie révolus, vous pouvez par exemple suivre ce parcours :

5 jours de survie -> mort -> 3 jours de survie -> personnage débloqué.

Système de niveau

Niveau 1 : 0 à 140 XP (1-7 jours)

Niveau 2 : 160 à 300 XP (8-15 jours)

Niveau 3 : 320 à 620 XP (16-31 jours)

Niveau 4 : 640 à 940 XP (32-47 jours)

Niveau 5 : 960 à 1260 XP (48-63 jours)

Niveau 6 : 1280 à 1500 XP (64 jours)

Niveau 7 : 1520 à 1600 XP (80 jours)


Historique des mises à jour :
  • 26/07/3 : ajout d'un nouveau personnage : Woodie.
  • 20/04/13 : désormais les points d'expérience gagnés par jour sont fixes. Les deux derniers personnages du jeu se débloquent maintenant via le mode Adventure.
  • 15/02/13 : ajout des nouveaux paliers d'XP pour chaque personnage et ajout de Wes.
  • 04/02/13 (18h45) : ajout de l'XP restante avant le prochain niveau.
  • 04/02/13 : ajout des niveaux du personnages basés sur l'expérience accumulée.
  • 31/01/13 : ajout du nouveau personnage, augmentation du cap d'expérience à 10 000 et ajout des portraits cachés de chaque personnage.
  • 28/01/13 (18h33) : ajout du nombre de jours encore nécessaires au déblocage des personnages cachés.
  • 28/01/13 : ajout et calcul en temps réel des points d'XP nécessaires au déblocage des personnages cachés.
  • 27/01/13 :  intégration du cap à 8000 XP.

42 commentaires:

  1. Réponses
    1. Comme indiqué sous le simulateur, il y a un cap qui est appliqué en jeu (actuellement 8000 XP). Cette version du calculateur n'intègre pas ce cap mais cela est prévue pour sa prochaine version.

      Notez néanmoins, que vous générez bien les points d'xp indiqués par le calculateur (même si 8000 xp), la formule est issu des fichiers du jeu.

      Supprimer
  2. Je suis au 95ème jour de survie sur une de mes parties, je suis dèg que je puisse pas avoir toute l'xp. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux obtenir tes points d'expérience sans mourir en utilisant la Wooden Thing.

      Supprimer
  3. j'ai survécu 25 jour et je n'est pas débloquer wendy a la place j'ai eu wolfgang c'est un bug ou c'est normale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le simulateur n'a pas à jour, je suis en train d'effectuer sa mise à jour mais cela prend du temps car depuis quelques versions le système d'xp a été modifié.

      Consulte cet article qui est à jour : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/systeme-de-points-dexperience-xp.html

      Sinon c'est tout à fait normal. Tu devais déjà avoir des points d'xp de morts précédentes.

      Supprimer
    2. Maintenant il faut plus de point d'exp pour avoir wendy que wolfgang?

      Supprimer
    3. Non si tu as débloqué Wolfgang, tu as aussi débloqué Wendy. Sinon c'est un bug.

      Supprimer
    4. Je vais essayer de la sélectionner au début c'est peut être un bug d’affichage merci de tes réponse rapide et tu a fait un très bon boulot avec se blog.

      Supprimer
  4. J'ai également débloqué Wolgang avant Wendy.

    RépondreSupprimer
  5. Je comprend pas comment débloquer Maxwell...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois terminer le mode Adventure.

      Supprimer
    2. Ok, et comment on y va dans le mode aventure, j'ai pas vraiment compris.

      Supprimer
    3. Au sein de ta carte, tu dois trouver le Portail de Maxwell. Clique dessus, te sera téléporté dans le mode Adventure.

      Pour t'aider à le trouver, tu peux fabriquer un Divining Rode. Sache qu'il se trouve souvent au fin fond de ta carte.

      Supprimer
  6. J'suis jour 60 mais j'suis déjà level 4 donc je perd de l'xp ? Il y a un niveau "plafond" ?

    RépondreSupprimer
  7. PROBLEME Je n'ai pas debloquer woodie et il disent que je ne peut plus avoir des xp merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. niveau maximum m'ai j'ai pas debloquer woodie quand je meurt je vois sa photo en noir mais il n'est pas dans mes personnages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vois la photos de Woodie en noir c'est que tu n'es pas au niveau max que ton jeu n'est pas à jour.

      Tu es quel niveau?

      Supprimer
  9. niveaux 6 mais il disent maximum atteint et dans la selection des personnage il n'y est pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ce qui m'arrive grrrr j'ais perdu 2 jour pour rien rrgghh...

      Supprimer
  10. Mdr manoa mais sam que faire est a chaque fois que je lance le jeu il y a marquer next build iminent a chaque fois ps je l'ais acheter sur amazon pour 14,99€

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Double clique sur le fichier KleiLauncher pour lancer la maj.

      Supprimer
  11. Et au fait. J'avais oubliez vive samplayer super site continue comme ca tu est un vrai pro

    RépondreSupprimer
  12. Sam : Il faudrait ajouter Woodie dans le system d'xp :/

    RépondreSupprimer
  13. ok sam j'ai lue l'article pour mettre le jeu a jouer car je n'ai pas woodie mais mon jeu est a jour mais les personnage n'on pas les objet qui leur sont associer que faire


    RépondreSupprimer
  14. et je peut pas installer testing tools et les autre mod car je n,ai pas le menu des mods si je peut avoir une reponse rapide se serait cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est sûr à 100% que ton jeu n'est pas à jour. Donne moi ton numéro de version en appuyer sur la touche DEL (flèche gauche au-dessus de la touche Enter).

      Supprimer
  15. Pour les personnages j'ais :
    -Wilson
    -Willow
    -Strongman (Wolfgang)
    -Wx78
    -Wickerbottom
    C'est ce j'ais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et as-tu Woodie dans la liste en personnage caché?

      Supprimer
  16. non j'ais pas woodie dans les liste des personnage caché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas la dernière version du jeu donc.

      Supprimer
  17. Je trouve le système obsolète ! c'est vraiment pas beaucoup 80 jours pour tout débloquer on découvre a peine le jeu qu'on est niveau max ! vu la frustration après une mort dans une partie avancée, on aimerai que l'intérêt d'être arriver loin soit encore présent !!!

    RépondreSupprimer
  18. A quoi servent ces xp? le personnage devient plus résistant aux attaques ou cela débloque simplement les autres personnages?

    RépondreSupprimer
  19. Quelqu'un sait si de nouveaux personnage son bientôt de sortie ?

    RépondreSupprimer